[OL 2017-18] Pour la LDC faudra aller au Turpin

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: [OL 2017-18] Pour la LDC faudra aller au Turpin

Messagepar gigi » 06 Mai 2018, 19:11

peezee a écrit:gigi, on a aussi le droit de craindre qu'avec 2 fois plus de budget, sans le FPF au cul, et avec une participation assurée en Champions' League, cet empafé d'Auma$$ soit dans une position très légèrement meilleure que la nôtre concernant le mercato. :eyraud:

Je compte aussi sur des erreurs grossières de recrutement, mais y'aura bien qq réussites aussi, de quoi les maintenir tout en haut de la L1 sans problème.

Non mais quoiqu’il en soit Lyon sera dans le haut du tableau.

Pour le reste, je le rabâche depuis des mois à ceux qui disent que l’objectif a toujours été d’être 4ème. Évidement que ne pas être en C1 alors que nos 2 gros concurrents toucheraient le jackpot, risque d’avoir des implications sur le projet. S’ils gèrent très bien leur manne, ils pourraient lancer un cycle nous privant de C1 pas seulement sur du court terme.

Mais si Aulas vendait Fekir alors qu’il n’en aurait même pas la nécessité financière, ça serait pas forcément une mauvaise nouvelle. C’est jamais anodin de perdre son ou l’un de ses meilleurs joueurs. Ce petit jeu a fini par coûter un parcours européen à l’ASM en étant piètrement dégagé en poule, à rendre impossible la conquête d’un trophée cette saison et ils frôlent la catastrophe concernant le podium...
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Vodevil » 06 Mai 2018, 19:18

Tous les ans, on se félicite de voir Pep rester coach de cette équipe et de les voir perdre des cadres, mais au final, ils finissent la plus part du temps sur le podium et devant nous. :?
The devil put dinosaurs here.
Just another day in the hate land.
Vodevil
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar yuzom » 06 Mai 2018, 19:35

Faut pas oublier que ce qui est important pour l'année prochaine, c'est l'arrivée de la VAR dans la championnat de France. Ça, ça va changer énormément de choses pour Lyon
yuzom
Assidu
Assidu

Messagepar Dragan » 06 Mai 2018, 19:38

boodream a écrit:On est bien allés faire des Rami, des Gustave et des Dalila sans C1. Si on fait ne serait ce que 3 bons joueurs, même pas des monstres mais des mecs qui nous améliorent, si on fait ne serait qu'éviter le catastrophe d'aoutier, RIEN ne sera fini. Et on n'a pas encore abandonné pour le podium bordel. Respectez Mbia un peu.
Je ne pense pas que ça nous empêchera de faire de bons joueurs derrière et au milieu si on est malin par contre ce sera un énorme frein pour se renforcer devant
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Dragan » 07 Mai 2018, 01:46

Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Lo Provençau » 07 Mai 2018, 04:12

gigi a écrit:
peezee a écrit:gigi, on a aussi le droit de craindre qu'avec 2 fois plus de budget, sans le FPF au cul, et avec une participation assurée en Champions' League, cet empafé d'Auma$$ soit dans une position très légèrement meilleure que la nôtre concernant le mercato. :eyraud:

Je compte aussi sur des erreurs grossières de recrutement, mais y'aura bien qq réussites aussi, de quoi les maintenir tout en haut de la L1 sans problème.

Pour le reste, je le rabâche depuis des mois à ceux qui disent que l’objectif a toujours été d’être 4ème. Évidement que ne pas être en C1 alors que nos 2 gros concurrents toucheraient le jackpot, risque d’avoir des implications sur le projet. S’ils gèrent très bien leur manne, ils pourraient lancer un cycle nous privant de C1 pas seulement sur du court terme.

Mais si Aulas vendait Fekir alors qu’il n’en aurait même pas la nécessité financière, ça serait pas forcément une mauvaise nouvelle. C’est jamais anodin de perdre son ou l’un de ses meilleurs joueurs. Ce petit jeu a fini par coûter un parcours européen à l’ASM en étant piètrement dégagé en poule, à rendre impossible la conquête d’un trophée cette saison et ils frôlent la catastrophe concernant le podium...

C'est quand même étonnant qu'avec ta connaissance aussi précise du budget de l'OM, du business plan qu'ils ont mis en place et de l'économie générale du football, ils n'aient jamais pensé te contacter.
Ou peut être que tu es comptable chez eux ceci dit.

(Je dis ça sans médisance aucune. Mais tu parles avec tellement d'assurance sur des éléments qui à priori nous dépassent que j'imagine que tu as des billes là dedans).
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Lo Provençau
Habituel
Habituel

Messagepar Chris Red » 07 Mai 2018, 06:19

Il vend Fekir pour préparer le retour de Ben Arfa.
Chris Red
Habituel
Habituel

Messagepar meknes » 07 Mai 2018, 06:28

Chris Red,

non,la cause principale de la vente ,c'est 50 ou 60 M€ pour boucher le trou dans le budget
meknes
Habituel
Habituel

Messagepar el loco » 07 Mai 2018, 08:14

la une du Progrès l'équivalent de la Provence pour la région lyonnaise de samedi "comment contenir les supporters marseillais pour la finale" on a l'impression qu'il va y avoir une invasion de barbares le 16 mai :shock:
el loco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Teddy The Bear » 07 Mai 2018, 08:24

Mais puisqu’on te dit que les lyonnais appellent au calme et à la retenue, tu n’ecoutes pas, fais des efforts....
Teddy The Bear
En formation
En formation

Messagepar Neb » 07 Mai 2018, 08:35

c'est quand les resultats du jugement de la FFF ?
Neb
Habituel
Habituel

Messagepar Herpès Léonard » 07 Mai 2018, 08:36

Teddy The Bear, On se demande bien pourquoi ils appellent au calme, ce match ne les concerne absolument pas
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar Fennec » 07 Mai 2018, 08:42

Neb, aujourd'hui normalement.
La médiocrité commence là où les passions meurent.
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles

Messagepar Teddy The Bear » 07 Mai 2018, 08:49

Herpès Léonard a écrit:Teddy The Bear, On se demande bien pourquoi ils appellent au calme, ce match ne les concerne absolument pas

Parce que les lyonnais sont des gens parfaits, pétris d’amour et de partage, comme le montrent si bien leurs supps des Bad gones. On comprend donc qu’ils soient effrayés de voir débarquer des supps de l’OM connus pour leur violence extrême, leur cannibalisme sur les enfants et leur accent chantant...
Teddy The Bear
En formation
En formation

Messagepar peezee » 07 Mai 2018, 08:58

Le topac de la Finale est ouvert, tout ce qui ne concerne pas le FC Turpin mais plutôt cette finale ne doit pas être rapporté ici. ;)

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar gigi » 07 Mai 2018, 10:06

Lo Provençau a écrit:
gigi a écrit:

C'est quand même étonnant qu'avec ta connaissance aussi précise du budget de l'OM, du business plan qu'ils ont mis en place et de l'économie générale du football, ils n'aient jamais pensé te contacter.
Ou peut être que tu es comptable chez eux ceci dit.

(Je dis ça sans médisance aucune. Mais tu parles avec tellement d'assurance sur des éléments qui à priori nous dépassent que j'imagine que tu as des billes là dedans).

T’as avalé la même bière frelatée que Rocca ? Et puis assume ta médisance au moins :lol:

Je vois pas ce que je dis d’extraordinaire et de péremptoire en estimant que la manne financière très à la hausse de la C1 et son attractivité sur les joueurs pourraient (me semble que je viens de conjuguer au conditionnel) générer un cycle vertueux pour Lyon et l’ASM si (encore du conditionnel) ils gèrent bien cette manne.

J’estime aussi que finir 4ème ne serait pas une catastrophe industrielle bien que compliquant forcément nos affaires avec le FPF. Je te conseille l’excellent article de Dragan qui nous a éclairé dans le détail sur les finances du club.
Et je ne faisais que donner mon avis de petit suiveur du foot sur le fait (parce que c’est une lapalissade) que perdre systématiquement ses meilleurs joueurs pouvait se payer sportivement malgré le pognon récolté. J’ai étayé par l'exemple monégasque de cette saison mais l’OM en est aussi un bon ces 2 dernières décennies. Donc qu’il ne fallait pas automatiquement chialer d’entendre qu’Aulas pourrait palper 70 briques pour conduire Fekir à l’aéroport...

Maintenant que j’ai à peu près rédigé le même poste qui t’a indigné, peut être que t’as pris la peine de mieux le lire cette fois. Sinon je vais finir par foutre en signature un avertissement: « ceci n’est que mon avis, même s’il n'est pas toujours humble, il n’engage que moi, notez bien les formulations au conditionnel et les arguments en général étayés » :mrgreen:
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar 320cds » 07 Mai 2018, 10:38

J'ai 2 regrets cette saison :
- la compo petite bite de Garcia amenant à la déroute à Monaco
- ne pas avoir su être raisonnable et ne pas avoir garder le point du match nul contre Lyon. On aurait 2 points de plus et eux 2 de moins. Que de regrets sur ce match.
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar gigi » 07 Mai 2018, 10:44

320cds, j’en aurais un 3ème avec la gestion du 9 l’été dernier et l’absence de renforts en janvier. Je trouve qu’on s’en sort très bien niveau infirmerie et que Garcia a fait pour le coup des miracles dans ce contexte. Même si c’est vrai qu’il n’a pas souvent bien géré les gros matches en L1.

Bon j’attends que Lo Pro vienne me demander si je suis membre du staff médical ou recruteur pour oser donner mon avis sur ces thèmes 8)
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Delio » 07 Mai 2018, 11:10

320cds a écrit:J'ai 2 regrets cette saison :
- la compo petite bite de Garcia amenant à la déroute à Monaco
- ne pas avoir su être raisonnable et ne pas avoir garder le point du match nul contre Lyon. On aurait 2 points de plus et eux 2 de moins. Que de regrets sur ce match.

La déroute à Monaco a été tellement salutaire que je ne la regrette absolument pas.
Delio
Banni
Banni

Messagepar gigi » 07 Mai 2018, 11:47

Delio, en quoi elle a été salutaire ? On perd contre Rennes dans la foulée et on claque un match horrible contre Konya :lol:
Les mecs se sont repris au fil du temps avec un Garcia changeant de formule après le coup de sang des supporters sur ce match contre Konya puis par la qualité de l’effectif. C’est plutôt leur réaction à Nice qui a lancé la saison avec notamment un énorme match de Mandanda et la 1ère très grosse perf de Gustave.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin