Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: [OL 2017-18] Pour la LDC faudra aller au Turpin

02 Avr 2018, 09:46

C’est pas faux. Mais on a eu rarement besoin de penalty pour gagner. Le seul point qui joue « contre » nous est la fraîcheur de l’équipe avec les blessures et le 1/4 de finale. Le fait qu’olass soit notre premier supporter en Europa league n’a échappé personne, il nous souhaite d’aller perdre en finale chez lui. Ça prouve combien il nous aime

02 Avr 2018, 10:09

Nice c’est tres tres costaud. Si on les reçoit avec une équipe bancale on va mordre la poussière. Balo, Plea, Saint Maximin devant sont en grande forme. Cyprien et Seri reviennent tres bien aussi. Faudra être fort.

02 Avr 2018, 13:21

Delio, je ne te connais pas trop, vu que tu es arrivé au moment où je me faisais plus rare, mais tu as l'air d'être un phénomène de pessimisme. :corde:

02 Avr 2018, 13:34

fourcroy, :lol: et encore tu n’es rien vu quand il ne prend pas son traitement, on va droit en ligue 2!

02 Avr 2018, 14:28

Faut avouer qu'on joue pas nice au meilleur moment mais bon ces derniers temps c'est une opposition qui nous réussit pas trop trop mal.

02 Avr 2018, 15:17

fourcroy a écrit:Delio, je ne te connais pas trop, vu que tu es arrivé au moment où je me faisais plus rare, mais tu as l'air d'être un phénomène de pessimisme. :corde:

Tu as juste été imprégne de ce que l’on dit de moi ici, alors que si tu lisais mes messages tu verras que je suis loin d’etre le plus « pessimiste » (meme si tu me diras a quel moment je suis pessimiste sur ce message ;) )

Quant à Nice, je ne dis pas qu’on perdra, on a clairement nos chances mais ce sera vraiment un gros match. On devra être au top et malheureusement on risque de jouer ce match sans certains de nos cadres, et avec d’autres a la limite physiquement. Tu as vu Nice jouer récemment? Ils sont a peu pres revenus au niveau de l’an dernier, c’est vraiment une très belle équipe.

02 Avr 2018, 15:19

Delio, d'ici la on sera elimine de la Ligue Europa. Ca ira #Lorenzin :mrgreen:

02 Avr 2018, 15:28

fourcroy a écrit:Delio, je ne te connais pas trop, vu que tu es arrivé au moment où je me faisais plus rare, mais tu as l'air d'être un phénomène de pessimisme. :corde:

Tu as pourtant dû le connaitre avant ça, mais c'était sous d'autres pseudos.

02 Avr 2018, 16:15

Ah le retour de la légende :lol:

02 Avr 2018, 16:21

C'est vrai que Delio signale souvent les quelques obstacles qui se dressent sur la route de l'OM en L1 mais malgré son ton alarmiste, il n'a pas toujours tort non plus. C'est vrai que quand j'ai vu jouer Nice ces derniers temps, je trouve qu'ils vont mieux qu'en début de saison. Ils ont de la qualité et Saint-Maximin peut poser des soucis. Cela dit, leur défense ne respire pas la sécurité et Dante n'est pas toujours irréprochable, sans compter que je trouve Lees-Melou très moyen et que les actions emmenées par Saint-Maximin ne sont pas toujours conclues par des buts. Enfin, à part la réception de Nice qui peut être piégeuse ou celle de Montpellier ou je pense que l'on aura affaire à une équipe regroupée dans son camp, comme Nantes, il n'y a pas grand-chose à craindre en cette fin de championnat, à part une avalanche de pépins physiques.

Je ne connais pas le calendrier de Lyon par cœur alors je ne vais pas comparer mais j'espère que les joueurs vont faire le boulot correctement et perdre le moins de points possibles, voire aucun si c'est dans leurs moyens. Ce qui ne me paraît pas improbable.

02 Avr 2018, 16:25

Nice est l'equipe la plus "talentueuse" qu'on va jouer d'ici la fin de saison, plus que Montpellier sans doute.

Montpellier, ce qui sera complique, ce sera d'y etre a 100% apres le deplacement en Allemagne et sans Rami, Mandanda et avec un Thauvin qui sera a peine de retour et peut etre sans s'etre entraine comme lors de son (pauvre) retour a Bilbao sans entrainement.

02 Avr 2018, 19:47

Clairement nice va venir avec les crocs. Si on n’est pas ce jour la a 200% ca sera peut ete le match de la fin se nos espoirs pour la 3eme place. C’est evident.

02 Avr 2018, 20:00

Ils ont encore aussi Nice et Nantes à jouer, des matchs contre Amiens, Dijon, Troyes , Metz, Strasbourg.
Ils peuvent faire la différence dans la lutte pour le maintien et les petites équipes vont avoir les crocs, donc eux aussi ils ont pas un parcours plan plan.
Wait and see prenons les matchs les uns après les autres et arrêtons la sinistrose.

02 Avr 2018, 20:05

A ce sujet, je crains plus le match d'Angers à l'extérieur que le match de Nice à domicile.

02 Avr 2018, 22:28

Chris Red, avec Pelé and co t'es vachement optimiste quand même. On a laissé passé notre chance il y a 15 jours c'est mort amha

02 Avr 2018, 23:01

Ben aller à Troyes ne m'inquiète pas outre-mesure, pas plus que recevoir Lille ou Amiens. J'ose croire que gagner à Guingamp, même avec quelques absents, reste dans le domaine du réaliste. À la rigueur, le match piège serait peut-être le déplacement à Angers. Mais si on a peur d'aller à Angers avec Yohann Pelé, pourquoi aller à Leipzig ? Nice et Montpellier sont les deux adversaires les plus sérieux, mais ce sera à la maison, alors je pense que ça peut le faire.

Lyon a l'air d'avoir un calendrier plus simple mais ils ont déjà montré qu'ils pouvaient perdre des points contre certaines équipes moyennes de L1. Donc Nantes, Strasbourg et Nice arriveront peut-être à leur faire lâcher quelques points.

Ouaip, je suis de nature optimiste. En tout cas, même s'ils ont raté le coche, ils ont toujours le destin entre leurs pieds, ça reste un avantage non négligeable. Tu sais que si tu gagnes tout, t'es troisième. Donc voilà l'objectif à atteindre. Ils en sont à 62 points en 31 journées, une bonne moyenne mine de rien.

02 Avr 2018, 23:12

Lyon devrait perdre Lopes pour quelques matchs suite à son tampon lors d'OM FCL.

02 Avr 2018, 23:55

Chris Red, ouais contre Guingamp on aura probablement récupéré tout le monde et on aura logiquement plus l'Europa à gérer depuis un bon mois. C'est l'avant dernière journée, Guingamp sera sauvé donc ça serait limite une faute professionnelle de pas y gagner.
Idem à Troyes vu leur niveau actuel catastrophique bien qu'on s'y déplacera encore amoindri (3 jours après Leipzig, sans Mandanda et peut être encore sans Rami).

Entre temps faut déjà battre Montpellier et là ça sera beaucoup plus tendu entre leur style de jeu, leur niveau correct et la dynamique qui les pousse à chercher la 5ème... Si on gagne ce match ça montrera qu'on a vraiment des ressources pour croire ensuite à un sans faute. Lyon gagnera peut être pas tout mais par le passé on s'est tellement fait niquer en fin de saison par des concurrents claquant des séries monstrueuses qu'il faut vraiment se conditionner à taper tout le monde.

03 Avr 2018, 00:02

gigi, clairement encore en tete les series de Bordeaux par exemple qui etaient senses s'effondrer que ce soit en 99 ou avec Gerets :lol:

03 Avr 2018, 08:56

On ne va pas comparer les Girondins de Blanc ou de Baup avec le Lyon de Génésio, si ?

L'année du titre de Deschamps, Bordeaux s'est bien effondré aussi si tu vas par là. La roue tourne.

Après, je ne suis pas sûr que le fait de jouer encore l'EL soit si problématique. C'est clair que ça doit les user physiquement et un peu mentalement, mais ça les maintient concernés, ils jouent tous les trois/quatre jours, ça s'enchaîne, je pense que ça peut être une bonne chose. Le bon côté, c'est que Payet semble être l'homme fort de cette fin de saison et ce n'est pas forcément une mauvaise chose. L'équipe arrive à marquer quand Thauvin est absent pour le moment. Il y a quelqu'un qui disait qu'il aurait aimé voir Payet et Gustavo au top en même temps. Je serai tenté de penser pareil mais d'un autre, est-ce vraiment une mauvaise chose qu'ils tirent le groupe vers le haut à des moments différents ? S'ils avaient été dans le bad en même temps...

Plus que sept journées et on sera fixés.
Sujet verrouillé