The « RLD2 : l’an pire contre attaque » project

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Quel avenir pour le "OM Champions Project"

Le projet est une grande réussite, à nous la Champions' League !
7
5%
Le projet s'inscrit dans la durée, des gens compétents sont en place, ça va marcher
28
21%
Beaucoup de bonnes choses de faites, beaucoup trop de ratés aussi - ça s'annonce plus difficile que prévu par JHE/FMC mais le Project is alive
58
44%
Le projet est parti sur de trop mauvaises bases et aura du mal à se réaliser - changeons de projet !
15
11%
Catastrophe industrielle, JHE sautera après Garcia, et FMC finira par partir d'ici 2 ans
24
18%

Nombre total de votes : 132

Re: [No SALC yet] Ze "OM Champions Project"

Messagepar Rocca » 30 Aoû 2017, 12:40

Jester, 200m€ c'est ce qu'il envisage d'investir Lui (Mc Court) apres on aura des recettes et une partie sera réinvestie (comme à l'OM quand y'avait Diouf)
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar gob » 30 Aoû 2017, 12:41

Le pont que soulève Eyraud et qui doit être pris en compte, cest que Labrune a vendu pour plus de 100 millions d'euros .
Autrement dit, ils ont saigné l'effectif et ont lzissé une équipe exsangue de talent et de joueurs bankable.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Jack73 » 30 Aoû 2017, 12:43

Max216 a écrit:A ce jour (le 30 Août), le mercato n'est pas terminé et on n'a pas encore pris (ni payé) les 2 joueurs attendus (Vainqueur et l'Avant centre) et JHE vient de dire en conférence de presse (Présentation d'Aymen Abdennour) qu'on a déjà dépensé 103 M€ sur les 200 M€ qu'ils vont investir (JHE confirme donc que le projet repose sur un investissement total de 200 M€ sur 4 ans).

Ce point en particulier (le montant de l'investissement total sur 4 ans) qui était supposé être de la communication pure et dure, vient d'être confirmé et ça me laisse extrêmement perplexe quant à la suite.

200 M€ n'est pas un petit montant pour le commun des mortels mais dans le foot d'aujourd'hui, c'est pas grand chose et ça présage pas de grands joueurs dans l'avenir, on doit bien s'en rendre compte.

Malgré le vide laissé par MLD, JHE dit qu'il reste désormais 97 M€ à dépenser de maintenant et sur les 3 prochaines années ! Avec la meilleure gestion possible, c'est juste bon pour la 5ème place project ! :evil:

J'ai pas vu la conférence mais s'il a vraiment dit çà, je redis tout haut ce que j'ai écrit hier :
1-Qu'il enlève immédiatement Champions au projet
2-Quand tu achètes des mecs comme Payet, Rami, Mandanda, Gustavo, Evra, tous plus ou moins trentenaires avec des contrats en or, et sur lesquels tu ne feras aucune plus value, qu'on m'explique comment nous ferons dans 4 ans pour avoir une équipe jouant la LDC ...Vu qu'il reste que 97 M €
3-Sur un projet comme çà, une.petite part de trading EST OBLIGATOIRE pour dégager des fonds et faire tourner la machine.
4-S'ils ont cru qu'avec 200 briques en 2017, tu faisais du Champions project, c'est qu'ils n'ont pas du tout préparé leur affiare : Bref des amateurs .

Pour finir sauf retrait du Qatar ET DU RUSSE, le projet est dead
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." @JHE
Jack73
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar onizuka » 30 Aoû 2017, 12:59

Jack73,
1- Faut arreter d'être obnubiler par ce nom, ce n'est qu'un nom
2- Pour le coup, je suis assez d'accord. Il va falloir developper le centre de formation pour sortir des joueurs mais ca risque d'etre insuffisant, c'est une inquietude effectivement.
3- Ca rejoint le 2, je suis plutot d'accord. Peut etre que ca viendra dans un second temps (next mercato) apres avoir stabilisé l'effectif
4- voir point n1
onizuka
Assidu
Assidu

Messagepar Vodevil » 30 Aoû 2017, 13:04

Jester a écrit:ce qui ne sera pas forcément une bonne nouvelle, car JHE a rappelé que FMC avait donné 200M€ pour les 4 ans à venir. Donc sauf à vendre, on va serrer la ceinture dans les prochains mercatos. Ceux qui pourrissent ce mercato d'été, on a pas fini des les entendre.

C'est précisément ce point qui me fait peur. JHE donne l'impression que FMC va débourser les 200M€ pour 4 ans, histoire de relancer la machine et qu'après il faudra faire vivre la bêtes avec les rentrées d'argent (LDC, ventes joueurs, marketing, ...). Ça va être tendu pour faire fonctionner ce plan. :?
The devil put dinosaurs here.
Just another day in the hate land.
Vodevil
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar gob » 30 Aoû 2017, 13:08

Vodevil, y'aura d'autres rentrées: sponsor maillot, tournée us, gestion stade etc ...
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Lo Provençau » 30 Aoû 2017, 13:09

Vodevil, c'est le fonctionnement normal de n'importe club de football hein.
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Lo Provençau
Habituel
Habituel

Messagepar jerrib » 30 Aoû 2017, 13:12

La défaite 6.1 m'a énormement fait mal comme bcp
L'attitude de Garcia et son jeu me dérangent aussi bcp, et je me pose des questions

Mais franchement j'ai du mal à comprendre la sinistrose ambiante
Vous oubliez vite à quoi ressemblait le 11 de l'année dernière en début de saison, la tête de l’entraîneur, les joueurs annoncés au cour du mercato l'année dernière, l'état general du club, les relations avec les partenaires ...

Alors ok tout n'est pas bien fait, mais en 1 an on a
- Recupere un entraineur champion de France et vice champion d'Italie
- Recupere le DS du Barca
- Signé des partenariats
- Re signé des accords avec la mairie, sponsor et re remplis le stade
- Un énorme coup de balais a été fait au sein du club
- Des (très) bons joueurs sont venus

Alors il faut se dire que c'est bon signe, que l'ambition est revenue, mais on ne demande pas à un tétraplégique qui remarche miraculeusement de courir et gagner un 100 mètres en quelques mois
"Mais Non !! Chai pas touchey! Chay pas normaöle!. "
jerrib
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar riberino » 30 Aoû 2017, 13:12

c'est clair que mccourt ne sera pas un MLD like
il faudra se debrouiller avec ce qu'il y a pour passer la dncg.
donc ce projet semble delicat à mener , et sans que les dirigeants ne m'expliquent comment ils vont faire
je vois ce projet comme mort né , et je dirais meme que mc court qui n'a pas une grosse connaissance
du foot , doit mal sentir le coup .
je serais pas etonné que d'ici peu d'année il revende tout.
ça me semble etre un projet pour un club comme sainté ou bordeaux, pas l'om
riberino
Habituel
Habituel

Messagepar superolive » 30 Aoû 2017, 13:13

Mc Court n'est pas un Qatari.

On ne va pas lui reprocher de claquer sa fortune perso sans retour sur investissement....
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Jester » 30 Aoû 2017, 13:18

Pour rappel :
FMC :arrow: Fortune personnelle de 1,2 milliard de dollars
MLD :arrow: Fortune personnelle de 5,2 milliards de dollars
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar randoulou » 30 Aoû 2017, 13:19

Pourquoi? 200M, c'est ridicule
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar Vodevil » 30 Aoû 2017, 13:19

Lo Provençau, ça va être compliqué de ne pas se rater, l'OM n'est pas un club banal où la patience est reine. Là on a bouffé plus de la moitié de l'enveloppe si on n'a pas la LDC rapidement, idéalement l'année prochaine, ça risque d'être très dur.
The devil put dinosaurs here.
Just another day in the hate land.
Vodevil
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar superolive » 30 Aoû 2017, 13:21

randoulou a écrit:Pourquoi? 200M, c'est ridicule

pourquoi ridicule ?
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar onizuka » 30 Aoû 2017, 13:23

Projet mort né #-o mais vous vous attendiez à quoi ??
Je veux bien que le 6-1 ai fait mal mais c'est disproportionné

L'an dernier on finit 5e avec Fanni-Rolando en DC, et un Gomis décrié par une bonne partie des supporters mais qui est devenu aujourd'hui le mec autour duquel il fallait construire l'équipe.
Le projet c'est de rebatir le club sur 3-5 ans, pas en 1 mercato.
onizuka
Assidu
Assidu

Messagepar Jester » 30 Aoû 2017, 13:38

Le 6-1 fait mal au cul à tous. Mais bon on s'en est pris 4 à Monaco, 4 au Vél, et pareil en CDF la saison dernière.
Au total avec Garcia on s'est juste pris 18 buts dans le cul. J'ai pas vu de "RG démission" les autres fois comme actuellement.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Kenshi » 30 Aoû 2017, 13:41

Monaco fait office de déclencheur mais de toute façon il était évident que l'ambiance allait se tendre à mesure que la fin du mercato approchait et qu'on se bougeait pas, contrairement à ce que certains, dont moi, espéraient.
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar pouget » 30 Aoû 2017, 13:42

superolive a écrit:Mc Court n'est pas un Qatari.

On ne va pas lui reprocher de claquer sa fortune perso sans retour sur investissement....

ben un peu quand même
c'est quoi exactement son projet, claquer 200 millions et espérer 400 en retour si on arrive à faire du Monaco ?
j'y crois pas trop, Monaco c'est l’exception qui confirme la règle, sinon tout le monde ferait pareil que eux, aller les concurrencer sur leur terrain c'est bien mais avec 10 ans de retard.

si t’achète une Ferrari et que tu as plus d'argent pour acheter l'essence,
ça me fait penser à ça, le gars c'est fait un kiff mais il va vite déchanter quand il va voir ce que coute l'entretien d'un club comme l'OM, je le remercie de nous avoir débarrassé des LDs c'est tout, mais son projet c'était bien pour Rennes, Bordeaux, l'Asse ...
pouget
Newbie

Messagepar Jack73 » 30 Aoû 2017, 13:44

onizuka,

Le projet à moyen terme tient sur une qualification récurrente en LDC...Peut-être ne suis tu pas l'actualité du foot mais en l'état seule la 3eme place est envisageable (3e place qui au passage ne t'assure de rien et surtout pas de budgetiser en juin des rentrées d'argent via LDC ..
Alors ok la saison passée on fait 5e, mais si on se tient au projet stricto senso, tu peux même finir 4e que çà malheureusement çà t'amène pas grand chose de plus..
Pour que ce projet marche , il faut une qualif régulière en LDC, un peu de trading (donc çà signifie tenter quelques jeunes à 8-10 pour faire une belle plus value dessus).
Pour le reste évidemment des rentrées d'argent dus a la fréquentation du stade (mais si çà continue à jouer comme çà et à prendre des pipes contre le TOP 3, je ne vois aucune raison à ce que le Vel n'ait pas les mêmes affluences que durant la période à Mitchell), des sponsors maillot (là aussi, il va falloir montrer autre chose pour attirer de gros poissons que ce que l'on montre là), etc, etc...

Enfin et pour terminer, jouer les place 1 à 2 voire 3 ( LE BUT ULTIME DE CE PROJET, non ?), il faut des joueurs de top niveau...Si on finit 4 ou 5 , tu auras les même problème que cette saison niveau recrutement avec des refus de mecs comme Giroud, Jovetic, etc..
Le salut peut par contre venir du CDF (jeunes prometteurs mode OL on) s'il est bien évidemment géré correctement et de manière efficace .
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." @JHE
Jack73
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar boodream » 30 Aoû 2017, 14:15

ham38 a écrit:J'entends souvent Eyraud parler de 200M/4 ans ou de voir ce que sera l'OM dans 5 ans, ça veut dire quoi? Que McCourt va se barrer au bout de 5 ans pour faire la plus-value? On avait entendu qu'une des conditions de la vente était que McCourt ne devait pas acheter d'autre club de foot européen pendant 5 ans.

Ca veut dire que tu lance la machine au début et qu'ensuite tu dois générer des ressources (résultats sportifs, sponsoring, trading joueurs, billetterie) qui te permettent de te développer. Ca a toujours été le plan et ça m'a jamais semblé être une abomination que certains semblent découvrir aujourd'hui.

Pour le dore plus clairement, ça me fait halluciner de lire un truc comme ça:
Max216 a écrit:Ce point en particulier (le montant de l'investissement total sur 4 ans) qui était supposé être de la communication pure et dure, vient d'être confirmé et ça me laisse extrêmement perplexe quant à la suite.

Certains sont déçus parce qu'ils ont fantasmé une réalité qui n'existe pas. Au moins des gens comme Atlas ont eu la cohérence de dire dès le départ que 200 millions ça n'allait pas. Je ne suis pas d'accord mais je peux l'entendre et le comprendre sans problème. mais se réveiller quasi un an après le rachat et découvrir qu'en fait non on a besoin d'Iran Air, j'ai du mal.

Comme le répète gigi, le vrai problème avec les moyens annoncés c'est d'être allé fanfaronner stupidement sur les abos, sur le champion Project, sur le sponsor, sur le grantatakan avec le délire de FMC. Ils ont vendu des ambitions démesurées et méritent donc un retour de bâton; En revanche, il y a un an, tu me demandes de choisir entre 200 millions ou vendre le cul de l'OM à un pays, mon choix était clair. Il l'est toujours aujourd'hui. Si on foire ce sera à cause de mauvais choix, pas parce que oh mon dieu si on était le Qatar. Lopez met pas plus mais fait du trading haute fréquence. Jamais je n'en voudrais ici non plus, c'est à peu près le projet Labrune/Dana ca.

Le vrai problème c'est qu'effectivement si tu ne fais pas preuve de compétence dans ta manière de dépenser cet argent (pourquoi garder Thauvin en le payant plus cher au lieu de le vendre au plus cher d'une valeur qu'il ne retrouvera ^pas?), qui n'est déjà pas une manne énormissime, tu mets le plan en péril.

C'est pour ça qu'on peut reprocher de jouer au fier sur le sponsoring de manière risquée ou encore de valider le risque d'un all in sur un attaquant non seulement moyenasse même pas revendable quitte à te taper la double sanction d'un boulet et d'un effectif déséquilibré. Et encore, qu'est ce que ça aurait été sans la blessure de Rami et la rouste de Monaco?
Modifié en dernier par boodream le 30 Aoû 2017, 14:22, modifié 1 fois.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin