Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Sujet verrouillé

Quel avenir pour le "OM Champions Project"

Le projet est une grande réussite, à nous la Champions' League !
7
5%
Le projet s'inscrit dans la durée, des gens compétents sont en place, ça va marcher
28
21%
Beaucoup de bonnes choses de faites, beaucoup trop de ratés aussi - ça s'annonce plus difficile que prévu par JHE/FMC mais le Project is alive
58
44%
Le projet est parti sur de trop mauvaises bases et aura du mal à se réaliser - changeons de projet !
15
11%
Catastrophe industrielle, JHE sautera après Garcia, et FMC finira par partir d'ici 2 ans
24
18%

Nombre total de votes : 132

Re: [No SALC yet] Ze "OM Champions Project"

29 Aoû 2017, 20:19

boodream a écrit:docfaouss, mine de rien ca va énormément dépendre de Garcia. c'est excitant et inquiétant en même temps; est ce qu'avec son groupe définitif, avec ce matériel là, il saura fabriquer une vraie équipe?

Logiquement, le mec est un bâtisseur quand même. Il m'exaspère, mais j'espère qu'il va fermer nos bouches. Même si je suis pessimiste là dessus.

Ca rejoint toujours le fameux débat : qui est vraiment entraineur? Manager? Formateur? ...je me pose toujours cette question , sur quoi on definit un entraineur (batisseur ou non ) , sur quel argument juges t-on l évolution des joueurs ? car je suis convaincu qu un cabella dans une equipe les verts , il va exploser ou dans une équipe comme Nice .
ce qu on définit souvent comme batisseur , reçoivent souvent les fruits des formateurs du centre de formation non ?

29 Aoû 2017, 20:21

Le scandale c'est que la France n'a que 2 places en LDC, on voit que la troisième place c'est méga casse gueule si tu n'es pas tête de série.
En prévision l'OM a intérêt a faire un super parcours en Europa league, au cas ou on arrive à finir 3ième.
Cette année l'OM avait 28, 000 points, le cut pour être dans le chapeau qui faisait éviter les gros (Liverpool, Naples...) était à 37, 000 points.

Là sur le calcul de l'UEFA à jour, ils ont effacé la saison 12/13 et commencé à mettre ceux de cette année. On est à (22.366), et l'an prochain on perdra les 5.700 de 13/14.

Faut pas foirer l'Europa League cette année, sinon cela ne sert à rien de tenter la troisième place.
Modifié en dernier par 320cds le 29 Aoû 2017, 20:38, modifié 1 fois.

29 Aoû 2017, 20:26

320cds, avec notre équipe en bois, c'est la grosse cut

29 Aoû 2017, 22:44

docfaouss, c'est une question intéressante. Pour moi former un joueur et former une équipe sont deux choses différentes. Tu peux être très bon pour faire éclore des talents sans faire gagner ton équipe, ou au contraire tirer le meilleur d'un groupe sans avoir forcément la fibre de l'éducateur, ou un peu des deux.

Garcia, que ce soit à Dijon, au Mans ou à Lille, il te fabrique un groupe quand même. C'est plutôt en cela que je parle de bâtisseur. Il a eu Hasard à Lille comme il a eu Lopez à Marseille en effet mais je ne le vois pas comme un Puel qui kiffe ça. Même s'il est moins exclusivement porté sur le "produit fini" que des managers type Blanc ou deschamps.

Pas fan de cette question de fruits récoltés ou non souvent un peu baisée sur le thème de qui profite de quoi cela dit.

320cds, d'ailleurs entre deux câlins à Aulas parce qu'il griffe soi disant le Qatar :capo: ce serait bien de rappeller qu'il s'est assez peu battu contre la réforme qui nous empêche d'avoir un 4éme club en C1 et le tyroisième directement qualifié jusqu'a un bon bonut de temps alors qu'avec le QSG et Monaco notre coéff pouvait nous permettre d'y arriver par l'ancien système.

30 Aoû 2017, 01:33

boodream, Je suis daccord avec toi .
Mon soucis avec :garcia: ca fait déjà 8 mois qu il est là , je dirai pas qu il y a pas de fond de jeu , mais pas d évolution.On est trop prévisible surtout sur les cotes .Il suffit que la balle parvient à nos latéraux et le jeu s arrête (s ils arrivent pas à faire un dédoublement) .

30 Aoû 2017, 02:07

docfaouss, boodream te répondra que ce n'est pas de la faute des latéraux, mais de Thauvin qui sabote le jeu sur les ailes.

30 Aoû 2017, 02:43

320cds a écrit:Le scandale c'est que la France n'a que 2 places en LDC, on voit que la troisième place c'est méga casse gueule si tu n'es pas tête de série.
En prévision l'OM a intérêt a faire un super parcours en Europa league, au cas ou on arrive à finir 3ième.
Cette année l'OM avait 28, 000 points, le cut pour être dans le chapeau qui faisait éviter les gros (Liverpool, Naples...) était à 37, 000 points.

Là sur le calcul de l'UEFA à jour, ils ont effacé la saison 12/13 et commencé à mettre ceux de cette année. On est à (22.366), et l'an prochain on perdra les 5.700 de 13/14.

Faut pas foirer l'Europa League cette année, sinon cela ne sert à rien de tenter la troisième place.

L'an prochain finito les clubs anglais, espagnols, italiens,
Allemands, nan ? Je comprends pas cette inquiétude sur la 3e place. C'est pas cadeau Mais c'est moins
Complique

30 Aoû 2017, 11:02

A ce jour (le 30 Août), le mercato n'est pas terminé et on n'a pas encore pris (ni payé) les 2 joueurs attendus (Vainqueur et l'Avant centre) et JHE vient de dire en conférence de presse (Présentation d'Aymen Abdennour) qu'on a déjà dépensé 103 M€ sur les 200 M€ qu'ils vont investir (JHE confirme donc que le projet repose sur un investissement total de 200 M€ sur 4 ans).

Ce point en particulier (le montant de l'investissement total sur 4 ans) qui était supposé être de la communication pure et dure, vient d'être confirmé et ça me laisse extrêmement perplexe quant à la suite.

200 M€ n'est pas un petit montant pour le commun des mortels mais dans le foot d'aujourd'hui, c'est pas grand chose et ça présage pas de grands joueurs dans l'avenir, on doit bien s'en rendre compte.

Malgré le vide laissé par MLD, JHE dit qu'il reste désormais 97 M€ à dépenser de maintenant et sur les 3 prochaines années ! Avec la meilleure gestion possible, c'est juste bon pour la 5ème place project ! :evil:

30 Aoû 2017, 11:06

93M€ et on n'a pas encore recruté l'attaquant. Ils ne peuvent pas rester sur ce montant pour les 3 prochaines années, c'est pas réaliste. J'avoue que je commenc à être inquiet pour la suite, Eyraud a bien dit qu'il ne changerait pas de ligne directrice, j'espère que ça n'englobait pas le budget transferts.
Modifié en dernier par Vodevil le 30 Aoû 2017, 11:07, modifié 1 fois.

30 Aoû 2017, 11:07

Combien ont mis les russes à Monaco au départ ? Club qui s'autofinance et même plus

30 Aoû 2017, 11:08

je comprend pas non plus car les 100 millions que tu as dépensés, si tu réinjecte pas rapidement pour atteindre la LDC régulièrement, il y a peu de chances que ça soit un bon investissement, surtout que les joueurs que tu achètent perdent la plupart du temps, surtout pour les expérimentés Payet, Rami, Abdenour, Gustavo ... de la valeur tout les ans

dans 1 ans, une fois les 200 millions épuisés, on fait quoi ? Comme avec les LDs, on comble la dette au mieux en espérant que la DNCG tique pas ? =D>

mais bon j'ai l'impression qu'ils misent sur la formation et post formation pour gagner de la tunes et avoir des grands joueurs, c'est beau ce que fais Monaco voir Lyon, effectivement s'en inspirer c'est normal, mais bon ce qu'ils arrivent à faire, c'est le résultat de 10 ans de travail et d'un historique fort dans le domaine, maintenant pour les concurrencer sur le domaine de la formation ça va être hardcore

30 Aoû 2017, 11:10

Vodevil, je te réponds ici :wink:

Vodevil a écrit:Donc en gros, on se fixe des objectifs élevés sportivement parce que c'est bien d'avoir des objectifs élevés. Mais ça s'arrête là, on ne se donnera pas tous les moyens, notamment financier, pour y arriver. :?

Il se défend très mal, lui qui n'a que l'exigence et l'excellence à la bouche, se cacher sciemment sur le fait qu'il ne savait pas que les prix allaient explosés, il a fait une étude avant de racheter le club ou quoi? On ne peut pas assumer le train de vie de l'OM avec 200 briques et afficher ses ambitions démesurées, ca ne colle pas.

Puis ensuite nous sortir qu'ils n'ont jamais eu de telles ambitions (champions project, balade dans les couloirs avec la LDC, frapper fort et vite...) que c'est juste qu'on interprète mal ça va quoi, Costa aussi sur SFR c'est parce qu'on a mal interprété ?

30 Aoû 2017, 11:11

Pancho11, ils ont mis beaucoup plus que ca, rien que James et Falcao, tu en avais pour 100 patates, je ne parle pas de Martial, Moutinho and co

30 Aoû 2017, 11:15

Pancho11 a écrit:Combien ont mis les russes à Monaco au départ ? Club qui s'autofinance et même plus

c'est pas comparable, déjà car désormais ils vendent très bien, mais si ça n'avait pas été le cas, certainement que le Russe aurait laché encore des sous

leur puissance financière a été démontré les premières années, quand Falcao arrive, c'était un mercato d'été de l'ordre de 150 millions d'euros dépensés, je vois pas l’intérêt pour eux désormais de dépenser plus, ils vendent tellement et arrivent tellement a renouveler leur effectif ...

bon après ils ont aussi de la marge sur les salaires brut-net qui leur permet d'économiser plusieurs dizaines de millions d'euros par an

30 Aoû 2017, 11:51

Il faudra faire du trading comme Monaco à partie de cet hiver et des qu'on aura dégager certaines chèvres avec celles en fin de contrat en juin 2018

30 Aoû 2017, 12:15

J'entends souvent Eyraud parler de 200M/4 ans ou de voir ce que sera l'OM dans 5 ans, ça veut dire quoi? Que McCourt va se barrer au bout de 5 ans pour faire la plus-value? On avait entendu qu'une des conditions de la vente était que McCourt ne devait pas acheter d'autre club de foot européen pendant 5 ans.

30 Aoû 2017, 12:19

pouget a écrit:c'est pas comparable, déjà car désormais ils vendent très bien, mais si ça n'avait pas été le cas, certainement que le Russe aurait laché encore des sous

Oula. Je crois que tu imagines des choses qui sont pas vraiment avérées. Rybolovlev s'est fait plumer dans son divorce et je crois me rappeler qu'il avait décidé à l'époque d'arrêter d'investir dans l'ASM de façon démesurée, d'autant que le Prince lui filait pas la nationalité monégasque. Il était même à deux doigts de se retirer il me semble.

EDIT, d'ailleurs,
http://www.liberation.fr/sports/2014/09 ... ev_1092296
https://www.lesechos.fr/16/09/2014/LesE ... vlev--.htm

Comme quoi les choses vont vite en football (et la mémoire est fluctuante...)

30 Aoû 2017, 12:24

Herpès Léonard a écrit:Pancho11, ils ont mis beaucoup plus que ca, rien que James et Falcao, tu en avais pour 100 patates, je ne parle pas de Martial, Moutinho and co

Tu as ton point de vue et tu en as tout à fait le droit. Maintenant ce serait bien d'arrêter de refaire l'histoire et de mentir sur tout les topics... Ne serait ce que Martial, il est arrivé pour 5 M€ à Monaco. Donc oui n'en parle pas
Modifié en dernier par negrOM le 30 Aoû 2017, 12:26, modifié 1 fois.

30 Aoû 2017, 12:26

Ils ont mis 150? Mais une fois le recrutement terminé on en sera pas loin

30 Aoû 2017, 12:33

ce qui ne sera pas forcément une bonne nouvelle, car JHE a rappelé que FMC avait donné 200M€ pour les 4 ans à venir. Donc sauf à vendre, on va serrer la ceinture dans les prochains mercatos. Ceux qui pourrissent ce mercato d'été, on a pas fini des les entendre.
Sujet verrouillé