gigi a écrit:Kenshi a écrit:Ca doit pas plaire aux actionnaires remarque ce genre de "bad buzz". Si les médias et les supporters tournent le dos à Aulas, et qu'en plus ils ratent la qualif en LDC cette saison, ça peut pas tanguer un peu de ce coté la ?
Surtout que le journaliste doit pouvoir porter plainte si Aulas vient raconter sur les réseaux sociaux qu'il bouffe sur le dos du club en se faisant payer le transport, il remet en question son impartialité, ect
Quand les politicards défoncent les journalistes et les font huer dans leurs meetings est ce qu’ils portent plainte ?
C'est très différent comme situation pour moi.
Qu'un politique estime qu'un journaliste fait mal taff et le critique pour ça, voir l'insulte, qu'il le fasse siffler par ses groupies, la majorité des journalistes n'en a rien à foutre. Chacun est libre de juger de la qualité d'un article, de la diversité et du sérieux des sources, ect.
En revanche que le représentant d'un groupe ou d'une entreprise dans le secteur couvert par un journaliste vienne remettre son honnêteté en cause, qu'il prétende qu'il lui fait des cadeaux, qu'il remette son objectivité en question et le décrédibilise auprès de son lectorat en prétendant qu'il reçoit des avantages financiers importants, je crois que ça pose nettement plus problème. D'autant plus que ces éléments la ne sont pas vérifiables par le grand public.
Pour moi - je précise que je n'ai aucune notion de droit - je peux dire que t'es mauvais dans ton boulot. En revanche remettre en question le fait que tu fasses ton taff honnêtement, c'est différent à mes yeux. Après c'est peut-être très spécifique au journalisme et très personnel comme position.
Par contre je pense sincèrement que si demain Macron, Sarko ou n'importe quel autre politique vient expliquer qu'il fait des cadeaux au service politique d'un média alors que c'est faux, le média en question réagira avec virulence.
Par contre pour revenir au foot, Fékir absent trois semaines, c'est une superbe nouvelle pour nous. Sans déconner y'a quand même beaucoup de choses qui vont dans notre sens pour le moment.