The « RLD2 : l’an pire contre attaque » project

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Quel avenir pour le "OM Champions Project"

Le projet est une grande réussite, à nous la Champions' League !
7
5%
Le projet s'inscrit dans la durée, des gens compétents sont en place, ça va marcher
28
21%
Beaucoup de bonnes choses de faites, beaucoup trop de ratés aussi - ça s'annonce plus difficile que prévu par JHE/FMC mais le Project is alive
58
44%
Le projet est parti sur de trop mauvaises bases et aura du mal à se réaliser - changeons de projet !
15
11%
Catastrophe industrielle, JHE sautera après Garcia, et FMC finira par partir d'ici 2 ans
24
18%

Nombre total de votes : 132

Re: [No SALC yet] Ze "OM Champions Project"

Messagepar Vodevil » 19 Aoû 2017, 11:06

Eh ben voilà, on y vient tout doucement au trading project, le seul qui tient vraiment la route. 8)

The devil put dinosaurs here.
Just another day in the hate land.
Vodevil
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar richardB » 19 Aoû 2017, 11:35

Super, on fait le projet c'est Labrune avec des tunes... et encore...

On structure la formation c'est génial et nécessaire, l'attitude est différente mais pour l'équipe une si nos recrues se cantonne à Mandanda, Rami, Germain, Gustavo ( ok, c'est un coup comme on a essayé Lamela), Amavi, franchement ces idées Anigo ou Labrune les aurait eu. Sanson on le voulait déjà.. Payet ok, on l'a fait revenir.

Franchement je m'attendais à un autre mercato, je sais qu'on a pas des moyens fous mais quand même. là ça manque de saveur et on ne peut pas dire qu'on voit un super football depuis 9 mois... cette équipe reste bien fade.
richardB
Ménauposé
Ménauposé

Messagepar boodream » 19 Aoû 2017, 12:06

si tant est qu'on veuille croire aux scoops du gigolo à chicha, je ne vois pas comment tu passes d'un tweet qui dit "on cherche un défenseur après l'attaquant", ce que dit le tweet, à " faire Gustave c'est comme rater Lamela". :lol:

Tu n'étais d'ailleurs pas le dernier à vouloir un jeune attaquant à "développer". :garcia:
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar peezee » 19 Aoû 2017, 12:26

Vodevil a écrit:Eh ben voilà, on y vient tout doucement au trading project, le seul qui tient vraiment la route. 8)

en dehors de la faute d'orthographe de niveau primaire, ce gars ne fait que bêler ce qu'a expliqué JHE en conf de presse quasi dans ces mm termes "Franck McCourt n'est pas un État souverain", mais en se permettant de faire genre "je sais ce que dit McCourt en privé" alors qu'il en sait pas plus que le concierge de la cousine de mon boulanger.

Allumez vos cerveaux au lieu de copier/coller ce genre d'inanités de blaireaux putaclick bordayle !!

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar ghosta » 19 Aoû 2017, 12:31

Y'aura d'office du trading, tous les clubs hors Angleterre et top 5 CL en font, à leurs différents niveaux, pour équilibrer les comptes/faire du bénéfice.
ghosta
Assidu
Assidu

Messagepar Dragan » 19 Aoû 2017, 13:41

boodream a écrit:carma, je pense vraiment que FMC devrait parler le moins possible, c'est de lui que sont parties toutes les enflamades. Idem avant le match de Paris.

J'aimerais bien que ce soit juste l'actionnaire qui comprend rien au foot qui soit en cause. Mais ce n'est pas lui qui :

- se balade a son arrivee avec la LDC sous le bras

- parle de tisane au debut du mercato pour ceux qui commencent a s'inquieter de l'absence des recrues annoncees

- nous a balance son dire c'est faire rire tout en expliquant dans masse d'interviews:

Le 2 fevrier 2017 sur RMC: « On a dit qu’on dépenserait 200 millions pour renforcer cette équipe, sans doute sur une durée maximum de quatre ans, a-t-il rappelé. On veut être le plus vite possible compétitif. On verra dans quatre ans, on travaille sur un temps long, mais le moment-clé sera l’été prochain, pour jouer les premiers rôles la saison prochaine. Donc il faudra faire ce qu’il faut. »

(...) Quant à la possibilité d’allouer une enveloppe d’une cinquantaine de millions d’euros pour recruter un avant-centre renommé, qui serait le symbole de ce nouveau projet marseillais, le patron de l’OM est resté évasif, mais n’a pas nié : « On sait qu’un attaquant coûte cher, on verra. »

Je ne citerais pas l'article de l'equipe sur JHE a la LFP devant les autres presidents, mais des "on va frapper tres fort cet ete" il en a fait quelques uns, notamment a Telefoot egalement.

On en reparle dans 12 jours...
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Delio » 19 Aoû 2017, 14:05

Deja avant le mercato ca parlait finalement d'un budget tournant aux alentours de 50/60M€ pour cet ete.

La comm a ete desastreuse, et elle aura pour consequence de minimiser voire d'occulter ce qui est (bien) fait par ailleurs : restructuration globale du club, formation, reseau de recrutement, nego pour le stade etc. (Quoique pour ce dernier truc j'attend de voir si ca ne beneficiera pas qu'a McCourt).
Delio
Banni
Banni

Re: [No SALC yet] Ze "OM Champions Project"Mais

Messagepar Kenshi » 19 Aoû 2017, 14:08

Toute la comm depuis la fin de saison a été axée sur la même chose : reconstruire une équipe ça prend du temps, plusieurs saisons. La conf de fin de championnat de Garcia été très claire la-dessus. Ca ne gomme pas les erreurs de communication de McCourt et Eyraud plus tôt dans la saison, mais on peut pas dire qu'ils n'ont pas réduit la voilure avant même le début du mercato.

Que les médias et les supporters préfèrent retenir les effets d'annonce sur l'équipe ambitieuse, la volonté de gagner la LDC ect, c'est compréhensible, mais ils ont rapidement annoncé qu'on aurait pas une équipe assez forte pour embêter les gros dès cette saison, on peut pas l'occulter.
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Delio » 19 Aoû 2017, 16:07

Sauf que tu ne peux pas vendre autant de reve des mois durant puis brutalement demander un retour sur terre generalisé. Surtout en football. SURTOUT a Marseille. S'ils avaient ete clair des le debut on aurait tous ete agrablement surpris de voir arriver un Gustavo par exemple. Là c'est clairement la sensation d'avoir ete cocufié sur le mercato qui prédomine.
Delio
Banni
Banni

Messagepar Kenshi » 19 Aoû 2017, 16:08

Delio, Personne ne dit le contraire, il me semble justement que tout le monde est unanime sur la communication de merde autour du match contre le PSG, du grantatakan, des ambitions en LDC, ect ...

On ajoute juste qu'il y a depuis eu un revirement de communication, ce qu'on a tendance à oublier parce que les médias ne mettent bien entendu pas l'accent la-dessus.
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Dragan » 19 Aoû 2017, 16:30

Kenshi, et donc ? T'as une meuf (pas garcia qui n'a jamais vendu du reve sur le mercato au contraire de JHE ou FMC) qui te drague et te chauffe comme une grosse malade pendant des mois, et quand depuis 1 mois et demi elle te propose de faire des soirees tisane tu es sense applaudir ? :lol:
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Kenshi » 19 Aoû 2017, 16:34

Dragan, Hein ? A quel moment j'écris qu'il faut les féliciter ? T'en as pas marre de tout interpréter en te basant sur la déception de que nous serines à chaque post depuis 3 semaines au point d'en devenir aussi agréable à lire qu'Atlas ?

Je viens juste préciser que la communication n'a pas été QUE celle de dire qu'on allait tout péter cette saison, c'est factuel. Si pour toi ça veut dire "c'est génial je suis content", je vois pas trop quoi te dire, sinon de relire mes messages avec des lunettes :mrgreen:
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar boodream » 19 Aoû 2017, 16:53

Kenshi, non mais lache l'affaire, on est dans l'hystérie totale ils ne lisent même pas les réponses.
Mercato le plus pénible depuis que je connais omlive.

Le must c'est quand même de citer les 200 millions sur 4ans pour prouver qu'on nous a menti :ptdr:
Et Trump il a été réélu finalement?
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar matchom » 19 Aoû 2017, 17:17

richardB a écrit:Super, on fait le projet c'est Labrune avec des tunes... et encore...

On structure la formation c'est génial et nécessaire, l'attitude est différente mais pour l'équipe une si nos recrues se cantonne à Mandanda, Rami, Germain, Gustavo ( ok, c'est un coup comme on a essayé Lamela), Amavi, franchement ces idées Anigo ou Labrune les aurait eu. Sanson on le voulait déjà.. Payet ok, on l'a fait revenir.

Franchement je m'attendais à un autre mercato, je sais qu'on a pas des moyens fous mais quand même. là ça manque de saveur et on ne peut pas dire qu'on voit un super football depuis 9 mois... cette équipe reste bien fade.

Si tu penses que Anigo ou Labrune pouvaient viser ces joueurs c'est peut-être tout simplement qu'ils n'étaient pas si mauvais que cela. On a souvent critiqué leur recrutement mais faut reconnaitre, qu'ils n'avaient pas forcément l'argent (je parle surtout ici de Labrune) pour faire les joueurs que vous voulez. D'ailleurs, la formation c'est encore VL qui l'a initiée. ;) Les bons résultats de nos jeunes ce n'est pas à mpettre au crédit de la direction actuelle. Ils n'ont pas eu le temps de changer toutes nos équipes de minots et notre réserve pour le mettre à leur crédit.
matchom
Banni
Banni

Messagepar Odd » 19 Aoû 2017, 17:18

Putain de merde mais pourquoi j'ai cliqué sur "Afficher le message" ?
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Herpès Léonard » 19 Aoû 2017, 17:41

Spoiler: montrer
Information
Mercato : pour Pierre Ménès, le projet McCourt sent un peu l’arnaque

Le consultant Pierre Ménès estime que les investissements de l’OM durant ce mercato ne sont pas dignes des ambitions affichées par son propriétaire Frank McCourt.

Si les nouveaux dirigeants de l’OM ont commis une erreur, c’est peut-être d’avoir opté pour cet intitulé ronflant : « Champions Project », cela fait certes rêver les supporters mais impose également une certaine exigence, celle de bâtir un effectif capable de disputer la Ligue des champions. Or, pour Pierre Ménès, ce n’est pas encore le cas.

Certes, les arrivées de Valère Germain, Adil Rami ou Luiz Gustavo (encore que le consultant de Canal+ n’ait pas été emballé par la prestation du milieu brésilien contre Domzale) ont permis de solidifier l’édifice. Mais l’arrivée d’un avant-centre se fait toujours attendre, celle d’un latéral droit également, et la défense affiche une fragilité parfois inquiétante en vue des échéances futures.

L’OM Champions project, un « attrape-couillon » ?
Voilà pourquoi, aux yeux de Pierre Ménès, l’équipe dont dispose l’entraîneur phocéen Rudi Garcia n’est pas digne pour l’instant d’un candidat au podium de Ligue 1 chaque saison. Il reste deux semaines aux dirigeants de l’OM pour se renforcer. Et se montrer digne du fameux « Champions project »…

http://www.butfootballclub.fr/ligue-1/m ... -larnaque/

EDITH peezee : j'ai déjà expliqué très clairement qu'on ne veut plus voir de traces de diarrhées de cet étron de Ménès sur le forum (en plus, relayé par un beau site de mayrde). Même si tu t'es segué en lisant ce bouffon moisi ch*er sur le club.
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar Lorenzin' » 19 Aoû 2017, 17:46

Est-il possible sur ce forum de ne pas relayer les diarrhées verbales de cette fiante journalistique ?
Lorenzin'
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Odd » 19 Aoû 2017, 17:47

On est franchement obligé de relayer cet étron à chaque fois ?
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar boodream » 19 Aoû 2017, 17:50

Si on ne va pas lire ou écouter ce déchet de l'humanité c'est pas pour nous taper sa prose débile ici hein.

Odd, Robluche disait cela dit que que ça allait effectivement un peu mieux à la formation depuis quelques temps, mais ce qui est en train d'être initié n'est bien entendu pas comparable puisque ça semble être une évolution en profondeur.
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar matchom » 19 Aoû 2017, 17:51

Lorenzin', Ménès dirait que le 14 juillet est le jour de la fête nationale que tu trouverait qu'il a dit de la merde.

Là il dit des vérités : cet OM est très loin des ambitions affichées. Oui, l'OM n'a plus de 9. Oui nous avons une défense pourrie. Oui, il nous manque un 8. Et oui, sans cela, notre effectif est une équipe de 2ème quart de tableau pas certainement pas une équipe taillée pour le podium.

Prends le comme tu veux, c'est juste un fait objectif. Il suffit de voir comment on s'est fait bougé par... Domzale.
matchom
Banni
Banni

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin