Bibpanda a écrit:Le président de la Ligue Espagnole explique pourquoi il a porté plainte contre le Qsg, il estime après avoir analysé les chiffres du Qsg qu'il y a anguille sous roche et qu'ils gonflent d'une manière artificielle et a sous entendu que Neymar continué l'évasion fiscale avec l'aide du Qsg.
L'évasion fiscale sert à baisser les coûts du recrutement. Là où il peut y avoir de gros doutes en ce qui concerne le gonflage artificiel, c'est sur les recettes sachant que le PSG est attendu à ce niveau-là par l'UEFA sur le FPF : y a t-il eu un investissement rentable ou cela a t-il été fait à perte ?
Vu les coûts des deux transferts (M'Bappé et Neymar), je soupçonne très fortement des arrangements avec Nike ou avec des sponsors pour que ces derniers augmentent considérablement leurs contributions financières au club en échange de rétributions discrètes par le gouvernement qatari. Ce qui, d'une certaine manière, reviendrait à "blanchir" un apport financier car un investissement direct par Doha ne passerait pas au FPF.