Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: [OL 2017-18] Pour la LDC faudra aller au Turpin

21 Avr 2018, 08:46

Et ce fdp d'Aulas qui demande la suspension du coach de Dijon :ptdr:

21 Avr 2018, 08:59

Comme beaucoup, ça fait des années que je rêve que le système Aulas avec les arbitres soit démantelé mais j'y crois de moins en moins...
Aulas a sûrement appris beaucoup plus de Tapie que ce qu'on croit... il a vu le Boss tomber pour un match arrangé, je pense pas qu'on puisse trouver des preuves matérielles suffisantes sur ces relations avec les arbitres et son monopole dans les instances pour faire tomber Don Aulas...
Bien sûr, je rêve que des preuves tangibles sortent dans la presse, que certains dirigeants s'organisent pour faire une fronde et qu'une enquête se mette en place pour faire tomber Aulas... mais j'y crois guère... :cry:

21 Avr 2018, 09:33

Johnny Rotten, c'est pas une histoire de corruption mais d'influence. Aulas a profité de l'absence d'institutions fortes qu'auraient dû représenter la ligue via des clubs phares comme l'OM et le PSG à la fin des années 90. Il a également bénéficié de l'effondrement de quasi tous les autres clubs ayant historiquement de poids, pour prendre le pouvoir dans les années 2000 avec Le Graet et un temps Martel.
Aujourd'hui il profite d'autant plus d'instances qu'il s'est efforcé de maintenir faibles, par exemple en favorisant l'incompétence des arbitres par l'absence de réforme de leur statut. Le nouveau PSG aurait dû largement agir mais Nasser n'a aucun charisme, le Qatar s'en fout de toute façon vu qu'il compense par des moyens financiers illimités et l'affaire du lynchage d'un Leonardo critique a fini de les échauder.

Cette situation d'une ligue totalement noyautée par Aulas ne peut malheureusement pas changer d'un claquement de doigts, d'où l'importance de lancer au plus vite un lobbying et de l'imprimer sans relâche ces prochaines années. Bouchet et Diouf avaient secoué un peu le cocotier et j'espérais qu'Eyraud en fasse autant au bout d'un an, le temps qu'il s'adapte et gagne un peu en légitimité.
C'est le projet qui est en jeu à présent. Comme l'a dit Aulas, l'OM est son principal concurrent. Le Qatar s'en branle encore une fois, l'ASM ne veut pas trop gueuler de peur que ses avantages fiscaux reviennent sur le tapis et les autres clubs sont moins concernés par l'impératif de podium. C'est juste hallucinant que les représentants phocéens restent silencieux hors com de Garcia (sans ses critiques je pense que le podium serait mort depuis longtemps) alors que l'OM a le plus à perdre de cette mainmise d'Aulas sur la ligue.

21 Avr 2018, 09:54

Hier Franck Schneider a marqué 6 pts précieux au challenge Aulas.

D'ailleurs, il serait intéressant de faire un classement pour désigner le meilleur arbitre lyonnais de la saison. :mrgreen:

3 pts pour un pénalty accordé à Lyon ou pour un but entaché d'un hors-jeu ou d'une faute.
2 pts pour un pénalty oublié ou un but refusé à l'adversaire.
2 pts pour un carton rouge à l'adversaire.
1 pt pour un carton jaune à l'adversaire.
-3 pts pour un pénalty accordé à l'adversaire.
-2 pts pour un carton rouge sur un joueur lyonnais.
etc. ...

21 Avr 2018, 10:01

Dragan a écrit:Benito De Soto, tu as 1 lien de parente avec Lorenzin ?

Qu'est ce que tu me racontes là ?

21 Avr 2018, 10:04

gigi, justement, c'est ça qui me fait perdre espoir... c'est qu'il est tellement installé que je pense que rien ne peut l'atteindre.
Il existe sûrement aucune preuve "matérielle" genre corruption ou même enregistrement audio.
Et sur le fait que JHE devrait se plaindre comme beaucoup le disent... S'il est seul, il pourra rien, il se fera sanctionner 2 ou 3 fois par les instances et rentrera dans le rang comme tout ceux qui ont essayé.
Je me dis qu'il pourrait y avoir une sorte de coalition avec par exemple JHE, le Russkoff qui est en concurrence pour les places en LDC, peut-être le guingampais qui a l'air de souvent se brasser avec Aulas, peut-être Bordeaux qui aurait envie de se mêler à la bataille pour les places européennes, Sainté en tant que rival historique...
Mais un JHE seul contre Aulas et les instances, j'y crois pas 1 seconde !

21 Avr 2018, 10:09

Vodevil a écrit:-2 pts pour un carton rouge sur un joueur lyonnais.
etc. ...

Ca doit même être éliminatoire tellement ça n'arrive jamais. Même une claque à un arbitre ça vaut pas rouge pour Lyon :lol:

21 Avr 2018, 10:12

Même le puissant Qatar est moins respecté par le corps arbitral. :lol:

On pourrait ajouter aussi +5pts pour un tweet de félicitations à l'arbitre du match. :mrgreen:

21 Avr 2018, 10:21

Johnny Rotten a écrit:gigi, justement, c'est ça qui me fait perdre espoir... c'est qu'il est tellement installé que je pense que rien ne peut l'atteindre.
Il existe sûrement aucune preuve "matérielle" genre corruption ou même enregistrement audio.
Et sur le fait que JHE devrait se plaindre comme beaucoup le disent... S'il est seul, il pourra rien, il se fera sanctionner 2 ou 3 fois par les instances et rentrera dans le rang comme tout ceux qui ont essayé.
Je me dis qu'il pourrait y avoir une sorte de coalition avec par exemple JHE, le Russkoff qui est en concurrence pour les places en LDC, peut-être le guingampais qui a l'air de souvent se brasser avec Aulas, peut-être Bordeaux qui aurait envie de se mêler à la bataille pour les places européennes, Sainté en tant que rival historique...
Mais un JHE seul contre Aulas et les instances, j'y crois pas 1 seconde !

Bah si on n'agit pas c'est sûr que rien ne changera... C'est pas parce que le combat est dur qu'on doit le refuser. Encore une fois c'est pas une question de preuves matérielles à trouver, il n'y a pas de corruption. C'est une affaire d'influence à gagner, comme c'est le jeu dans tous les milieux (politiques, d'affaires, médiatiques...)

Au contraire il existe un vrai motif d'espoir: Aulas n'est pas un Tapie. C'est un faible, une charogne qui a pris un pouvoir laissé vacant. Le gars n'avait pas osé bloquer un Bouchet procédurier dans les débuts de reformes qu'il demandait et Gollum commençait même à se faire doser par un Diouf pourtant affaibli par des luttes intestines à l'OM.
Le retour d'un OM cohérent dans sa direction et ses résultats sportifs, donnent à Eyraud un sacré crénau pour commencer à inverser la vapeur. Ca ne peut pas se faire en quelques mois mais il doit se retrousser les manches et pousser parce que personne le fera pour lui.

21 Avr 2018, 10:34

Jean-Michel Aulas n’a guère apprécié qu’Olivier Dall’Oglio remette en cause l’arbitrage de Frank Schneider durant Dijon-OL (2-5). Le président du club rhodanien estime même que le coach du DFCO devrait être suspendu pour de tels propos... notamment car les Lyonnais ont dominé la partie.

L’arbitrage de Frank Schneider ce vendredi lors de Dijon-OL (2-5) n’a guère été au goût d’Olivier Dall’Oglio. "On sent qu’on est un tout petit club", a ainsi pesté le coach du club bourguignon après la partie, pointant deux penalties jugés oubliés par l’arbitre.

Ce qui n’a pas été du goût de Jean-Michel Aulas en revanche, c’est justement cette sortie. Sur Twitter, le président du club rhodanien a retweeté un message du club mettant en avant des statistiques avantageuses de l’OL (55% de possession par exemple) en y ajoutant un petit commentaire.
"Il faut arrêter de vilipender les arbitres"

"Quand je lis qu’Olivier Dall’Olgio dit avoir été volé par l’arbitre et que je regarde les statistiques du match, je me dis que s’il est suspendu, ce ne sera pas volé! Il faut arrêter de vilipender les arbitres, surtout avec de telles statistiques", a ainsi lâché Aulas.

@ol @Le_Progres @lequipe quand je lis qu'Olivier Dall'Oglio dit avoir été volé par l'arbitre et que je regarde les statistiques du match je me dis que s'il est suspendu ce ne sera pas volé ! Il faut arrêter de vilipender les arbitres surtout avec de telles statistiques!
— Jean-Michel AULAS (@JM_Aulas) 20 avril 2018

21 Avr 2018, 10:37

Ce type m’ecoeure, et je pèse vraiment mes mots...

21 Avr 2018, 10:39

Remind, le mieux c'est de rien dire :eyraud:

21 Avr 2018, 10:59

Dire c'est faire rire. :eyraud:

21 Avr 2018, 11:14

Vodevil, et c'était quoi la suite déjà ?
Dire c'est faire rire, se taire c'est...

21 Avr 2018, 11:24

Johnny Rotten, ... finir 4ème :aulas:

21 Avr 2018, 12:20

Club de tricheurs, magouilleurs !!! :evil:

Je m'en suis pris à Nimes, qui devrait être en amateur vu ce qu'ils ont fait et tenté de faire lors de divers matchs si les instances avaient fait leur boulot, comme pour nous avec Tapie. Mais le FC Lyon, c'est tellement pire, et depuis tant d'années... :evil: :furieux: :violent:

Mais vu qu'aucun président de club n'a les burnes de l'ouvrir pour de bon, voire d'agir, pourquoi se génér de continuer à influencer voire traffiquer les résultats pour ce club ?

21 Avr 2018, 16:54

21 Avr 2018, 18:00

Je le trouve gentillet ce tweet, ce fieffé conn*rd de JMA méritait un tout autre commentaire.

21 Avr 2018, 18:07

ce mafieux. Car c'est bien un systeme mafieux qu'il a mis en place

21 Avr 2018, 18:47

tous les ans c'est la meme hein, l'OL est maintenu en vie autant par son centre de formation que par les arbitres, faut vraiment etre aveugle pour pas le voir la.

Etre avantage de temps en temps sur une saison je veux bien que ca puisse arriver, etre SYSTEMATIQUMENT aide dans les sprint finaux depuis 10 ans c'est juste impossible que ca soit du hasard
Sujet verrouillé