Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Sujet verrouillé

Quel avenir pour le "OM Champions Project"

Le projet est une grande réussite, à nous la Champions' League !
7
5%
Le projet s'inscrit dans la durée, des gens compétents sont en place, ça va marcher
28
21%
Beaucoup de bonnes choses de faites, beaucoup trop de ratés aussi - ça s'annonce plus difficile que prévu par JHE/FMC mais le Project is alive
58
44%
Le projet est parti sur de trop mauvaises bases et aura du mal à se réaliser - changeons de projet !
15
11%
Catastrophe industrielle, JHE sautera après Garcia, et FMC finira par partir d'ici 2 ans
24
18%

Nombre total de votes : 132

Re: [No SALC yet] Ze "OM Champions Project"

08 Sep 2017, 10:14

FabMars, bah je parlais de Zizou qui lui avait lancé sa carrière (on le sait en EDF :mrgreen: ) mais aussi dans les médias, donc forcément de son début d'époque Canal. Je l'ai précisé dans les autres messages :wink:

Si tu peux pas mater la vidéo (où Duga défonce le vrai Ronaldo :ptdr: avec Zizou qui l'idolâtre logiquement), voilà une capture pour te montrer le style décontract de leurs itv et l'époque avec des cheveux:

08 Sep 2017, 10:20

gigi, excuse-moi. J'essayais ta technique consistant à ne pas lire le message auquel je réponds. :fier: C'est pas facile.

08 Sep 2017, 10:23

FabMars, t'auras compris, technique à n'utiliser qu'avec Boodream 8)

08 Sep 2017, 10:43

Herpès Léonard a écrit:On n'a surtout pas besoin de comparer les 2 projets pour voir que tous les deux tant ils ne sont pas viables en l'état. Ce qu'il fallait c'est justement un mix des deux projets

A savoir Monaco.
Mais ça pourrait être plus facile pour nous de glisser vers ce mix une fois qu'on aura une assise solide de gars d'expérience, que pour le LOSC qui devrait avoir du mal à faire top 5 dans les années à venir et donc à attirer des joueurs confirmés pour encadrer ses puceaux. Nice a quand même montré que c'était faisable.

08 Sep 2017, 18:06

Information
Comment analysez-vous la venue de Frank McCourt à l’OM ?

Pour Frank McCourt, son intérêt est simple. Il veut faire avec Marseille ce qu’il a fait avec les Dodgers (franchise de baseball aux Etats-Unis, NDLR). Il est venu pour multiplier la valeur du club pour ensuite le revendre en faisant un bénéfice conséquent. Quand il prend les Dodgers, il les achète 430 millions et les vend 2 milliards, au terme d’une vente agitée. Un sacré bénéfice en moins de 10 ans ! Comme le PSG, l’OM était abordable quand ils l’ont acheté et son potentiel est évident avec l’explosion des droits TV et des ventes de joueurs... Ils ont d’abord investi pour ramener du monde au stade mais l’objectif n’est pas sportif. La visée de McCourt est uniquement business et orientée sur le spectacle qu’est le football.

http://www.lamarseillaise.fr/sports/om/ ... u-business

08 Sep 2017, 18:26

Mais il se base quoi pour dire ça ? Il balance juste son avis personnel ?

08 Sep 2017, 18:33

Après s'il fait la culbute en revendant le club, c'est qu'il aura réussi à remettre d'aplomb le club et généré de la valeur donc à un moment donné ou un autre à gagner / qualifs LDC régulières

08 Sep 2017, 18:39

randoulou a écrit:Mais il se base quoi pour dire ça ? Il balance juste son avis personnel ?

Tellement, en lisant ça au début j'ai cru que c'était un mec du genre Poulmaire, quelqu'un de proche, non non juste un mec qui a fait quelques études et qui expose son avis. :mrgreen:

08 Sep 2017, 20:40

Odd, le gars n'a peut être pas bien étudié ce cas précis (c'est souvent le souci des experts interrogés sur le pouce par les medias). Il a l'air d'avoir juste maté les chiffres et le gros bénef réalisé par le ricain.

Sauf que FMC a quand même été contraint à la vente avec ses histoires de divorce, de mauvaise gestion et donc par la conséquence d'une fronde des supporters, des médias et de la ligue qui avait foutu la franchise sous tutelle...
Difficile d'imaginer qu'il ait planifié de faire la bascule dans ce timing et pensé possible un rachat à un tel montant (record mondial).
Qu'il ait pensé comme tout homme d'affaire US à l'intérêt de se remplir les poches sur une revente, c'est évident. Que ça ait été sa motivation unique j'y crois pas trop.

Concernant l'OM il va probablement en être à 300-350 briques d'argent perso injecté au bout de quelques années entre le prix du rachat, les 200 briques d'investissement sur le mercato, les sommes sur de potentiels nouvelles structures et les déficits à combler en attendant l'autofinancement.
Imaginer que l'OM puisse être revendu 500 briques ou plus dans 10 ans pour qu'il fasse une affaire, pourquoi pas mais ça reste une très grosse côte. Il a plus de chances d'arriver à faire une OL ou ASM en faisant du gros bénef sur le trading joueurs.

11 Sep 2017, 10:27

Projet terminè. On peut fermer 8)

11 Sep 2017, 10:30

On rouvre le topic "Vente de l'OM"?

11 Sep 2017, 10:46

Le projet peut être intéressant mais tu parles pas de Champion. Tu dégages Garcia Zubi prend plus de place. On nomme un coach étranger compatible. JHE s'efface du sportif et se concentre sur le reste (stade sponsor etc..) on nomme un directeur du centre de formation et cet hiver on recrute des jeunes talents. Ce mercato d'été est totalement foiré. JHE à TOUT loupé depuis Juin il peut rectifier le titre.

11 Sep 2017, 10:54

Rocca c'est bien ce que je dis, on ferme ce projet :mrgreen:

Re: [SALC - VOTEZ !] Ze "OM Champions Project"

11 Sep 2017, 11:15

Information
SALC mis en place - à vos votes !

11 Sep 2017, 11:16

Hé bé,pour le spectacle, c' est raté ! si cela en était un il se serait arrêté au bout de 3 représentations :roll:

11 Sep 2017, 11:17

A voté.
J'ai eu du mal à choisir entre le mauvais départ et la catastrophe industrielle.

M'enfin, un sondage est tjs affecté par le contexte général dans lequel il s'inscrit.
Et en ce moment, le contexte est catastrophique...

11 Sep 2017, 11:24

Réponse 3, bcp de bonnes choses de faites. Le souci c'est qu'il faut absolument se séparer de Garcia car il foutra tout parterre vu son incompétence. Si Eyraud le fait, il y a moyen que ça parte bien, dans le cas contraire, catastrophe industrielle/projet mort/départ de McCourt.

11 Sep 2017, 11:47

C'est le castor ou spy qui ont voté pour le 1. ?

11 Sep 2017, 12:12

je dirais catastrophe industriel :hehe:
nos dirigeants ont semble t-il pété plus haut que leur cul
pour des debuts dans le foot.

l'investissement de mc court est deja englouti à 75%
et on a pas grand chose , le 3/4 de l'effectif à plus de 28 ans
et seulement 3 ou 4 joueurs qui ont une bonne valeur financiere.
l'avenir à ce niveau n'annonce rien de fabuleux.

je vois un depart de mc court assez rapide ,
malgré qu'on attend depuis des années, je dirais quand meme
attendre et voir comment ça va se passer

11 Sep 2017, 12:25

Si jamais le club était remis en vente (ce n'est pas ce que je souhaite) il resterait qui comme acquéreurs potentiels ? Les Iraniens ? Un pays du golf ? Un lnvestisseur mécène ? Kyril LD
Sujet verrouillé