De la com de circonstance ouais. Il va pas dire que dans 6 mois il met la clé sous la porte sans podium
De toute façon l’OM va pas disparaître sous prétexte de rater une qualif en C1. Personne de sérieux n’a dit ça. Mais ça serait forcément un coup dur alors qu’on a monté un effectif mature en investissant 2/3 de l’enveloppe filée par l’actionnaire, que l’ASM est dans une saison de transition et surtout que l’OL avec déjà 15 ans d’avance sur le plan des infrastructures a misé sur de jeunes recrues, sachant que la forte augmentation des droits peut leur filer un véritable boulevard pour renforcer tout ça.
De plus on a vu à quel point il était difficile d’attirer des joueurs phares sans la C1 et cette fois on aurait encore moins de crédits financiers et d’images avec un projet perçu comme modeste. On voit aussi que les supporters n’adhèrent pas totalement avec un stade généralement à moitié vide. Seule une place sur le podium en fin de saison avec la perspective de retrouver la C1 semble pouvoir rapidement faire revenir les gens au stade et donc générer du pognon.
Sinon ça reste du sport, un OL peut nous prendre la place en C1 et se vautrer la saison prochaine avec Genesio. L’important est de rien lâcher, bosser et progresser sur la durée. C’est comme ça qu’on avait lancé un cycle en 2005. On enchaine 2 fois la 5ème place alors qu’on méritait mieux, on paraissait à des années lumières des Lyonnais et finalement on aligne 5 podium dont 4 devant eux, on est champion et on claque un 1/4 en C1. La fin du cycle n’était dûe qu’au torpillage interne de Labrune et Anigo.