The « RLD2 : l’an pire contre attaque » project

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Quel avenir pour le "OM Champions Project"

Le projet est une grande réussite, à nous la Champions' League !
7
5%
Le projet s'inscrit dans la durée, des gens compétents sont en place, ça va marcher
28
21%
Beaucoup de bonnes choses de faites, beaucoup trop de ratés aussi - ça s'annonce plus difficile que prévu par JHE/FMC mais le Project is alive
58
44%
Le projet est parti sur de trop mauvaises bases et aura du mal à se réaliser - changeons de projet !
15
11%
Catastrophe industrielle, JHE sautera après Garcia, et FMC finira par partir d'ici 2 ans
24
18%

Nombre total de votes : 132

Re: [No SALC yet] Ze "OM Champions Project"

Messagepar boodream » 18 Aoû 2017, 19:14

Herpès Léonard,je pense que la stratégie choisie est risquée et qu'ils ont peut-être mésestimé le chantier. Ca, c'est une critique que j’entends et que je peux partager.

Mais sur l'enveloppe par contre tu t'attendais à ce qu'on ait les moyens du Monaco qui amène Falcao et James avec le milliardaire taré qui magouille avec Mendes?

Parce que si oui, tu n'as pas fini d'être déçu. C'est pas une question de trouver 100 millions formidables, c'est une question que quand on parle de 200 millions sur 4 en, on est dans les clous. Alors peut-être que ça suffit pas, peut être qu'il fallait Iran Air, peut-être que autant rester avec MLD si on est des clochards, ce que tu veux, mais dans ce cas tu aurais dû désactiver ton compte le jour du rachat parce qu'on est dans les chiffres annoncés depuis le début.

Dragan, JHE lui même dit que les OA ont été levées par eux, maintenant il sait sûrement moins que toi ce qu'ils ont dépensé. Et pareillement, à moins que tu ne penses que FMC ne va s'enfuir avec son ex qui est revenue en France et nous revendre à Jack Kachkar, les 10 millions Amavi de l'option obligatoire, c'est aussi lui qui va les payer.

On peut tout à fait trouver que pour 28 millions d'euros tu as mieux à faire que Thauvin, Nijé et Amavi. Et rappeler en effet que Thauvin et Nijé c'est pas le choix sportif de l'équipe actuelle. Ca ne veut pas dire qu'on a pas dépensé cet argent.

Je comprends pas ce besoin d'étirer les faits pour centrer le problème sur l'argent alors que les dépenses sont annoncées et prévues depuis des mois.Seul un FMC qui entrave que dalle au foot est allé balancer la saucisse des 50 millions sur le 9, qui est du pain béni pour tous les chourineurs du monde aujourd'hui.

D'autant plus que si la dépense Thauvin par exemple ne doit pas "compter" contrairement à ce que dit le propre président de l'OM, on a fait le choix de le garder et de le prolonger au lieu d'en tirer des ressources. Idem, Nijé ça doit pouvoir se vendre à son âge et vu le fameux marché. Aulas vend pire que ça pour plus cher. On peut pas dire toute la journée que le marché est fou pour se plaindre et soutenir qu'il n'est plus fou quand on doit vendre.

Atlas au moins disait franchement qu'il voulait l'Iran et Neymar dès le départ et n'a pas changé de discours en route en nous faisant passer pour des clochards alors que hors Qatar personne n'a dépensé plus que nous pour l'instant sur les deux mercatos de FMC.
Modifié en dernier par boodream le 18 Aoû 2017, 19:28, modifié 3 fois.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Herpès Léonard » 18 Aoû 2017, 19:19

boodream, non mais c'est juste normal qu'on ait dépensé plus que les autres, il a racheté une coquille de noix vide. A moins qu'il ait voulu acheter l'OM pour en faire un club d'aviron c'est juste NORMAL. Ne pas tenir compte de ça c'est malhonnête désolé
Modifié en dernier par Herpès Léonard le 18 Aoû 2017, 19:21, modifié 1 fois.
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar Vodevil » 18 Aoû 2017, 19:20

Ce qui est devenu dommage dans le foot, c'est que tout est vu de plus en plus à travers le prisme de l'argent, des dirigeants aux joueurs en passant par les supporteurs qui se félicitent de vendre leur meilleur joueur une blinde, plutôt que de vouloir le conserver à tout prix pour avoir la meilleure équipe possible.
The devil put dinosaurs here.
Just another day in the hate land.
Vodevil
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Dragan » 18 Aoû 2017, 19:20

boodream, je ne dis pas qu'ils les assument pas ces passifs, je te parle des joueurs qu'ils ont vraiment choisis depuis qu'ils sont aux manettes. On parle bien de 8 joueurs pour 69 millions. C'est pas Garcia qui avait demande a mettre des OA obligatoires sur Njie et Thauvin. Apres oui ca reduit d'autant la capacite d'investissement actuelle. Mais ils le savaient en prenant le club. Ils l'ont pas decouvert le 26 octobre.

Quant a Amavi tu as ecrit au moins 30 posts pour m'expliquer que c'etait pas vraiment obligatoire car si blessure ca pouvait etre annule, que c'etait qu'une option d'achat etc. Donc pourquoi tu me dis maintenant c'est totalement obligatoire ? :mrgreen:
D'ailleurs tu sais mieux que JHE car lui meme a dit "option d'achat" point lors de la presentation d'Amavi.
Modifié en dernier par Dragan le 18 Aoû 2017, 19:25, modifié 1 fois.
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar boodream » 18 Aoû 2017, 19:24

Herpès Léonard, On ne peut pas jouer le podium cette année avec l'effectif actuel. Et ça, ça m'inquièt en effet. Ca c'est une critique formulable quand tu fous 30 millions sur Payet; et je te suivais quand tu le disais cezt hiver déjà.

Mais par contre à part le Qatar, Fiskalov et éventuellement Turpin qui s'est gavé en transfert et a perdu ses meilleurs joueurs cet été malgré un recrutement sympa, QUI a un effectif meilleur que nous en L1? Encore une fois oui, on va pas être champion cette année. Je sais Eyraud s'est baladé avec la C1, c'est une tragédie :mrgreen:

Je donne des chiffres précis. Ca ne vous plait peut-être pas, mais c'est pas du pifomètre en tout cas.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Dragan » 18 Aoû 2017, 19:28

boodream a écrit:Je comprends pas ce besoin d'étirer les faits pour centrer le problème sur l'argent.

Ca n'enleve rien au probleme garcia. Mais c'est pas moi qui balance c'est michel avec 100 ou 120 millions de depenses.
Non ce n'est pas encore le cas.

Ca le sera peut etre le 31 aout a minuit.

Mais dans ce cas on le jugera avec un groupe au complet. Et je l'espere. Comme toi sans doute egalement :wink:
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Herpès Léonard » 18 Aoû 2017, 19:32

boodream, C'est pas qu'une question de comparaison d'effectif, c'est pas à toi que je vais apprendre qu'on ne joue pas le même championnat que les autres. Que les équipes sont toujours à 200% contre nous comme si on était encore en 1993 et que ça réequilibre les forces. Alors évidemment même si on est meilleur que Rennes, Sainté ou d'autres, sur le papier, ça n'est souvent pas suffisant

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar boodream » 18 Aoû 2017, 19:33

Dragan, en dehors du fait que je ne vois pas l'interêt de retirer arbitrairement 28 millions de dépenses à part en rajouter dans le "on est des clodos", Garcia et JHE ont tellement subit Thauvin qu'ils l'ont augmenté au lieu de le vendre, malgré la drague incessante de Bologne et de la Salernitana.

Encore heureux que si Amavi se blesse gravement on se protège. Je répétais 30 fois justement que c'était pas des histoires d'exercice comptable que ovus inventiez de nulle part avec ton pote Serguei mais une précaution logique vu la visite médicale retoqué à Séville. Maintenant si parce qu'on est prudent c'est comme si on ne dépensait pas l'argent qu'on dépense, il faut le dire.

Ce qui m'agace c'est qu'on a beaucoup de chance sur le profil du repreneur et du président qu'on a a priori, qu'ils ont fait des erreurs, qu'ils vont en refaire et que peut-être que ça s'avérera être pas un si bon choix que ça. Mais pour l'instant la critique sur Twitter et un peu ici c'est uniquement du Jean Claude Gaudin sur les sous quoi. Il en faut, bien sûr. Mais honnêtement hier on souffre tous de ce qu'on voit, et je me disais pas, aaaaaaaaaah, si on avait eu l'Iran. Et je pense que oti non plus. :wink:

Je partage vos inquiétudes. Et l'agacement devant ce qu'on montre. Et l'impatience. Mais s'il y a un truc qui me plait, c'est d'avoir eu ce repreneur là. Et ca va pas changer sous prétexte que Neymar.
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Herpès Léonard » 18 Aoû 2017, 19:45

boodream, ca me rend malade de voir des Anguissa, des N'Jié, des Ocampos, des Rolando,des Sertic, des Cabella, des Doria, des Sakai ou des Bouna Sarr sous notre maillot, et si tu savais comme j'en ai à carrer de ce que peut faire Paris ou Neymar...

Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar gigi » 18 Aoû 2017, 19:48

Le soudain discours archi orthodoxe des dirigeants sur le degraissage, les moyens limités, la possibilité d'arrêter le mercato à ce stade, FMC qu'on devrait déjà remercier, explique ces critiques parfois trop fortes et expéditives.
Mais certains sur le forum sont en train de nous faire la com petit slip que les dirigeants auraient dû avoir ces 8 derniers mois si l'objectif était de calmer les supporters :lol:

Le souci est qu'en réalité ils ont eu une com laissant directement et indirectement entendre une très forte ambition, de passer un énorme cap cet été. Le message était là même s'ils n'ont rien promis de très concret à court terme ni cherché à se faire passer pour le Qatar (et encore, la semaine du clasico Eyraud et FMC parlaient de déchirer chaque saison Paris à partir de ce match :lol: )

Donc si la fin de mercato est bonne, il n'y aura pas eu tromperie ou erreur. Si en septembre on en est encore à pleurer sur l'absence de 2-3 joueurs clés et de banc, alors les dirigeants seront vraiment critiquables.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Herpès Léonard » 18 Aoû 2017, 20:14

gigi, +10000, il va longtemps entendre parler de tisane le JHE si on reste en l'état

Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar Dragan » 18 Aoû 2017, 21:25

L'edito de la Provence avec le meilleur ami de boodream et de :riolo: aux manettes:

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar boodream » 18 Aoû 2017, 22:29

gigi, La com' avant Paris était lamentable. L'interview de FMC sur l'attaquant à 50 millions il n'aurait jamais dû la faire. Ce sont deux grosses erreurs de com'. Eyraud a merdé sur les abos aussi.

En revanche, quand en conf de fin de saison dernière, à la télé, et à la radio, l'entraineur et le président refusent de fixer un objectif plus clair que "mieux que l'an dernier", me semble pas vraiment qu'ils ont fanfaronné, ça a plutôt rattrapé les premières erreurs. La com prudente date pas d'une semaine non plus.

La critique virulente sera justifiée et on y prendra une part active si au 1er septembre on a fait ni milieu ni défenseur, parce que ça nous enverrait dans le mur. C'est plus ça que mon attente de Diego Costa qui concentre mon attention là.

J'ai un peu fait mon deuil d'un central et je trouve déjà que ça va poser un vrai problème sportif, mais si on ne fait pas au moins un milieu en plus de l'attaquant, on aura le droit d'exprimer de la déception tant le manque est criant.

Maintenant, si la fin de mercato c'est Dembélé, Cabaye et Debuchy pour Cabella, Sarr et Hubocan, on s'en tirera pas trop mal.
Modifié en dernier par boodream le 18 Aoû 2017, 22:45, modifié 1 fois.
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar pouget » 18 Aoû 2017, 22:39

Il y a eu des erreurs de castings, Evra, Sertic
des bonnes choses, Payet, Gustavo, Germain, Kamara.
ne pas avoir réussit a retenir Diarra, certes qui demandait une fortune, mais un joueur de ce calibre ... Gustavo-Diarra ca aurait été quelque chose et solutionné beaucoup de problèmes.

J'aime bien le projet sur le long terme, la professionnalisation du club, le faite qu'on s'est assit sur un sponsor maillot cette année ça prouve qu'on souhaite redorer l'image du club plutôt que d'avoir cochonou comme sponsor a 2 millions/an, mettre la formation au premier plan ect

En terme d'effectifs par contre, tant individuel que complémentarité, le PSG, Monaco, Lyon, Nice sont loin devant nous, Lille je pense qu'ils peuvent nous titiller aussi

Bon après il faut que Garcia aussi se sorte les doigts, s'accrocher à Lopez alors qu'il est complètement à la rue et ne pas mettre Kamara s'est incohérent surtout après le cirque autour de lui pendant ses 6 derniers mois, Amavi va j'espère prendre rapidement la relève d'Evra, que le nouvel attaquant permettra de jouer de temps en temps dans un nouveau système car la tout le monde nous connait et nos faiblesses : payet défend pas, evra est à la rue on attaque tous a fond sur le côté gauche de l'om, et ça marche à tout les coups, ou alors faire voltiger Lopez au milieu.
pouget
Newbie

Messagepar gigi » 19 Aoû 2017, 00:51

boodream, ils ont commencé à changer de discours en fin de saison mais ils martelaient depuis octobre que ce mercato d'été serait à marquer d'une andré-pierre blanche.
Et même ce changement de discours de mai a été brouillé par le délire d'une campagne d'abo éclaire qui a refait monter la sauce médiatique...

Donc non, c'est déjà tendu de faire entendre aux supporters un discours à la Guy Roux depuis quelques semaines mais, clairement si ce mercato s'avérait très mitigé, on pourrait difficilement défendre les dirigeants sur leur com depuis leur arrivée au club.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Dragan » 19 Aoû 2017, 01:23

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar jarlandine » 19 Aoû 2017, 08:40

Faut changer de capitaine, RG n' a pas le niveau pour apprendre le football à ses joueurs :vioc:
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar carma » 19 Aoû 2017, 09:24

gigi a écrit:boodream, ils ont commencé à changer de discours en fin de saison mais ils martelaient depuis octobre que ce mercato d'été serait à marquer d'une andré-pierre blanche.
Et même ce changement de discours de mai a été brouillé par le délire d'une campagne d'abo éclaire qui a refait monter la sauce médiatique...

Donc non, c'est déjà tendu de faire entendre aux supporters un discours à la Guy Roux depuis quelques semaines mais, clairement si ce mercato s'avérait très mitigé, on pourrait difficilement défendre les dirigeants sur leur com depuis leur arrivée au club.

Le mercato en lui même n'est pas mauvais. On a ciblé des joueurs sûrs, sans dépenser une fortune, dont certains apportent une vrai plus-value à l'effectif. Cet été, on a pas fait d'erreur de casting évidente comme cet hiver. Pour l'instant c'est donc très bien...

Mais compte tenu du champs de ruine (n'en déplaise à JHE, c'est vraiment l'expression idoine) qu'ils ont récupéré, c'est quantitativement insuffisant. Si tu rajoutes à ça leur com' prétentieuse du début d'année, le mercato qui objectivement est plutôt bon devient subjectivement décevant, car on a besoin de plus quantitativement, et on nous a fait miroiter mieux qualitativement. Bref, ils traînent leur com' prétentieuse comme un boulet, et c'est pas près de s'arranger, même avec les récents rétropédalages.
carma
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar matchom » 19 Aoû 2017, 10:48

La com' de la direction a été lamentable. Je pense que cela avait pour objectif de remplir les tribunes et ait du à une très mauvaise appréhension du nouveau marché. Là on relance une énième campagne d'abonnement, ils vont avoir de lourdes désillusions nos dirigeants. (moi les illusions je les avais perdu quand j'ai compris qu'on n'avait pas un Etat derrière nous dans un France où la L1 reste encore méconnue et la fiscalité est très pénalisante)

Ensuite, il faut reconnaître un certain travail de fonds de la nouvelle direction et on peut dire que le recrutement a été relativement bon sans être formidable. Aucun joueur n'a été surpayé mais aucun n'a été sous-payé non plus. Il y a eu quelques échecs (Sertic, Evra, soit le taux normal d'échec d'un recrutement comme on pouvait en avoir du temps de Diouf par exemple).

Mais le problème c'est qu'on promettait de mettre le paquet pour construire une équipe compétitive dès cette année. Sauf qu'on joue petit bras et parfois tellement petit bras que pour moi l'erreur Evra est directement liée au fait de n'avoir voulu mettre un ou deux millions de plus sur Amavi cet hiver, un ou deux millions largement dépensés dans le salaire de Evra sur 18 mois pour un joueur aussi cramé que Bedimo.

Or, j'ai l'impression que la nouvelle direction ne se rend pas plus compte des effets négatifs du nouveau contexte de la L1 qu'ils ne se sont pas rendu compte de l'explosion du marché du foot. La venue de Lopez au LOSC est pour moi un sérieux coup dur aux plans de la direction : déjà il nous pique notre DS prioritaire, mais en plus, la politique trader du LOSC n'est pas forcément non plus la pire des méthodes. (multiplier les paris pas chers, tu peux trouver 2 ou 3 très bons joueurs que tu vas pouvoir revendre très chers et faire ainsi grandir ton club). Or, avec une L1 où seul les 2 premières places t'assurent la LDC, on va très clairement être 3 ou 4 clubs de même niveau derrière le QSG et l'ASM défisc
matchom
Banni
Banni

Messagepar boodream » 19 Aoû 2017, 10:54

carma, je pense vraiment que FMC devrait parler le moins possible, c'est de lui que sont parties toutes les enflamades. Idem avant le match de Paris.

Pour les abos, je suis plus mitigé. Je sais que Cataldo et Tonini sont d'ine honnêteté de cristal, mais à part leur "ils me l'ont dit", relayé comlme un gentil toutou par Flo Germain, j'ai JAMAIS entendu JHE dire publiquement qu'on allait recruter du lourd avant fin juin. Je pense que raccourcir la période dès la première année était par contre une vraie grosse erreur, parce que ça impliquait que les supporters n’étaient pas globalement des footix qui attendent le mercato. Les irreductibles était déjà là, même l'an dernier. Mais la playstationisation des esprits demande du temps pour faire r"evenir du monde. Heureusement qu'on a des places subventionnées, sinon qu'est ce que ce serait. Ca me consterne un peu.

Mais quand tu vois déjà l'autre con de Cataldo dire que le fou couve, tu sais bien qu'ils sont rageux pour autre chose que pour le recrutement. On les connait.
boodream
Poète nain
Poète nain

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin