[PSG 2017-2018] Emery, Veratti ou veratti pas les demis

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: [PSG 2017-2018] Emery, Veratti ou veratti pas les demis

Messagepar Delio » 27 Fév 2018, 20:13

Sincerement, aujourd’hui tu me proposes 5 defenseurs moyens ou l’un des meilleurs joueur du monde, je prends Neymar. J’ai toujours préféré la qualité a la quantite, mais c’est une question de point de vue, je ne remets pas en cause.

Stones
Laporte
Otamendi
Walker
Danilo

Sans deconner.. Par exemple, entre Marquinhos Kimpembe et TS, hormis peut etre Otamendi quand il se decide a se conxentrer, je vois aucun de leurs centraux susceptibles de jouer a Paris. La meilleure acquisition de City en defense c’est probablement Mendy. Meme Walker et Danilo c’est moyen pour le tres haut niveau.
Delio
Banni
Banni

Messagepar Vodevil » 27 Fév 2018, 20:40

Parfaitement, mieux vaut un joueur à 220M€ à l'infirmerie que 5 défenseurs moyens bien portants. :garcia:
The devil put dinosaurs here.
Just another day in the hate land.
Vodevil
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar pretender » 28 Fév 2018, 00:25

Ce troll de Garcia à ce sujet, je ne m'en remets toujours pas. :lol:
En tout cas, si Mr Unai pensait sérieusement que le match était tendu sans opé de comm' pr son club et ses joueurs, il est bien loin de s'imaginer les climats de certaines confrontations même au début des années 2000...

Sinon, bien rigolé aussi quand j'ai entendu sur L'Equipe TV où Nabil Djellit parlait des fake-news de clubs à propos de la comm' autour des blessures quand était évoqué Neymar). Et Gazan de le brancher/troller sur Djibril Cissé, fake-news avec sa jambe ? :lol:
Stupide mais ça m'a fait bien fait rire. :cretin:
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar pretender » 28 Fév 2018, 02:34

Delio a écrit:Ces deux clubs sont des hontes absolues pour le football, pas un pour rattraper l’autre.

Au moins en partie en tout cas.

Au-delà de ces clubs qui laissent l'impression de pouvoir quasi tout faire en termes de dépense et avec une lecture bien à eux du FPF, en dehors du fait qu'ils disposent de sommes astronomiques pour acheter des joueurs, il y a quand même pas mal de points que je trouve regrettable. J'entends par là le fait pour ces clubs de disposer évidemment de cellules de scouts les plus performantes, et bien plus ennuyeux encore, ces clubs qui disposent d'un voire deux clubs filiales voire d'un nombre de joueurs sous contrats assez impressionnants.

C'est assez fou le nombre de jeunes talents dans ces clubs filiales, je pense à ManCity avec Gérone, avec NY CIty FC. Non content de truster les meilleurs talents anglais dans les clubs de leurs catégories inférieures, ils vont acheter les autres talents, les laisser se développer dans ces clubs et ensuite les récupérer quand ils le souhaitent (ou freiner considérablement leur développement). Tu m'étonnes que le PSG veuille suivre le même chemin...

Sans même parler de City, quand je vois la qualité des talents des jeunes récupérés par Chelsea, plus ceux au Vitesse Arnhem...Déjà que d'autres clubs anglais disposent de réservoirs de talents incroyables de talent, sans une formation qui fonctionne bien et de sérieux moyens délégués à ce poste, c'est encore bien plus difficile pour les clubs français de tirer leur épingle du jeu. Sachant que le respect du droit (qui semble naturel) est déjà le premier obstacle qui se pose par rapport à bien d'autres clubs rien qu'en Europe, l'accumulation de ces facteurs n'aide vraiment pas la plupart des clubs français.

Pour les clubs qui disposent de bon nombre de joueurs sous contrats type Benfica, c'est un autre problème mais qui se pose aussi sérieusement.

Bref, peut-être en ce sens les mesures évoqués par l'UEFA et Ceferin pourraient nous aider ou limiter un peu l'hémorragie. Je manque sans doute de bien d'autres éléments pour juger de tout cela, mais il faut travailler pour essayer de limiter le plus possible ce différentiel.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar Gastibelza » 28 Fév 2018, 10:39

Je suis moins convaincu par l'efficacité de ce système où on accumule les minots et où on prête à tour de bras. Les Italiens font ça depuis des années et leur centre de formation ne sort plus rien. Idem pour les Anglais. C'est une gestion hyper concurrentielle où il ne faut pas rater de pépite et donc on stocke des jeunes mais sans travailler spécifiquement leur progression. Pour imager les choses, on mjette des graines dans un champ, sans s'en occuper, et on voit les meilleures pousses. Combien de Boga, Kakuta, Rekik, Denayer étaient annoncés comme de futurs cracks et ont vu leur progression stagnait à force de prêts foireux ?

C'est aux antipodes de ce que peut faire l'OL par exemple. Ils agissent de manière bien plus ciblée et quand ils prêtent un jeune, c'est qu'ils ont des doutes sur sa réussite au club. Sinon, ils gèrent sa progression, l'intégrant petit-a-petit au groupe pro jusqu'à ce qu'il remplace un titulaire vendu. Ils n'investissent pas des sommes folles dans le recrutement des minots mais investissent du savoir-faire et du temps de formation pour le faire progresser. Chose inimaginable à City, à Chelsea ou à la Juventus où les academy regorgent de jeunes dénichés dans le monde entier comme un investisseur achète à tout-va des actions dans l'espoir d'avoir de super placements dans le lot. En finance, on appelle ça diversifier son portefeuille. Ce n'est plus de la formation.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar Benito De Soto » 28 Fév 2018, 12:05

Ca parle de 6 à 8 semaines d'arrêt de rigueur. Bon s'ils pouvaient le faire revenir trop tôt (des résultats en demi teinte et une petite frayeur en L1 aideraient bien), il rechute et out pour la WC ! 8)

Ce type, je lui souhaite ce qui est (malheureusement) arrivé à Ronaldo (le vrai).
PsDG aurait du être TsDG (si inscription début mandat). Anigo, Labrune, RLD, MLD, Baup, Michel, Garcia, JHE, Bartomeu, Luis Enrique. :twisted: Champion 2010. 8) Honte depuis. :evil:
Benito De Soto
Assidu
Assidu

Messagepar dlb1664 » 28 Fév 2018, 12:21

Papa Neymar qui chie sur le psg excellent
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar alexduke » 28 Fév 2018, 12:38

Déçu qu'il ne soit pas juste dispo pour le Réal. Sans lui j'ai peur qu'ils aient des chances de passer.
Mais avec un Neymar qu'ils auraient fait jouer sur une jambe parceque la Prince et le Qatar veulent faire jouer leur petit joujoux, et qui sortirait une presta pourrie, qu'Unai pourrait pas faire sortir parceque c'est quand meme la star intergalactique du millénaire, je m'en serais délecter 8)
DAESH, ALQAEDA et autres extremistes sans courage, degagez de notre planete!!
Les peuples du monde auront votre peau!!

alexduke
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Vodevil » 28 Fév 2018, 20:30

Quel plaisir de voir Neymar s'essuyer les pieds sur le Paillasson Saint-Germain. =D>
Vodevil
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Remind » 28 Fév 2018, 20:55

Information
Neymar officiellement forfait pour Madrid
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Vodevil » 28 Fév 2018, 21:02

Information
À l'issue du protocole initialement prévu de trois jours de soins, un bilan a été effectué ce jour en commun par le staff médical du Paris Saint-Germain et celui de la sélection brésilienne. Au terme de ce bilan et en accord avec le joueur, il a été décidé de privilégier l'option chirurgicale», indique le club parisien dans un communiqué.

Lol.

Vodevil
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar randoulou » 28 Fév 2018, 21:03

Heureusement que Di Maria fait pas de passes non plus
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar peezee » 01 Mar 2018, 01:19

Non, par contre il plante. :mrgreen: :?

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Jack73 » 01 Mar 2018, 06:18

La meilleure chose qu'il pouvait leur arriver..
Di Maria marche sur l'eau...Ils passeront sans l'otarie, j'en ai bien peur.
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." @JHE
Jack73
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Betsamee » 01 Mar 2018, 07:58

c'est d'une tristesse de les voir truster toutes les coupes et quasi tous les titres en France depuis l'arrivee du Qatar, ils ont tue l'interet du foot francais.
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar dlb1664 » 01 Mar 2018, 08:17

Jack73 a écrit:Di Maria marche sur l'eau...Ils passeront sans l'otarie, j'en ai bien peur.

Je l'ai trouvé vraiment très moyen avant que l'OM ne lui donne un coup de pouce pour rebooster sa confiance.
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar Betsamee » 01 Mar 2018, 08:21

il marche sur rien a part Abdenour le mec, avec ca ils battent jamais le Real c'est le seul enseignement rassurant de cette double confrontation
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Delio » 01 Mar 2018, 09:08

Ils nous ont battu à l’economie. Contre le Real ils hausseront le niveau, mais je ne les vois tout de meme pas passer.
Delio
Banni
Banni

Messagepar FabMars » 01 Mar 2018, 09:08

Betsamee a écrit:c'est d'une tristesse de les voir truster toutes les coupes et quasi tous les titres en France depuis l'arrivee du Qatar, ils ont tue l'interet du foot francais.

L'année dernière Monaco a quand même fini devant eux. L'Atletico aussi tient la dragée haute aux géants de la Liga. C'est le modèle qu'on doit suivre et on remportera des titres.
上を向いて歩こう、涙が零れないように。
FabMars
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Betsamee » 01 Mar 2018, 09:23

FabMars, ca reste quand meme d'une infinie tristesse d'etre condamne mecaniquement a etre des faire valoir, c'est pas dans notre ADN
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin