Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Sujet verrouillé

Quel avenir pour le "OM Champions Project"

Le projet est une grande réussite, à nous la Champions' League !
7
5%
Le projet s'inscrit dans la durée, des gens compétents sont en place, ça va marcher
28
21%
Beaucoup de bonnes choses de faites, beaucoup trop de ratés aussi - ça s'annonce plus difficile que prévu par JHE/FMC mais le Project is alive
58
44%
Le projet est parti sur de trop mauvaises bases et aura du mal à se réaliser - changeons de projet !
15
11%
Catastrophe industrielle, JHE sautera après Garcia, et FMC finira par partir d'ici 2 ans
24
18%

Nombre total de votes : 132

Re: [No SALC yet] Ze "OM Champions Project"

19 Aoû 2017, 17:56

boodream a écrit:Odd, Robluche disait cela dit que que ça allait effectivement un peu mieux à la formation depuis quelques temps, mais ce qui est en train d'être initié n'est bien entendu pas comparable puisque ça semble être une évolution en profondeur.
Pas mieux.

Voilà j'ai juste dit que l'on a pas attendu l'équipe de FMC pour se rendre compte qu'il fallait améliorer la formation. Diouf en parlait sans faire grand chose, VL avait fait un peu de ménage, mais il est clair que la nouvelle direction a carrément mis un coup de booster avec la casse sociale nécessaire qu'il y a eu drrrière d'ailleurs, casse sociale que MLD ne voulait pas payer.

19 Aoû 2017, 18:01

Le retour de Geramin n'est pas un 9 Ca m'avait manqué.

Si on avait fait Vainqueur et Gomis les même parlerait de champipons projet de clodos au rabais. Si le mercato s'avérait être une déception, ce serait parce que sportivement on aura pas pris un milieu et un central indispensable. Et là j'aurais pas besoin de ce sac à merde pour être critique. Mais les lumières de ce blaireau puant, ça va aller.

Pour info on parle d'un mec qui vient d'expliquer qu'il ferait quasi du bénévolat en allant faire le chroniqueur chez Hanouna parce que je cite "700€ par émission c'est insignifiant".

19 Aoû 2017, 18:03

matchom, ce que raconte ton héros de la presse je m'en tape le coquillard.
Il est aussi expert de foot que moi en astro physique nucléaire. Evidemment qu'il manque d'autres recrues mais on est au début de saison. Tant qu'on y est on a même une équipe taillée pour le dernier tiers.

Je n'ai pas besoin d'un baltringue comme lui pour me forger une opinion sur l'équipe, qui plus est semble définitive.
Modifié en dernier par Lorenzin' le 19 Aoû 2017, 18:06, modifié 1 fois.

19 Aoû 2017, 18:05

matchom, disons que Menes pue le vomi. C'est le Lepen du foot. Il peut dire des pseudo vérités au milieu de ses grosses bouses, il ne mérite aucunement qu'on les relève pour lui donner le moindre crédit.
Il est pas obligé d'être dans l'extrême de parler d'un projet attrape couillon. Un journaleux, même polémiste, peut avoir un minimum de recul et attendre la fin du mercato avant de juger aussi durement les dirigeants olympiens.

D'autant que cette merde sera le 1ere à défoncer du supporter marseillais le jour où il y aura des mouvements d'humeur contre les dirigeants. Le mec dira que les rats sont ingrats avec un brave ricain venu retaper ce club pourri dans cette ville pourrie en mettant 200 briques d'agent personnel.

19 Aoû 2017, 18:35

je crois qu'on est tous d'accord sauf matchom pour dire que Ménès = bar PMU
le nombre de difficultés rencontrées par la nouvelle direction (et réussies avec brio) qu'il a volontairement occultées est effarant.
On est dans la malhonnêteté intellectuelle là.

19 Aoû 2017, 19:14

Nan mais même indépendamment de l'OM, humainement Ménès c'est juste pas possible.

19 Aoû 2017, 19:54

J'ai fixed le post de Herpès, qui a dû avoir un orgasme en postant cette nième bouse de l'autre étron de Ménès.

Pas de carton - pour cette fois-ci. Attention à la prochaine. Ramener les déjections verbales de ce blaireau revient à insulter l'ensemble du forum.

19 Aoû 2017, 21:01

Ménés est un sac à merde qui ne connaît rien au football , personne ne lui met dans la gueule sa gestion du stade de Reims mais Dominique Grimault connaît mieux le ballon rond que lui, à part tailler des pipes à ses potes il est capable de rien.
Du temps du Vrai Canal+, il n'aurait jamais eu une place de consultant.
« Canal+ a toujours traité le football avec classe… jusqu’à l’arrivée de Pierre Ménès ! Il a beaufisé l’antenne à un point ! Il ne me fait pas rire du tout, ses blagues sont d’une lourdeur. Au café du coin, les mecs sont plus drôles que Pierre Ménès ».@lionel Dutemple.

19 Aoû 2017, 22:47

peezee, Mais, oui j'ai eu un gros orgasme #-o

maintenant on se ferait cartonner parce que les propos d'une personne ne nous plaise pas, c'est où dans la charte? Marc Libbra qui dit sensiblement la même chose sur le phoceen, ça peut passer ou je risque le ban? Il faut me dire là prochaine fois ce que j'ai le droit de poster ou non, je ne voudrais pas choquer la sensibilité des gens ici

19 Aoû 2017, 22:55

C'est pas une question de choquer la sensibilité de qui que ce soit mais une provocation de ta part d'imprimer les propos d'une sous merde comme ce type représentatif de rien dans sa corporation de pseudo experts.
Après tu t'étonnes que la plupart soit remontés contre toi ? Mais sérieusement.

19 Aoû 2017, 22:57

Où est ce que vous êtes allés chercher que je faisais de la provocation en postant ça?

Comme je dis plus haut j'aurais pu poster ça aussi: http://dai.ly/x5xbugv avec http://www.lephoceen.fr/infos-om/interv ... -ca-156716

Et bien Libbra n'a pas tort et c'est pas loin de ce que dis Ménès

19 Aoû 2017, 23:01

Ce type pond des chiasses écrites quotidiennement, ramène sa science et je dois la subir ici. Non merci.

19 Aoû 2017, 23:22

Je pense qu'on ne peut pas comparer des critiques comme on lit de la part de supporters ici ou d'observateurs divers et variés pluss ou moins compétents, avec ce blaireau. Comme déjà dit, il parlerait de n'importe quel sujet, et même pasforcément de l'OM que ça me casserait les couilles de le lire ici.

19 Aoû 2017, 23:50

Herpès Léonard, ça fait 3 mois que tu nous casses les alibofis à répéter tes posts à base de "les dirigeants font de la mayrde, ils nous ont promis la Lune on va juste avoir droit à un voyage à Boston", jour après jour post après post, et là tu postes cette bouse de commentaire débile issu du cerveau atrophié d'un étron innommable qui comme par hasard dit à peu près la mm chose que toi, et on va supposer que tu ne l'as pas fait avec plaisir ? Genre, ça t'a tellement emmerdé que Ménès sorte ça que tu t'es empressé de venir le rapporter ici ? :lol:

Je vais pas tourner autour du pot 107 ans, ça fait TROIS fois qu'on te permet de revenir mais je vais te dire, si tu n'arrives pas à comprendre qu'on essaie de maintenir le niveau du forum très légèrement au-dessus du caniveau dans lequel ce genre de posts nous ferait tomber, spa compliqué : tu pars toi et ta science voir ailleurs si on y est.

20 Aoû 2017, 12:51

Et je propose par la meme occasion que l'on ne parle plus des clubs de bas de tableau type reims, caen, quevilly et naples.

20 Aoû 2017, 23:39

La conclusion de l'article de l'Equipe du jour sur l'OM:

20 Aoû 2017, 23:58

Dragan, est ce qu'ils attendent ça avec autant d'impatience que de revoir Neymar du coup?

21 Aoû 2017, 00:53

boodream, non mais on a hâte de voir Neymar cartonner au bowling sur la pelouse du Vel

21 Aoû 2017, 05:12

le revirement sur le forum ces dernieres semaines c'est violent quand meme.

on etait peut etre pas en train de devenir un grand d'Europe en un mercato mais les mecs sont pas non plus les derniers des connards non ? ils font deux ou trois trucs sympa pour reconstruire le club non ?

21 Aoû 2017, 05:52

Betsamee, tu penses que ces deux ou trois trucs sympas vont provoquer une ruée vers nos locaux avec la campagne qui rouvre aujourd'hui ? :tonini:

Perso je confonds pas jugement des dirigeants sur ce mercato qu'ils assuraient important et cohérent, et jugement sur la structuration du club, sur la pertinence du projet à long terme.

Mais l'un peut avoir des conséquences sur l'autre. Si c'est trop moche sportivement sur cette saison où tout le monde attend une nette progression, à cause d'un mercato qui n'aura réglé aucun problème tactique, il sera plus difficile de retenir nos meilleurs joueurs à l'avenir, plus difficile d'en attirer de très bons, plus difficile d'aller au bout des idées de Garcia, plus difficile de convaincre les sponsors de raquer, plus difficile de remplir le Vel, plus difficile de tenir face aux pressions des groupes, plus difficile de convaincre les politiques de soutenir le projet, plus difficile sans grosses dotations sportives de rattraper des Monaco, Lyon voire Nice si ce dernier continue à bien bosser sportivement...

Tu disais toute la saison dernière craindre la concurrence montante en L1 quand de mon côté je focalisais sur l'importance d'un projet sérieux sur la durée pour révéler le gros potentiel d'un OM que ces clubs ont moins. A présent on a presque inversé les rôles :lol:
Sujet verrouillé