[OL 2017-18] Pour la LDC faudra aller au Turpin

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: [OL 2017-18] Pour la LDC faudra aller au Turpin

Messagepar jarlandine » 02 Mai 2018, 12:31

Bah, tu crois qu' ils le savent ? Quand les Qataris ne jouent pas, ils pensent que tout le foot français est au repos :vioc:
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Teddy The Bear » 02 Mai 2018, 12:42

Vendredi après la demi finale retour, c’est encore ultra rapide au niveau calendrier. Mais au temps pour moi, ça nous arrange donc forcément ils sont pas disponibles à ce moment là, pas de chance.
Si on va en finale, la commission de déontologie (fouille rectale avec aulas à la baguette) se réunira le jour de la finale donc le 16/05. Tout est normal dans le monde des bisounours.
Teddy The Bear
En formation
En formation

Messagepar Betsamee » 02 Mai 2018, 12:47

c'est serieux ca ? :lol:
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Teddy The Bear » 02 Mai 2018, 13:18

J'anticipe, c’est mon talent de devin. Tu prends le pire que les instances puissent nous faire, pour nous plomber et donner des ailes à aulas et tu as bon dans 80% des cas.
Avoue que la commision de discipline en appel le jour de la demi finale, personne ne l’avait imaginé sur le forum???
Teddy The Bear
En formation
En formation

Messagepar Bibpanda » 02 Mai 2018, 14:35

Les valeurs véhiculés par notre équipe dérange, il ne faut pas que Marseille la rebelle soit sur le devant de la scène.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Dragan » 04 Mai 2018, 04:30

Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Betsamee » 04 Mai 2018, 07:13

meme si on peut regretter que les medias aillent l'interviewer dans la foulee de NOTRE qualif #-o Il a relativement ete classe pour le coup, j'aurais eu la mort a sa place :lol:

Mes copains footix lyonnais sont fous de rage
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Rocca » 04 Mai 2018, 07:27

Ces cons si on perd et qu’on finit 4ème ils vont nous chambrer a fond
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar Betsamee » 04 Mai 2018, 07:42

Rocca, non , a partir du moment ou tu vas jouer une finale de coupe d'Europe dans leur Stade je pense que tu as le totem chambrage assure
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Rocca » 04 Mai 2018, 07:56

Quand y aura le tirage au sort de la LDC qu’ils iront À Manchester Rome et Eindhoven et nous Vidéoton Alkmaar et Salonique, ils l’ouvriront
Rocca

Messagepar Betsamee » 04 Mai 2018, 07:57

Rocca, je m'en branle, les mecs bavent de rage sur les emotions qu'on vit
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Rocca » 04 Mai 2018, 07:59

Moi j’ai envie qu’on joue cette putain de LDC comme ça on aura l’émotion et la raison. Je leur pardonnerai rien Dimanche
Rocca

Messagepar Teddy The Bear » 04 Mai 2018, 08:07

Je ne sais pas quoi penser du match contre Nice.
C’est peut être le vrai tournant de la saison.
Si on gagne alors on joue tout à fond
Si on perd on se concentre sur la finale???
Je sais plus, ça est à force de tourner...
Teddy The Bear
En formation
En formation

Messagepar gigi » 04 Mai 2018, 08:54

Rocca a écrit:Quand y aura le tirage au sort de la LDC qu’ils iront À Manchester Rome et Eindhoven et nous Vidéoton Alkmaar et Salonique, ils l’ouvriront

Jouer une finale européenne est historique, encore plus pour un club FR. Je vois pas bien le rapport avec le tirage au sort des poules de C1 concernant chaque année 2 ou 3 clubs FR...
Surtout qu'on va jouer un Atlético archi motivé. Ca vaut plus que n'importe quel match de poule de C1 dont les cadors sont parfois en gestion et tapent quand même très régulièrement les clubs de L1.

Et puis certaines poules de C3 sont parfois assez sympas (celle de Lyon l'était cette saison). A la limite ils pourront chambrer s'ils tapent des cadors en C1 et qu'on a rien fait contre l'Atlético. Mais de toute façon, Lyon a foiré une occase quasi unique de jouer une finale dans son propre stade en se faisant retourner par une équipe abordable en 1/8. Voir son plus gros concurrent venir la disputer, c'est l'ironie absolue. On est pas loin du totem d'immunité évoqué par Bets.

Le souci est surtout financier. Les mecs rigoleront s'ils réalisent un gros mercato grâce à la C1 et qu'on repart avec une équipe bancale.
Mais dans le cadre du projet de redressement de l'OM, l'un des objectifs sinon l'objectif le plus important à court terme était de redonner une très bonne image du club, de faire à nouveau rêver des supporters de plus en plus indifférents ou cyniques ces dernières années, y compris après le rachat du club.
Après ce parcours européen sans avoir lâché la L1 comme en 2004, je pense qu'on peut viser les 40 000 abonnés l'été prochain, que les ventes de maillots décollent déjà, que les sponsors potentiels nous regardent d'un autre oeil.
Avec cette finale on se refait aussi le coef UEFA, très important le jour où on participera à des tirages de C1.

Le fric de la C1 et son attractivité nous feraient bien sûr du bien. Mais j'adhère pas à ceux qui parlent d'un OM se retrouvant bien con et à poil sans victoire en C3 ou podium... Si le projet est sérieux avec des dirigeants qui progressent, il y a moyen de capitaliser sur l'engouement de cette fin de saison. Si le projet n'est pas mené avec compétence, C1 ou pas, ça ne changera pas grand chose comme avec Labrune, sinon se faire moquer par la honte historique de perdre tous les matches.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Betsamee » 04 Mai 2018, 09:04

gigi, +1000000 , les retombees d'une epopee pareille est largement plus important qu'une participation en C1 l'an prochain, niveau image, recrutement de fans , sponsors, attractivite, marketing, billeterie ... tu enclenche un vrai cercle vertueux.

Nous voir sur une affiche de finale europeenne face a l'Atletico putain :oops:

L'OM IS BACK :mccourt:
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar alexduke » 04 Mai 2018, 11:40

Et je vais le redire parcequ'on l'oublie peut etre, une épopée accessible en gratuit a la TV. Meme la ménagère ou le footix qui ne regarde que la finale de l'Euro et qui est fan Qatarix parce que ya le pognon et les stars, ils ont eu l'occasion d'y jeter un oeil. Et ça, je suis sur que ça aura eu un impact considérable.
DAESH, ALQAEDA et autres extremistes sans courage, degagez de notre planete!!
Les peuples du monde auront votre peau!!

alexduke
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Rocca » 04 Mai 2018, 11:45

L'idéal serait les deux, mais je ne crois pas que ça pèsera plus qu'une LDC
Rocca

Messagepar Betsamee » 04 Mai 2018, 11:51

Rocca, la vision courtermiste voit le pognon de la C1 (evidemment enorme), la vision plus globale voit les effets forcement positifs sur plusieurs annees d'une epopee pareille si elle est exploitee par des pros.

On a une equipe de guerrier, qui a clairement surperforme grace a son mental hors norme, les meme en C1 ca peut faire une campagne cata
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar pretender » 04 Mai 2018, 11:59

Betsamee et gigi, j'ai l'impression que pour le coup, vous surestimez trop en tant que supps ce bénéfice de ce parcours. Parce que de cette épopée, il faudrait surtout voir si pour des personnes qui en viennent à s'intéresser, cela se voit dans la durée. Ca me semble beaucoup trop tôt pour le dire, et à voir si ce n'est pas non plus limité pour une part de ceux qui reviennent vers l'OM, si ce regain ne se limite pas à la Provence.

Plutôt l'impression que ça passe assez inaperçu hors Provence cette perf' de l'OM (excepté supps OM ou suiveurs quotidiens de ballon en France).
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar Betsamee » 04 Mai 2018, 12:02

pretender, :shock: inapercue ?
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin