The « RLD2 : l’an pire contre attaque » project

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Quel avenir pour le "OM Champions Project"

Le projet est une grande réussite, à nous la Champions' League !
7
5%
Le projet s'inscrit dans la durée, des gens compétents sont en place, ça va marcher
28
21%
Beaucoup de bonnes choses de faites, beaucoup trop de ratés aussi - ça s'annonce plus difficile que prévu par JHE/FMC mais le Project is alive
58
44%
Le projet est parti sur de trop mauvaises bases et aura du mal à se réaliser - changeons de projet !
15
11%
Catastrophe industrielle, JHE sautera après Garcia, et FMC finira par partir d'ici 2 ans
24
18%

Nombre total de votes : 132

Re: [No SALC yet] Ze "OM Champions Project"

Messagepar boodream » 28 Aoû 2017, 00:11

randoulou, pour moi les premiers responsables sont Zubi et SURTOUT Garcia. Mais c'est lui qui les a choisi, et par ailleurs personne ne lui a demandé de se mettre en danger tout seul dans le discours.
Je trouve encore excessif ce bashing pour l'instant mais honnêtement on peut le comprendre, surtout ce soir

On dit depuis un an que ce mercato et cette saison vont conditionner énormément de choses, et on se plante dans les grandes largeurs finalement. Je n'ai eu de cesse de m'énerver contre les chialeurs précoces, mais là c'est plus précoce de constater que ça a complètement merdé.

On a 4 jours pour dépenser 20 millions n'importe comment sur on ne sait qui. En termes d'image, c'est nul, sportivement, c'est inquiétant. La réaction est d'autant plus violente qu'en ce qui me concerne en tout cas il fallait vraiment que ça merde beaucoup pour qu'ils n'aient plus ma confiance. Hier encore les chouineries incessantes des nouveaux apprentis riberino du forum m’agaçaient.

Le combo faire Jovetic en catastrophe + le louper scelle leur incompétence sur ce marché. On a un attelage qui ne marche pas, des choix stratégiques trop arrogants. Sur les abos ou le sponsoring aussi.

Je suis vraiment le premier à basher Garcia avant tout, mais on ne peut pas tout lui imputer.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar peezee » 28 Aoû 2017, 00:23

Je vais attendre le 1er septembre avant de mettre le SALC du titre du topac.

Mais c'est juste pour dire hein, pas que j'expecte grand chose.

Donc Monaco nous humilie 6-1 ce soir, et dans le mm temps nous pique Jovetic qui devait apparemment passer sa visite médicale demain, mais à la Commanderie. Jovetic qui était dans les tribunes ce soir d'ailleurs, il a dû apprécier et surtout pousser un put*** de OUUFFFF !!! de soulagement d'être passé à côté d'une équipe aussi minable.

Au fait, à la stat précédente j'ajouterais que c'est la pire défaite pour l'OM depuis... mai 1997. 20 ans.

Chapeau l'artiste ! :garcia: :prosterne:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar randoulou » 28 Aoû 2017, 00:28

Je ne dis pas que Eyraud ne mérite pas de critiques. C'est juste l'excès que je déplore
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar boodream » 28 Aoû 2017, 00:32

randoulou, je trouve l’excès insupportable depuis des semaines, mais là je suis désolé la réalité est en train d'enculer tous les modérés. Je ne peux que constater que j'avais tort de m'agacer de l'excès, parce que quand bien même certaines critiques seraient injustes, elles sont attisées par ce qui se passe. Et pas que sur le terrain.
Modifié en dernier par boodream le 28 Aoû 2017, 00:39, modifié 1 fois.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Globe Trotter » 28 Aoû 2017, 00:34

L'excès, il y en a eu dans le sens inverse aussi, lorsqu'il présentait bien son projet, avec conviction. Il était trop idolâtré notamment sur les RS.
Globe Trotter
Assidu
Assidu

Messagepar randoulou » 28 Aoû 2017, 01:05

Mais en quoi par exemple, le projet est mort né dixit plusieurs ? A entendre certains, ça serait à lui de faire son Labrune et d'aller chercher les recrues

Il a vendu trop de rêve. Il a sous estimé les difficultés du mercato et le manque d'attractivité du club. Est ce que cela remet tout en cause? Après, il y a aussi des torts partagés avec Zubi et Garcia qu'il a certes nommé. Pour moi, l'urgence n'est pas les recrues (même s'il manque au moins 3 joueurs pour tout de suite) mais le mec qui conduit la bagnole sportive.
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar gigi » 28 Aoû 2017, 01:51

randoulou, c'est pas le bon soir ni le bon mois d'ailleurs pour t'étonner de ce type de réactions :lol:

On ne peut pas non plus tout ramener au champ de ruines de l'époque Passi pour relativiser. On savait que MLD s'en tapait, que le club était plus ou moins à vendre depuis des années, que Labrune s'amusait en attendant.

Là on attendait enfin du sérieux, de la compétence et les supporters acquis à leur cause généraient une dynamique pour mettre sur orbite le projet.
Mais cette gestion du mercato, de la com, des abos, l'impression d'impro totale, d'un couple Garcia-Zubi se mariant très mal... Tout ça file un sacré coup au moral et pose des questions sur l'épaisseur du projet tant l'incompétence des dirigeants nous rappelle l'ère LD.
Que ça vire de cette façon 10 mois seulement après la vente, est une sacrée douche froide et peut avoir des implications sévères sur la suite, y compris à long terme sur la structuration du club.

Alors on va voir sur cette toute fin de mercato si ils peuvent rectifier un peu le tir pour sauver la saison. Ça devient quand même la très grosse côte...
Sur le fond, foirer (raisonnablement) cette saison ne serait pas rédhibitoire même si tout serait plus dur ensuite (trouver de gros sponsors, écouler les abos, attirer de très bons joueurs, dicter sa loi à la mairie et aux groupes ect.)
Mais c'est justement là qu'on verra la solidité des gars et le sérieux du projet. C'est juste décevant et triste qu'ils soient déjà en partie grillés, au pied du mur.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Dragan » 28 Aoû 2017, 01:55

gigi, et rattraper le retard sur les Lyon/Monaco avec les differences que va generer la LDC a partir de l'an prochain si on ne l'accroche pas.

Bien dommage qu'on n'ait pas fait ce qu'il fallait sur tous les plans car y a des domaines ou on travaille bien.
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar randoulou » 28 Aoû 2017, 02:02

Qu'est ce qui s'est passé bordel depuis la signature de Gustave? C'était cohérent jusque là. Incompréhensible
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar Dragan » 28 Aoû 2017, 02:08

randoulou, le jour de l'arrivee de Gustavo a son stage en Suisse, Garcia avait deja commence a expliquer les difficultes en disant DES ce moment la (et c'etait bien avant l'itw de 3 pages donnee a l'Equipe, au moins 1 mois avant) que le club pourrait difficilement faire les 2 defenseurs centraux que lui souhaitait au depart.

J'etais deja plus qu'inquiet a ce moment la. Quant tu sais que c'etait le probleme numero 1 de l'equipe l'an passe.
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar gigi » 28 Aoû 2017, 02:10

Dragan a écrit:gigi, et rattraper le retard sur les Lyon/Monaco avec les differences que va generer la LDC a partir de l'an prochain si on ne l'accroche pas.

Bien dommage qu'on n'ait pas fait ce qu'il fallait sur tous les plans car y a des domaines ou on travaille bien.

A part les partenariats avec les clubs (et c'est pas en donnant cette image d'amateurisme que ça va convaincre les parents...) le reste est encore très hypothétique... Boodream te dira qu'OM Media part en vrille, moi j'ajouterais qu'il n'y a pas une recrue canon à l'OM Féminine :oops:

Plus sérieusement Lens avait fait la Gaillette. C'est super. Mais si les pros partent en vrille dans le même temps, ça sert à rien. Martel s'est retrouvé en L2 hué par ses supporters et en faillite...
Un projet sérieux c'est du long terme mais aussi du court/moyen terme. Et c'est ce que les dirigeants nous vendaient en disant ne pas vouloir perdre de temps.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar gigi » 28 Aoû 2017, 02:17

randoulou a écrit:Qu'est ce qui s'est passé bordel depuis la signature de Gustave? C'était cohérent jusque là. Incompréhensible

C'est de l'impréparation. Le début du mercato a fait un peu illusion comme un Sertic capable de donner l'impression d'être valide 1 match ou 2 mais fallait bien que ça pète à un moment ou un autre.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Dragan » 28 Aoû 2017, 02:20

gigi a écrit:
Dragan a écrit:gigi, et rattraper le retard sur les Lyon/Monaco avec les differences que va generer la LDC a partir de l'an prochain si on ne l'accroche pas.

A part les partenariats avec les clubs (et c'est pas en donnant cette image d'amateurisme que ça va convaincre les parents...) le reste est encore très hypothétique... Boodream te dira qu'OM Media part en vrille, moi j'ajouterais qu'il n'y a pas une recrue canon à l'OM Féminine :oops:

Plus sérieusement Lens avait fait la Gaillette. C'est super. Mais si les pros partent en vrille dans le même temps, ça sert à rien. Martel s'est retrouvé en L2 hué par ses supporters et en faillite...
Un projet sérieux c'est du long terme mais aussi du court/moyen terme. Et c'est ce que les dirigeants nous vendaient en disant ne pas vouloir perdre de temps.

Mais meme la com' de Eyraud nous semblait bonne a tous (sauf autour du OM PSG de fevrier) jusqu'a la tisane, si cette com' avait ete suivie des actes.

Quand tu fais ta marque de fabrique sur "Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" c'est cocasse apres coup.

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar gigi » 28 Aoû 2017, 02:27

Dragan, c'est ça le plus dingue. Je défendais encore cette com en juillet car je pensais qu'ils feraient le job, qu'il y aurait une dead line sur les postes prioritaires, sur au moins la constitution d'un secteur fort sur lequel l'équipe pourrait s'appuyer au pire (une grosse attaque ou une bonne def).
Mais cette gestion des dernières semaines d'août avec une équipe qui ressemble à rien, fout carrément toute leur com depuis octobre par terre.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar gigi » 28 Aoû 2017, 02:36

En plus niveau com je trouve un peu minable de voir Eyraud venir faire le beau devant les caméras après Domzale et s'enfuir du stade ce soir :labrune:
Diouf avait tous les défauts qu'on veut mais il se planquait pas après les désillusions. Idem pour un Aulas.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar randoulou » 28 Aoû 2017, 02:39

J'ai plus envie de croire au trop d'ambition qu'à l'impréparation. Les mecs ont du vraiment croire qu'on pouvait faire des Giroud like. Cela dit, quand personne voulait venir, on a du se trouver dans le schéma de l'impréparation vu qu'on se serait pas penché sur des pistes plus abordables.

Le cas Payet a induit en erreur. Il voulait absolument revenir mais pas pour le sportif. Bref, tout cela est très triste
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar gigi » 28 Aoû 2017, 02:47

randoulou, désolé mais la naïveté ou la suffisance c'est de l'incompétence à ce niveau.
Ça veut pas dire qu'ils n'apprendront pas de leurs grosses erreurs (c'est peut être là que je les attends le plus au tournant) mais y a pas à tortiller, ils sont tombés dans l'impro la plus totale et c'est indigne de tout le sérieux, de la maîtrise, de l'ambition minimum, qu'ils nous avaient promis depuis leur arrivée.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Dragan » 28 Aoû 2017, 02:54

randoulou, Je crois aussi qu'on a pense pouvoir faire Giroud, ou pense que Giroud pourrait changer d'avis. Pourquoi pas, mais une fois que tu sais qu'il vient pas debut aout, et que t'as la possibilite de faire Bacca tu fonces. Au lieu de refuser l'obstacle et de re-jouer une seconde fois a la roulette russe en attendant la derniere semaine du mercato en mode Lamela/Labrune en esperant une "opportunite".

Ce qui est plus grave c'est surtout que nos grosses recrues (Germain, Gustavo, Rami) n'ont compense aucun des manques de l'an dernier. C'est ca l'impreparation au dela du cas Giroud, cas que je peux comprendre.

- On avait 1 leader devant qui pesait aussi dans le jeu pour faire remonter le bloc. Ok ce n'etait pas lui qui nous faisait passer un palier dans les gros matchs du coup on l'a laisse partir. Mais ca fait 1 mois qu'on joue sans avant centre pour faire remonter le bloc... et on sait meme pas si on va en trouver un d'au moins le meme niveau.

- On avait 1 charniere centrale catastrophique des que le niveau adverse s'elevait au dela de la 10e place ou des qu'il y avait un peu de pression. Manques criants de Relance, Vitesse et Placement. On a pris Rami (bon coup a 6 millions sur le papier) mais Rami ne repond a aucun de ces 3 manques (meme s'il amene on a encore vu hier soir combien il manquait).

- On manquait de percussion au milieu. Et on voulait voir le petit Lopez encore trop tendre pour etre titu. Resultat rien.

- Les lateraux etaient trop limites. Ok on vient de prendre Amavi. Mais a droite Sakai est toujours aussi nul et on n'a rien invente de mieux que de ne pas prendre d'arriere droit et faire redescendre un autre boulet a ce poste (meme si j'ai aime je l'avoue son match face a Angers. Mais face a Degun il faut bien l'avouer aussi).

C'est ca l'impreparation. Etre le 28 aout et n'avoir rien fait sur ces differents sujets. Et c'est grave quand ca peut te couter un podium voire meme regresser au classement par rapport a l'an dernier car ces manques quali et quanti se verront puissance 10 a la lumiere de la coupe d'europe et de la fatigue accumulee.
Tout ca dans un contexte ou il fallait faire monter le projet en puissance

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar gigi » 28 Aoû 2017, 03:14

Dragan, +1
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Jack73 » 28 Aoû 2017, 05:32

gigi a écrit:Dragan, c'est ça le plus dingue. Je défendais encore cette com en juillet car je pensais qu'ils feraient le job, qu'il y aurait une dead line sur les postes prioritaires, sur au moins la constitution d'un secteur fort sur lequel l'équipe pourrait s'appuyer au pire (une grosse attaque ou une bonne def).
Mais cette gestion des dernières semaines d'août avec une équipe qui ressemble à rien, fout carrément toute leur com depuis octobre par terre.

+1000 pour moi
Jusqu'à il y a encore quelques jours j'étais dans le même état d'esprit que toi..
Là je suis dépité et très en colère face à cette direction qui se fout de notre gueule
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." @JHE
Jack73
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin