[PSG 2017-2018] Emery, Veratti ou veratti pas les demis

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: [PSG 2017-2018] Emery, Veratti ou veratti pas les demis

Messagepar Lo Provençau » 01 Aoû 2017, 11:13

Et on a critiqué Chelsea et ManCity de la même façon en plus, même les supporters du PSG de l'époque d'ailleurs, Riolo en tête.

C'est absolument de mauvaise foi de penser que ça n'indigne que parce que c'est le PSG et qu'on est des vilains rageux jaloux.
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Lo Provençau
Habituel
Habituel

Messagepar boodream » 01 Aoû 2017, 11:16

Je pense pas que ce soit ce que dit pouget. Il souligne, à raison, que Chellsea ou City ont fait pareil sur l'éjaculation de fric via de l'argent plus ou moins national. Vous soulignez, à raison, que 1) ça veut pas dire que c'est acceptable pour autant et qu'on ne s'est pas privé de le dire à l(époque
et 2) ce que fait le PSG va plus loin que tout ce qui a jamais été fait en matière de puterie.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar peezee » 01 Aoû 2017, 11:25

Je vous trouve très durs et irrespectueux avec les péripatéticiennes, elles au moins gagnent leur fric en bossant (et ça doit pas être amusant tous les jours) et ne volent ni ne réduisent personne à l'esclavage, c'est mm plutôt l'inverse.

Donc il serait bon d'arrêter de comparer les dirigeants Qataris (du QSG et autres) à des p*tes, ils sont bien bien en-dessous de ça et c'est faire bien trop d'honneur à ces personnages abjects je trouve.

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar psycho » 01 Aoû 2017, 11:34

Lo Provençau a écrit:Mais vous pouvez continuer à rabâcher le discours victimaire de RMC. Contrairement à psycho, moi je trouve que ce discours consiste à vouloir donner à un club déjà très favorisé encore plus de passe droits. Le contraire de son analogie sur les classes moyennes en fait.

Oh non, je m’étonne juste de voir ces "privilégiés" venir se plaindre et parler d’éthique quand qu'il y'a plus fourbe qu'eux, qui va les rejoindre et les dépasser dans la cour des grands salopards.

Je défends surtout pas le projet Qatar, comme je le dis au début de mon post, c'est du foutage de gueule XXL, c'est juste la suite "logique" de la dérégulation du système qui s'est mis en place après l’arrêt Bosman, une fuite en avant qui finira par exploser....enfin je l’espère.

Le FPF n'aurait jamais du exister, du moins il n'aurait jamais fallu que les conditions soient réuni pour justifier son existence, et que désormais des Barcelone mettent en avant ce dernier pour se protéger c'est assez comique comme situation.
Quand je vois ces gros club qui ont profité de toute les largesses des règlements pour asseoir une domination incontestable au sein de leur ligue, et sur la scène européenne, je trouve juste ça gonflé.

Aujourd'hui, même avec un projet cohérent et des gens compétant, difficile de faire la nique à ces aberrations que sont les Qatar/City/Chelsea and co.
Mais même des clubs comme le Real/Barca qui vivent au dessus de leurs moyens, ou les Bayern/Juve aussi bien géré soient-ils, ont profité du système mis en place pour l'UEFA/Fédérations pour creuser un fossé avec le reste du monde foot.

La n'est sans doute pas le débat, jamais le montage financier made in Doha ne doit exister, mais l'hypocrisie de la fédé espagnole, l'UEFA et des gros clubs me parait surréaliste, et je voulais juste le souligner.
psycho
Assidu
Assidu

Messagepar Herpès Léonard » 01 Aoû 2017, 11:50

C'est juste de la com' du Barca pour leurs supporters, ils ne feront rien, surtout quand on a été subventionné par Qatar Fondation 8)
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar Cecco » 01 Aoû 2017, 11:57

Franchement, à ce prix, c'est une affaire en or pour le Barça.
J'aime bien Neymar mais jamais il vaut ce prix-là. Ça permettrait de renouveler certains postes en investissant sur des jeunes de très haut niveau et de laisser encore plein d'euros dans les coffres (Coutinho, Dembele...). Je me plaindrais pas si j'étais eux.
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar boodream » 01 Aoû 2017, 11:58

Cecco, comme dit Herpès ils se plaignent aussi pour la galerie. La diff entre le Barça et la Juve ou le Bayern, c'est que le Barça n'est pas une institution parfaitement gérée et que donc c'est de la pure posture un peu clownesque.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar psycho » 01 Aoû 2017, 12:14

il y'a une dimension politique (démago) en plus vu que les présidents du Barca ont toujours des rivaux pour les flinguer pendant leurs mandats en vue des prochaines élections.
psycho
Assidu
Assidu

Messagepar Cecco » 01 Aoû 2017, 12:20

boodream a écrit:Cecco, comme dit Herpès ils se plaignent aussi pour la galerie. La diff entre le Barça et la Juve ou le Bayern, c'est que le Barça n'est pas une institution parfaitement gérée et que donc c'est de la pure posture un peu clownesque.

Entendre que la Juve ou le Bayern sont parfaitement gérés quand tu te rappelles des cas Moggi ou Hoeness, c'est assez comique. :mrgreen:

Sinon, d'accord avec vous, c'est surtout de la com' pour essayer de faire plaisir aux supporters et pour entraver si possible un concurrent comme le PSG vis-à-vis de l'UEFA. C'est le jeu.
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar koni » 01 Aoû 2017, 12:21

Mais... Y'a t-il besoin d'avoir une raison pour chier sur ce sous club, ce pays d'ordure, les deux en même temps ?
koni
Le PodcastOM
Le PodcastOM

Messagepar boodream » 01 Aoû 2017, 12:22

Cecco, que ce soit des saints c'es autre chose évidemment :mrgreen: , mais leur gestion est moins bordélique et instable que celle d'un Barça, par exmple. Sportivement et dans le fonctionnement du club, le Bayern ou la Juve sont quand même dans l'excellence. Caz ne veut pas dire qu'ils ne magouillent pas par ailleurs :lol:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar pouget » 01 Aoû 2017, 12:53

Et dire que Chelsea n'a pas autant éjaculer d'argent que le PSG c'est peut être qu'il y a 13 ans maintenant quand Abra est arrivé les prix n'étaient pas les même, en 2004 Drogba c'est 40 millions, maintenant Morata c'est 80 millions, Cavani et Di Maria auraient pas coutés plus de 30 millions.

Et l'argument, "c'est un état qui paie le transfert", qu'est ce que vous comprenez pas quand c'est donc Abra qui le fait a Chelsea, Berlusconi qui le faisait au Milan, l'Espagne pour son chéri Réal, la loi Beckham qui baisse la fiscalité à un niveau complétement ouf et déloyale pour les autres ligues, City encore ... la liste est très longue et puis comme çi qu'on pouvait tracer aussi clairement les flux d'argent, il vient d’où l'argent des chinois du Milan ...
pouget
Newbie

Messagepar Lo Provençau » 01 Aoû 2017, 13:06

Y'avait le FPF et les Qataris en 2000 quand le PSG paye 34M€ pour faire revenir Anelka ?

Au passage tu gonfles le prix de Drogba pour appuyer ton argumentation (il rejoint Chelsea en 2004 pour 3,5M€ de plus qu'Anelka au PSG)...

Je passe sur le reste des élucubrations délirantes (L'Espagne qui paye les transferts au Real :lol: ), suppositions complotistes, ou hors sujet complet.

Sacré mauvaise foi ouais. Tu es mûr pour appeler RMC, je pense qu'ils te feront passer à l'antenne sans soucis ("ces marseillais qui soutiennent le PSG dans sa lutte contre la corporation des soit disants grands clubs". redaface2
Algarrade aux Aygalades
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
Lo Provençau
Habituel
Habituel

Messagepar Fennec » 01 Aoû 2017, 13:07

Au fait, vous vous souvenez de la "blessure" à la cheville de Neymar après une minute de jeu contre le Real ce weekend ? Ça a pas mal bruissé à ce sujet ces derniers jours et tout le monde est plutôt unanime : c'était pour montrer en gros plan à la télé les dernières Nike.
Juga bonito.
La médiocrité commence là où les passions meurent.
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles

Messagepar pouget » 01 Aoû 2017, 13:20

ouai bon tu as aucun arguments, sous prétexte que j'ai arrondi le transfert de drogba je suis hors sujet

tu connais pas bien le football Espagnol, quand l'Atlético échange son stade vétuste contre un nouveau stade flambant neuf pour zéro euros alors qu'il y a un différentiel entre les deux d'au moins 200 millions d'euros, juste car la mairie de Madrid kiffe le foot... dans le foot business avoir son stade neuf c'est tout simplement un avantage économique énome, Lyon est bien placé pour le savoir et nous aussi, les clubs et mairies Espagnoles sont régulièrement devant la justice suite à des enquêtes européennes sur le sujet ... Mais oui tu as raison c'est la théorie du complot :pong: :pong: :pong: :pong:

Puis franchement il y a pas besoin d'aller jusque la, la fiscalité Espagnole, depuis Beckham en particulier, c'est pas le DIC hein, ca fait économiser plusieurs centaines de millions d'euros aux clubs de Liga
pouget
Newbie

Messagepar dlb1664 » 01 Aoû 2017, 13:23

pouget, t'arrêtes pas de parler de la fiscalité espagnoles, mais bon ça c'est partout dans le pays comme ça, pas uniquement pour un club comme c'est le cas en France avec le psg ...
La fiscalité n'est la même nul part dans les championnats européens, et ça n'a rien à voir avec le foot.
Pour le psg dans notre cas on parle d'un autre état qui l'aide que celui dans le championnat ou il évolue ça n'a rien à voir !
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar pouget » 01 Aoû 2017, 13:27

Bien sur que si que la fiscalité a a voir avec le foot, le DIC, la loi Beckham c'est fait pourquoi ?
pouget
Newbie

Messagepar dlb1664 » 01 Aoû 2017, 13:30

pouget, bien sur que ça aide je ne dis pas le contraire, seulement en Espagne la loi est la même pour tous les clubs espagnoles, c'est une volonté du pays, libre à eux de faire comme ils veulent.
Le cas du psg est différent c'est un autre Pays qui vient les aider creusant encore un peu plus le gouffre entre le psg et ses concurrents en L1, tu vois quand même la différence non ?
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar Lo Provençau » 01 Aoû 2017, 13:36

PArce que la fiscalité c'est du ressort d'un pays souverain. Si l'Espagne préfère exempter d'impots les joueurs de foot étranger ça les regarde eux et les électeurs qui votent. Et la fiscalité ça ne concerne pas que le football, c'est de la politique économique générale donc ça n'a rien à voir avec le sujet non.

De toute façon, mon propos à la base c'est de dire que non, le PSG n'est pas empêché de recruter par les autres clubs continentaux, qu'il recrute déjà énormément et avec beaucoup d'argent, et qu'utiliser maintenant carrément et directement les fonds souverains qataris pour se payer Neymar afin de ne pas le faire apparaitre dans son bilan comptable pour contourner la (fort légère) contrainte du FPF c'est en effet un pur scandale et un énorme foutage de gueule.

Donc quand tu me sors l'énorme dépense sur Drogba faite par Chelsea, je te rappelle juste que le pauvre PSG qui essaye de grandir à l'ombre de géants malhonnêtes qui le briment dépensait déjà à peu près la même somme pour Anelka 4 ans avant. Pas mal pour un petit club sans ressources.
Modifié en dernier par Lo Provençau le 01 Aoû 2017, 13:37, modifié 1 fois.
Algarrade aux Aygalades
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
Lo Provençau
Habituel
Habituel

Messagepar pouget » 01 Aoû 2017, 13:36

bon le Qatar a largement financé le Barça aussi, la russie via Abra Chelsea, les émirats City, les chinois un peu partout ..

Je vois la différence donc mais en quoi c'est plus "malhonnête et immorale" lorsque c'est un "étranger" qui finance en France ? si c'était les citoyens Français et Parisiens qui via leurs impôts financeraient le PSG tu trouverais ça donc mieux que lorsque c'est le Qatar qui le fait ?
pouget
Newbie

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin