par Dragan » 22 Juil 2017, 13:44
Information
PSG: la mise en garde de l’UEFA en cas de montage financier pour Neymar
RMC SPORT22/07/2017 à 13h58
L’arrivée de Neymar au PSG battrait tous les records. La clause libératoire du joueur fixée à 222 millions d’euros par le Barça effacerait de très loin le chèque transmis par Manchester United à la Juventus (105 millions) pour s’attacher les services de Paul Pogba l’année dernière.
A lire aussi >> Suivez le mercato en direct sur RMC Sport
Mais le club de la capitale reviendrait dans ce cas dans le viseur du fair-play financier pour ce coup de folie. Libéré de toutes les contraintes de l’instance européenne depuis avril dernier, Paris devrait réussir à lisser toutes les dépenses liées à Neymar (transfert + salaire astronomique) pour rester dans les clous.
A lire aussi >> Riolo: "La folie Neymar…"
"Tout ce qui touche à un transfert, on le ramène au club"
C'est pourquoi la théorie du rachat de la clause de 222 millions par l’international brésilien lui-même circule. Neymar toucherait ensuite une grosse prime à la signature pour compenser, et le PSG n'aurait donc pas le montant du transfert dans son bilan des dépenses. Mais dans les colonnes de L’Equipe ce samedi, l’UEFA met en garde le club parisien contre cette éventuelle manœuvre.
"Tout ce qui touche à un transfert, on le ramène au club. Même si ce sont des sociétés tierces qui ont payé", indique un expert financier. Les dirigeants parisiens vont donc devoir surveiller de près leurs comptes, sous peine de voir une participation à la Ligue des champions remise en cause en cas de trop gros excès.
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang
Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha
Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola