The « RLD2 : l’an pire contre attaque » project

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Quel avenir pour le "OM Champions Project"

Le projet est une grande réussite, à nous la Champions' League !
7
5%
Le projet s'inscrit dans la durée, des gens compétents sont en place, ça va marcher
28
21%
Beaucoup de bonnes choses de faites, beaucoup trop de ratés aussi - ça s'annonce plus difficile que prévu par JHE/FMC mais le Project is alive
58
44%
Le projet est parti sur de trop mauvaises bases et aura du mal à se réaliser - changeons de projet !
15
11%
Catastrophe industrielle, JHE sautera après Garcia, et FMC finira par partir d'ici 2 ans
24
18%

Nombre total de votes : 132

Re: [SALC - VOTEZ !] Ze "OM Champions Project"

Messagepar FabMars » 12 Sep 2017, 02:39

On est vraiment dans le creux de la vague depuis un mois et demie, mais il ne faut pas non plus oublier le chemin parcouru en un an. On avait un effectif et un club de clochards a la même époque l'année dernière, et aujourd'hui, même si le mercato ainsi que le début de saison sont ratés, c'est beaucoup moins inquiétant que la fin de la fin de l'ere LD.

Garcia peut serrer les boulons et trouver une tactique plus adaptée à son effectif, pendant que JHE réorganise l'organigramme du club en donnant plus de pouvoirs à Zubi.

Admettons que cette saison nous ne remplissons pas nos objectifs, cela ne veut pas nécessairement dire que le projet est mort-né. Il prendra juste plus de temps...
上を向いて歩こう、涙が零れないように。
FabMars
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar gigi » 12 Sep 2017, 07:04

FabMars, le gros souci est qu'il s'agissait du mois le plus important qui conditionnait grandement la saison et devait en prime réellement lancer le projet :lol:
En réalité cet été a surtout révélé un amateurisme datant de leur arrivée qu'ils avaient camouflé par une com de politicards et du pognon balancé sans grande réflexion à l'instar du Dortmund Project de l'autre quiche.

Non c'est juste impossible de relativiser et de ressortir la classique "rappelons nous d'où on vient" quand le club est dans un état pareil au bout d'un an. On a remplacé un champ de ruine par un terrain vague où toute la France vient pisser (de rire). La belle affaire...
Je m'en branle des 100 briques investies si c'est pour faire du LD. Pendant 15 ans j'ai gueulé préférer avoir moins de moyens que nos budgets 1er à 3ème de L1 mais avoir un club bien géré.

On est en crise totale. Les dirigeants ont juste fait de la merde, ont cassé eux même le peu qu'ils avaient commencé à redresser dont le plus important, la confiance des supporters et observateurs.

Le nouveau projet c'est en fait de sauver l'ancien. C'est leur challenge. Apprendre de leurs erreurs colossales les distingueraient des LD. C'est tout ce que j'attends maintenant.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar FabMars » 12 Sep 2017, 07:27

gigi, ce que j'essaie de dire, c'est que oui, des erreurs importantes ont été commises, mais non, ce n'est pas rédhibitoire.

Hâte de lire ton prochain essai.
上を向いて歩こう、涙が零れないように。
FabMars
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar gigi » 12 Sep 2017, 07:51

FabMars, et moi le tien, surtout après ton teasing dans le 3ème paragraphe sur le scénario d'anticipation d'un foirage de cette saison qui pourrait ne retarder le projet que de quelques années. Réponse dans ton tome 8 ? 8)
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar FabMars » 12 Sep 2017, 08:01

gigi, c'est surtout un avis que je ne peux pas prouver, parce que contrairement a toi, je ne sais pas lire l'avenir. Je refuse de croire que le club soit gangrené comme il l'était par le passé, et soit aux mains de personnes incompétentes.
Je me répète, mais encore une fois, je reconnais les couacs mais refuse de jeter mamie Boodream dans les orties et le bébé avec l'eau du boudin.
上を向いて歩こう、涙が零れないように。
FabMars
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar richardB » 12 Sep 2017, 08:58

Le plus flippant est que je crois que Labrune connaissait quand même plus le foot que JHE...

Pour le reste, on a grillé quelques cartouches, après on est en L1, Nice fait des choses bien avec un budget sensiblement inférieur au notre malgré ses nouveaux investisseurs.
On va devoir réapprendre l'humilité, repartir à la base en reconstruisant un bloc équipe cohérent et en allant chercher des jeunes.
Quitte à avoir moins de noms mais des mecs qui en veulent: Je garde en tête le mercato avec Givet, Bonnart, Cana, Pagis, Cheyrou, pas les plus grand talent encore que, mais des mecs qui lache rien..
richardB
Ménauposé
Ménauposé

Messagepar FabMars » 12 Sep 2017, 09:02

JHE connait le foot. D'après mes souvenir, c'est lui qui avait créé foot365 et c'est un supporter du PSG.
上を向いて歩こう、涙が零れないように。
FabMars
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Herpès Léonard » 12 Sep 2017, 09:15

boodream a écrit:negrOM, Franchement le projet de Lopez est bien plus sexy. Au moins ca trade à fond. Et comme on a JAMAIS essayé en se plantant lamentablement, ça se tentait.

On n'est pas obligé de dire que c'est pas mieux ailleurs pour se dire que ce projet (en tous cas ses bases) est moisi. Je suis désolé on ne fait pas rêver les gens (on jouera le titre dès 2018, on se ballade avec la C1 etc) pour leur dire au final qu'on ambitionne d'être champions dans plusieurs années si tout roule.

Lopez, le Qatar on s'en fout, Monacov, c'est pas le débat à mon sens.
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar Chris Red » 12 Sep 2017, 09:23

Le foot, ce n'est pas une science infuse, et à Marseille, c'est plus compliqué que dans la plupart des autres villes. On est à la 5ème journée, et on demande déjà la tête de l'entraîneur voire celle du président. On va voir comment ils vont relever la tête, car moi, qu'ils perdent des matches, je peux l'accepter, car je pense que quand tu construis un truc, il y aura toujours des moments où ça ne voudra pas te sourire, ou tu tomberas sur un adversaire soit de qualité, soit avec la baraka. D'ailleurs, il faut reconnaître que si Marseille a déjoué, c'est aussi en partie car Rennes a très bien joué. Je suis du genre à penser que pour obtenir des résultats à moyen-long terme, il faut accepter parfois de perdre ou de faire match nul, mais cela tant que tu vois une évolution dans le jeu, une construction progressive, des fondements. Là, malheureusement, on recule plus qu'on n'avance. Les quelques bases qu'on avait acquises à la fin de la saison dernière, elles se sont désagrégées, c'est ça qui est vachement inquiétant. Les absences de Vainqueur et de Gomis pèsent dans la balance, car Gustavo n'a pas encore trouvé sa pleine mesure, et que Germain ne peut se targuer de remplacer Gomis seul en pointe. Sans compter qu'on a toujours pas résolu le problème des latéraux qui était déjà là à l'arrivée de Garcia.

Le problème, c'est qu'il suffit d'un ou deux joueurs qui jouent à contre sens pour déséquilibrer une équipe. Enfin, tout ça, c'est le taff de Garcia. Quand il bossait au Mans et qu'il embêtait la plupart des équipes du championnat, j'ose croire qu'il avait un effectif de moindre qualité que celui qu'il a à l'OM. Alors, va falloir se mettre au travail, et vite.

Je ne suis pas un partisan à couper les têtes des entraîneurs, surtout en début d'une nouvelle ère comme ça. Mais bon, faut reconnaître que quand Diouf vire Emon et qu'il prend Gerets, ça a changé la dynamique. Alors, bon, je commence à m'interroger.
Chris Red
Habituel
Habituel

Messagepar scrouitch » 12 Sep 2017, 09:40

Pour moi Garcia n'est pas totalement fautif, même s'il faut qu'il arrête avec son 4-4-3.
Mais le départ de Gomis et Vainqueur, c'est pas lui, et clairement, quand dans une colonne vertébrale où t'avais pas de défense mais tu te reposais sur ton milieu et ton attaque, ben tu dégages le milieu et l'attaque en question, tu déséquilibres à mort le système.
Garcia réclamait depuis le départ de Gomis un joueur à sa mesure pour le remplacer,il a obtenu un joueur blessé le dernier jour du mercato. A la base, Germain, c'est pour proposer une alternative au jeu. Garcia voulait Vainqueur, on lui donne pas, et du coup, il doit compenser avec de très jeunes milieux offensifs qui font pas de repli et qui se prennent pour plus beau qu'ils ne sont parce qu'ils ont fait une bonne demi-saison.
Garcia réclamait un latéral droit pour compenser Sakai, il l'a pas eu et doit composer avec Sarr qui est pas à sa place.
On peut s'étonner du choix de préférer Cabella à Ocampos, de faire venir Sertic, ses compositions douteuses, mais force est de constater qu'il bricole et que si il avait été plus écouté on aurait certainement gardé Gomis, Vainqueur, se serait renforcé en défense (Rami + un latéral). Ca aurait quand même changé la donne.
Par ailleurs, je me demande qui avait négocié Jovetic, parce que lui non plus correspondait pas au profil d'attaquant que Garcia cherchait, à moins que par dépit il ait envisagé de changer de système?
Ses réactions parfois, on dirait qu'il est dépité en fait, parce qu'il a pas les outils pour faire du bon travail. Alors oui, à lui de trouver les solutions, mais bon, on lui a bien mis des bâtons dans les roues aussi. Et sincèrement, plus j'en vois jouer, plus je pense que certains joueurs (Payet, Sanson, Lopez ) sont largement surcotés.
scrouitch
Assidu
Assidu

Messagepar Rocca » 12 Sep 2017, 09:42

scrouitch, si Garcia est totalement fautif
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar gigi » 12 Sep 2017, 09:43

FabMars a écrit:gigi, c'est surtout un avis que je ne peux pas prouver, parce que contrairement a toi, je ne sais pas lire l'avenir. Je refuse de croire que le club soit gangrené comme il l'était par le passé, et soit aux mains de personnes incompétentes.
Je me répète, mais encore une fois, je reconnais les couacs mais refuse de jeter mamie Boodream dans les orties et le bébé avec l'eau du boudin.

Je ne faisais que donner mon un avis en répondant au tien :lol:

Sans être en désaccord profond avec toi je précisais surtout que le problème selon moi ne se résumait pas à un mauvais mois mais que cet été, par son importance que Eyraud soulignait lui même pour lancer concrètement le projet, était la conséquence d'une mauvaise préparation depuis leur arrivée. Pas seulement sur le plan purement sportif.

On se rejoint en partie puisque je concluais par la possibilité de sauver le projet. C'est presque plus sur leur gestion de crise que je les attends, par rapport aux années LD où tout partait à vau-l'eau.
Là où on est moins ok c'est sur l'idée de relativiser leur vautrage. Oui il y a eu de l'argent investi, oui le début du mercato commençait bien, oui c'est un premier pas d'avoir signé des partenariats à l'encre sympathique avec les clubs du coin. Mais c'est finalement très peu pour l'heure au regard des promesses et de la portée des couacs dont l'ensemble est qualifiable de mauvaise gestion globale.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar FabMars » 12 Sep 2017, 09:52

gigi, j'avais l'impression que tu vouais déjà aux gémonies le projet et la direction. Si ce n'est pas le cas, alors, on est d'accord. Ils sont dans le négatif vu la gueule du mercato et les prestations sur le terrain, mais il n'est pas interdit qu'ils rattrapent le coup.
上を向いて歩こう、涙が零れないように。
FabMars
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar gigi » 12 Sep 2017, 10:00

Chris Red a écrit:Le foot, ce n'est pas une science infuse, et à Marseille, c'est plus compliqué que dans la plupart des autres villes. On est à la 5ème journée, et on demande déjà la tête de l'entraîneur voire celle du président.

C'est à eux qu'ils fallait expliquer où ils arrivaient vu leur com monstrueuse et leur suffisance. Les gars se sont tiré une balle tout seul.
Cette victimisation m'emmerde. Ça me rappelle le délire des médias envers les LD et leurs poulains. Les méchants Marseillais quoi.
Quand ça les arrange les mecs savent très bien où ils sont en se la pétant avec la C1 à la main, en se la racontant sur la ferveur marseillaise qui rend leur job bandant. Et ils sont grassement arrosés à l'OM.
Puis dès que ça merde par leur propre incompétence il faudrait les plaindre et viser les supporters impatients qui osent gueuler un peu ?

Marseille n'a rien de très différent sur le traitement des incompétents voire s'est assagi par rapport à la moyenne des clubs. Les Nantais qui étaient pris en exemple il y a 15 ans ont envahi plusieurs fois leur pelouse, sont allés chercher Kita jusque dans les loges et des réunions privés, ont agressé des joueurs...
Évidemment c'est davantage médiatisé concernant l'OM et il y a plus de monde au Vel. Les salaires des dirigeants sont aussi plus gros qu'à Nantes hein.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar gigi » 12 Sep 2017, 10:10

FabMars, oui je me montrais sans concession sur leur bilan après un an. Concernant l'avenir du projet, je faisais justement chier Peezee sur l'option de vote manquante: "élève médiocre mais rattrapage encore possible" :mrgreen:
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar FabMars » 12 Sep 2017, 10:15

gigi, tu fais chier à être d'accord maintenant. Je ne sais plus quoi faire de ma vie maintenant... Heureusement, ma journée de boulot se finit bientôt. \:D/
上を向いて歩こう、涙が零れないように。
FabMars
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Cavendish » 12 Sep 2017, 10:23

Bonjour,
Pour ma part j'ai juste une petite question car je viens de découvrir les vidéos de Patrice Evra et je voulais savoir s'il s'agissait de second degré car j'ai un gros doute ???
Cavendish
Newbie

Messagepar FabMars » 12 Sep 2017, 10:24

Cavendish, je pense que non. Il se kiffe juste beaucoup.
上を向いて歩こう、涙が零れないように。
FabMars
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar gigi » 12 Sep 2017, 10:30

FabMars a écrit:gigi, tu fais chier à être d'accord maintenant. Je ne sais plus quoi faire de ma vie maintenant... Heureusement, ma journée de boulot se finit bientôt. \:D/

C'est juste une petite crise là aussi. Ne t'en fais pas, je rétablirai la situation de mésentente dès que possible. Même mon clasico avec Boodream débouche parfois sur de vieux matches amicaux redaface2
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Herpès Léonard » 12 Sep 2017, 10:51

gigi a écrit:
Chris Red a écrit:Le foot, ce n'est pas une science infuse, et à Marseille, c'est plus compliqué que dans la plupart des autres villes. On est à la 5ème journée, et on demande déjà la tête de l'entraîneur voire celle du président.

C'est à eux qu'ils fallait expliquer où ils arrivaient vu leur com monstrueuse et leur suffisance. Les gars se sont tiré une balle tout seul.
Cette victimisation m'emmerde. Ça me rappelle le délire des médias envers les LD et leurs poulains. Les méchants Marseillais quoi.
Quand ça les arrange les mecs savent très bien où ils sont en se la pétant avec la C1 à la main, en se la racontant sur la ferveur marseillaise qui rend leur job bandant. Et ils sont grassement arrosés à l'OM.
Puis dès que ça merde par leur propre incompétence il faudrait les plaindre et viser les supporters impatients qui osent gueuler un peu ?

Marseille n'a rien de très différent sur le traitement des incompétents voire s'est assagi par rapport à la moyenne des clubs. Les Nantais qui étaient pris en exemple il y a 15 ans ont envahi plusieurs fois leur pelouse, sont allés chercher Kita jusque dans les loges et des réunions privés, ont agressé des joueurs...
Évidemment c'est davantage médiatisé concernant l'OM et il y a plus de monde au Vel. Les salaires des dirigeants sont aussi plus gros qu'à Nantes hein.

mais +1 bordel surtout quand tu sors des slogans à la con, du genre dire c'est faire rire etc. Je trouve les supporters bien soft encore
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin