Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Sujet verrouillé

Quel avenir pour le "OM Champions Project"

Le projet est une grande réussite, à nous la Champions' League !
7
5%
Le projet s'inscrit dans la durée, des gens compétents sont en place, ça va marcher
28
21%
Beaucoup de bonnes choses de faites, beaucoup trop de ratés aussi - ça s'annonce plus difficile que prévu par JHE/FMC mais le Project is alive
58
44%
Le projet est parti sur de trop mauvaises bases et aura du mal à se réaliser - changeons de projet !
15
11%
Catastrophe industrielle, JHE sautera après Garcia, et FMC finira par partir d'ici 2 ans
24
18%

Nombre total de votes : 132

Re: [No SALC yet] Ze "OM Champions Project"

06 Sep 2017, 20:34

Non mais l'article est clairement orienté à charge, il n'y a AUCUN point positif dedans, à croire que les Fantastic Four font de la mayrde intégrale depuis 1 an... :nawak:

(tiens ça pourrait être une idée de photomontage ça... )

06 Sep 2017, 20:37

Thomasprice113, on a assez donné avec des Ayew et des Mandanda sur-prolongés et invendables (sans parler de l'extrémité Gignac) pour avoir le droit de douter de la possibilité de revendre Thauvin. Il touche actuellement en France plus que ce qu'il touche en Angleterre. Pour aller lui proposer encore davantage faudrait qu'un club du Fiive Four par exemple aille le chercher. Permets moi de douter de cette possibilité. :wink:

06 Sep 2017, 22:42

Les 400k c'est pas loin de ce qu'il touchait à Nouveau château qui est loin d'être un club du big 5 avec à l'époque un statut autre que le sien actuellement. Il était de souvenir vers les 300K mensuels avec la fiscalité anglaise ca lui met un net relativement similaire avec les 400k brut qu'il a à l'OM aujourd'hui.
C'est pas si détonnant de penser que des clubs anglais peuvent payer un salaire comme ça surtout avec les moyens qui sont les leurs aujourd'hui.
Reste à lui de trouver de la régularité une 2eme saison de suite avec ce qu'il a fait l'an dernier et ça ne poserait dans l'absolu aucun problème.

08 Sep 2017, 07:18

Tout dans la mesure Duga...

Mais je rejoins Manu Petit quand il dit nécessité d'aller chercher la LDC

08 Sep 2017, 07:56

Duga et Menes même combat,il critique tout sauf Zizou et le Réal

08 Sep 2017, 07:57

Dragan, et quand Petit veut parler en détail du 11 pas trop mal de l'OM, toujours la spéciale Duga: "les joueurs je sais pas, je les connais pas" :lol:

Sinon le gars a beuglé pendant des mois qu'un OM sans grosse ambition c'est pas possible, que même Payet c'est rien, et là il explique qu'on aurait dû imiter Lille en partant avec des minots sortis de nul part. C'est Petit qui est obligé de lui expliquer qu'un OM sans joueurs cadres c'est pas possible vu le contexte #-o
Le mec dans la même phrase raconte que le trading project de Lille c'est génial et défonce le projet Dortmund de Labrune... Il est juste arrivé sur le plateau en se disant "je vais défoncer l'OM".

Non mais sérieux. Des haineux comme Duga et Menes empêchent toute critique constructive.

08 Sep 2017, 08:44

Duga franchement c'est affligeant le niveau, c'est meme assez incroyable comment un gars qui connait si peu le foot ait pu faire carriere, remarque ca explique des trucs

08 Sep 2017, 09:17

Betsamee, Duga est un rageux un peu simplet. Ca ne sert a rien de l'écouter donc. :fier:

08 Sep 2017, 09:21

Betsamee, le piston de Zizou... Il lui a même ouvert les portes du job de consultant en acceptant qu'il vienne réaliser des itv pendant toute une année sur l'actu foot.

08 Sep 2017, 09:25

gigi, il est allé le voir qu'une fois à Madrid. Tu n'exagères pas un peu? Ce serait une premiere cela dit...

08 Sep 2017, 09:27

Je me demande dans quelle mesure ces types disent réellement ce qu'ils pensent.
La communication de ces émissions m'a l'air quand même complétement tournée vers le beuz, du coup, j'ai un peu l'impression qu'ils surjouent en permanence et versent dans l'outrance (dans les deux sens : entre le brossage de poil complétement carpéteux du PSG et le déboitage permanent de l'OM, il n'y a jamais de demi mesure) pour maximiser les partages sur les RS.

08 Sep 2017, 09:31

Lo Provençau, ils ont Jonathan MaCHardy et Di Méco sur RMC, la ligne éditoriale est donc complètement neutre.

08 Sep 2017, 09:40

Duga a l'air de surjouer, qu'est-ce qu'il beugle. L'OM ferait ce que fait Lille, il les taclerait peut-être encore plus... Mais pour le coup, j'aime bien la sérénité de Petit qui lui expose calmement son point de vue alors que l'autre cherche à enfoncer des portes ouvertes... C'est clair qu'il avait envie de défoncer l'OM. D'ailleurs, à la base, ils parlent de Lille et c'est lui qui place l'OM dans la conversation.

Après, qu'il critique le projet de l'OM, soit, surtout qu'il y a des erreurs de commises, mais si derrière, c'est pour faire l'apologie du projet lillois, qui pour le coup, s'orchestre de manière un peu radicale et presque bordélique. Ils auraient pu garder des mecs expérimentés pour encadrer les jeunes, sachant qu'il y a la barrière de la langue, mais non, ils ont viré d'un coup des mecs utiles au groupe. Alors qu'à l'OM, on cherche simplement à se séparer des boulets.

08 Sep 2017, 09:49

FabMars a écrit:gigi, il est allé le voir qu'une fois à Madrid. Tu n'exagères pas un peu? Ce serait une premiere cela dit...

Soit j'ai un blocage sur les vannes aujourd'hui soit on a pas vu la même chose. Parce que je me souviens avant qu'il devienne consultant Canal d'une série d'itv où il se roulait dans l'herbe avec son copaing chaque semaine :mrgreen:

08 Sep 2017, 09:52

gigi, je ne me souviens que d'un reportage ou il est alle le voir dans son bureau à Madrid pour que son copaing lui dise en exclusivité que ce qui lui plaisait le plus, c'est de regarder les arbres sur le chemin pour aller au centre d'entrainement.

Pour le reste, c'est Hermel qui s'occupe de la couverture madrilène.

08 Sep 2017, 09:57

On n'a surtout pas besoin de comparer les 2 projets pour voir que tous les deux tant ils ne sont pas viables en l'état. Ce qu'il fallait c'est justement un mix des deux projets

08 Sep 2017, 09:59

FabMars, je parlais de ça, y en avait eu toute une série. Ca avait carrément lancé sa carrière de consultant:

08 Sep 2017, 10:01

gigi, La vidéo est bloquée au bureau. C'était sur RMC ou Canal?
Si c'est sur RMC, ils ont pu faire une seule visite, puis découper le reportage en plusieurs parties pour les diffuser sur plusieurs jours, non?

08 Sep 2017, 10:05

FabMars, non c'était à Canal il y a une dizaine d'années. Je parlais de Zizou qui l'avait aidé à lancer sa 2ème carrière en acceptant ces itv exclusives bon enfant (très rare de voir Zizou parler, encore plus dans une ambiance comme à la maison). Duga est sur RMC depuis bien plus récemment.

08 Sep 2017, 10:08

gigi, ah, je ne savais pas que tu parlais de l'époque Canal. Oui, c'est très possible que Zizou lui ait mis le pied à l'étrier. Duga était trop con pour devenir entraîneur donc s'il n'avait pas pu percer dans les médias, il aurait fini vendeur de piscines.
Sujet verrouillé