Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Sujet verrouillé

Quel avenir pour le "OM Champions Project"

Le projet est une grande réussite, à nous la Champions' League !
7
5%
Le projet s'inscrit dans la durée, des gens compétents sont en place, ça va marcher
28
21%
Beaucoup de bonnes choses de faites, beaucoup trop de ratés aussi - ça s'annonce plus difficile que prévu par JHE/FMC mais le Project is alive
58
44%
Le projet est parti sur de trop mauvaises bases et aura du mal à se réaliser - changeons de projet !
15
11%
Catastrophe industrielle, JHE sautera après Garcia, et FMC finira par partir d'ici 2 ans
24
18%

Nombre total de votes : 132

Re: [No SALC yet] Ze "OM Champions Project"

28 Aoû 2017, 05:58

C'est pas comme si les fans des Dodgers nous avaient pas prévenus hein

28 Aoû 2017, 06:06

A la limite qu'on se soit plante sur le 9 en temporisant parce que Germain faisait bien l'affaire ça me choque pas. Mais que les lacunes défensives , au milieu ne soient pas corrigées mais seulement envisagées si il y a opportunité, c'est une honte. Personne n'en aurait voulu à JHE si il avait le pied sur les dépenses en recrutant malin. Des mecs utiles et prometteurs, des mecs de Belgique Hollande Portugal ou Croatie. Sur des jeunes prometteurs comme Monaco. Entourrés De Rami Payet Evra Mandanda Ça aurait fait sens. La on a 3 manques urgents et 2 manques importants. On risque de passer à côté et même De se planter sur La priorité n1. Il suffisait de dire tôt en Juillet. Sans LDC c'est plus compliqué que prévu, on décale ce recrutement et on va viser un mec complémentaire et utile. Mais le soucis n1 c'est Garcia. Il se remet as en question, il improvise des compris sans les bosser (je pensais que le 352 était préparé) , il est satisfait de joueurs médiocres, il ne les bonnfie pas et le jeu n'a pas évolué depuis 10 mois. On a sorti quelques matchs intéressants contre Nice et ASSE l'an dernier Mais que c'est creux. Quel manque d'audace de Rudi, quelle horreur sur les CPA, quelle honte contre les grosses équipes ! . Clairement, il doit partir et vite. Meme Laurent Blanc je prends c'est dire

28 Aoû 2017, 06:07

randoulou, sportivement y'avait pas de soucis pour les Dodgers

28 Aoû 2017, 06:12

Rocca, là, je te suis pour les paris. Je n'ai jamais cru qu'on ferait 10 nouveaux joueurs confirmés. Faut croire que soit Zubi, soit Rudolf ne veulent aller dans cette direction

Je dois dire que j'y croyais au duo Lopez Sanson. Là, je sais plus. Peut être qu'avec un vrai coach, les 2 arriveraient à jouer ensemble

28 Aoû 2017, 06:23

Rocca a écrit:randoulou, sportivement y'avait pas de soucis pour les Dodgers

Ca s'était quand même dégradé consécutivement à la mauvaise gestion du club. S'y connaissant en baseball il avait au départ nommé une bonne direction sportive. Là déjà on peut se poser des questions sur le couple Garcia-Zubi...
Sur la gestion FMC, le truc qu'il a fait cet été c'est de renforcer les pouvoirs du conseil de surveillance :labrune:

28 Aoû 2017, 06:37

randoulou a écrit:Mais en quoi par exemple, le projet est mort né dixit plusieurs ? A entendre certains, ça serait à lui de faire son Labrune et d'aller chercher les recrues

Il a vendu trop de rêve. Il a sous estimé les difficultés du mercato et le manque d'attractivité du club. Est ce que cela remet tout en cause? Après, il y a aussi des torts partagés avec Zubi et Garcia qu'il a certes nommé. Pour moi, l'urgence n'est pas les recrues (même s'il manque au moins 3 joueurs pour tout de suite) mais le mec qui conduit la bagnole sportive.

Mort-né car le budget alloué est en totale inadequation avec les besoins du club pour en refaire un club phare. Mort-né car, de cette pauvre enveloppe, le club a deja depensé la moitié sans corriger UN SEUL des manques criants dont l'équipe souffre. Mort-né car la personne sur qui repose ce projet est un incompétent notoire incapable de tirer le meilleur de son groupe ou de faire evoluer sa reflexion pour l'adapter au faible niveau des joueurs à sa disposition. Mort-né parce que ce mercato chaotique va laisser une trace indebile sur ce "champions project" et que sa crédibilité et son serieux sont deja sacrement entamés, a peine 1 an apres son debut. Mort-né enfin parce que ce projet repose sur des objectifs sportifs tout simplement innateignables en l'état. Comment esperer à court ou moyen terme que ce groupe puisse jouer l'Europe? Comment esperer faire mieux cette saison que la derniere, avec un effectif moindre en qualité et equivalent en quantite, quand tu as l'EL a jouer? Ce projet ric-rac avait besoin d'un miracle facon Baup pour etre mis sur de bons rails, a defaut d'intelligence et de moyens. On n'aura rien de tout ca.

Voila les raisons pour lesquelles ce projet est voué a l'echec selon moi.

28 Aoû 2017, 07:20

Mouais...on va arrêter avec le budget.
On est pas obligé de viser du Kos, Giroud ans co.
Entre un Doria et Kos, y'a du monde, pareil entre un Giroud et Jean Michel Degun.
L'idée c'est de construire QQ chose de cohérent, une bonne base, qu'on aurait bonifié avec le temps par du qualitatif.
Même avec cet effectif, se faire ouvrir comme hier soir ou dose faire baladé par Nantes ou Angers...y a de la marge, pas besoin de certaine de M€ pour faire mieux que ça

28 Aoû 2017, 08:06

randoulou a écrit:Mais en quoi par exemple, le projet est mort né dixit plusieurs ? A entendre certains, ça serait à lui de faire son Labrune et d'aller chercher les recrues

Il a vendu trop de rêve. Il a sous estimé les difficultés du mercato et le manque d'attractivité du club. Est ce que cela remet tout en cause? Après, il y a aussi des torts partagés avec Zubi et Garcia qu'il a certes nommé. Pour moi, l'urgence n'est pas les recrues (même s'il manque au moins 3 joueurs pour tout de suite) mais le mec qui conduit la bagnole sportive.

DIRE C'EST FAIRE RIRE, FAIRE C'EST FAIRE TAIRE

Je trouve les supporters encore bien soft personnellement

Dragan a écrit:randoulou, le jour de l'arrivee de Gustavo a son stage en Suisse, Garcia avait deja commence a expliquer les difficultes en disant DES ce moment la (et c'etait bien avant l'itw de 3 pages donnee a l'Equipe, au moins 1 mois avant) que le club pourrait difficilement faire les 2 defenseurs centraux que lui souhaitait au depart.

J'etais deja plus qu'inquiet a ce moment la. Quant tu sais que c'etait le probleme numero 1 de l'equipe l'an passe.

Je radote mais qu'on m'explique pourquoi alors on s'est payé le luxe de jouer sans sponsor? A moins qu'on vienne m'expliquer que ca aussi c'est de la faute de Garcimore

psycho a écrit:Mouais...on va arrêter avec le budget.
On est pas obligé de viser du Kos, Giroud ans co.
Entre un Doria et Kos, y'a du monde, pareil entre un Giroud et Jean Michel Degun.
L'idée c'est de construire QQ chose de cohérent, une bonne base, qu'on aurait bonifié avec le temps par du qualitatif.
Même avec cet effectif, se faire ouvrir comme hier soir ou dose faire baladé par Nantes ou Angers...y a de la marge, pas besoin de certaine de M€ pour faire mieux que ça

on est déjà attendu de pied ferme en temps normal par toutes les équipes de L1, alors cette année avec la com' de malade qu'on a fait faut pas s'attendre à ce que les équipes adverses soient sympas avec nous, elles sont sur-motivées, et face à des chèvres ça ne pardonne pas.

28 Aoû 2017, 08:34

On sait bien qu' on fera jamais des Neymar , mais entre lui et les boulets qu' on se traîne ... et à Monaco, t' entends jamais Jardim se plaindre mais il tire toujours le maxi des joueurs dont il dispose .
Faut reconnaître que RG est une erreur de recrutement .

28 Aoû 2017, 08:37

Comme l'a dit Gros Menes hier, "les supporters marseillais ont l'impression d'etre cocus ce soir"
:eyraud:

28 Aoû 2017, 08:41

Et même battus,violés, humiliés :cry:

28 Aoû 2017, 08:50

Tain ça me fait halluciner de lire tout ça.
Je ne vais pas parler des erreurs de comm, ou recrutement de cet été, pour le mois d'août écoulé on aura des explications.

Je parle du projet que beaucoup enterre mort né. Vous croyez qu'un club se monte en 10 mois ?
"L'exemple" du Qatar vous retire tout forme de réalisme ? Et nan les gars un projet c'est 10 ans !!!
Je répète : je ne parle pas des erreurs mais du PROJET.

Quand je lis "Menés avait raison" nan mais sérieux, pas ici merde !!!! Je savais que ces gros cons allaient faire du mal au club à travers tous les footix de france, mais qu'on se laisse laver le cerveau et inconsciemment ici, ça me dépasse.

28 Aoû 2017, 08:54

koni, Monaco ca fait pas dix ans qu'ils sont remontés en L1, et qu'on arrête non de dieu avec le Qatar... Désolé d'en avoir marre d'être pris pour des pigeons.

On n'est pas obligés de cautionner d'avoir autant de cabrins dans l'équipe sous prétexte qu'on n'est pas détenu par un Etat Souverain.

Avec leur com' ils ont tendu le bâton pour se faire battre, qu'ils ne se plaignent pas de se faire un peu bouger, il y a un an jour pour jour, ils faisaient les fanfarons, aujourd'hui faudrait être clément encore pendant quelques années
Modifié en dernier par Herpès Léonard le 28 Aoû 2017, 08:59, modifié 1 fois.

28 Aoû 2017, 08:57

Nan mais t'es sérieux ? T'es quand même pas en train de prendre Monaco en exemple là ? :ptdr:

Oh mais tu te rends compte !? MONACO :ptdr: :ptdr:

Qatar ou pas Qatar, tu peux me dire ce que tu veux, y'a une perte de réalité énorme.

28 Aoû 2017, 08:57

Moi j'y crois toujours. Juste que je ne comprends pas le résultat du match d'hier. Même si t'es moins bon tu repars pas avec une valise et en ayant monté une équipe pareille. Même une équipe de style Toulouse est capable de blinder correctement. Nous non. Deschamps savait motiver ses joueurs. Garcia j'en ai pas l'impression.

28 Aoû 2017, 08:59

Jester, tu parles si DD savait motiver une équipe sans défense en 2012 quand il bat le record de non victoires du club :lol:

28 Aoû 2017, 09:00

koni, Tant qu'il y aura des gens pour tomber sur cette excuse, Labrune, MLD, Eyraud, FMC et les autres enfumeurs auront de beaux jours devant eux, Donzale, Ostende, Dijon et Nantes voire Angers c'était pas Monaco ou le Qatar, et on s'est fait bougé comme jamais

28 Aoû 2017, 09:03

Le projet est mort hier soir. Comment être crédible et communiquer après ça ?

28 Aoû 2017, 09:18

Non le Project n'est PAS mort hier soir, mm en le répétant 849 fois ça n'en fera pas une vérité.

Par contre Garcia vient de se prendre un gros coup sur la tronche, JHE et Zubi moindre mais ça pique aussi.

Quant à Ménès il continue à être le gros étron qu'il est, ça ça ne change pas par contre.

28 Aoû 2017, 09:20

Herpès, je le répète mais on est sur lentopic projet pas match.
Là je te rejoindrais complètement sur le topic Garcia car il a pour moi 80% de responsabilité : il tire rien de ses joueurs, impose des merdes, se fait doser tactiquement par des Dupraz and co...

Non PROJET, et ca cest 10 ans.
Ce qui me fait réagir, c'est ce genre de post :
Le projet est mort hier soir. Comment être crédible et communiquer après ça ?

Nan mais sérieux...
Sujet verrouillé