Delio a écrit:Ces deux clubs sont des hontes absolues pour le football, pas un pour rattraper l’autre.
Au moins en partie en tout cas.
Au-delà de ces clubs qui laissent l'impression de pouvoir quasi tout faire en termes de dépense et avec une lecture bien à eux du FPF, en dehors du fait qu'ils disposent de sommes astronomiques pour acheter des joueurs, il y a quand même pas mal de points que je trouve regrettable. J'entends par là le fait pour ces clubs de disposer évidemment de cellules de scouts les plus performantes, et bien plus ennuyeux encore, ces clubs qui disposent d'un voire deux clubs filiales voire d'un nombre de joueurs sous contrats assez impressionnants.
C'est assez fou le nombre de jeunes talents dans ces clubs filiales, je pense à ManCity avec Gérone, avec NY CIty FC. Non content de truster les meilleurs talents anglais dans les clubs de leurs catégories inférieures, ils vont acheter les autres talents, les laisser se développer dans ces clubs et ensuite les récupérer quand ils le souhaitent (ou freiner considérablement leur développement). Tu m'étonnes que le PSG veuille suivre le même chemin...
Sans même parler de City, quand je vois la qualité des talents des jeunes récupérés par Chelsea, plus ceux au Vitesse Arnhem...Déjà que d'autres clubs anglais disposent de réservoirs de talents incroyables de talent, sans une formation qui fonctionne bien et de sérieux moyens délégués à ce poste, c'est encore bien plus difficile pour les clubs français de tirer leur épingle du jeu. Sachant que le respect du droit (qui semble naturel) est déjà le premier obstacle qui se pose par rapport à bien d'autres clubs rien qu'en Europe, l'accumulation de ces facteurs n'aide vraiment pas la plupart des clubs français.
Pour les clubs qui disposent de bon nombre de joueurs sous contrats type Benfica, c'est un autre problème mais qui se pose aussi sérieusement.
Bref, peut-être en ce sens les mesures évoqués par l'UEFA et Ceferin pourraient nous aider ou limiter un peu l'hémorragie. Je manque sans doute de bien d'autres éléments pour juger de tout cela, mais il faut travailler pour essayer de limiter le plus possible ce différentiel.