The « RLD2 : l’an pire contre attaque » project

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin



Quel avenir pour le "OM Champions Project"

Le projet est une grande réussite, à nous la Champions' League !
7
5%
Le projet s'inscrit dans la durée, des gens compétents sont en place, ça va marcher
28
21%
Beaucoup de bonnes choses de faites, beaucoup trop de ratés aussi - ça s'annonce plus difficile que prévu par JHE/FMC mais le Project is alive
58
44%
Le projet est parti sur de trop mauvaises bases et aura du mal à se réaliser - changeons de projet !
15
11%
Catastrophe industrielle, JHE sautera après Garcia, et FMC finira par partir d'ici 2 ans
24
18%
 
Nombre total de votes : 132

Re: [No SALC yet] Ze "OM Champions Project"

Messagepar Wolfgang » 28 Aoû 2017, 20:55

C est clair que c est carrément du blé jete par la fenetre.c est fou. Du coup il est clair que le lopez projet était bien plus sexy. C est évident.
Wolfgang
Assidu
Assidu
 
Messages: 1203
Enregistré le: 05 Juil 2006, 23:02

Re: [No SALC yet] Ze "OM Champions Project"

Messagepar gigi » 28 Aoû 2017, 21:39

peezee a écrit:Oui FMC et JHE ont bien évidemment leur responsabilité sur ce qui s'est passé hier soir.

Mais je trouve assez comique de voir certains, qui s'étaient ségué total quand Garcia a été choisi par JHE, venir lui vomir dessus (sur JHE) ou au moins le pointer du doigt de manière aussi tranchée et virulente quant à ce choix., qu'ils avaient pourtant validé avec enthousiasme il y a un an. Un peu facile non ?

D'une, JHE n'est pas un spécialiste du football. Genre, du tout.

D'abord, parler de sègue sur Garcia, tu vas loin. Ensuite un supporter n'est pas dirigeant avec le salaire qui va avec.
Moi ce qui me fait marrer c'est juger un dirigeant comme si c'était le pauvre petit clampin, excusable de tout ce qui peut se passer sportivement.
Un dirigeant doit avoir une expertise, des réseaux, un "nez" supérieur à la moyenne, savoir communiquer.

Garcia a quand même été accusé par le président de Rome de menacer l'avenir du club donc un Eyraud qui bossait soi disant depuis 1 an à la reprise de l'OM pouvait se poser des questions non ? Nous on en restait à se féliciter de voir un coach arriver à la place de Passi, on était dans l'instant et surboosté par la com de malade des dirigeants...

Maintenant au-delà de Garcia, le vrai problème qui est totalement de la responsabilité du président c'est la structure interne de direction entre le DS et le coach. On a tous voulu croire au projet, aux hommes de part leur CV sympa mais il y a toujours eu des interrogations sur ce duo et leur interaction pas très claire, notamment par le pouvoir de quasi manager donné à Garcia par Eyraud.

Alors comme à lépoque LD certains peuvent focaliser sur le coach ou le DS mais les vrais responsables sont les dirigeants qui organisent leur boîte de cette façon.
Balancer leur méconnaissance du foot et de la gestion d'un club, c'est une circonstance aggravante. Surtout quand ils communiquent tout l'inverse en racontant qu'ils ont préparé à fond leur projet, que FMC connaît le sport, a appris de ses erreurs aux Dodgers, que Eyraud s'estime être depuis longtemps dans le milieu avec son site de foot...

La plus grosse sègue était quand même sur Eyraud hein, certains se l'affichant même en avatar. En voyant dans quelle merde est le club 10 mois plus tard et la douche glacée sur la saison voire sur le projet à long terme tant il est difficile à présent de s'y projeter, c'est juste impossible de pas être total écoeuré ou très inquiet par ces dirigeants.
Garcia à la limite il peut être viré dans quelques mois. FMC est là pour longtemps et son pote commence déjà à sous entendre qu'il en a déjà fait suffisamment pour l'OM... :laporte:
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 58341
Enregistré le: 16 Fév 2003, 03:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: [No SALC yet] Ze "OM Champions Project"

Messagepar Herpès Léonard » 28 Aoû 2017, 21:47

gigi, non mais on recruterait Bamogo d'ici jeudi que certains continueraient à lui lécher les couilles :ptdr:

Moi il n'y a que l'OM qui compte, Eyraud et les autres escrocs qui l'utilisent pour se faire mousser je les conchie. :wink:

Un gars qui fait le mariole sur SFR Sport en te disant que tout va bien et qu'on peut se payer Diego Costa s'il rempli toutes les cases, et qui a des Hubocan et Doria dans son effectif ne mérite aucun respect.

Quelles sont les cases que rempli un Sertic? Espèce de tromblon
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Avatar de l’utilisateur
Herpès Léonard
Névrosé à périodes
 
Messages: 27479
Enregistré le: 20 Aoû 2012, 07:31

Re: [No SALC yet] Ze "OM Champions Project"

Messagepar gigi » 28 Aoû 2017, 21:53

Herpès Léonard, d'autant qu'il y a de fortes chances que FMC et Eyraud maintiennent Garcia coûte que coûte peu importe les résultats, Labrune like avec Michel. Mais on nous dira encore qu'il faut les excuser parce qu'ils n'y connaissent rien, que c'est aux supporters d'aller chercher le coach à la Commanderie et le pendre pour avoir détruit le projet.
Autant en être resté à l'ère LD alors...
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 58341
Enregistré le: 16 Fév 2003, 03:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: [No SALC yet] Ze "OM Champions Project"

Messagepar peezee » 28 Aoû 2017, 22:58

gigi, tu n'es pas le seul sur ce forum et c'est assez heureux, donc ne te sens pas visé juste retourne sur le topac à l'arrivée de Garcia et tu verras que beaucoup étaient très heureux de cette arrivée.

Mais c'est pas ça le problème, on avait le droit de juger que le choix de Garcia était le bon, je dis juste que dans ce cas-là on revient pas 10 mois plus tard reprocher dans les termes les plus injurieux ce choix qu'on a soi-même salué chaudement juste avant. Cohérence... :eyraud:

J'ai beaucoup de mal à tenir JHE responsable du 4-5-1 mis en place hier soir par Garcia, tu peux raconter ce que tu veux DEGUN pouvait prévoir ça, même pas toi, si ? Tu auras oublié de nous prévenir avant le match alors, dommage.

Une fois que j'ai dit ça, faudrait surtout pas le prendre pour des félicitations à JHE (et FMC btw), faut être sérieux 2 mns. Lui aussi devra rendre des comptes et je l'ai dit clairement, il a commis des erreurs importantes je l'ai écrit mais tu as du louper cette partie de mon post. Tiens je te remets cette partie spécialement pour toi :

Après FMC et surtout JHE vont aussi devoir faire leur examen de conscience et reconnaître leurs erreurs. Oui c'est une grave erreur de donner les clés du camion à un seul homme, au point que le supposé "DS" ne puisse faire son travail correctement ni sans doute influer les choix au niveau recrutement et encore moins approche des matches.

Donc oui il va falloir corriger le tir, et pas qu'au niveau comm. C'est LÀ qu'on va voir de quelle trempe sont JHE et FMC.


Mais bordayle il lui est passé quoi dans sa tête à sto stronzo di Rudolf hier, hein. WTFFFFF ?!?!! :twisted:


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 98385
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 02:03
Localisation: MYOB

Re: [No SALC yet] Ze "OM Champions Project"

Messagepar Dragan » 28 Aoû 2017, 23:05

peezee, au dela du schema tactique et son entetement a mettre Sertic en plus de Hubocan, Doria et Rolando, il leur a fait bosser quoi niveau CPA ?
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 78743
Enregistré le: 11 Mar 2007, 14:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: [No SALC yet] Ze "OM Champions Project"

Messagepar peezee » 28 Aoû 2017, 23:14

Dragan, ah nan mais RG déçoit mais d'une force... on a l'impression qu'il arrive à plus faire bosser ses agents que les joueurs... :x

A son arrivée j'étais neutre+ je crois ^^, faut pas oublier dans quelle galère le club se trouvait c'était un champ de ruines (merci qui ? :mldtroll: :labrune:), on parle de la difficulté à faire venir de gros joueurs dans le cadre du PRoject de McCourt, mais imaginez un peu pour faire venir un coach d'un certain calibre à ce moment-là...???

Il y a de plus en plus d'histoires/rumeurs qui sont en train de sortir sur les conditions de la venue de Zubi, le fait qu'il ait accepté son allégeance à Garcia, que ce dernier régnait en maître sur le sportif à l'OM, que ses agents prenaient beaucoup de place et étaient la cause de retards sur certaines décisions de recrutement notamment sur le grantattakan...

Je sais pas s'il faut croire ou non, par contre ce qui est CERTAIN c'est que ça ne fonctionne plus du tout depuis au moins qq semaines, et ça c'est assez clair je crois. :?


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 98385
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 02:03
Localisation: MYOB

Re: [No SALC yet] Ze "OM Champions Project"

Messagepar boodream » 28 Aoû 2017, 23:14

gigi, puisqu'on en est à parler des interrogations qu'on a depuis le début, je suis très intrigué par cette histoire de réapparition mystérieuse du Conseil de Surveillance (qui n'existait plus) depuis juin, glissée mine de rien dans un papier de La Provence et qui ne semble pas anodine du tout. Quelle marge de manœuvre a un président délégué?

FMC n'y pipe que dalle en foot mais est ce que ça n'offre pas justement un boulevard à toute sorte de conseiller pour aller parasiter? En gros le schéma classique de l'ère Louis-Dreyfus.

Est-ce que JHE est nase ou est-ce que c'est lent et compliqué parce que de la même manière que Garcia et Zubi cohabitent, JHE cohabite avec un Poulmaire administrateur par exemple. Bref, un air de déjà vu.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 57407
Enregistré le: 29 Mai 2004, 16:43

Re: [No SALC yet] Ze "OM Champions Project"

Messagepar randoulou » 28 Aoû 2017, 23:30

Sous Bielsa, on défendait très haut aussi et on a pris quasi 0 but sur CPA
Côté offensif, on était aussi pas mal efficace
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 58882
Enregistré le: 12 Mai 2005, 21:01

Re: [No SALC yet] Ze "OM Champions Project"

Messagepar gigi » 28 Aoû 2017, 23:52

peezee, sur la compo je l'ai dit dans mon post, c'est pas Eyraud ou FMC les responsables. Ils le deviendront quand même s'ils le laissent trop longtemps déconner.

Concernant la sègue sur Garcia je répondais que c'était plutôt un contentement de circonstance sur ce coach. Beaucoup disaient ne pas apprécier l'homme voire son parcours pro.

La vraie sègue débridée a surtout concerné Eyraud, traité en demi dieu pendant 8 mois. Pour un type n'ayant jamais rien prouvé dans ce milieu ni dans un secteur médiatiquement aussi exposé, c'était en fait ça l'anormalité. Et il a surboosté le truc avec sa com... Je ne dis pas que j'étais pas de la fête hein. Je croyais en ses promesses et son sérieux.

Maintenant sur le topic du projet avec un vrai débat de fond sur le binôme DS-coach, les pouvoirs donnés à chacun, on ne peut absolument pas dédouaner les dirigeants qui sont censés mettre en place une organisation efficiente avec les hommes idoines :diouf:
Le supporter lambda était content à l'instant T de voir Passi être remplacé par Garcia comme un taulard heureux de se taper la 1ère moule venue à sa sortie de prison. Ne pas parler directement de Eyraud dans le bordel organisationnel actuel entre le coach et le DS, sous prétexte qu'il n'y connaît rien au foot, je suis juste pas ok.
L'organisation est la clé de voûte du projet et ça concerne en 1er lieu les dirigeants. Ils ont d'ailleurs archi communiqué en ce sens.
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 58341
Enregistré le: 16 Fév 2003, 03:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: [No SALC yet] Ze "OM Champions Project"

Messagepar gigi » 28 Aoû 2017, 23:58

boodream a écrit:gigi, puisqu'on en est à parler des interrogations qu'on a depuis le début, je suis très intrigué par cette histoire de réapparition mystérieuse du Conseil de Surveillance (qui n'existait plus) depuis juin, glissée mine de rien dans un papier de La Provence et qui ne semble pas anodine du tout. Quelle marge de manœuvre a un président délégué?

FMC n'y pipe que dalle en foot mais est ce que ça n'offre pas justement un boulevard à toute sorte de conseiller pour aller parasiter? En gros le schéma classique de l'ère Louis-Dreyfus.

Est-ce que JHE est nase ou est-ce que c'est lent et compliqué parce que de la même manière que Garcia et Zubi cohabitent, JHE cohabite avec un Poulmaire administrateur par exemple. Bref, un air de déjà vu.

Même interrogation que toi et même crainte...
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 58341
Enregistré le: 16 Fév 2003, 03:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: [No SALC yet] Ze "OM Champions Project"

Messagepar randoulou » 29 Aoû 2017, 00:42

Lors de la nomination de Garcia, il n'y a pas non plus grand monde de dispo.

A Dijon et au Mans, ça semble cohérent ce qu'il a fait. À Lille aussi même si je commence à rejoindre Remind sur le fait qu'il a bouffé sur le dos de 2 gros talents qu'étaient Hazard et Gerdraganinho.

J'avais dit qu'il avait profité de la Serie A la plus faible de l'histoire pour faire le record de points :mrgreen:

Finalement, c'est pas plutôt un coach pour petit club ?
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 58882
Enregistré le: 12 Mai 2005, 21:01

Re: [No SALC yet] Ze "OM Champions Project"

Messagepar gigi » 29 Aoû 2017, 00:55

randoulou, ok mais s'ils avaient bien bossé en connaissant très bien les limites d'un Garcia, pris par défaut, pourquoi lui avoir donné autant de pouvoir ?
Le mec était placardisé à Rome. Si tu lui imposais Campos ou Monchi, il venait quand même en courant... Et d'ailleurs si on prenait Monchi t'inquiète que ce dernier te dégotait un bon coach si besoin.
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 58341
Enregistré le: 16 Fév 2003, 03:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: [No SALC yet] Ze "OM Champions Project"

Messagepar peezee » 29 Aoû 2017, 00:59

gigi a écrit:Ne pas parler directement de Eyraud dans le bordel organisationnel actuel entre le coach et le DS, sous prétexte qu'il n'y connaît rien au foot, je suis juste pas ok.

je n'ai à aucun moment dit ça, mon commentaire portait *uniquement* sur le fait de basher violemment JHE sur son choix de Garcia. Facile à faire après coup. Et quel entraîneur de renom,de calibre équivalent ou supérieur à Garcia, aurait accepté de prendre une équipe en pleine saison, sans avoir fait la préparation ni le recrutement, avec un groupe de joueurs de niveau Ligue 2 ou pas loin, le tout dans un champ de ruines laissé par l'actionnaire et le président précédent ?
S'ajoute à ça ouais le fait que JHE est un noob dans le foot, et pardon mais c'est pas parce qu'il a potassé le wikipédia du Barça et de Chelsea pendant 1 an qu'il est devenu fin connaisseur du football, de ses rouages, pièges et entourloupes en tous genre, toi-mm ça t'a pris combien d'années avant de devenir le spécialiste que tu es ajd ?

Par contre, le choix de donner les clés du sportif, ou en tous cas la prépondérance absolue sur tous les choix sportifs du groupe Pro, à un seul homme, c'est un risque ("mettre tous ses oeufs dans le mm panier"), qui a réussi dans d'autres clubs par le passé et avec d'autres coaches/managers généraux, et ce pari risqué est en train de partir en brioche sévère.

Après, cette mini cata indu. d'hier soir, on va voir de quel bois se chauffent JHE et FMC. Un loser c'est pas qq'un qui se plante, c'est qq'un qui se plante et ne réagit pas, continue de s'enfoncer et de s'entêter dans ses erreurs au lieu de rebondir et de prendre les bonnes décisions.

On devrait pas trop tarder à savoir de quel côté ranger JHE. Quant à FMC, je suis perplexe à son sujet, pas forcément sur ses qualités compétences ou autres, mais sur ses intentions réelles avec l'OM et Marseille.


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 98385
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 02:03
Localisation: MYOB

Re: [No SALC yet] Ze "OM Champions Project"

Messagepar randoulou » 29 Aoû 2017, 01:02

Ouais là dessus grosse erreur de donner autant de pouvoirs sportifs à Garcia
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 58882
Enregistré le: 12 Mai 2005, 21:01

Re: [No SALC yet] Ze "OM Champions Project"

Messagepar boodream » 29 Aoû 2017, 01:04

randoulou a écrit:Finalement, c'est pas plutôt un coach pour petit club ?

C'est parfait pour nous donc?
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 57407
Enregistré le: 29 Mai 2004, 16:43

Re: [No SALC yet] Ze "OM Champions Project"

Messagepar FabMars » 29 Aoû 2017, 02:12

Garcia était le meilleur choix lors de la reprise. Il montre déjà ses limites au cours du second acte, ce qui veut dire que la saison prochaine, il faudra viser plus haut... enfin, ca ne vaut que si on a vraiment des ambitions. Pour faire des 4/5èmes places, Garcia fera l'affaire.
上を向いて歩こう、涙が零れないように。
Avatar de l’utilisateur
FabMars
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 27220
Enregistré le: 31 Juil 2005, 20:00

Re: [No SALC yet] Ze "OM Champions Project"

Messagepar Dragan » 29 Aoû 2017, 02:21

:tonini:

Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 78743
Enregistré le: 11 Mar 2007, 14:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: [No SALC yet] Ze "OM Champions Project"

Messagepar FabMars » 29 Aoû 2017, 02:40

J'ai du mal a croire que la cellule de recrutement se tourne les pouces. Ils doivent composer avec les dissensions internes et les conditions excessives des joueurs et clubs avec qui ils négocient.
上を向いて歩こう、涙が零れないように。
Avatar de l’utilisateur
FabMars
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 27220
Enregistré le: 31 Juil 2005, 20:00

Re: [No SALC yet] Ze "OM Champions Project"

Messagepar guts64 » 29 Aoû 2017, 13:47

Non mais pourquoi on continue de donner la parole à cet ivrogne, tu vois sa gueule t'as l'impression de voir un type qui vient de faire son PMU au bar du coin.
Ca existe pourtant des supporters qui ont deux neurones, ne serait ce que les gens du projet socios. Après, ils diront peut être pas que des bonnes choses ou intelligentes mais au moins ils seront pas dans l'invective permanente.

Et sur Garcia, t'es JHE en pleine saison avec un effectif de merde, dans la deuxième moitié de tableau, ben Garcia pour redémarrer c'est très bien.
Après oui, il y'a la question du trop plein de pouvoirs mais c'était sur que Garcia allait pas venir pour faire l'exécutant simplement en sachant qu'il était en première ligne.
On peut lui reconnaître qu'il est venu de suite dans ce merdier. Il aurait pu attendre la fin de saison.
Si on est en coupe d'europe cette année, c'est aussi grâce à lui en partie.
On savait dès le départ que c'était pas le profil 100% clean du gars qui te mène aux titres mais ce profil là ne serait jamais venu à l'OM au mois d'Octobre l'an dernier.
guts64
Assidu
Assidu
 
Messages: 3724
Enregistré le: 26 Nov 2009, 19:26

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 112 invités