The « RLD2 : l’an pire contre attaque » project

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Quel avenir pour le "OM Champions Project"

Le projet est une grande réussite, à nous la Champions' League !
7
5%
Le projet s'inscrit dans la durée, des gens compétents sont en place, ça va marcher
28
21%
Beaucoup de bonnes choses de faites, beaucoup trop de ratés aussi - ça s'annonce plus difficile que prévu par JHE/FMC mais le Project is alive
58
44%
Le projet est parti sur de trop mauvaises bases et aura du mal à se réaliser - changeons de projet !
15
11%
Catastrophe industrielle, JHE sautera après Garcia, et FMC finira par partir d'ici 2 ans
24
18%

Nombre total de votes : 132

Re: [SALC - VOTEZ !] Ze "OM Champions Project"

Messagepar boodream » 21 Déc 2017, 21:17

Bibpanda, Germain est le meilleur buteur de l'OM sur la mi-saison.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Bibpanda » 21 Déc 2017, 21:30

Des buts en début de saison, un gros trous et des buts avant la trêve.
On en a aucun de régulier car on a pas une animation basée sur un jeu collectif mais plus sur les individualités.
Regarde sous dieu, ce qui faisait la force c'était notre animation offensive collective et c'est ça qui a permis à André pierre connard de faire une saison de Dingue comme Goléador alors qu'il n'avait que sa spéciale dans sa panoplie d'attaquant.
Le matos ont l'a, mitro a des gestes, un truc tu ne mets pas une 15 de buts dans le championnats tugais sans talent sinon Briand serait au Portugal...
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar spy » 21 Déc 2017, 22:13

Le probleme de mitro c’est surtout qu’il ne va jamais sur le ballon car coté remise, et techniquement c’est pas mal. Et je suis sur qu’il est adroit contrairement a ce qu’il a montré. Mais la, le fait de ne jamais se rendre disponible ou bien son manque de vitesse fait que ca devient tres genant.
Quant a germain, le probleme est physique. Meme en lui faisant de belles passes en profondeur, le dc le degage facilement avec un petit coup d’epaule. Quand on regarde ses buts, il les doit que a son placement. Mais jamais par la vitesse, par un dribble ou apres une course en un contre un. Michy a d’enormes defauts mais deja, techniquement c’est quelque chose et il est capable de faire des differences balle au pied. Gameiro c’est germain av3c de la vitesse. Dembele, c’est michy en pokemon evolué.
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Bibpanda » 22 Déc 2017, 00:19

Si on avait un joueur pour soutenir gustave et faire le taff au milieu du terrain avec lui, on pourrait jouer en 4-4-2 avec en association mitro germain ou n'jie-mitro ou Germain-n'jie avec Sansom sur l'aile gauche et Payet à droite et boodream sur le banc.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar randoulou » 22 Déc 2017, 00:35

Mais pourquoi on foutrait un de nos meilleurs joueurs depuis un an sur le banc ?
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar gigi » 22 Déc 2017, 00:45

randoulou, c'est la branlette du supporter. Tant qu'on aura pas pris 2 ou 3 branlées en 4-4-2, t'auras du FM boy pour penser que ce schéma est la formule magique.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Odd » 22 Déc 2017, 00:56

randoulou a écrit:Mais pourquoi on foutrait un de nos meilleurs joueurs depuis un an sur le banc ?

C'est quand même hallucinant :ptdr:

Ses grosses oreilles doivent traumatiser des omlivers.
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar carma » 22 Déc 2017, 02:15

Plutôt le fait qu'il gagne 400k et se tape une dauphine de miss France, mais oui c'est hallucinant
carma
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar randoulou » 22 Déc 2017, 04:23

En plus, j'avais pas bien vu mais pour foutre Sanson à gauche et Payet à droite, c'est encore plus du délire.

Sur le principe, associer nos 2 attaquants, j'aimerais le voir mais si derrière ça nuit à l'animation à cause des joueurs qu'il nous reste, ça sert à rien
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar Betsamee » 22 Déc 2017, 07:38

je reste persuade que Mitro > Germain et de loin, je pense de plus en plus qu'on aura pas la patience pour s'en rendre compte et qu'on va se frapper le nain jusqu'a la fin de saison
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Gastibelza » 22 Déc 2017, 09:05

gigi a écrit:randoulou, c'est la branlette du supporter. Tant qu'on aura pas pris 2 ou 3 branlées en 4-4-2, t'auras du FM boy pour penser que ce schéma est la formule magique.

Je ne comprends pas non plus pourquoi ce débat sur le 442 revient aussi souvent. Sur le plan comptable, on accumule les points depuis qu'on est passé en 4231 et on ferait kamoulox juste pour le plaisir d'associer Germain et Mitro ?
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar Betsamee » 22 Déc 2017, 09:33

pareil, on a trouve un schema plus ou moins equilibre, on a de gros leviers de progression en le gardant et en ameliorant un defenseur central/un milieu/un avant centre, je me serais plus concentre sur ca
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar peezee » 22 Déc 2017, 13:20

Le problème c'est que levier il joue à l'OM. :?

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Betsamee » 22 Déc 2017, 14:14

Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Dragan » 23 Déc 2017, 01:48

Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Dragan » 04 Jan 2018, 00:17

Information
« Ne pas être en LDC ne serait pas un accident industriel, étant donné que nous n’avons pas prévu d’y être à la fin de la saison. Pour autant, on est dans la course, et on va tout faire pour y arriver. Mais la réalité, c’est ça. » @JHE dans L'Equipe
:eyraud:
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Betsamee » 04 Jan 2018, 14:09

coherent, c'est exactement ce qu'on disait
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar gigi » 04 Jan 2018, 18:07

De la com de circonstance ouais. Il va pas dire que dans 6 mois il met la clé sous la porte sans podium :lol:

De toute façon l’OM va pas disparaître sous prétexte de rater une qualif en C1. Personne de sérieux n’a dit ça. Mais ça serait forcément un coup dur alors qu’on a monté un effectif mature en investissant 2/3 de l’enveloppe filée par l’actionnaire, que l’ASM est dans une saison de transition et surtout que l’OL avec déjà 15 ans d’avance sur le plan des infrastructures a misé sur de jeunes recrues, sachant que la forte augmentation des droits peut leur filer un véritable boulevard pour renforcer tout ça.

De plus on a vu à quel point il était difficile d’attirer des joueurs phares sans la C1 et cette fois on aurait encore moins de crédits financiers et d’images avec un projet perçu comme modeste. On voit aussi que les supporters n’adhèrent pas totalement avec un stade généralement à moitié vide. Seule une place sur le podium en fin de saison avec la perspective de retrouver la C1 semble pouvoir rapidement faire revenir les gens au stade et donc générer du pognon.

Sinon ça reste du sport, un OL peut nous prendre la place en C1 et se vautrer la saison prochaine avec Genesio. L’important est de rien lâcher, bosser et progresser sur la durée. C’est comme ça qu’on avait lancé un cycle en 2005. On enchaine 2 fois la 5ème place alors qu’on méritait mieux, on paraissait à des années lumières des Lyonnais et finalement on aligne 5 podium dont 4 devant eux, on est champion et on claque un 1/4 en C1. La fin du cycle n’était dûe qu’au torpillage interne de Labrune et Anigo.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar peezee » 04 Jan 2018, 22:38

De la com' ouais sans doute, en mm temps il aurait pu se contenter de botter en touche en disant que la LdC n'était pas prévue n'était pas l'objectif cette saison, que l'OM ne visait pas une place sur le podium, que mm si on en était pas loin au classement on en avait pas besoin, etc etc... bref ne laissant pas la moindre once d'ambition de podium transpirer de son speech, d'autant plus qu'il sait maintenant que chaque mot, chaque parole est reprise/interprétée/amplifiée/... par les médias et les supps, donc que le seul fait de laisser entendre qu'on se gênerait pas pour aller pécho le podium allait être traduit illico par un "JHE vise le podium pour l'OM dès cette saison"... :lol:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Dragan » 04 Jan 2018, 23:14

et que les supporters Marseillais (que j'estime beaucoup ainsi que leur president) vont malheureusement etre decus en fin de saison :aulas:

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin