peezee a écrit:De la com' ouais sans doute, en mm temps il aurait pu se contenter de botter en touche en disant que la LdC n'était pas prévue n'était pas l'objectif cette saison, que l'OM ne visait pas une place sur le podium, que mm si on en était pas loin au classement on en avait pas besoin, etc etc... bref ne laissant pas la moindre once d'ambition de podium transpirer de son speech, d'autant plus qu'il sait maintenant que chaque mot, chaque parole est reprise/interprétée/amplifiée/... par les médias et les supps, donc que le seul fait de laisser entendre qu'on se gênerait pas pour aller pécho le podium allait être traduit illico par un "JHE vise le podium pour l'OM dès cette saison"...
Ouais mais sortir l'inverse serait tendu aussi.
Il peut pas non plus balancer qu'on a 0 ambition de podium. Ça donnerait une image merdique pour les sponsors, pour les supporters qui ont déjà du mal à venir au Vel et plus important ça dédouanerait les joueurs voire Garcia de s'arracher. Sans compter FMC et ses potes du CS qui pourraient être irrités par ce discours à la Guy Roux après avoir investi 120 briques en 12 mois voire plus avec ce mercato.
Bref, il assure ses arrières et ceux du club en racontant pas à quel point foirer le podium compliquerait la situation. Mais il véhicule un message un minimum ambitieux pour pas tomber dans l'extrême opposé des bombages de torse de la saison dernière.
Pour une fois depuis longtemps il est dans la bonne mesure mais ça reste de la com de circonstance. Si on était 2ème avec 10 pts d'avance sur le 4ème il tiendrait un discours plus offensif en racontant à quel point on mise sur une qualif en C1.