The « RLD2 : l’an pire contre attaque » project

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Quel avenir pour le "OM Champions Project"

Le projet est une grande réussite, à nous la Champions' League !
7
5%
Le projet s'inscrit dans la durée, des gens compétents sont en place, ça va marcher
28
21%
Beaucoup de bonnes choses de faites, beaucoup trop de ratés aussi - ça s'annonce plus difficile que prévu par JHE/FMC mais le Project is alive
58
44%
Le projet est parti sur de trop mauvaises bases et aura du mal à se réaliser - changeons de projet !
15
11%
Catastrophe industrielle, JHE sautera après Garcia, et FMC finira par partir d'ici 2 ans
24
18%

Nombre total de votes : 132

Re: [SALC - VOTEZ !] Ze "OM Champions Project"

Messagepar Herpès Léonard » 14 Sep 2017, 08:47

ruby, le souci c'est même pas le fric mais les discours et ambitions. Si tu sais que tu n'as que 200M€ tu ne chauffes pas les supporters avec des Costa, des balades avec la C1 sous le bras, de jouer le titre dès la saison 2017-2018

Gagner la Ligue des Champions ? J'ai le même rêve que les supporters de Marseille. (...) C'est important d'avoir un projet, de fixer des objectifs et de mettre en place un plan pour les réaliser. Nous n'avons encore rien fait, cela fait seulement quelques semaines que je suis là. Faire des annonces sans pouvoir les assumer ensuite serait une erreur. Nous aspirons à être les meilleurs. Je pense sincèrement que nous arriverons à devenir les numéros 1, et à le rester, mais cela va prendre du temps. Nous allons donc fixer l'objectif, être clair, et travailler pour l'atteindre. Les résultats sont ce qui compte, pas les mots. (...) On a pour ambition d'être champion de France dès la saison 2017-2018.

:mccourt:

il y a un an jour pour jour
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar ruby » 14 Sep 2017, 10:00

Oui c'est bien ce que je dis
Un budget de 200 millions sur quatre ans pour attirer des grands joueurs c'est totalement insuffisant
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
ruby
Banni
Banni

Messagepar negrOM » 14 Sep 2017, 10:01

J'aimerais connaître le budget de la Juve, pas sur qu'ils aient dépassé les 200M€ en transfert sur 4ans, suffit juste de réfléchir un peu
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Herpès Léonard » 14 Sep 2017, 10:02

negrOM, la juve ne part pas d'une équipe complète à rebâtir du sol au plafond avec 0 actif joueur potable

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar negrOM » 14 Sep 2017, 10:04

Herpès Léonard, non ils repartent de série B...
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Herpès Léonard » 14 Sep 2017, 10:05

negrOM, ouais comme Monaco ici...

Pour moi fallait commencer comme eux, balancer du lourd tout de suite pour tout refaire (relancer l'engouement etc) au lieu de faire du bricolage, qu'on ne me dise pas qu'on avait pas mieux à faire
Modifié en dernier par Herpès Léonard le 14 Sep 2017, 10:08, modifié 1 fois.

Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar koni » 14 Sep 2017, 10:06

Série B ? Ouais avec Del Piero et compagnie.
koni
Le PodcastOM
Le PodcastOM

Messagepar negrOM » 14 Sep 2017, 10:07

Herpès Léonard, la différence est que Monaco est un exemple impossible à suivre. Je suis en train de dire qu'il faut s'inspirer de la Juve et tu viens me parler d'un modèle qui n'a rien à voir =D>
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Herpès Léonard » 14 Sep 2017, 10:08

negrOM, Koni a répondu à ma place.

Le projet est à peine commencé qu'on est tous dépité, c'est bien qu'il y a quelque chose qui ne va pas, on est lucide, McCourt ne dépensera pas 200 briques tous les ans, sans wagon de la ldc on est mort

Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar negrOM » 14 Sep 2017, 10:16

Herpès Léonard, oui tout le monde était député après la première année Tapie aussi
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar boodream » 14 Sep 2017, 10:19

ruby, désolé par avance, c'est absolument pas contre toi, mais franchement je sature complètement de cet argument.

Moi aussi je pense que ma bite est insuffisante parce que j'aimerais qu'elle puisse ouvrir un coffre de la Banque de France. Mais sinon on peut aussi parler de la vraie vie.

Regardons un peu les modèles de la concurrence:
- Paris est le sextoy de la prince servant à rassurer le Qatar sur la taille de sa bite
- Monaco est une principauté chat-bite fiscalement dans un championnat où la fiscalité est plus élevée que dans les autres championnats, et fait du trading très haute fréquence au point que les rare supps qui en ont quelque chose à foutre ne peuvent s'identifier qu'à Jardim ou presque.
- Lyon a de l'avance sur la formation, de l'avance sur le stade, de l'avance sur la strcture, de l'actif joueurs, et 100 millions en réserve.

Donc en gros ma question est la suivante, puisque "200 millions c'est pas assez". Tu propose quoi pour avoir "assez"?
Qu'on devienne à notre tour une ambassade gerbante? Que Marseille devienne une Principauté? Qu'Emette Brown retourne 20 ans en arrière, kidnappe Aulas, le force à racheter l'OM et à y appliquer ses recettes à la place de l'autre empoté de RLD?

Je suis vraiment curieux et impatient d'entendre la solution. Je ne parlerais même pas du mirifique modèle Lillois où Lopez est persuadé que la ville du club qu'il a racheté à proximité de l'Eurostar s'appelle "Le Losque"

On est obligés d'inventer notre modèle, avec un mix constitué d'un peu de trading, un peu de formation, et du développement de ressources surtout, grâce à de l'investissement et à un vrai business plan. C'est exactement ce que JHE a vendu et c'est exactement ce qu'il faut faire.

Le problème, c'est qu'on ne fait pas ce qu'on a dit. Ne serait ce que sur la communication pas en phase avec notre plan de développement, où sur la partie sportive pas en phase avec le modèle vendu que ce soit sur les transferts où la formation quand tu vas chercher un clampin comme Sébastien Perez.

Arrêtons 2 secondes avec ces histoires de 200 millions qui ne veulent absolument rien dire dès lors qu'on ne dit pas clairement qu'on veut l'Iran, et je ne pense pas que ce soit ton cas.
Modifié en dernier par boodream le 14 Sep 2017, 10:35, modifié 2 fois.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Lo Provençau » 14 Sep 2017, 10:20

negrOM a écrit:Herpès Léonard, oui tout le monde était député après la première année Tapie aussi

La seconde plutôt, avec l'OM qui se prenait de sacrés roustes et qui fini 6ème (avec une 1/2 de C2 par contre). Je m'en rappelle parfaitement. :vioc:
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Lo Provençau
Habituel
Habituel

Messagepar negrOM » 14 Sep 2017, 10:26

boodream, merci :prosterne:
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Dragan » 14 Sep 2017, 10:28

ruby a écrit:De toute façon 200 M sur 4 ans c'est largement insuffisant dans le foot aujourd'hui compte tenu du marché

C'est insuffisant quand tu n'as pas la competence qu'il faut.
C'est suffisant quand tu sais flairer des bons coups. Pas multiplier par 2 le salaire d'un Thauvin au bout de 6 mois, pas filer 180k a Sertic, pas prendre un Evra crame a 350k par mois, pas garder ton doria de merde, pas garder ton bouna sarr parce que tu penses que c'est le nouveau Dani Alves (ouais hier Rudi s'est permis de dire vous allez voir ce que vous allez voir avec Bouna cette saison encore), faire ton recrutement a base de complementarite et suffisamment tot dans l'ete pour pas te mettre le feu comme on se l'est mis, comprendre assez tot que Giroud ou Koscielny bein c'est juste pas la peine d'y penser maintenant, pas avoir un triumvirat qui se tire dans les pattes sur les choix de joueurs jusqu'a la fin aout quitte a rien faire, et si economiquement t'es short bein tu le signes ton putain de sponsor maillot, etc. etc.
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar boodream » 14 Sep 2017, 10:35

Dragan, voilà c'est exactement ça.

Et le PIRE, c'est qu'ils savaient tout ça en arrivant et qu'ils nous ont vendu le bon modèle pour ensuite faire de la MERDE. Ils sont impardonnables.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Rocca » 14 Sep 2017, 10:36

Dragan, exactement et investir 6m€ sur un jeune prometteur plutôt qu'un mec de 32 ans régulièrement blessé ça a du sens aussi. Tu peux faire des choses bien avec 200. La ils ont fait en partie de La merde avec 110. D'ailleurs compter Thauvin et Njié c'est malhonnête je trouve. Il y a des recrues intéressantes Germain Sanson Gustavo. Payet c'est à voir.
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar Herpès Léonard » 14 Sep 2017, 10:39

Dragan, c'est bien qu'on se dit, il y a un réel décalage entre les ambitions affichées et les moyens qu'on a à notre disposition.

S'ils n'avaient pas tous fait les barbeaux il y a un an, qu'ils avaient gardé Gomis et Vainqueur au lieu de péter plus haut qu'ils avaient le cul, en nous disant la vérité, la gronde et le mécontentement seraient moins fort.

On nous a fait rêver, et maintenant on nous dit qu'on est des doux rêveurs, désolé ça ne passe pas

Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar boodream » 14 Sep 2017, 10:41

Rocca, le pire c'est quand certains gueulaient parce qu'on est allé chercher Rami et Mandanda au début de l'été, ça répondait qu'il fallait des garanties. Ils offre quoi, comme garanties, à parte de ne pouvoir rien faire pour le premier et de donner son corps à la science pour le second?

Avec les sous que tu as mis sur eux et un Zubi dans le coin, tu peux aller chercher des bons joueurs. Idem devant d'ailleurs, si tattends pas aout et que tu prospect dès mai, soit tu fais Mitroglou plus tôt soit tu fais un coup à la Michy à investissement équivalent. Le milieu tu le prends si en juin tu retiens pas Doria comme un FDP etc etc.

C'est juste de l'incompétence.
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar boodream » 14 Sep 2017, 10:43

Herpès Léonard, mais on les emmerde dans l'absolu Gomis et Vainqueur, si tu ciblais correctement leur remplacement en juin au lieu d'aller faire chier en évoquant des Costa et des Giroud il n'y aurait pas de souci.

On a numériquement compensé avec Gustave et Germain sauf que c'est deux postes où tu devais déjà prendre des joueurs AVANT départs.
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Herpès Léonard » 14 Sep 2017, 10:50

boodream, on les emmerde certes mais on les avait sous la main, et ils voulaient bien rester, eux, au lieu de baver comme des ados sur des Giroud Costa and co

Herpès Léonard
Névrosé à périodes

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin