Teddy The Bear a écrit:Sur le papier l'équipe pour la L1 est largement taillée pour la 3e position.
Le problème est bien sûr l'entraîneur.
Je pense que la période de "grâce" pour Garcia est terminée et que JHE a pris conscience des carences de l'équipe, au delà du casting.
N'exagérons pas. Une défense en chantier total dont les 4 titulaires ne jouerons pas ensemble avant mi octobre et la charnière type restant incertaine sur la saison vu la propension aux pépins physiques des gars... un milieu faiblard qui dépend à fond de la présence et de la forme de Gustavo... une attaque de besogneux qui doit tout prouver... un banc assez minable pour une saison européenne...
D'ici janvier Garcia serait responsable de pas nous positionner 4-5ème et de prendre encore de grosses branlées. Mais parler à date d'effectif largement taillé pour la 3ème place c'est pas possible.
On a des blessés majeurs (Rami, Payet) qui vont devoir retrouver le rythme, il faudra du temps pour digérer le mercato tardif et 2-3 vrais renforts seront indispensables cet hiver si les équipes de haut de tableau carburent bien.
Si on passe toute la saison avec les trous actuels, qu'on a trop de blessés et que certaines recrues s'avèrent décevantes (type Mitroglou dont on aura absolument besoin de 15 buts minimum), je nous vois terminer 5-6ème.
Si on arrive à aligner assez régulièrement le 11 type, que les recrues assurent et qu'on recrute cet hiver au moins le milieu manquant, il n'y aura pas de raisons pour ne pas être favori pour la 4ème place.
Si on a de la moule avec une def trouvant vite ses repères, des recrues au top, très peu de blessés et qu'on se renforce avec 2-3 gars en janvier, là ouais la 3ème sera possible. Je dis juste possible parce qu'une team hors Paris/ASM peut faire un parcours à la Nice sur la base de 80 pts et finir devant nous même si on trouve un bon rythme d'ici l'hiver.
Lyon a collectivement de l'avance sur nous. C'est pas grâce au talent du coach mais à l'équilibre de l'effectif et à des recrues qui ont pu bosser ensemble cet été.