[PSG 2017-2018] Emery, Veratti ou veratti pas les demis

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: [PSG 2017-2018] Emery, Veratti ou veratti pas les demis

Messagepar tsi-na-pah » 01 Mar 2018, 18:38

Vodevil, les supporters de Paris se foutent du championnat. Ils savent à peine qui ils'jouent le we. Comme c'est une grosse agglomération et que tu as des stars, le stade est plein mais y'a pas de passion autour du championnat.
Ce qui les intéressent c'est la LDC et les mercato.
tsi-na-pah
Assidu
Assidu

Messagepar meknes » 03 Mar 2018, 11:39

le PSG se fait violer par la fédé Brésilienne et il accepte ,sans rien dire
les basketteurs Européens dont on doute d'une blessure sont rappelés par leurs clubs et passe la visite médicale avec le médecin du club qui dirige tout
c'est le club qui paye et qui décide s'il laisse le joueur jouer avec la sélection nationale ou pas
exactement l'inverse du PSG qui paye le salaire ,le transfert et qui est écarté de toutes décisions médicales concernant son joueur
énorme
meknes
Habituel
Habituel

Messagepar Vodevil » 03 Mar 2018, 11:44

Le Qatar a oublié de lui confisquer son passeport. :?
The devil put dinosaurs here.
Just another day in the hate land.
Vodevil
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar gob » 03 Mar 2018, 15:08

Encore plus ridicule quand on regarde les conditions à l’hôpital de Belo Horizonte:

Une aile de l’hosto fermée
300 m2 pour l’otarie
30 personnes avec lui ( 20 ou 30 chambres réservées)
Portables confisqués au personnel

Je serais curieux de savoir ce que tu en penses Carma.
Non pas du geste chir en lui même mais du diagnostic et du délai demandé par Neymar derrière.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar jarlandine » 03 Mar 2018, 15:50

Reste à espérer que c' est la fédération brésilienne qui paye tout ça, pas notre pauvre sécu redaface2
Perso, quand même, pour m' être retrouvée encore récemment 2 mois à l' hosto ,à partager une chambrette et un semblant de salle de bain/toilettes, hein ...... :roll:
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Bibpanda » 03 Mar 2018, 15:57

C'est juste une excuse la fissure, il y a autre chose derrière, il reviendra que pour la coupe du monde, sa saison au pqsg est fini peut être même son contrat.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Chris Red » 03 Mar 2018, 16:17

Je ne pense pas quand même, le mec ferait une croix délibérément sur plusieurs matches hypothétiques de LdC ? Ce serait dommage et ça m'étonnerait que ça l'enchante. Non, je pense que c'est un choix prudent de se soigner de façon sûre et de ne pas traîner une blessure alors qu'il y a la coupe du monde en ligne de mire. Govou le disait, souvent quand il était joueur, lui et d'autres joueurs, ils désiraient souvent revenir plus vite que prévu, éviter certaines opérations s'ils le pouvaient tant qu'ils jouaient mais en contre partie ils traînaient des séquelles et ils pouvaient jouer en ayant mal, donc pas non plus dans des conditions optimales.

Neymar , en-dehors d'être un compétiteur, c'est une marque qui repose sur sa capacité à enfiler des buts comme des perles, donc je pense que le clan Neymar ne veut pas prendre de risques au niveau de sa santé. En plus, il a été relativement absent de la coupe du monde au brésil à cause d'une blessure au cours de la compétition, non ?

Personnellement, je pense que c'est un choix intelligent pour lui. Après, peut-être pas pour le PSG, je ne sais pas, quoique...en deuxième contre l'OM en CdF, même si l'équipe a un peu lâché le match, avec la sortie de Mbappé, je trouvais que ça combinait mieux collectivement chez les parisiens, t'as le retourné de Draxler sur le centre de Di Maria, la tête plongeante de Pastore arrêtée par Mandanda, le but de Cavani avec remise de Draxler, ... au final, est-ce qu'ils sont si perdants que ça ? Ça va changer leur façon de jouer, c'est sûr mais bon ils ne sont pas à plaindre les pauvres multimilliardaires... Je comprends que jouer en L1 contre des Dijon, etc, ce ne soit pas stimulant mais jouer avec des mecs comme Draxler, Di Maria, etc, ça ne doit pas être désagréable non plus...

De savoir que Payet est incertain demain, ça m'inquiète beaucoup plus. je trouve que le jeu de l'OM s'en ressent quand il n'est pas là en revanche.
Modifié en dernier par Chris Red le 03 Mar 2018, 18:22, modifié 1 fois.
Chris Red
Habituel
Habituel

Messagepar boodream » 03 Mar 2018, 16:19

gob, je trouve que globalement, le Marché est bien respecté. :macron:
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar peezee » 03 Mar 2018, 16:24

Chris Red, pour le bien du forum, pourrais-tu aérer un peu tes posts, genre avec retour charriot de temps à autre ? Parce que là ça donne pas envie de lire et c'est dommage, en tous cas perso je peux pas ça fiche les jetons ^^. :wink:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar tsi-na-pah » 03 Mar 2018, 17:18

Neymar fait un peu le même choix que Garcia mercredi. Il aurait pas pu jouer contre le Réal, et vu le score de l'aller, la probabilité de se qualifier est faible. Donc autant bazarder le reste de la saison (ils sont déjà champion de toute façon) pour se concentrer sur des objectifs atteignables : la CDM.
Il reviendra tranquillement en mai pour avoir du rythme avant la CDM.
tsi-na-pah
Assidu
Assidu

Messagepar carma » 03 Mar 2018, 18:18

gob a écrit:Je serais curieux de savoir ce que tu en penses Carma.
Non pas du geste chir en lui même mais du diagnostic et du délai demandé par Neymar derrière.

Sans imagerie, et avec les informations déformés que nous font parvenir les médias, voilà comment j’interprète les choses :
- Le soir du match, il a eu une radio vite fait, et peut-être une écho qui ont confirmé une entorse bénigne. Sans doute n'a-t-il pas eu de radios de l'avant pied (c'est classique...) ou que la fracture était difficilement visible à la radio. Résultat, tout le monde pense qu'il n'a qu'une entorse bénigne et annonce 15jrs / 3 semaines.

- Sauf que l'IRM du lendemain confirme l'absence de lésion ligamentaire majeure, mais montre une fracture du 5ème méta. Pour que ça soit clair pour tout l'monde, fissure = fracture, c'est pas moins grâve. Quand je vois que RMC a fait des débats là dessus en criant au complot ("la fissure devient fracture arrivé au brésil") j'ai failli appeler pour leur dire de la fermer.

- Un fracture du 5ème métatarse, c'est 6 semaines de consolodiation. Soit traitement orthopédique (probablement possible car si on a parlé de "fissure" c'est que la fracture est peu déplacée), par botte platrée. Soit traitement chirurgical. Ca ne consolidera pas plus vite, mais en revanche, on peut se passer de plâtre, et donc éviter l'enraidissement, et reprendre du travail musculaire et de proprioception à 3 semaines en balnéo ou sur vélo. Aucun intérêt chez M. Tout l'monde, mais chez Neymar, ça me parait logique comme option.

- Reste que la durée sans appui est de minimum 6 semaines. Derrière, 15 jours pour reprendre la course, et 15 jours pour reprendre l'opposition à l'entrainement. Je vois donc mal comment c'est possible de reprendre la compétition avant 2 mois et demi.

Donc pour moi, il n'y a pas d’enfumage brésilien, plutôt une erreur de diagnostic initiale, et une cacophonie médiatique qui a entraîné tout et n'importe quoi. Après, Neymar, c'est un être humain, il a le droit de choisir son chirurgien, et donc qu'il privilégie quelqu'un en qui il a confiance et sans barrière de la langue ne me choque pas. Quand Dembélé est allé se faire opérer en Finlande, le Barça n'en a pas fait tout un plat.

Enfin, rassurez-vous, les indemnités de la sécu sont plafonnés (à 230 euros jours me semble-t-il) donc celà coutera 14000 euros à la sécu. Faut savoir que les clubs pro de ligue 1 cotisent largement, et que la balance est donc largement excédentaire à ce niveau. Ils se servent du surplus pour payer les éventuelles indemnités des sportifs qui ne gagnent pas des millions en se roulant par terre.

Je n'ai fais que des supputation, mais je ne pense pas être très loin de la vérité.
carma
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Chris Red » 03 Mar 2018, 18:19

peezee a écrit:Chris Red, pour le bien du forum, pourrais-tu aérer un peu tes posts, genre avec retour charriot de temps à autre ? Parce que là ça donne pas envie de lire et c'est dommage, en tous cas perso je peux pas ça fiche les jetons ^^. :wink:

Si c'est demandé gentiment, je peux. Dans l'écran où on rédige, ça ne rend pas aussi long que dans le topic je trouve. J'ai l'impression de ne pas avoir écrit tant que ça en fait.
Chris Red
Habituel
Habituel

Messagepar randoulou » 03 Mar 2018, 18:48

Merci carma. Intéressant
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar gob » 03 Mar 2018, 19:55

Merci.
A part sur le lieu de la chirurgie, je suis d’accord sur tout.

Et je désespérais depuis quelques jours avec les débats sur la « fissure », y compris par les dirigeants parisiens ( ils n’ont pas de Medecin au club?)

Globalement, tu as très bien résumé tout l’intérêt de la chirurgie chez un sportif de haut niveau.
Rien à ajouter.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Vodevil » 04 Mar 2018, 11:31

Il devrait demander directement 3 pénos. :nawak:
The devil put dinosaurs here.
Just another day in the hate land.
Vodevil
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Betsamee » 05 Mar 2018, 16:51

putain la une de l'Equipe :lol: ou ils vivent sur une autre planete ou ils trollent, d'ou y a l'union sacree derriere le QSG ? :lol:

a chaque fois que je parle a un supporter de n'importe quel club autre que Paris il ne reve que de les voir se faire fesser, francais comme etrangers :lol: Je pense pas avoir deja vu un club "francais" aussi peu soutenu en France avant un match europeen
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar el loco » 05 Mar 2018, 17:09

vas dire ça à Franck Sauzée qui s'est pris une giclette de foutre en pleine face de Stéphane Guy quand ce dernier a évoqué que tout le monde attendait le match de mardi
el loco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Betsamee » 05 Mar 2018, 17:26

je te confirme, je l'attend :lol:
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Delio » 05 Mar 2018, 17:35

Je pense que l’Equipe trolle méchemment, après le procès qu’ils se sont pris l’an dernier par les journalistes du PSG (Riolo Menes Garetier and co) suite a leur couverture du retour face au Barca.

Les attachés de presses officieux du Prince avaient 3 mois durant, crié sur tous les toits que la remontada avait ete rendue possible par les unes de l’Equipe, ayant instillées le doute et la peur chez les parisiens. Ahurissant.
Delio
Banni
Banni

Messagepar Remind » 05 Mar 2018, 17:58

Je pense que c'est du troll également ou alors la bonne vieille méthode coué.
En tout cas, c'est ridicule.

J'entendais ce matin sur RMC le résultat d'un sondage édifiant sur le match de demain, avec cette stat qui carbonise la une de l'équipe: 35% du Grand Public souhaite la victoire du PSG, autrement dit 65% s'en fout ou souhaite la victoire du Real.
Paye ton union sacrée...

Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin