Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Sujet verrouillé

Quel avenir pour le "OM Champions Project"

Le projet est une grande réussite, à nous la Champions' League !
7
5%
Le projet s'inscrit dans la durée, des gens compétents sont en place, ça va marcher
28
21%
Beaucoup de bonnes choses de faites, beaucoup trop de ratés aussi - ça s'annonce plus difficile que prévu par JHE/FMC mais le Project is alive
58
44%
Le projet est parti sur de trop mauvaises bases et aura du mal à se réaliser - changeons de projet !
15
11%
Catastrophe industrielle, JHE sautera après Garcia, et FMC finira par partir d'ici 2 ans
24
18%
 
Nombre total de votes : 132

Re: The « RLD2 : l’an pire contre attaque » project

29 Aoû 2019, 22:27

Ryo Saeba, faire un all in sur un podium, je vois ça comme ça aussi, et c'est hyper dangereux.

Re: The « RLD2 : l’an pire contre attaque » project

29 Aoû 2019, 22:35

Oui mais on a plus vraiment le choix. On avait un an d'avance avec la finale Europa League et la 4 ème place. L'an passé on a foiré alors que l'on devait être en ldc.
Cette saison c'est obligatoire. Tout ce qui s'en suit dépend de ça.

L'argent a été investis pour la partie joueurs jusqu'à l'été dernier pour la ldc. Après avec l'apport de cette dernière, cet été on aurait du faire 3-4 retouches qualitative, sauf que on a coulé et que Marseille ça fait plus rêvé. Nos joueurs n'ont plus la côte ( pour le peu qu'ils l'avaient post finale Europa League....

Je pense vraiment que si on fait pas top 3, fini le project mccourt.
Il aura juste fait un travail de fond avec le centre d'entraînement, la récup du Vel...

Re: The « RLD2 : l’an pire contre attaque » project

29 Aoû 2019, 23:23

Ryo Saeba, ca n'a rien à voir avec le fait de ne pas avoir la côte pour les joueurs. On a refusé trop d'agent en faisant les Mr Propre alors que le foot est crade, résultat on ne peut "vendre" personne.

Re: The « RLD2 : l’an pire contre attaque » project

31 Aoû 2019, 16:21

Il y a deux ans jour pour jour Eyraud se faisait mousser avec Diego Costa sur Sfr Sport, aujourd'hui on a du mal à bloquer Lihadji

Re: The « RLD2 : l’an pire contre attaque » project

02 Sep 2019, 13:06

Juste une réplique entendue qui m'a plu et que je vous partage ici :
"Les gars si vous êtes déprimés pensez au PSV qui a remplacé Lozano par Mitroglou." :lol: :ptdr:

Re: The « RLD2 : l’an pire contre attaque » project

07 Sep 2019, 10:56

Information
Tunisie : l’Olympique de Marseille ouvre sa première école de foot à l’étranger

Tunis est la première étape du développement du club phocéen à l'étranger.



Le 7 septembre 2019, l’Olympique de Marseille ouvre une école de foot à Tunis, la première pour le club à l’étranger. Baptisée OM School Tunis, elle accueille les enfants de 5 à 16 ans trois fois par semaine. "L'OM School Tunis symbolise une opportunité pour les jeunes talents tunisiens d’avoir accès à une formation de haute qualité sur le plan éducatif et technique", explique le club phocéen dans un communiqué. Mais, c’est aussi clairement une affaire de prestige. D’autres grands clubs européens sont déjà présents en Tunisie. Le PSG a ouvert son académie en 2017, la Juventus de Turin en 2015 ou encore le Milan AC.

Bientôt en Algérie, puis au Maroc

C’est une "nouvelle stratégie internationale qui se veut plus proche du Maghreb et qui souhaite s'inscrire dans la durée", a expliqué le directeur du club Laurent Colette, lors d’une conférence de presse à Tunis le 1er août. "Ainsi, nous nous rapprochons de nos fidèles supporters tunisiens, qui nous suivent nombreux et avec une passion inébranlable", a-t-il ajouté.

Un développement à l’international qui se poursuivra en Algérie, puis au Maroc, dans les prochaines semaines, là où l’OM compte aussi de nombreux supporteurs. "Notre priorité n'est pas de créer des professionnels, mais de former des personnes", a estimé Alejandro Requena, responsable du développement international de l'OM, mettant l'accent sur l'aspect pédagogique et éducatif de la formation.

Chère formation

Une école de foot pas vraiment donnée. Le montant de l’inscription s’élève à 235 euros par trimestre, soit deux fois le salaire minimum tunisien, précise l’AFP. 235 euros pour le prestige du maillot et, selon les responsables, une formation et un encadrement de haut niveau.

L'investissement du club marseillais n’a pas été communiqué, mais sa prise de risque est minime. Cette école est en fait une franchise dirigée par un homme d’affaires tunisien, Achraf Ben Salha, propriétaire d’un centre de football à Tunis. Le complexe comporte quatre terrains d’entraînement, un stade de 3000 places, un restaurant et un espace ludique pour les enfants.

Re: The « RLD2 : l’an pire contre attaque » project

07 Sep 2019, 20:20

Ah! ces suédois..

Re: The « RLD2 : l’an pire contre attaque » project

01 Oct 2019, 13:45

Il est peut-être un peu tôt pour ouvrir un topic "qui pour remplacer Zubi?" tant que son éviction n'est pas actée, mais les prochaines semaines promettent d'être très importantes aussi bien sur le terrain qu'en dehors. Changer de DS c'est acter quelque part une évolution du projet de FMC.

Est-ce qu'on va imposer quelqu'un à JHE comme on semble lui imposer le départ de Zubi? Est-ce qu'on va enfin nommer un mec pour s'occupper des négos au lieu de foutre notre directeur juridique en burn-out? Comment Disney va réagir au fait de devenir lui-même le prochain fusible?

La crainte étant que sans podium cette saison on passe vraiment en mode RLD avec braderie.

Re: The « RLD2 : l’an pire contre attaque » project

01 Oct 2019, 16:56

Il faut un mec qui sait construire un effectif sans gros moyen car clairement c'est vers ça que l'on se dirige, qualif européenne ou pas.

Clairement, FMC a signé la fin de la récré et c'est pas une simple qualif qui va relancer un investissement important. A mon humble avis, il en faudra plusieurs et une vrai stabilité sportive avant qu'il décide de remettre vraiment la main à la poche.

Re: The « RLD2 : l’an pire contre attaque » project

01 Oct 2019, 17:10

TonyO, je suis d'accord, quels que soient les résultats, l'open bar est fini. On disait au moment du rachat que ce serait vital pour l'avenir du club de bien amorcer la machine avec la mise de départ :corde:

Maintenant, j'ai le sentiment que le problème aussi c'est la négo pure et dure en plus de la prospection. Il faut de la compétence sportive ET administrative. A Lyon par exemple pas sûr que ce osit Maurice qui vende magnifiquement les joueurs, su(il recrute par ailleurs très bien.

Re: The « RLD2 : l’an pire contre attaque » project

01 Oct 2019, 17:41

Dans le transfert Balotelli, il était question de compétences dans la rédaction des contrats aussi. Il semble que tout reposait sur le directeur juridique qui, paraît-il, est parti en congés sans solde pour deux mois pour burn out. Y a peut-être un problème de ce côté-là aussi.

On a pu constater qu'il y a un gros manque de fluidité dans les transferts. Normalement, le DS prend les infos générales (salaire, prime, montant du transfert,) puis un directeur général du type Fournier s'occupe de négocier et concrétiser le deal avec la direction juridique.

A l'OM, on a l'impression que ça passe direct de Zubi à Eyraud dans le bordel le plus complet sachant que ni l'un ni l'autre ont cette expérience des négos du foot qui sont très spécifiques.

Re: The « RLD2 : l’an pire contre attaque » project

31 Oct 2019, 18:29

Dans n'importe quelle entreprise JHE se ferait lourder. Il déprécie la valeur du club, ces choix sont systématiquement les mauvais. Les joueurs sont en chute libre. La seule façon de s'en sortir avec ce projet, c'est soit de sortir du projet, soit sortir JHE pour mettre un putain de patron.

Je ne peux pas croire que JHE dure encore ! Ou alors l'amerloc est une buse !

Re: The « RLD2 : l’an pire contre attaque » project

31 Oct 2019, 18:35

84-2004, je crois qu’il depasse labrune mais vraiment largement dans l’incompetence.

Re: The « RLD2 : l’an pire contre attaque » project

31 Oct 2019, 18:39

spy, Labrune et Eyraud c'est un peu le même débat de savoir qui entre Hitler et Staline était le plus fossoyeur.

Re: The « RLD2 : l’an pire contre attaque » project

31 Oct 2019, 18:49

gigi, je n’irai pas jusqu’a les comparer a ces types, mais si l’on devait faire un vote, labrune serait devant lui. Il a pour lui une connaissance du foot. Pour le reste, no comment.

Re: The « RLD2 : l’an pire contre attaque » project

31 Oct 2019, 19:03

spy, oui quand il nous a ramené 3 arrières droits alors qu'on manquait de doublures à quasi tous les autres postes, il a humilié les DS qui sont passés avant et après lui en matière de connaissance du foot.

Je mettrais toujours Labrune au top dans le palmarès du plus connard parce qu'il a détruit la dynamique d'un club qui retrouvait enfin son standing sans compter qu'il a empêché MLD de mettre le club en vente au moment où il était le plus bankable. On pourrait même dire qu'on lui doit d'avoir eu Eyraud à cause de la vente précipitée dans la foulée du naufrage Michel. Eyraud qui a repris un club dans la merde pour le laisser dans la merde.

Re: The « RLD2 : l’an pire contre attaque » project

31 Oct 2019, 19:32

Plus qu'avec Labrune, la comparaison qui éclaire le bilan lamentable d'Eyraud c'est que 3 ans après on se dit que Lopez c'était pas si mal.

Re: The « RLD2 : l’an pire contre attaque » project

31 Oct 2019, 20:14

Labrune était imbuvable
Mais avec 200M, je suis pas certain qu’il n’aurait pas fait mieux que JHE

Re: The « RLD2 : l’an pire contre attaque » project

31 Oct 2019, 20:18

Est-ce qu'on peut effacer le mot "Project" qui n'existe pas ? Il n'y a aucune ligne directrice, aucun cap fixé, personne pour diriger. L'OM continue d'être un club à la dérive, une coquille vide où la résignation est le seul mot d'ordre.

Le patron du club prend moins de décisions qu'un RLD ou un MLD, Eyraud ne sort ses muscles que pour inaugurer des écoles de foot, en terme de rapport qualité/prix notre DS est à classer dans les pires de l'histoire du club, AVB confirme sa réputation de coach surcoté, les supporteurs ont abdiqué, et les joueurs viennent faire leurs 90 minutes sur la pelouse puis passent à autre chose dans la minute qui suit.

Re: The « RLD2 : l’an pire contre attaque » project

31 Oct 2019, 20:20

Arno26 a écrit:Labrune était imbuvable
Mais avec 200M, je suis pas certain qu’il n’aurait pas fait mieux que JHE


Lui au moins, il nous a ramené un vrai latéral gauche à pas cher, Ben Mendy.
Sujet verrouillé