The « RLD2 : l’an pire contre attaque » project

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Quel avenir pour le "OM Champions Project"

Le projet est une grande réussite, à nous la Champions' League !
7
5%
Le projet s'inscrit dans la durée, des gens compétents sont en place, ça va marcher
28
21%
Beaucoup de bonnes choses de faites, beaucoup trop de ratés aussi - ça s'annonce plus difficile que prévu par JHE/FMC mais le Project is alive
58
44%
Le projet est parti sur de trop mauvaises bases et aura du mal à se réaliser - changeons de projet !
15
11%
Catastrophe industrielle, JHE sautera après Garcia, et FMC finira par partir d'ici 2 ans
24
18%

Nombre total de votes : 132

Re: [No SALC yet] Ze "OM Champions Project"

Messagepar FabMars » 31 Aoû 2017, 09:08

Herpès Léonard a écrit:je sais bien que je suis un peu excessif

上を向いて歩こう、涙が零れないように。
FabMars
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Dragan » 02 Sep 2017, 17:21

Information
OM FICTION PROJECT

29 aout 2017 : Il y a un an jour pour jour, Frank McCourt débarquait sur la Canebière avec son Champions Project dans les valises. Au moment de souffler la première bougie du grand roman américain de l'OM, on tousse, forcément.

29 août 2016, le feuilleton de l’été se termine enfin. Margarita Louis-Dreyfus, à la recherche d’un repreneur depuis des mois, entre en négociations exclusives avec Frank H. McCourt Jr. « Alon dwa toh boot ! » sont les premiers mots de l’homme d’affaires américain, en direct de la mairie de Marseille, calé entre Jean-Claude Gaudin et MLD. En d’autres termes, qu’il a pu un peu plus travailler lors d'un entretien accordé à La Provence, McCourt justifie son choix de poser 40 millions sur la table ainsi : « Je suis un amoureux du sport et je pense que l’une des plus belles marques au monde dans ce domaine est l’Olympique de Marseille. Elle nécessite du travail, mais je pense qu’on peut obtenir des résultats exceptionnels avec cette marque et cette équipe. » Gros ouf de soulagement chez les supporters marseillais. Sauf qu’aujourd’hui, ils ont été assez patients – et ce n’est pas leur qualité première – pour pouvoir demander des comptes à une production baptisée, sans trembler, OM Champions Project.

Patience, patience

Depuis l’arrivée du nouveau propriétaire de l’OM et de son équipe dirigeante, les supporters marseillais se sont petit à petit scindés en deux clans : ceux qui sont intimement convaincus et séduits par la viabilité du projet, et ceux plus impatients qui en attendent toujours plus. Longtemps brossés dans le sens du poil par la communication aiguisée du président Jacques-Henri Eyraud, la première catégorie a longtemps été la plus dominante, et celle qui tentait de raisonner la seconde. « C’est vrai quoi. Arrêtez de faire les fines bouches. Il y a quelques mois, Franck Passi récupérait les miettes de Michel avec Bouna Sarr et Saif-Eddine Khaoui en titulaire. » Sauf que depuis quelques jours, le rapport de force change. Déjà contre Domžale, avec cette banderole adressée au président marseillais : « Fini la tisane, on met la pression. » Si Eyraud a encore une fois trouvé la parade en répondant avec humour et en évoquant le nom de Diego Costa en conférence de presse pour calmer tout le monde, l’immense déconvenue de ce dimanche contre Monaco sera bel et bien difficile à faire avaler aux Marseillais. En attestent les quelques supporters descendus dès la mi-temps sur la piste d’athlétisme de Louis-II.

Trop de paroles

Aujourd’hui, cela fait un an que le tout nouveau projet de l’OM a démarré, et le recul est suffisant pour pouvoir exprimer ses doutes sans être taxé d’impatient. Tout d’abord parce que les faits sont en total décalage avec les promesses démesurées de Frank McCourt. En octobre 2016, il déclarait : « Mon but n°1, c’est d’être dans le top 3 de la Ligue tous les ans. Le but n°2 est de gagner le championnat plus souvent qu’on ne le perd. Le but n°3, c’est de gagner la Ligue des champions. » De grandes phrases, accompagnées d’une apparente volonté de frapper fort sur le marché des transferts, qui ont redonné beaucoup d’espoir à des supporters marseillais déprimés. Sauf qu’aujourd’hui, le seul véritable gros coup de l’OM reste le retour de Dimitri Payet pour 30 millions d’euros dès le mercato hivernal. Si le recrutement de cet été est plutôt qualitatif (Germain, Gustavo, Rami, Mandanda, Amavi), il n’en reste pas moins insuffisant. Le banc est beaucoup trop court, il manque encore au moins un gros renfort par ligne et surtout, l’OM n’a toujours pas trouvé sa grosse tête d’affiche qui permettrait à l’Europe de le prendre au sérieux.

Pas de progression

Le constat cruel est qu'aujourd'hui personne ne semble vraiment avoir envie de venir à l’OM. Il suffit de voir les volte-face spectaculaires de Carlos Bacca et Stevan Jovetić, les deux pistes les plus chaudes cet été dans la quête du fameux grand attaquant marseillais. Dans une nouvelle donne où une bonne partie des équipes européennes a de gros moyens, les joueurs cotés n’ont plus vraiment intérêt à venir à Marseille. Tant que l’OM n’aura pas enfin sorti le bois de chauffe pour frapper un grand coup, l’OM Champions Project ne sera jamais crédible. Résultat, l’équipe de Rudi Garcia, dont l’entente ne semble pas au beau fixe avec Andoni Zubizarreta, ne s’est pas considérablement renforcée cet été et aura bien du mal à faire mieux que la cinquième place de l’année dernière. Dans une Ligue 1 où de plus en plus de clubs se renforcent, Marseille ne semble absolument pas avoir progressé dans la hiérarchie. « Dire, c'est faire rire. Faire, c'est faire taire. » Jamais la formule de Jacques-Henri Eyraud n'a été aussi vraie. Attention à ce qu'elle ne se retourne pas contre lui. Car l’OM ne peut aujourd’hui pas se permettre de perdre l’appui des supporters.

http://www.sofoot.com/om-fiction-project-447214.html
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Kenshi » 02 Sep 2017, 17:34

Information
Il suffit de voir les volte-face spectaculaires de Carlos Bacca et Stevan Jovetić, les deux pistes les plus chaudes cet été dans la quête du fameux grand attaquant marseillais.

J'ai raté un truc sur Bacca ou l’immense Kevin Charnay (le genre de mec qui adorait Alessandrini) invente pour que ça colle avec son papier ?
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Dragan » 02 Sep 2017, 17:36

Il invente.
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Betsamee » 02 Sep 2017, 17:54

sofoot est a la derive ils sont connus pour inventer afin que ca colle avec leur ligne editoriale por-Qatar
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Kenshi » 02 Sep 2017, 18:08

Betsamee, Le site ça fait quelques années que ça part bien en vrille ouais, même sans parler de ligne pro-Qatar ils produisent beaucoup de daubes.
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar boodream » 02 Sep 2017, 21:48

Un pote qui n'est pas supp de l'OM m'a dit toute à l'heure un truc qui résume une partie du problème à mes yeux au delà des histoires de com' et de sous:

'c'est marrant parce que depuis le rachat vous avez pris dix joueurs depuis janvier, presque une équipe, et ca ne se voit pas vraiment sur le terrain niveau progression'

je trouve ca très vrai. C'est un problème de politique sportive globale. Pas normal avec 10 recrues de pas avoir incontestablement essayé de corriger la complémentarité de la défense et celle du millieu.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar OSBLC » 02 Sep 2017, 22:06

il y'a tout de même eu une bonne progression avec l'arrivée de payet et sanson en janvier.

Sur cet été je suis beaucoup plus reservé on nous a vendu tellement de beau monde et regressant qu'au finale on se satisfait de ce que l'on a, mais ne nous cachons pas, c'est loin d'etre fou.
En goal on passe de Pelé a Mandanda qualitativement c'est mieux
en défense je pense qu'avec Rami et Abdennour on a des chances de nommer notre arriere garde "defense" plutot que passoire. on s'améliore également.
Au milieu on a juste remplacé vainqueur par Gustavo, la un élément complémentaire n'aurait pas été de refus.
En attaque on passe de Gomis Rabillard a Mitroglou Germain. On s'améliore la également en quantité et qualité., même si gomis avait fait une grosse saison.
Cen ne sont pas les Gros joueurs que je voulais mais ca reste solide et experimenté.

Pour moi on se sera encore amélioré sur ce mercato mais il aura fallu attendre la derneire journée pour affirmer ça.
Par contre par rapport a ce qu'on a essayé de nous vendre ce n'est pas ça.0
On s'attendait a mieux et on aurait du avoir mieux et plus vite.
OSBLC
Assidu
Assidu

Messagepar Gastibelza » 04 Sep 2017, 09:14

Au fait, il n'était pas question de trouver l'emplacement du prochain centre d'entraînement avant l'été ? On n'entend plus grand chose à ce sujet. Je serais curieux de savoir quelle est la piste qui tient la corde. Borély ? Ailleurs ?
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar Delio » 04 Sep 2017, 09:42

Borely est un site magnifique mais il faut le laisser tel qu'il est aujourd'hui pour permettre aux Marseillais d'en profiter encore
Delio
Banni
Banni

Messagepar gob » 04 Sep 2017, 09:43

Ce n'était pas le parc Borely mais l'hippodrome qui était envisagé.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Delio » 04 Sep 2017, 09:47

L'hippodrome why not mais il est encore utilisé non? Puis on est quand meme au coeur d'une zone très animée en bordure de Prado, pas l'idéal pour des prépas a huis clos/mise au vert non?
Delio
Banni
Banni

Messagepar superolive » 04 Sep 2017, 10:28

On a déjà parlé il y a quelques mois de ce sujet .

L'installation près de la pgae semblait être techniquement peu probable : site exigu, difficultés pour êre au calme etc etc ...
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar gob » 04 Sep 2017, 12:53

Mais pas d'autre endroit suffisamment grand de dispo dans marseille.
Ou alors dans les quartiers nord peut être, mais je ne connais pas assez.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Delio » 04 Sep 2017, 12:57

Et aux alentours de Marseille? C'est inenvisageable?
Delio
Banni
Banni

Messagepar gob » 04 Sep 2017, 13:03

Sans doute oui.
Mais est ce que ça correspond à ce que veut la direction de l'OM ?
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar sillicate » 04 Sep 2017, 16:03

S'ils veulent faire comme Lille ou le qatar avec des hôtels et restos, il leur faut un site attrayant pour le consommateur.
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

Messagepar Rocca » 04 Sep 2017, 16:36

Le soucis c'est Garcia. Sur le papier l'équipe est meilleure Mais Pas sur le terrain. Il est nul, qu'il dégage.
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar Teddy The Bear » 04 Sep 2017, 17:39

Sur le papier l'équipe pour la L1 est largement taillée pour la 3e position.
Le problème est bien sûr l'entraîneur.
Je pense que la période de "grâce" pour Garcia est terminée et que JHE a pris conscience des carences de l'équipe, au delà du casting.
Si les résultats ne suivent pas d'ici la trêve, Garcia ne sera pas vire pour cause de "cohérence" projet, mais son contrat ne sera pas renouvelle et en juin nous aurons un nouvel zntraineur.
Si JHE a progressé lui aussi, il nous évitera peut être les "tous les entraîneurs" veulent venir et Mourinho et Guardiola se battent pour le poste...
Teddy The Bear
En formation
En formation

Messagepar Dragan » 04 Sep 2017, 17:45

Teddy The Bear, Garcia est sous contrat jusqu'en juin 2019. Donc si on veut s'en separer en juin prochain, il sera bien vire.

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin