Modérateur: Modérateurs
boodream a écrit:gob, c'est exactement ce que je me dis aussi.
Une fois qu'ils auront totalement terminé de digérer OL Land, ce que l'argent des Chinois va rendre pluis rapide que prévu, ca va être une sacrée machine de guerre. Avec en plus vraie possibilité de rachat totale par les Chinois qui peuvent se mettre en mode no limit s'il faut
Il faut vraiment que la 4éme place de L1 devienne qualificative pour la C1, c'est vital pour nous.
gigi a écrit:Ceux qui ont investi à Lyon l'ont fait par rapport à l'excellence de la formation et à la construction d'un grand club en quelques années à partir de rien SANS investissement massif (l'OL est le modèle parfait dans ces 2 domaines pour le décliner en Chine).
fourcroy a écrit:gigi a écrit:Ceux qui ont investi à Lyon l'ont fait par rapport à l'excellence de la formation et à la construction d'un grand club en quelques années à partir de rien SANS investissement massif (l'OL est le modèle parfait dans ces 2 domaines pour le décliner en Chine).
OK pour la formation, même si le modèle est loin d'être le seul qui fonctionne en Europe. Pour ce qui est de la réussite sans investissement massif, on parle de l'OL des années 2000 ; or, la surface financière nécessaire au plus haut niveau européen a beaucoup augmenté en dix ans. Quel club européen est aujourd'hui capable de se qualifier quasi-systématiquement pour les quarts de LDC et de prétendre à mieux avec un peu de chance sans ressources financières en mode corne d'abondance, comme ce fut le cas de l'OL de Juninho ? L'Atlético ?
Je partage l'inquiétude relative à l'ambition, pour l'OM, de finir à brève et moyenne échéance régulièrement dans le top 3 en L1, mais pour ce qui est de prétendre au top 4-8 européen, je ne vois pas qui, en France, peut y parvenir en dehors du PSG.
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], fourcroy, Kamakai, Stevelrn et 68 invités