Rocca a écrit:Quand y aura le tirage au sort de la LDC qu’ils iront À Manchester Rome et Eindhoven et nous Vidéoton Alkmaar et Salonique, ils l’ouvriront
Jouer une finale européenne est historique, encore plus pour un club FR. Je vois pas bien le rapport avec le tirage au sort des poules de C1 concernant chaque année 2 ou 3 clubs FR...
Surtout qu'on va jouer un Atlético archi motivé. Ca vaut plus que n'importe quel match de poule de C1 dont les cadors sont parfois en gestion et tapent quand même très régulièrement les clubs de L1.
Et puis certaines poules de C3 sont parfois assez sympas (celle de Lyon l'était cette saison). A la limite ils pourront chambrer s'ils tapent des cadors en C1 et qu'on a rien fait contre l'Atlético. Mais de toute façon, Lyon a foiré une occase quasi unique de jouer une finale dans son propre stade en se faisant retourner par une équipe abordable en 1/8. Voir son plus gros concurrent venir la disputer, c'est l'ironie absolue. On est pas loin du totem d'immunité évoqué par Bets.
Le souci est surtout financier. Les mecs rigoleront s'ils réalisent un gros mercato grâce à la C1 et qu'on repart avec une équipe bancale.
Mais dans le cadre du projet de redressement de l'OM, l'un des objectifs sinon l'objectif le plus important à court terme était de redonner une très bonne image du club, de faire à nouveau rêver des supporters de plus en plus indifférents ou cyniques ces dernières années, y compris après le rachat du club.
Après ce parcours européen sans avoir lâché la L1 comme en 2004, je pense qu'on peut viser les 40 000 abonnés l'été prochain, que les ventes de maillots décollent déjà, que les sponsors potentiels nous regardent d'un autre oeil.
Avec cette finale on se refait aussi le coef UEFA, très important le jour où on participera à des tirages de C1.
Le fric de la C1 et son attractivité nous feraient bien sûr du bien. Mais j'adhère pas à ceux qui parlent d'un OM se retrouvant bien con et à poil sans victoire en C3 ou podium... Si le projet est sérieux avec des dirigeants qui progressent, il y a moyen de capitaliser sur l'engouement de cette fin de saison. Si le projet n'est pas mené avec compétence, C1 ou pas, ça ne changera pas grand chose comme avec Labrune, sinon se faire moquer par la honte historique de perdre tous les matches.