par Dragan » 06 Fév 2018, 17:13
Jouissif
Information
"Campagne de presse", nomination des arbitres… Genesio agacé des pénos concédés par l’OL
RMC SPORT06/02/2018 à 16h20
En conférence de presse ce mardi à la veille de Montpellier-Lyon en 8e de finale de la Coupe de France, Bruno Genesio est revenu sur les derniers pénaltys concédés par l’OL, et pointe du doigt une "campagne de presse faite par les concurrents directs".
L’Olympique Lyonnais a réalisé une mauvaise opération dimanche soir dans la course à la deuxième place en L1. En s’inclinant en supériorité numérique à Monaco (2-3), le club rhodanien a chuté du podium. S’il n’a pas cherché à dédouaner ses joueurs ce mardi en conférence de presse à la veille de Montpellier-Lyon en Coupe de France, Bruno Genesio a cependant regretté le penalty sifflé contre Ferland Mendy sur Kamil Glik en première période.
"Je pense qu’il y a une très bonne campagne de presse qui a été faite par nos concurrents directs", s’est exprimé l’entraîneur de l’OL. "On a concédé six pénalties sur nos huit derniers matchs. Je ne parle même pas de celui à Bordeaux, qui était gaguesque. Mais celui de Monaco… si on siffle ce genre de faute, à chaque match on finira à 7-7 ou 6-5. Je ne veux pas critiquer l’arbitrage car c’est très difficile. Mais à un moment donné, il faut se poser les bonnes questions". Premier concerné, Mendy s'avouait après son coach lui aussi surpris de ce penalty concédé. "Il passe le bras en premier et se laisse tomber, et avec l'expérience qu'il a (...), je dois être plus vicieux dans mon comportement en défense."
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang
Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha
Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola