Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
30 Aoû 2017, 14:20
boodream,
Comme le répète gigi, le vrai problème avec les moyens annoncés c'est d'être aller fanfaronner stupidement sur les abos, sur le champion Project, sur le sponsor, sur le grantatakan avec le délire de FMC. Ils ont vendu des ambitions démesurées et méritent donc un retour de bâton; [b]En revanche, il y a un an, tu me demade de choisir entre 200 millions ou vendre le cul de l'OM à un pays, mon choix était clair. Il l'est toujours aujourd'hui[/b]. Si on foire ce sera à cause de mauvais choix, pas parce que oh mon dieu si on était le Qatar. Lopez met pas plus mais fait du trading haute fréquence. Jamais je n'en voudrait ici non plus, c'est à peu près le projet Labrune/Dana ca. + 1000
Le vrai problème c'est qu'effectivement si tu ne fais pas preuve de compétence dans ta manière de dépenser cet argent, qui n'est déjà pas une manne énormissime, tu mets le plan en péril. C'est pour ça qu'on peut reprocher de jouer au fier sur le sponsoring de manière risquée ou encore de valider le risque d'un all in sur un attaquant même pas revendable quitte à te taper la double sanction d'un boulet et d'un effectif déséquilibré. Et encore, qu'est ce que ça aurait été sans la blessure de Rami et la rouste de Monaco?
30 Aoû 2017, 14:21
Jack73, je suis d'accord sur les faits suivants
- tu dois te qualifier tous les ans en LDC pour faire grandir ton club (chose que Diouf avait compris). Encore que l'année 2 de Baup prouve que c'est un peu plus complexe que cela (A t on gagner de l'argent cette année la ? pas sur)
- on peut considerer que les 2 premieres places vont être hors de portée
- la 3e place n'est pas une garantie et peut te niquer ton début de saison ...
Mais dire que finir 4e ne sert à rien, la je suis pas d'accord. On doit stabiliser le club en haut de tableau et réduire le plus l'écart avec les meilleurs. Si jamais on finit 4e la saison prochaine (biensur je prefererais qu'on fasse mieux dans l'idéal), on pourrait "concentrer" nos efforts sur 2-3 renforts, recruter quelques jeunes prometteurs et continuer le ménage dans l'effectif.
30 Aoû 2017, 14:23
Si on fait les recrues dont on parle à l'heure actuelle mitroglou / vainqueur (voire même 1 arrière droit), ca doit aller chercher la 3e place
Même si oui c'est pas ce qu'on espérait, ça manque de complémentarité et de préparation mais y a le matos quand je vois l'état de la concurrence
30 Aoû 2017, 14:28
onizuka, En somme on peut tout à fait lancer un cercvle vertueux à la Diouf en étant débarassé de l'instabilité des LD. Pour cela encore faudra-t-il:
- Que JHE arrête de faire le footix et revienne à la réalité de nos moyens et de nos objectifs au lieu de mettre de l'huile sur le feu des riberinos.
- Que FMC ne la jopue pas RLD en écoutant 27 conseillers de l'ombre.
Ces deux points m'inquiètent beaucoup pour la suite.
Après Garcia par exemple, soit il réussit et tant mieux soit il se casse. Mais les problèmes structurels viennent de plus haut. C'est JHE qui permet à Garcia d'aller faire Sertic ou qui permet à Zubi de faire plus de off sur le méchant Garcia (parce que c'est ce qu'il fait, il faut aussi le dire à un moment donné).
30 Aoû 2017, 14:28
Dragan, putain ça fait 1 an qu'on attend un relanceur, c'est juste fou quand on y pense.
30 Aoû 2017, 14:31
Moreno 6 millions du psv, pas un gros salaire, c'était juste parfait... Mais Monchi lui est allé le chercher...
Modifié en dernier par
Dragan le 30 Aoû 2017, 14:32, modifié 1 fois.
30 Aoû 2017, 14:32
Dragan a écrit:Si on fait les recrues dont on parle à l'heure actuelle mitroglou / vainqueur (voire même 1 arrière droit), ca doit aller chercher la 3e place
Même si oui c'est pas ce qu'on espérait, ça manque de complémentarité et de préparation mais y a le matos quand je vois l'état de la concurrence
Y'a le matos, oui on est d'accord..Mais encore faut il que le mécano se serve bien du matos hein
Parce que faudra un jour m'expliquer comment Angers et Domzele a un moment donné nous ont marché dessus, comment Monaco privée de la moitié de son équipe de l'an passé (excuse du peu) nous a humilié...
Et pour l'heure, la concurrence dont tu parles est d'un autre niveau que le notre qui régresse de match en match.
30 Aoû 2017, 14:34
Dragan, on ne pouvait pas faire Moreno, on aurait été obligé de se faire prêter Bacca au lieu de mettre 20 millions sur Blablacar, ça n'aurait pas coché les bonnes cases tu comprends?
Jack73, Garcia est la CLE de l'avenir de l'OM. C'est effrayant, mais je le crois meilleur coach que recruteur, on l'a vu l'an dernier.
Modifié en dernier par
boodream le 30 Aoû 2017, 14:36, modifié 1 fois.
30 Aoû 2017, 14:35
On verra pour Garcia
Moi non plus je ne suis pas satisfait de ce que je vois
Moi non plus j'en ai raz le cul qu'on se fasse refaire le derrière des qu'un gros pointe son nez
Mais je n'oublie pas qu'il nous a ramené ce groupe à la 5e place en coupe d'Europe (juste impensable en octobre)
Alors s'il a un groupe compétitif et qui sur le papier serait (Mais reste à le finir ce mercato) supérieur à Lyon et nice je demande à voir ce qu'il va faire sur la durée en termes de résultats (pour le jeu on sait y en aura pas beaucoup plus)
Meme si je pense que la fracture est peut être déjà trop forte pour l'imaginer dans 1 an sur le banc et tant mieux
30 Aoû 2017, 14:41
gob a écrit:Le pont que soulève Eyraud et qui doit être pris en compte, cest que Labrune a vendu pour plus de 100 millions d'euros .
Autrement dit, ils ont saigné l'effectif et ont lzissé une équipe exsangue de talent et de joueurs bankable.
Tout à fait. Il faut regarder notre balance achat vente. A part le Qatar, personne n'a fait mieux que nous. Notre balance est très très déficitaire là où Monaco et Lyon se sont gavés de ventes.
D'où la nécessité de créer de la ressource joeur à l'avenir. Tu le fais pas avec Mitroglou ou Aboubakar, tu le fais pas non plus en nommant Perez à la formation. Voilà mon souci.
30 Aoû 2017, 14:47
Voila, je suis plutôt de l'avis que c'est Garcia qui peut nous plomber plutot que la com foirée autour du projet.
Cette branlée est arrivée tôt dans la saison, et a permis ou va peut être permettre de redistribuer les cartes correctement.
Maintenant chacun son role et au boulot, ah merde on est le 30
30 Aoû 2017, 14:51
onizuka, fin si Zubi est pas foutu en 1 an de trouver UN central relanceur dans nos moyens, ou pas mieux qu'Aboubakar à 20 millions, on peut le critiquer lui aussi malheureusement.
30 Aoû 2017, 14:55
boodream, Sauf si à chaque fois qu'il présente un joueur, Rudolf le recale parce qu'il a pas les bons agents hein
30 Aoû 2017, 22:50
negrOM a écrit:Herpès Léonard a écrit:Pancho11, ils ont mis beaucoup plus que ca, rien que James et Falcao, tu en avais pour 100 patates, je ne parle pas de Martial, Moutinho and co
Tu as ton point de vue et tu en as tout à fait le droit. Maintenant ce serait bien d'arrêter de refaire l'histoire et de mentir sur tout les topics... Ne serait ce que Martial, il est arrivé pour 5 M€ à Monaco. Donc oui n'en parle pas
Faudrait peut être se calmer un peu où est -ce que j'ai inventé un, prix et refait l'histoire pour Martial?
30 Aoû 2017, 22:52
gob a écrit:Le pont que soulève Eyraud et qui doit être pris en compte, cest que Labrune a vendu pour plus de 100 millions d'euros .
Autrement dit, ils ont saigné l'effectif et ont lzissé une équipe exsangue de talent et de joueurs bankable.
Ce qui leur a permis de racheter le club pour une poignée de moule
31 Aoû 2017, 07:44
Herpès Léonard, tu nous le pond comme si il avait coûté une blinde à l'ASM. Sur le topic Abdennour, des forumeurs t'apportent des preuves qu'il n'a pas été si souvent blessé et tu continues à le rabâcher pendant 4 pages, et ce n'est que sur les 2 derniers jours, je ne reviens pas sur tes sources foireuses, tes rumeurs de transferts inventées etc...
31 Aoû 2017, 08:45
negrOM, t'as juste mal capté la phrase, ou je l'ai pas bien tournée, mais je parlais d'accumulation d’acquisition donc forcément un budget transfert qui est monté très haut.
Pour Abdennour qu'entends tu par pas souvent blessé et de preuve? Quand tu passes plus de 120 jours à l'infirmerie, j'appelle ça souvent blessé oui, après on n'a peut être pas la même notion du mot souvent. Après libre à vous de penser que si Valence nous le prête pendant 2ans, c'est juste parce qu'Eyraud-Zubi sont de super négociateurs, et qu'il n'y a rien de "suspect" niveau sportif là dessous
31 Aoû 2017, 08:57
Herpès Léonard, disons qu'il y a une différence entre s'inquiéter légitimement de voir Abdenonur être blessé en moyenne deux fois par an, et le vendre comme le nouveau Diaby tous les 3 posts
Beaucoup de gens partagent des interrogations sur Abdennour, ils sont juste moins radicaux que toi.
31 Aoû 2017, 09:00
Herpès Léonard, retourne prendre tes cachets, en espérant qu'ils se trouvent trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès loin de ton ordinateur.
31 Aoû 2017, 09:04
boodream, je sais bien que je suis un peu excessif (vous me relancez à chaque fois faut dire
), mais disons que quand il va à l'infirmerie même 2-3 fois par an il ne fait pas semblant, c'est pas pour 2-3 jours, et qu'après pour retrouver son niveau c'est pas simple du tout. Pas sûr qu'on ait la patience à l'OM, surtout avec la gueule de la défense amputée de Rami