[OL 2017-18] Pour la LDC faudra aller au Turpin

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: [OL 2017-18] Pour la LDC faudra aller au Turpin

Messagepar dlb1664 » 26 Avr 2018, 11:22

Rob77, la chute de l'ol a commencé avant l'arrivée du qatar, sans le psg ils feraient parti des favoris, mais ne seraient certainement plus autant dominants comme dans les années 2000
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar Rob77 » 26 Avr 2018, 11:26

dlb1664,

Je crois qu'il n'en serait pas loin.

Entre temps, ce club s'est doté d'un centre de formation hyper-performant et est devenu propriétaire de son stade. Il est de ce point de vue en avance sur tous les autres.

Les seuls points sur le FCLOL est encore jouable, ce sont :
- l'incapacité du président à laisser la main sur le sportif à un entraîneur de haut niveau
- les transferts, ce qui rejoint le point précédent.

Aulas est la fois leur force et leur faiblesse.
Rob77

Messagepar JPP REVIENS » 26 Avr 2018, 13:23

Rob77 a écrit:
fourcroy a écrit:
Rob77 a écrit:Tandis que comparer la puissance économique d'un micro état assis sur des réserves immenses de gaz et un entrepreneur privé, c'est clairement raisonner du haut du front.

JPP compare les apports économiques, pas le mérite afférent.

Effectivement.

Je viens de me rendre compte que nous ne parlions pas de la même chose.

Mes confuses, camarade JPP de droite.

Cela étant dit, je me dis que si nous n'étions pas dans un système vicié où un club bénéficiait d'avantages fiscaux déloyaux et un autre du soutien d'un Etat souverain, le modèle du FCLOL serait le seul qui mériterait légitimement le droit de cité.
Aulas peut l'avoir mauvaise. Sans cette distorsion de concurrence, son club serait le favori pour le titre, et ce chaque année.

Sur ce point je suis totalement d'accord. Mais avec des "si"...
La vie c'est long, surtout vers la fin.
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar JPP REVIENS » 26 Avr 2018, 13:39

Lo Provençau a écrit:Mais le Real avait des actifs fonciers énormes, n'était pas en déficit.
Rien à voir avec le PSG. On parle d'un club ou plus d'un milliards d'euros ont été dépensés rien qu'en transfert en sept ans. Si ce club n'est pas en déficit on sait bien que c'est parce-que il est renfloué par du sponsoring factice.
Il y a des règles en économie et l'ingérence d'un état dans une économie concurrentielle est interdite.

Des actifs fonciers énormes fournis par qui ?

Mais je m'incline, le football n'a jamais été inégal, injuste et financièrement dérégulé avant l'arrivée du Qatar au PSG.
La vie c'est long, surtout vers la fin.
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Bibpanda » 26 Avr 2018, 14:01

Jpp a raison je mettrais que le début de cette dérégulation vient de l'arrêt Bossman et ensuite de l'arrêt de la basketeuse avec un nom à coucher dehors.
Avant cette période la régulation par le nombre d'étrangers limité dans les clubs limité les inégalités.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Benito De Soto » 26 Avr 2018, 14:04

Rob77 a écrit:dlb1664,

Je crois qu'il n'en serait pas loin.

Entre temps, ce club s'est doté d'un centre de formation hyper-performant et est devenu propriétaire de son stade. Il est de ce point de vue en avance sur tous les autres.

Les seuls points sur le FCLOL est encore jouable, ce sont :
- l'incapacité du président à laisser la main sur le sportif à un entraîneur de haut niveau
- les transferts, ce qui rejoint le point précédent.

Aulas est la fois leur force et leur faiblesse.

On se souvient tous des arnaques lilloises type Makoun surpayées. Mais fallait recruter français, enfin en L1 quoi... :aulas:

Pour moi ça été la chance de ne pas voir le FC Lyon...remporter la C1 ? Avec un grand coach ?

En 2004 ils avaient clairement le potentiel avec certainement le meilleur milieu d'europe et une défense intraitable. Il leur manquait juste un très bon 9 mais plus encore un grand coach. Après ils se font niquer un péno décisif contre le PSV.

2005, ils laissent passer ce qui sera leur dernière chance de frapper un grand coup sur le continent en tombant face à Milan.

Après la marche arrière est clairement enclenchée, avec notamment des transferts foireux et onéreux. mais l'arbitrage les sauvent déjà.
PsDG aurait du être TsDG (si inscription début mandat). Anigo, Labrune, RLD, MLD, Baup, Michel, Garcia, JHE, Bartomeu, Luis Enrique. :twisted: Champion 2010. 8) Honte depuis. :evil:
Benito De Soto
Assidu
Assidu

Messagepar Benito De Soto » 26 Avr 2018, 14:22

D'ailleurs durant les meilleurs années des quenelles, il je me suis laissé entendre dire que PLG, coach en titre à l'époque, n'était plus ou moins qu'un paillasson, qu'il ne dirigeait et ne décidait pas grand chose. J'en veux pour preuve la suite (minable) de sa carrière, qui tendrait à confirmer ce fait, et le fait qu'il voulait ramener à Lyon des terreurs telles que Le Mée ou Chapuis. :lol:
PsDG aurait du être TsDG (si inscription début mandat). Anigo, Labrune, RLD, MLD, Baup, Michel, Garcia, JHE, Bartomeu, Luis Enrique. :twisted: Champion 2010. 8) Honte depuis. :evil:
Benito De Soto
Assidu
Assidu

Messagepar Dragan » 26 Avr 2018, 15:10

J'espere juste que si on va en finale, on ne cassera pas tout dans le stade la bas.

Car la on sera juste prive de compete europeenne...
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Dragan » 26 Avr 2018, 15:35

Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Dragan » 26 Avr 2018, 16:04

Cette reaction est la bonne =D>

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar boodream » 26 Avr 2018, 16:05

JPP REVIENS a écrit:Quel marché ? Le Barca, le Real, Manchester City et United ont tous fonctionné pendant des années/décennies avec des moyens colossaux et une capacité d'endettement qui nous était totalement interdite.

A l'époque, le marché annonçait qu'un top joueur valait 50 millions. Aujourd'hui il en vaut 200 millions. C'est la seule différence.

L'arrivée du Qatar, des russes, des émirats n'a fait que renforcer une tendance inégalitaire entre gros marchés/grosses marques et les championnats annexes, dont fait partie la L1.

Je ne suis pas partisan du Qatar & co, mais trouver que "le football a été pourri par leur arrivée" c'est oublier une tendance de fond entamée avec l'arrêt Bosman, il y a plus de 20 ans.

Mon poste était surtout une boutade face à un désaccord entre un "gauchiste" (terme que Rob contesterait peut-être) et un "libéral" (terme que tu contesterais peut être).

Je pense qu'on peut très bien critiquer le Qatar ET les clubs surendettés, qu'on ne s'est pas privé de le faire, et que dans les deux cas, c'est un problème de régulation insuffisante. Après, Lo Provençau a peut-être un avis biaisé parce que c'est Paris, je ne sais pas, mais personnellement, mon indignation est la même. Et elle ne va pas changer le monde, je sais, mais je ne vais pas applaudir des choses qui me heurtent.

Sur le fond, je pense que comparer Aulas et un Etat, c'est comparer des pommes et des poires et que ça n'a pas grand sens. Économiquement, il faut déjà arriver à s'entendre sur ce qui est "bon". Les investissements du Qatar génèrent de l'activité et de l'emploi, mais est ce que l'abandon de souveraineté est économiquement "bon"? C'est une question de sensibilité. La Chine fait du protectionnisme et pour entrer sur leur marché il faut faire des joint-ventures, Trump va en faire, du protectionisme et on nous parle depuis aussi loin que je me souvienne d'une "réponse européenne" alors qu'on sait très bien que l'Europe politique n'existe pas, et qu'entre Orban ou la Pologne et ses lois rétrogrades d'un coté, et l'Irlande ou le le Luxembourg qui vivent de la distorsion fiscale de l'autre, l’harmonisation de l'UE est une vaste utopie. La seule harmonisation qui progresse est prospère, c'est celle de l'internationale du libre échange sauvage. C'est drôle d’ailleurs, que la religion du Marché ait cela en commun avec celle du Parti jadis.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Rob77 » 26 Avr 2018, 16:33

Boodream,

Quand la gauche a oublié d'être de gauche, effectivement, celui qui reste de gauche parait gauchiste.
A ta place je la ramènerais pas! Quand on est souverainiste, on appartient au FN, un point c'est tout!

Sinon, je suis pleinement d'accord avec tout ce que tu viens de dire.
Rob77

Messagepar Bibpanda » 26 Avr 2018, 16:40

Dragan, pour une fois qu'ils ont une lueur d'intelligence.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Dragan » 26 Avr 2018, 17:13

Information
Dall'Oglio allume Aulas : « Dans un immeuble, quand ton voisin emmerde tout le monde, il faut le dire. Certains jouets ne peuvent pas être mis entre toutes les mains. Il n’y a pas que les jeunes qui sont trop sur leur smartphone»

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Dragan » 26 Avr 2018, 17:24

8)

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Dragan » 27 Avr 2018, 02:53

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Dragan » 27 Avr 2018, 16:45

:troll:

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Lorenzin' » 27 Avr 2018, 17:03

C'est un scandale de voir cette fille être invitée, celle qui représente la gangrène de la ligue française.
En guise d'écharpe comme cadeau, le service VIP aurait du lui balancer le plateau de petit fours dans la tête.
Lorenzin'
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar boodream » 27 Avr 2018, 18:14

De quelle fille tu parles?
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Odd » 27 Avr 2018, 18:16

à ce propos je sais pas si ils ont montré pendant le match, le CU avait sorti cette banderole:

"Boy de la Tour, des tribunes pleines ce n'est pas beau ? Pas besoin de venir au prochain match, vous avez encore fermé la notre..."
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin