[OL 2017-18] Pour la LDC faudra aller au Turpin

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: [OL 2017-18] Pour la LDC faudra aller au Turpin

Messagepar pretender » 16 Mar 2018, 19:25

selfmade footix, d'ailleurs sur ce point Rami a insisté après match sur le fait qu'en France, on a tendance à ne pas croire que la victoire finale soit possible. Il a raison d'insister sur ce point, car c'est bien un défaut, surtout quand des équipes étrangères ne sont pas plus talentueuses que les nôtres.

L'OM doit mûrir sur ce plan et apprendre à jouer comme une équipe expérimentée. En cela, les matchs contre Bilbao étaient une bonne chose. Mais on doit encore apprendre à jouer de manière plus vicieuse, en étant aussi plus influent vis-à-vis de l'adversaire et des autres acteurs du match que sont les arbitres (c'est malheureux de le dire, mais les grandes équipes gagnent aussi de ce fait), et en posant mieux le jeu face à une grosse pression, soit de l'adversaire, soit de l'environnement extérieur, que ce soit avant comme après match.

Je sais que cela ne se fait plus (ou beaucoup moins) mais j'aimerais par exemple qu'on oublie les formes de politesse entre joueurs d'avant-match, dans le tunnel. Il y a tout loisir de le faire après match (ou de ne pas le faire)...
En cela qu'on joue davantage dans une config de type Atletico Madrid version Simeone, où les mecs s'arrachent et ne sont pas là pour faire des gentillesses.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar Benito De Soto » 16 Mar 2018, 19:39

Attention l'Atletico a ses limites. Et ce avec un effectif supérieur au notre. Croire en la victoire c'est aussi la volonté. Cela marche face à une équipe à peu près de même niveau. Cela ne suffit pas des lors que l'écart est conséquent. Sauf si le coach merde (cas Mourinho avec MU vs Séville). De même Séville ou Valence ont leurs limites. Après ça peut marcher de temps à autre comme l'OM ou Lyon à domicile face au PSG pour prendre un exemple et encore on a du concéder le nul.
PsDG aurait du être TsDG (si inscription début mandat). Anigo, Labrune, RLD, MLD, Baup, Michel, Garcia, JHE, Bartomeu, Luis Enrique. :twisted: Champion 2010. 8) Honte depuis. :evil:
Benito De Soto
Assidu
Assidu

Messagepar selfmade footix » 16 Mar 2018, 19:48

pretender, oh oui !

Les regards de tueurs dans le tunnel avant d'entrer me manquent. Les Papin, Di Meco, Amoros, Sauzée, Mozer, Cana et j'en passe ne faisaient pas de papouilles à l'adversaire avant le match. Ni après d'ailleurs.

Rien ne me rendait plus enragé ces dernières années que de voir nos lapins crétins perdre un match, voire se faire humilier, et sortir du terrain en claquant la bise à ceux qui venaient de les fesser, en se marrant. :evil: :furieux: :tresfache:

Une poignée de main sans sourire pour montrer qu'on respecte l'adversaire qui t'a battu à la régulière, à la limite. :respect:
I re-believe un tout petit peu, là ! :fier:
selfmade footix
Secrétaire de rédaction

Messagepar pretender » 16 Mar 2018, 19:48

Benito De Soto, il y a des éléments ou faits d'un match aussi.
Je te prendrais OM-Milan 93. Si tu ne prends pas les supps de l'OM, pour la grande majorité des observateurs de l'époque, le Milan était bien supérieur. Seulement voilà, côté mentalité l'OM n'a rien lâché et Barthez sort une première mi-temps de folie, et cet OM avait une mentalité conquérante qui lui permet de se maintenir à l'eau et l'OM marque sur sa seule occasion, sur un corner qui ne doit pas exister. Au final, Milan est dedans, Van Basten déjà pas très en forme fait plus qu'accuser le coup, et mentalement cède le pas.

Je ne dis pas que là le différentiel avec l'Atletico est aussi important, je le vois un peu plus important que lors de cette dernière opposition avant match, mais sur un match, on ne sait jamais si on bénéficie de circonstances avec nous.
D'ici là, dans l'idéal, il faudrait déjà que nous soyons en finale, et aussi que l'Atletico ait quelques tracas du moment (indisponibilités, matchs rudes par exemple contre la Lazio ou Arsenal..).
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar selfmade footix » 16 Mar 2018, 19:58

pretender, tu parles, ce match ! Tout le monde savait que le Milan nous était très supérieur et qu'il allait falloir un miracle...

Je me suis fait dessus pendant tout le match, à prier la Bonne Mère que pour une fois, une seule, on ne soit pas l'équipe qui méritait de gagner mais qui perd à la fin (Vata style), mais l'inverse. Et quand Papin est entré, il n'est pas venu faire la bise aux copains. Il avait l’œil du tigre et le masque et j'ai eu encore plus la trouille. Certain qu'il allait nous planter.

Si on m'avait mis un noyau d'olive dans le rectum, je faisais 12l d'huile d'olive vierge bio première pression à froid !
I re-believe un tout petit peu, là ! :fier:
selfmade footix
Secrétaire de rédaction

Messagepar Dragan » 16 Mar 2018, 20:31

Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Rocca » 17 Mar 2018, 02:54

Genesio partira cet été même si l’OL finit 3eme. Alors prono des noms qui vont sortir. Blanc, Gourvenec, Prud’Homme, ils vont sûrement tenter Fabre. Pourquoi pas Emery (qui n’ira pas) un ancien pour sa première expérience (Juninho, Cris...)ou je vois bien un Montanier Gourcuff.... je ne pense pas que Aulas aille voir un étranger non francophone. Pourtant il faudrait prendre ce risque
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar Dragan » 17 Mar 2018, 03:11

Laurent Blanc ou Ranieri

Favre ce sera Dortmund
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Rocca » 17 Mar 2018, 03:12

Ranieri serait parfait mais je croyais qu’il voulait retourner en Italie. Blanc serait aussi un gros coup
Rocca

Messagepar Rocca » 17 Mar 2018, 10:38

Bon ben Bein annonce Ranieri a Lyon
Rocca

Messagepar pretender » 17 Mar 2018, 10:42

Rocca a écrit:Ranieri serait parfait mais je croyais qu’il voulait retourner en Italie. Blanc serait aussi un gros coup

Il voulait reprendre la sélection, mais coté italien, il n'en était pas question. Aussi parce que là-bas les critiques portaient entre autres sur son âge, jugé trop vieux pour reprendre la Nazionale.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar ville » 17 Mar 2018, 11:53

Rocca a écrit:Ranieri serait parfait mais je croyais qu’il voulait retourner en Italie. Blanc serait aussi un gros coup

Gasset ne va pas pouvoir entrainer Lyon et St Etienne en même temps.
Et puis, ça se passerait comment le Derby?
http://www.chamoisniortais.fr/
Cham Forever
ou pas...
Assidu

Messagepar Dragan » 17 Mar 2018, 14:11

Rocca a écrit:Bon ben Bein annonce Ranieri a Lyon

J’ai lancé ça au pif mais ça ferait chier, bien plus que blanc

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar meknes » 17 Mar 2018, 15:40

il faut qu'il accepte de composer avec le père Aulas, et c'est pas sur que Ranièri ou Blanc veuillent d'avaler ce genre de couleuvre
un entraineur ,c'est comme un gardien,un individualiste, et l'un comme l'autre,je les vois pas aller à Lyon
meknes
Habituel
Habituel

Messagepar gigi » 17 Mar 2018, 15:53

meknes, au contraire. Ranieri c'est plutôt compatible avec un Aulas qui garderait la main sur le mercato. D'autant qu'en cas de 4ème place, leur objectif serait surtout de tirer le potentiel des gars déjà présents, comme l'Italien le fait à Nantes.
Blanc en revanche peut être casse couille niveau mercato et niveau rapports humains.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Kenshi » 17 Mar 2018, 17:44

Clair, d'autant c'est exactement ce qui s'est passé à Nantes, où Ranieri n'a pas eu les joueurs qu'il espérait, ni même ceux que Kita lui avait promis, ça n'a pas vraiment posé problème.
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Dragan » 19 Mar 2018, 02:27

Le mec etait sur une jambe et n'aurait pas du venir (suite a son operation).

Il en a profite pour nous defoncer post match et nous finir aupres des journalistes. Un maitre.

:corde:

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Dragan » 19 Mar 2018, 02:28

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Dragan » 19 Mar 2018, 15:48

Information
L'OL, sous le coup d'une exclusion de toute compétition européenne avec sursis, se voit ouvrir une enquête disciplinaire pour "lancement d'objets, déclenchement de feux d'artifice, troubles dans le stade, escaliers bloqués et comportement raciste" via @lequipe

Information
Pour ce dernier point, du côté de l'UEFA, on indique qu'il s'agit de symboles nazis dans le stade, de salutations nazies et de l'attaque d'un spectateur de couleur. :shock: :shock: :hein: :hein: Reste à savoir si ces incidents sont de nature à inquiéter sérieusement l'OL, sous le coup d'une exclusion de toute compétition européenne avec sursis à la suite des violences et de l'envahissement du terrain contre Besiktas le 13 avril 2017, en quart de finale de la Ligue Europa (2-1). Pour que le sursis tombe, il faut que les violences vis-à-vis des forces de l'ordre soient jugées du même ordre que celles du printemps dernier. Le cas lyonnais sera étudié par la commission de discipline de l'UEFA le 31 mai.

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Gastibelza » 19 Mar 2018, 15:55

Comportement raciste ? Tiens donc. La banane exhibée dans le dos de Mandanda, ce n'était pas juste pour la déco alors ?
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin