Lo Provençau a écrit:Mais vous pouvez continuer à rabâcher le discours victimaire de RMC. Contrairement à psycho, moi je trouve que ce discours consiste à vouloir donner à un club déjà très favorisé encore plus de passe droits. Le contraire de son analogie sur les classes moyennes en fait.
Oh non, je m’étonne juste de voir ces "privilégiés" venir se plaindre et parler d’éthique quand qu'il y'a plus fourbe qu'eux, qui va les rejoindre et les dépasser dans la cour des grands salopards.
Je défends surtout pas le projet Qatar, comme je le dis au début de mon post, c'est du foutage de gueule XXL, c'est juste la suite "logique" de la dérégulation du système qui s'est mis en place après l’arrêt Bosman, une fuite en avant qui finira par exploser....enfin je l’espère.
Le FPF n'aurait jamais du exister, du moins il n'aurait jamais fallu que les conditions soient réuni pour justifier son existence, et que désormais des Barcelone mettent en avant ce dernier pour se protéger c'est assez comique comme situation.
Quand je vois ces gros club qui ont profité de toute les largesses des règlements pour asseoir une domination incontestable au sein de leur ligue, et sur la scène européenne, je trouve juste ça gonflé.
Aujourd'hui, même avec un projet cohérent et des gens compétant, difficile de faire la nique à ces aberrations que sont les Qatar/City/Chelsea and co.
Mais même des clubs comme le Real/Barca qui vivent au dessus de leurs moyens, ou les Bayern/Juve aussi bien géré soient-ils, ont profité du système mis en place pour l'UEFA/Fédérations pour creuser un fossé avec le reste du monde foot.
La n'est sans doute pas le débat, jamais le montage financier made in Doha ne doit exister, mais l'hypocrisie de la fédé espagnole, l'UEFA et des gros clubs me parait surréaliste, et je voulais juste le souligner.