Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: [OL 2017-18] Pour la LDC faudra aller au Turpin

21 Mai 2018, 14:39

Information
« Un juste retour des choses »

La troisième place en poche, Jean-Michel Aulas n’a pas pu s’empêcher de régler ses comptes avec l’OM. Dans ces moments-là, Jean-Michel Aulas est rarement décevant. Une heure après la qualification de l’OL pour la C 1, chacun attendait le moment où l’OM viendrait sur le tapis, après les semaines de tension entre les deux clubs. Il n’y a pas eu longtemps à attendre. « J’ai une petite pensée pour Marseille, qui a tout perdu dans ce Groupama Stadium, parce que, mercredi, l’Atlético a été beaucoup plus fort, et qu’on a réussi à battre Nice, a-t-il commencé. Le football, c’est comme la vie, il y a toujours un juste retour des choses. C’est ce qui est arrivé : on a beaucoup souffert, il a fallu endurer beaucoup de choses qui n’ont jamais été sanctionnées, que ce soit dans le comportement de tous les jours ou sur le terrain. On a été injustement sanctionnés pour des joueurs qui ne le méritaient pas, et j’ai vu qu’il était plus facile de se voir retirer un carton rouge quand on jouait à Marseille que dans d’autres clubs… »

Le président de l’OL et propriétaire du stade a poursuivi : « J’ai en travers de la gorge le fait que les supporters marseillais ont endommagé le stade. Cela n’a pas été dit : vous avez tous dit que tout s’était bien passé, mais cela s’est très mal passé, ils se sont très, très mal comportés. Il y a des dégâts énormes, que l’UEFA sanctionnera à juste titre. Quand on met des excréments partout dans les tribunes… Marseille a fait une très belle saison et j’ai été heureux qu’un club français soit en finale, mais le juste retour des choses est que ce soit Lyon qui dispute la Ligue des champions. » L’OM était encore en toile de fond (*), alors que les vidéos du vestiaire le montraient déjà, sur les réseaux sociaux, bras dessus, bras dessous avec ses joueurs, détourner la chanson des supporters marseillais (« Aulas on va tout casser chez toi »).

Pour être sûr que l’image avait bien circulé, il a lâché : « Vous avez vu que les joueurs ont tenu à chanter dans le vestiaire qu’ils avaient tout cassé pour moi… » Mais si l’on sépare la communication de l’action et la compétence de la popularité, il faut convenir que le président lyonnais a, une nouvelle fois cette saison, montré sa capacité à sortir de la crise, à rebondir, à fédérer les énergies et à atteindre l’objectif. C’est un chiffre Opta du jour : Lyon est la seule équipe à avoir terminé dans le top 5 de la Ligue 1 lors de chacune des vingt dernières saisons, terminant dix-sept fois sur le podium.

L'Equipe

21 Mai 2018, 14:44

boodream a écrit:scrouitch, cette mentalité de merde est vraiment inculquée en interne et Genesio est le symbole de ça, c'est devenu une culture maison.

pour illustrer la mentalite Genesio :mrgreen:

21 Mai 2018, 14:54

Florian Maurice a fait un formidable taf de scouting et de recrutement à l’OL. Et il continie sur cette lancee.

21 Mai 2018, 15:30

Aulas fait le beau mais son bilan reste pourri cette saison.

240 millions d’euros de budget et au final ?
3e à l’arrache.
Le minimum du minimum en somme.

Le fait qu’il fixe sur nous est bon signe de sa peur de l’avenir.

21 Mai 2018, 16:29

boodream a écrit:Je ne sais pas qui s'est occupé du mercato lyonnais cette année mais ça faisait longtemps qu'ils n'avaient pas été aussi bons en effet.

Florian Maurice, comme depuis quelques saisons. Pas loin d'être un des meilleurs recruteurs du monde actuellement.

21 Mai 2018, 17:48

Information
Lyon est la seule équipe à avoir terminé dans le Top 5 de la Ligue 1 lors de chacune des 20 dernières saisons. L’OL termine même sur le podium pour la 17e fois sur les 20 dernières saisons dans l'élite.

21 Mai 2018, 18:54

Depay a rentabilisé son transfert mais sur ses 1 an et demi, c'est quand même hyper mitigé

Tete, c'est une réussite? Il me semble que Rafael a beaucoup joué ces derniers temps
Ferland Mendy et Marcal ont pas cassé la baraque non plus
Mariano, c'est correct +

Ndombele par contre, c'est très fort. Traore une réussite aussi. Il pourrait facilement avoir 4 5 buts de plus s'il croquait pas

21 Mai 2018, 18:58

randoulou, Ferland Mendy je l'ai trouvé bien plus intéressant à son poste que Mariano Gignac au sien.

21 Mai 2018, 19:17

Il a été pas mal mais pas franchement extraordinaire

21 Mai 2018, 19:48

randoulou, je le trouve vraiment tres tres bon le Ferland. Il a fait encore quelques betises de jeunesse defensivement mais c'est une future bombe

21 Mai 2018, 19:48

Information
Aulas "On va recruter un ou deux joueurs supplémentaires de grande qualité, et au moins un très grand nom pour renforcer l’équipe"

21 Mai 2018, 19:54

Aulas va faire venir un Pierluigi Collina-like. :cry:

21 Mai 2018, 19:56

Le tres grand nom ca sera martial

Vodevil, :lol:

Sinon cote joueurs francais, par contre il peut faire un martial, ben yedder, gameiro pour se renforcer devant, sakho ou mangala derriere.

Cabaye aurait ete parfait aussi pour renforcer son milieu.

Manque plus que Ben Arfa et Nasri aussi :lol:

Dragan, ok avec ta liste.

21 Mai 2018, 19:57

Il veut une tête de gondole pour vendre du maillot.

21 Mai 2018, 19:58

Vodevil, Hatem c'est quasi sur pour remplacer Fekir dans le meme role.

Apres Martial ca colle bien au profil de son equipe.

21 Mai 2018, 20:08

Je pense qu'il va prendre plus que 2-3 joueurs, Aulas va bâtir un groupe capable de se maintenir aux 3 premières places, il a vu cette saison qu'il était pas passé loin de la 4ème place.

21 Mai 2018, 20:09

Martial y'a pas mal de clubs qui le veulent, je le vois pas trop rentrer en France.

21 Mai 2018, 20:16

Ce qui est sûr ce qu’il nous faisait déjà ch**r sur chacune de nos pistes l’an dernier mais là, limite il a la puissance financière pour doubler toutes nos offres

Et vu comme il devient fou il va peut être le faire
Sujet verrouillé