Castor_Troy a écrit:peezee, pas pour moi effectivement car un mercato, même avec de la thune, ça peut tjrs être du hit-and-miss.
J'ai plus une vision long terme.
Si les 20 ans de l'ère LD sans ligne directrice nous ont bien appris quelque chose, c'est que l'important réside dans un projet de long terme, d'erreurs à ne pas répéter. C'est pas le super mercato de 98 qui aura fait toute la différence. La preuve vue la suite. L'absence de stabilité, de vision, de sérieux nous auront en revanche été fatals.
L'ASM avait réalisé un très gros mercato à l'arrivée du ruskof. Ça n'a pas produit les effets escomptés. Le club en est repassé par l'Europa, a revu sa stratégie en apportant de la stabilité au sportif, du pouvoir au coach vs un Campos. Il y a 2 ans beaucoup défonçaient leur projet. Aujourd'hui ils se font unanimement sucer par toute la planète foot. Ça a mis 4 ans à s'affiner, à produire des résultats.
Je ne crois absolument pas que le projet FMC se joue sur un seul mercato et dépende encore moins d'un mercato open bar (au contraire si c'est pour brûler direct 200 briques et rater plus tard de super opportunités). Du moins ça serait très grave. Ça voudrait dire qu'on joue encore au poker
On a suffisamment dit (même si certains ont mis très longtemps à arriver à cette conclusion) que le naufrage de l'OM n'était pas une affaire d'investissement financier de l'actionnaire mais d'implication dans un projet d'entreprise pour augmenter les revenus du club et de projet purement sportif pour maintenir une ossature, donner une âme à l'équipe.