gigi a écrit:Betsamee, justement des questions se posent sur cette progression. T'en vois une sportivement pour l'heure ou même des signes d'un début de cohérence ?
Après comme je l'ai dit à Boodream, estimer qu'il ne faut s'en prendre qu'à Garcia c'est indirectement critiquer les dirigeants. C'est leur choix pour lancer le projet. Et si vous pensez qu'il a les pleins pouvoirs, c'est aussi le choix des dirigeants de le placer au dessus du DS...
Courbis tue dans l'œuf la première partie de la période RLD mais c'est bien l'actionnaire qui a déconné en lui filant les clés du camion.
En quoi il a les pleins pouvoirs?????
Le mec a clairement évoqué en début de mercato qu'il voulait conserver Vainqueur et Gomis. Ils sont restés? non! La seule recrues made in RG peut-être c'est Sertic. Une recrue dont la polyvalence se justifie dans un effectif loin d'être pléthorique et qui était capitaine d'un concurrent direct. Je ne vois pas où RG est le DS?
Ah oui, il n'a pas voulu de Bacca. Oui et? Vous préférez l'organisation de Tottenham où la direction choisit ses joueurs sans s'occuper le moins du monde de l'entraineur et çà donne des Njie, des NKoulou recrutés 15 ou 20M pour voir les matchs des tribunes et être bradés l'année suivante. C'est vrai, vaut beaucoup mieux cette organisation, vu tout l'argent qu'on a à mettre dans nos mercati
RG, ce n'est certainement pas Gerets, on est d'accord, mais il a été champion de France. Lui, il lui faut les joueurs adaptés à son organisation certes. Sauf qu'il ne les a pas vraiment. Le manque d'un pivot devant, c'est important. Des joueurs comme Thauvin, Lopez, se sont épanouis avec ce type de joueur devant. On ne l'a pas, Germain n'est pas non plus un 9 et donc maintenant que la fatigue se ressent, ben il souffre davantage qu'un pur 9 qui pourrait marquer malgré un coup de mou (même si les passages à vide touchent pas mal de joueurs y compris les spécialistes de leur poste).
Manque un 8 physique obligeant Gustavo a trop se dépenser pour compenser. Ok, on pourrait peut-être améliorer l'organisation, sauf que cela ne se fait pas si facilement. L'autre solution serait de même Zambo à la place de Lopez, sauf que Zambo est loin d'avoir atteint le niveau requis.
La défense ne sait pas relancer. Sauf qu'on a juste aucun relanceur. Peut-être la direction comptait sur Kamara, sauf qu'il serait téméraire de le lancer maintenant dans le grand bain.
Alors sauf à avoir un génie de la tactique et surtout un mec comme Bielsa qui fasse répéter leur gammes aux joueurs (et encore il aurait fallu une prépa), je ne vois pas trop quel entraineur pourrait apporter un plus à cette organisation.
Le déséquilibre est existant, sauf qu'il est trop important pour faire des miracles. Et de l'autre côté, toutes les recrues arrivées sont également nécessaires. Le problème vient qu'on nous a promis une équipe compétitive sauf qu'il fallait mettre 150M cette année pour recruter l'ensemble des joueurs nécessaires pour constituer une équipe cohérente et équilibrée. On les a pas, mis et vu l'équipe fantôme qu'on avait à la base, ben on souffre, normal.