The « RLD2 : l’an pire contre attaque » project

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Quel avenir pour le "OM Champions Project"

Le projet est une grande réussite, à nous la Champions' League !
7
5%
Le projet s'inscrit dans la durée, des gens compétents sont en place, ça va marcher
28
21%
Beaucoup de bonnes choses de faites, beaucoup trop de ratés aussi - ça s'annonce plus difficile que prévu par JHE/FMC mais le Project is alive
58
44%
Le projet est parti sur de trop mauvaises bases et aura du mal à se réaliser - changeons de projet !
15
11%
Catastrophe industrielle, JHE sautera après Garcia, et FMC finira par partir d'ici 2 ans
24
18%

Nombre total de votes : 132

Re: [SALC - VOTEZ !] Ze "OM Champions Project"

Messagepar gigi » 05 Jan 2018, 02:11

peezee a écrit:De la com' ouais sans doute, en mm temps il aurait pu se contenter de botter en touche en disant que la LdC n'était pas prévue n'était pas l'objectif cette saison, que l'OM ne visait pas une place sur le podium, que mm si on en était pas loin au classement on en avait pas besoin, etc etc... bref ne laissant pas la moindre once d'ambition de podium transpirer de son speech, d'autant plus qu'il sait maintenant que chaque mot, chaque parole est reprise/interprétée/amplifiée/... par les médias et les supps, donc que le seul fait de laisser entendre qu'on se gênerait pas pour aller pécho le podium allait être traduit illico par un "JHE vise le podium pour l'OM dès cette saison"... :lol:

Ouais mais sortir l'inverse serait tendu aussi.
Il peut pas non plus balancer qu'on a 0 ambition de podium. Ça donnerait une image merdique pour les sponsors, pour les supporters qui ont déjà du mal à venir au Vel et plus important ça dédouanerait les joueurs voire Garcia de s'arracher. Sans compter FMC et ses potes du CS qui pourraient être irrités par ce discours à la Guy Roux après avoir investi 120 briques en 12 mois voire plus avec ce mercato.

Bref, il assure ses arrières et ceux du club en racontant pas à quel point foirer le podium compliquerait la situation. Mais il véhicule un message un minimum ambitieux pour pas tomber dans l'extrême opposé des bombages de torse de la saison dernière.
Pour une fois depuis longtemps il est dans la bonne mesure mais ça reste de la com de circonstance. Si on était 2ème avec 10 pts d'avance sur le 4ème il tiendrait un discours plus offensif en racontant à quel point on mise sur une qualif en C1.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar koudy » 05 Jan 2018, 17:56

assez d'accord avec Gigi

Je sais que c'est à la mode de taper sur la direction actuelle et surtout sur le coach :hehe: mais quand il font du bon taff on est pas obligés de chercher la petite bête à chaque fois
jarlandine a écrit:Bien fait , au suivant, qu' ils y passent tous , ça en calmera d' autres à défaut de leur faire pousser un cerveau
koudy
Assidu
Assidu

Messagepar peezee » 05 Jan 2018, 20:28

Mon post a été mal interprété visiblement ^^, quand je dis qu'il "aurait pu se contenter de botter en touche en disant que la LdC n'était pas prévue n'était pas l'objectif cette saison, etc..." c'est justement pour expliquer qu'àma il a mis le curseur au bon endroit dans son speech, ni stupidement trop ambitieux ni bêtement trop petit bras.

Pourtant mon "en mm temps" aurait dû éviter la confusion. :macron:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar koudy » 05 Jan 2018, 21:35

Dans le cas le plus favorable pour toi, ça aurait "pu" l'éviter :mrgreen:
jarlandine a écrit:Bien fait , au suivant, qu' ils y passent tous , ça en calmera d' autres à défaut de leur faire pousser un cerveau
koudy
Assidu
Assidu

Messagepar Dragan » 07 Jan 2018, 17:54

Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Dragan » 16 Jan 2018, 03:13

Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Bibpanda » 16 Jan 2018, 07:17

Ces chiffres sont à prendre avec des pincettes car avec la crise c'est tout les sports qui ont moins de spectateurs au Stade, il y a le même phénomène au Rugby où il y a moins de monde au stade.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar negrOM » 16 Jan 2018, 07:19

Bibpanda, non c'est juste que nous avons un public de merde
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar gigi » 16 Jan 2018, 09:47

Bibpanda, la crise a bon dos :lol:
Il y a 20 ans quand l'affluence était au top, le chômage dépassait les 20% à Marseille et la ville perdait des milliers d'habitants par an depuis les 80's. Aujourd'hui le chômage est tombé à 12% et la ville a gagné 60 000 habitants avec des quartiers qui ont eu tendance à s'embourgeoiser (notamment autour du Vel) sans compter que Marseille est devenue une destination touristique.

Mais le truc qui rend total caduque ton argument c'est que les dirigeants s'adaptent à cette désaffection en proposant des places entre 5 et 15€ voire parfois gratuites. Même plus besoin de faire affaire avec des viragistes, stadiers ou minots qui refilent leurs places d'assoces pour rentrer à moindre frais.

Je pense que c'est au contraire l'embourgeoisement d'une partie de la ville et des supporters (pas forcément un enrichissement matériel mais un état d'esprit moins OM addict, un embourgeoisement intellectuel) qui expliquent un peu la chose. Et les dirigeants semblent vouloir agir en ce sens en proposant leur fameuse "expérience spectacle" avec un stade plus confortable, du jeu sur le terrain, des animations et services autour, un contexte apaisé pour attirer les familles ect.

Le souci est de trouver l'équilibre entre un Disneyland qui n'est pas encore complètement dans la culture locale et l'ambiance latine du Vel à l'ancienne plus totalement adaptée à l'évolution de la consommation du foot.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar richardB » 16 Jan 2018, 12:25

et puis la concurrence de la télé, du streaming, etc...

Hélas, de plus en plus, on préfère rester au chaud pôur matter son match, si tu n'a pas une ambiance ouf en tribune et un spectacle sur le terrain, paie ta motivation pour voir jouer angers, metz etc...
richardB
Ménauposé
Ménauposé

Messagepar gigi » 16 Jan 2018, 13:15

richardB, c'est ce que j'entends par embourgeoisement intellectuel. Même quand t'habites à 10 min du Vel avec des places à 10€, ça devient archi confortable de mater le foot à la maison, entre diffusions à la pelle qui permettent de suivre les plus grands clubs, technologies pour vivre le truc à fond (grand écran, internet ect.)

Maintenant c'est pas juste l'histoire de Angers et Metz. Même les grosses affiches hors Paris font moins le plein qu'il y a quelques années. Ca nécessite de revoir le modèle en proposant un spectacle plus qu'un match. Ca passe par un stade mieux aménagé, des services et animations mais surtout par du jeu et des stars.
Les LD ont vraiment tout gaspillé. Quand tu penses qu'à leur époque même avec une équipe de merde et des affiches en bois on claquait du 85% de remplissage sans brader les places... Avec un minimum de sérieux ils pouvaient faire de l'OM un top 10 européen. Maintenant il va falloir cravacher pour retrouver un tel taux en tribune et revenir ne serait-ce que dans le top 30 européen. Dans le profil on a les bons dirigeants avec un actionnaire US habitué au sport-spectacle et un jeune président qui embrasse la même culture.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Dragan » 16 Jan 2018, 16:30

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar boodream » 16 Jan 2018, 17:11

Ah bah je suis soulagé, si l'immense Pierre Ducrocq le dit, tout ira bien.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Jester » 16 Jan 2018, 17:12

godanic a voulu répondre cet après midi, mais il a rapporté le message au lieu de répondre...

Voici le message :

godanic a écrit:Il y a 20 ans l'effet footix de la victoire de 1998 a joué grandement dans le remplissage du stade (encore un des raté de la famille Dreyfus qui n'en a pas profité pour faire grandir le club).

Pour moi la désaffection des supporters vient en grande partie de ces 20 années de cauchemar qui inlassablement ont usés les plus afficionados.

Les nouveaux dirigeants ont du pain sur la planche pour redonner confiance aux supporters mais vu le travail qu'ils font j'ai l'espoir qu'ils y arrivent.

Je n'était pas venu au stade depuis Munich (la goutte d'eau) mais maintenant je suis ravi de remettre les pieds au Vélodrome quand je viens sur Marseille.

J'ai déjà prévu l'achat du 1er maillot Puma.

Dommage que je ne puisse m'abonner car trop loin.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Dragan » 17 Jan 2018, 00:03

Put1 la desillusion dans quelques semaines j'espere pas :oops:

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Ryo Saeba » 17 Jan 2018, 12:37

Notre parcours depuis la défaite à domicile contre Rennes est impressionnant. On est deuxième à 1 point du psg (qui joue ce soir) avec la meilleure défense (avec Paris)

C'est vraiment une bonne saison pour le moment (hormis dans le jeu ou c'est peu convaincant régulièrement.)
Cette année on tape les petits sans trop de soucis, alors qu'avant on ramait
Ryo Saeba
Frère de LaToya
Frère de LaToya

Messagepar boodream » 17 Jan 2018, 12:40

Ryo Saeba, il faut vraiment le mettre au crédit de Garcia pour le coup.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar selfmade footix » 17 Jan 2018, 12:45

boodream, Oui, sa gestion de l'effectif est exceptionnelle. Il m'a fait retourner ma veste... jusqu'à la prochaine défaite :cretin:
I re-believe un tout petit peu, là ! :fier:
selfmade footix
Secrétaire de rédaction

Messagepar Delio » 17 Jan 2018, 12:57

Ryo Saeba a écrit:Notre parcours depuis la défaite à domicile contre Rennes est impressionnant. On est deuxième à 1 point du psg (qui joue ce soir) avec la meilleure défense (avec Paris)

C'est vraiment une bonne saison pour le moment (hormis dans le jeu ou c'est peu convaincant régulièrement.)
Cette année on tape les petits sans trop de soucis, alors qu'avant on ramait

A 30 seconde près on est en gros premier de L1 depuis mi septembre.

Ce genre de stats, plus les petits details style la victoire hier malgré les difficultés (un peno loupé a la 75eme et on gagne quand meme 2-0), la bonne news Sanson alors qu’on etait tous quasi sûrs qu’il prendrait cher, me font dire qu’on a vraiment une gueule de 2-3eme.
Delio
Banni
Banni

Messagepar Herpès Léonard » 17 Jan 2018, 13:43

Delio, j'espère que tu dis vrai, mais méfions nous il est encore tôt quand même pour se réjouir, faut que les petites frayeurs reveillent les dirigeants, parce qu'à force de tirer ca va finir par pêter. Si Thauvin ou Gustavo se pètent on est mort
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin