randoulou a écrit:J'ai revu le résumé sur le site de la LFP
L'arbitre est juste derrière en plus. Objectivement, je me suis posé la question s'il y avait vraiment péno
Je trouve que Fekir se jette ou s'empale plutôt vite non ?
Sinon, le croche patte de Cornet sur Traore
et pour finir l'arrêt merdique de Lopes sur le 2 but
Je me suis posé la question moi aussi. Le Rennais ne vient pas pour faire faute mais Fekir est plus vif alors d'un côté, il s'empale un peu quand même, fin c'est l'impression que j'ai eu. Ça aurait été presque un simple contact physique entre deux joueurs sauf que le Rennais, comme il se trouve à deux mètres de l'action et qu'il fait le mouvement vers le ballon juste avant que Fekir n'arrive dessus, ben pour moi, ça fait faute... Il veut le ballon, il est battu et du coup, il gêne Fekir et se trouve sur son chemin. Maintenant, la faute en soi ne me paraît pas non plus si flagrante que ça. La question qui se pose, c'est si la même situation se produit en-dehors de la surface, est-ce qu'il y a faute ? Je pense que oui, donc péno.
Le croche-pattes de Cornet sur Traoré ça mérite une récompense aux trophées UNFP, c'était vraiment somptueux. En tout cas, même si Lyon a eu des occasions, j'ai trouvé la construction de leurs actions assez pauvres. À part une combinaison initiée et conclue par Fekir, ils utilisaient surtout les côtés pour centrer car les Rennais étaient concentrés dans l'axe, mais je trouve que dans la préparation collective, c'est pauvre en fait. Sur ce match, tout du moins. Surtout qu'ils ont le talent technique, mais bon je parle surtout du jeu de passes entre eux. J'ai franchement pas été impressionné. j'aime bien la qualité technique de Traoré ainsi que celle de Fekir mais après, ça reste très individuel. Du coup, ça explique en partie pourquoi ils ne gagnent jamais quand ils ont plus de 60% de possession de balle.