Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
29 Aoû 2017, 13:55
Bonjour, j' ai une question si quelqu'un peut m éclaircir....Lassana Diarra ce qu il réclamait en salaire était supérieur à ce que Sertic perçoit à l heure actuelle ?
29 Aoû 2017, 13:58
docfaouss, Diarra ne réclamait aucun salaire, il réclamait qu'on le libère pour qu'il puisse rejoindre le club de son choix.
http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... nts/783469Ah oui et il voulait qu'on paye son amende aussi.
http://www.eurosport.fr/football/ligue- ... tory.shtml
29 Aoû 2017, 14:03
A cette époque-là se posait aussi la question de changer l'entraineur à la fin de la saison pour choper mieux que Garcia...
Quant aux compétences, le pb vient de JHE et McCourt, à ce niveau de salaire, c'est certainement pas à Garcia de décider ses attributions au club.
29 Aoû 2017, 14:04
docfaouss, Sertic touche 180 000, Diarra en touchait 250 000 et en effet il souhaitait qu'on lui paie 10M€ pour payer son amende. Sans compter le reste certainement. Ajouté à cela qu'il en avait RIEN A FOUTRE de l'OM.
Si tu veux on peut parler du salaire de Roulando, Bedimo, et feu Julien Rodriguez pour rester à la maison il y a quelques années
29 Aoû 2017, 14:08
y'avait aussi le salaire de Pascal Nouma
29 Aoû 2017, 14:34
Jester a écrit:docfaouss, Sertic touche 180 000, Diarra en touchait 250 000 et en effet il souhaitait qu'on lui paie 10M€ pour payer son amende. Sans compter le reste certainement. Ajouté à cela qu'il en avait RIEN A FOUTRE de l'OM.
Si tu veux on peut parler du salaire de Roulando, Bedimo, et feu Julien Rodriguez pour rester à la maison il y a quelques années
Tu es sur qu il voulait qu'on lui paie son amende , car d après son interview , c était pas le cas , le soucis c etait plus dans le salaire .
Je ne suis pas fan de l homme loin de là , mais je reste persuade que si il demandait pas trop sur la duree du contrat on aurait du faire l effort, peu importe qu il soit mercenaire .(encore une fois je ne suis pas du tout fan de la mentalite de l homme ) mais en meme temps à un moment , il faut pouvoir se regarder en face et se rendre compte de la valeur qu on a à l instant T , et stopper avec le fameux je suis l'OM et accepter certaines choses .
Comme ils l ont si bien dit le projet se fait étape par étape, pas que dans le cote financier seulement ,mais aussi devrait se faire également dans le cote management , on ne peut pas faire tout bien d un seul coup c est pas possible, se faire enfumer dans certains dossier c est pas plus mal que ca , vu notre statut actuel .
29 Aoû 2017, 14:38
docfaouss, Pour le coup je vois pas ou tu lis que son soucis concernait le salaire. Encore une fois il n'a jamais voulu prolonger ou être revalorisé par l'OM, il venait pour se relancer et repartir dans la foulée, me semble qu'il est assez clair dans l'interview :
Information
«Avec Franck Passi, on convient que je donne un coup de main et qu'on me libère fin août. J'enchaîne quatre matches et le 29 ou le 30 août, on m'explique que je fais partie intégrante du nouveau projet. Je suis flatté, mais –pour des raisons que je garde pour moi- je veux partir»
Tu peux faire des recherches, il n'a jamais rien demandé d'autres que de pouvoir se tirer du club sans que qui que ce soit n'ait rien à payer. Y'a éventuellement eu une mention d'une volonté d'être augmenté mais c'était pour pouvoir payer l'amende.
De mémoire il avait proposé au club soit de payer une partie, soit de l'augmenter pour qu'il paye lui même une partie, sans que ça ne remette en question son départ libre en fin de saison. Un bon gros foutage de gueule
29 Aoû 2017, 15:16
merci...J ai lu ces articles mais j' ai pose la question pour voir si y avait d autres avis sur ce point , car perso les journalistes avec ce qu ils avancent , je pense surtout sur l OM , c est assez fiable .
C est plus du copinage , je trouve on ne sent pas un vrai travail , ils observent ,regardent l opinion du public et ensuite ils font une suggestion ca passe ou ca casse .
29 Aoû 2017, 15:19
docfaouss, Ben sauf que là c'est des déclarations du joueur lui même. Quand le mec répète de longue que sa volonté c'est de se barrer libre, je vois pas très bien ce que les journalistes peuvent suggérer en fonction de l'opinion du public.
29 Aoû 2017, 15:29
[quote="Kenshi"] ca c est avant.
Pour faire court , c est vrai il voulait partir car c était le deal, mais la nouvelle direction l avait retenu et même insiste et il a finit par céder et rester .
Apres vient le mercato d hiver c est la ou ca a vraiment coince car la proposition de l OM à son avis n était pas sensé par rapport à ce qu il avait démontré , et il rajoute Egalement que le club l a dit que il doit prouver sportivement pour pouvoir esperer une revalorisation et lui dans l ITVW ,il explique qu un joueur de son calibre , il n avait rien à prouver car tout le monde a vu durant 6 mois même si la nouvelle Equipe n etait pas encore là , de ce qu il pouvait accomplir notamment face aux grosses écuries,tout le monde a vu le LASS à 100 pour cent de ces capacités mentalement et physiquement .
je pense qu il n a pas aime cet attitude là , car c est comme si indirectement, on soupçonnait ces capacités sportive .
29 Aoû 2017, 15:32
docfaouss, Euh la je crois que tu te trompes franchement, personne n'a jamais parlé d'une offre de revalorisation de la part du club, au contraire y'avait eu un refus net quand il avait demandé plus d'oseille pour son amende.
Je serais curieux que tu retrouves des déclarations du joueur qui confirment tes propos vu que 2 posts au-dessus je t'ai mis une citation de Diarra lui même après son départ du club et qui dit très clairement que nouveau projet ou non, ça ne changeait quedal pour lui ...
Information
on m'explique que je fais partie intégrante du nouveau projet. Je suis flatté, mais –pour des raisons que je garde pour moi- je veux partir»
Je vois pas comment faire plus clair.
Après dans l'absolu même si ce que tu dis étais vrai, il peut bien aller se faire enculer vu ses déclarations et sa mentalité. Tu peux faire un peu de spéléo sur le forum si tu veux mais son comportement était jugé absolument scandaleux par les supporters et personne ne voulait qu'il reste.
Enfin bref, fin du débat pour moi, Diarra était très fort mais vu sa mentalité et ses déclarations, je préfère encore José Delfim à sa place
29 Aoû 2017, 15:57
Moi , j ai pose cette question , surtout pour lever des doutes sur le fond du traitement de certains dossier .Les dirigeants nous disent , qu'on doit être patient pour le projet , je suis daccord , mais eux egalment ils doivent etre patient sur certains attitudes des joueurs et leurs agents lors des négociations.
Je dis pas qu il faut qu ils se laissent faire comme lors de certains temps .Mais accepter des concessions (mais pas venir et tout changer d un coup ) c est pas possible , on se débarrasse pas des mauvaises habitudes du jour au lendemain .
29 Aoû 2017, 16:56
docfaouss a écrit:il faut pouvoir se regarder en face et se rendre compte de la valeur qu on a à l instant T , et stopper avec le fameux je suis l'OM et accepter certaines choses .
C'est totalement consternant de lire ce genre de chose. Ce type a gâché son talent et une possible immense carrière en étant un fieffé connard absolument partout.
Ca veut dire quoi "stopper avec le fameux je suis l'OM"? Aimer se faire pisser dessus?
Ce mercenaire voulait PAS rester, il est venu se remettre en forme pour l'Euro et rien d'autre, il s'est blessé et j'en suis ravi.
29 Aoû 2017, 18:40
....on arrête cette mentalité ok , on adopte laquelle ? ....on se considere comme l OM de l epoque ; aviez-vous idee des consequences en debutant le projet avec ce blason.
on se met dans la peau , du chef de gang qui a fait 10 ans de prisons; une fois sorti voulant refaire le busness comme à l époque , oubliant que durant tout ce temps , la concurrence s est renforce , les règles ont changé , le fidelité et l amour ont subi mis à jour avec le temps dans les dico 2017.
Subir un peu , ne veut pas forcement dire qu on est faible , du moment que tu as confiance en toi , sachant que c est une question de temps ( un joueur blessé qui retrouve les terrains , essaies avant tout de retrouver ses sensation , appuis passe courtes eviter certains choc quit à se faire critiquer avant de vouloir tenter des dribles extra
c est la philosophie que l OM devrait adopter,à mon humble avis .
29 Aoû 2017, 18:58
docfaouss, Ben ça, Anigo le dit depuis des années : faut gérer ce club comme un gang de criminels qui viennent juste de sortir de prison.
29 Aoû 2017, 19:10
Kenshi a écrit:docfaouss, Ben ça, Anigo le dit depuis des années : faut gérer ce club comme un gang de criminels qui viennent juste de sortir de prison.
Fallait-il pour autant s'inspirer des Daltons.
29 Aoû 2017, 19:13
docfaouss, ca n'a rien à voir avec l'OM, Diarra aurait fait ça à Nantes que ce serait le même connard.
29 Aoû 2017, 19:16
Malgre tout , je reste confiant , si les dirigeants arrivent à apprendre de leurs erreur durant cette première année .
je suis convaincu qu on pourra rivaliser avec Monaco , si on arrive à lutter durant 3 années successives la 3eme place (je dis bien lutter et non forcement atteindre la 3eme place ).
29 Aoû 2017, 19:49
docfaouss, mine de rien ca va énormément dépendre de Garcia. c'est excitant et inquiétant en même temps; est ce qu'avec son groupe définitif, avec ce matériel là, il saura fabriquer une vraie équipe?
Logiquement, le mec est un bâtisseur quand même. Il m'exaspère, mais j'espère qu'il va fermer nos bouches. Même si je suis pessimiste là dessus.