ruby a écrit:De toute façon 200 M sur 4 ans c'est largement insuffisant dans le foot aujourd'hui compte tenu du marché
C'est insuffisant quand tu n'as pas la competence qu'il faut. C'est suffisant quand tu sais flairer des bons coups. Pas multiplier par 2 le salaire d'un Thauvin au bout de 6 mois, pas filer 180k a Sertic, pas prendre un Evra crame a 350k par mois, pas garder ton doria de merde, pas garder ton bouna sarr parce que tu penses que c'est le nouveau Dani Alves (ouais hier Rudi s'est permis de dire vous allez voir ce que vous allez voir avec Bouna cette saison encore), faire ton recrutement a base de complementarite et suffisamment tot dans l'ete pour pas te mettre le feu comme on se l'est mis, comprendre assez tot que Giroud ou Koscielny bein c'est juste pas la peine d'y penser maintenant, pas avoir un triumvirat qui se tire dans les pattes sur les choix de joueurs jusqu'a la fin aout quitte a rien faire, et si economiquement t'es short bein tu le signes ton putain de sponsor maillot, etc. etc.
+1 J'espérais comme NegrOM que leur Champions Project soit en fait une Juve Project. Gros souci, ils ont oublié en route la compétence qui caractérise le club de coeur de Lorenzin.
On disait que le chantier était énorme à cause du champ de ruine laissé par leurs prédécesseurs mais la nouvelle donne c'est que le chantier est encore plus difficile à réaliser à cause de leur propre incapacité à se montrer au niveau d'exigence d'un club ambitieux... Le Eyraud en sweat à capuche était en fait le vrai Eyraud. A lui d'apprendre de ses conneries et d'entrer dans le costume d'un vrai président.
On en revient toujours au même problème, à savoir la communication initiale. La déception est à la hauteur des promesses annoncées. Si au contraire, on nous avait expliqué la réalité, à savoir que le club était en ruine sportivement et qu'il faudrait du temps et de la patience, on aurait pu comprendre mieux certains des choix cet été. On pourrait aussi pardonner plus facilement les erreurs qui ont été faites, en mettant ça sur le compte de la "jeunesse" de notre président.
Le problème, c'est qu'on nous a dit qu'on allait frapper fort cet été, et que dire c'était faire rire. Le seul bémol que je mettrais à l'argumentaire de boodream, c'est le caractère impardonnable. Je crois encore, que contrairement à Labrune & co, Eyraud a vraiment la volonté de bien faire. Il s'est laissé blousé par Garcia. On était nombreux à dire quand il l'a pris que c'était un choix honnête pour reconstruire. On pourrait presque lui pardonner cette erreur. Sauf qu'il a pris tout le monde de haut avec ses histoires de tisane et a oublié l'humilité nécessaire d'un nouveau venu dans le milieu.
Maintenant, il n'est pas trop tard. Si la bouillie sportive continue, il va falloir comme le dit Gigi endosser le costume et en tirer les conclusions qui s'imposent. Il a droit à une deuxième chance à mon sens, et tout n'est pas perdu pour les 10 prochaines années comme certains le crient déjà. Mais il va falloir redresser la barre, et vite.
boodream, Henrique serait venu a pied a l'epoque lui aussi.. Avec en 1. Monchi et 2. Campos je crois que c'etait le trio mis en avant dans le topic DS. C'etait d'ailleurs assez phenomenal a cette epoque d'avoir la creme des DS constructeurs quasiment libre au moment ou on demarrait le projet..
Mais on va pas refaire le passe desormais. Reste que je crois encore en Zubi. Beaucoup moins en Garcia.
Et la ou c'est schizo c'est qu'on fait un super coup comme Luiz Gustavo sorti de nulle part au nez et a la barbe de l'Inter Milan quand meme. Et a cote on va faire des Sertic ou des Evra.
carma, la première chose à faire, quiqu'il en coûte, c'est d'exfiltrer Garcia d'urgence et de redonner ud pouvoir à Zubi, puisque c'est lui qui est là. C'est rageant parce que si de base on avait pas privilégié Garcia, on aurait eu un autre DS. Campos lui même dit qu'il n'es pas venu à cause de Poulmaire. Ce qui est en soi flippant sur le potentiel de Rldisation d'un club dont le président n'ose pas gueuler en public parce qu'il joue son avenir de président délégué comme un Diouf ou un Bouchet.
Dragan, ca manque de poigne. J'ai du respect pour Zubi, mais c'est exactement ce qu'il n'a pas, le leadership. Un Campos après la défaite contre Monaco il va te bruler le vestiaire à l'essence et tu peux être sûr qu'ils ne font pas le même match contre Rennes!
Sans compter qu'en développement de l'actif joueur c'est l'un des meilleurs du monde. Dans un projet moins crade que le losc et plus proche de ce qu'il avait commencé à Monaco avec des moyens certes plus importants, c'était vraiment le choix parfait. Par rapport aux réserves de gig moi c'est vraiment le coté leadership/charisme de Campos qui me plaisait. Ce serait pareil avec un Bernès en DS. Le mec est crade, on peut comprendre de ne pas le prendre, mais en vrai avec lui le club serait dirigé.
On l'a vu avec Diouf, les profils "agent" son crades et posent problèmes MAIS présentent l'immense avantage de connaitre le business ET la psychologie du foot par coeur.
Modifié en dernier par boodream le 14 Sep 2017, 11:20, modifié 1 fois.
boodream, Henrique et Monchi avaient encore plus ce role de "parrain" a tous les sens du terme du secteur sportif. J'etais d'ailleurs un peu leur modele je pense meme s'ils preferent le costard ray ban aux survets'
Dragan, nan mais clairement j'imagine très bien Zubi venir apporter le café de l'amitié pour apaiser le groupe. Même un Bernès les aurait traité de fils de pute et poussé une énorme gueulante.
boodream, naturellement pour Garcia, c'était ce que j'entendais par redresser la barre. Nos 3 zozos ont chacun leur part de responsabilité, mais la balance penche TRES nettement vers Rudolf. Zubi a proposé pleins de noms cet été. L'autre a tout rejeté bloc. On peut donc reprocher à l'espagnol un manque d'autorité, mais c'est aussi JHE qui a tranché en faveur de l’entraîneur.
Je ne trouve pas ce choix complètement illogique, dans le sens ou c'est l’entraîneur qui fait l'équipe. Mais l'entêtement dont a fait preuve Garcia aurait du mettre la puce à l'oreille de JHE. Bref, on ne peut pas venir en arrière, mais dans l'échec sportif qui s'annonce, Rudolf n'aura aucune excuse vu qu'il a décidé de tout.
Pour Zubi, il n'a peut être pas le talent de Campos, mais les bruits de couloirs qui sont sortis du milieu sont plutôt positif à son égard, en terme de discussion pour convaincre les joueurs notamment. Rien ne ressortait de positif sur une escroquerie comme Kluivert par exemple. Je crois qu'il ne faut donc pas condamner Zubi tout de suite, mais lui trouver un entraîneur avec qui il peut travailler en bonne intelligence.
boodream, je pense que Monchi aurait eu beaucoup plus de charisme, en tout cas de capacité à retourner un vestiaire qu'un Campos connu pour rester dans l'ombre. Quand l'ASM partait en vrille à l'arrivée de Jardim, c'est le coach qui a dû se débrouiller seul pour redresser sportivement la situation et faire face à des médias moqueurs. C'est d'ailleurs ce qui décidé l'ASM à se séparer de Campos. Il avait lancé la fusée en se régalant sur les transferts mais ne s'imposait pas comme dirigeant inamovible garant d'un projet et d'une institution. Et là il a demandé à Lopez d'être conseiller et non dirigeant...
J'ai pas bien suivi, quelqu'un aurait une liste des joueurs que Zubi aurait proposé, à part Bacca ? Garcia est un flop, mais c'est quoi le background de Zubi ? DS de Bilbao, le club d’Europe qui doit le moins recruter, et le Barca, pour qui 99% des joueurs pro y signeraient les yeux fermés. Il inspire la sympathie, il a une vision du ballon intéressante, et je pense qu'il peut amener beaucoup sur du long terme au niveau formation, mais pour le recrutement et les histoires de réseaux, je demande quand même à voir.
Dragan a écrit:boodream, Henrique serait venu a pied a l'epoque lui aussi.. Avec en 1. Monchi et 2. Campos je crois que c'etait le trio mis en avant dans le topic DS. C'etait d'ailleurs assez phenomenal a cette epoque d'avoir la creme des DS constructeurs quasiment libre au moment ou on demarrait le projet..
Mais on va pas refaire le passe desormais. Reste que je crois encore en Zubi. Beaucoup moins en Garcia.
Et la ou c'est schizo c'est qu'on fait un super coup comme Luiz Gustavo sorti de nulle part au nez et a la barbe de l'Inter Milan quand meme. Et a cote on va faire des Sertic ou des Evra.
Luis Gustavo, est-ce d'ailleurs vraiment de Garcia, n'était-ce pas un coup tactique pour démontrer (il y avait des doutes à ce sujet très rapidement) que ne décidait pas seul des mecs à venir ? Car le reste ce n'est curieusement que du franco-made in l1 certainement bien connu de sauf notre Grec arrivé en catastrophe, dossier probablement geré par Zubi ? D'ailleurs à la Roma il me semble que leur recrues penchaient comme de par hasard assez nettement vers la L1.
Henrique...bah on voit la différence avec Kluivert...dommage que les qataris s'en soit rendus compte !
gigi a écrit:+1 J'espérais comme NegrOM que leur Champions Project soit en fait une Juve Project. Gros souci, ils ont oublié en route la compétence qui caractérise le club de coeur de Lorenzin. ...