Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Sujet verrouillé

Quel avenir pour le "OM Champions Project"

Le projet est une grande réussite, à nous la Champions' League !
7
5%
Le projet s'inscrit dans la durée, des gens compétents sont en place, ça va marcher
28
21%
Beaucoup de bonnes choses de faites, beaucoup trop de ratés aussi - ça s'annonce plus difficile que prévu par JHE/FMC mais le Project is alive
58
44%
Le projet est parti sur de trop mauvaises bases et aura du mal à se réaliser - changeons de projet !
15
11%
Catastrophe industrielle, JHE sautera après Garcia, et FMC finira par partir d'ici 2 ans
24
18%

Nombre total de votes : 132

Re: The « RLD2 : l’an pire contre attaque » project

24 Aoû 2019, 21:07

Non je pense pareil, et je suis convaincu qu’il a ses parts dans le club, je l’ai lu lors du rachat mais plus moyen de retrouver.

24 Aoû 2019, 22:02

Il est toujours en train de dire «On est là pour construire l OM de dans 5, 10, 15 ans»
Je pense qu'il a carte blanche et que la pérennité de son poste n est pas directement lié au sportif.
Le gars ne ressent aucunement le besoin d être présent médiatiquement pour apaiser les foules, il attend seulement des jours meilleurs et tant pis si ça se compte en années.
Sans un sursaut des supporters, on va se coltiner ce schéma très longtemps sauf si Mc Court decide subitement que son business immobilier est altéré par l image négative renvoyée par l échec sportif de l OM.
On virera peut être Zubi d ici quelques mois pour calmer les simples consommateurs que nous sommes devenus, mais faut rien attendre de plus, à mon humble avis.

24 Aoû 2019, 22:24

Athemis66 a écrit:Il n y a que moi qui pense que Eyraud est la base du projet de l amerloc et qu'il ne sautera jamais sauf si tout le projet se retire?

JHE voulait monter un tour de table pour le rachat, MCCourt voulait acheter un club (Tottenham avant tout) Poulmaire les a fait se rencontrer. Ça sera en effet pas simple car MCCourt n’a personne du milieu du football pour lui dire de dégager JHE. Paradoxalement sa caution doit, c’est JHE :lol:

24 Aoû 2019, 22:59

On relativisait beaucoup son échec aux Dodgers il y a 3 ans hein. C'est pas pour aujourd'hui en faire des caisses dessus. Perso je le voyais vraiment pas comme l'actionnaire idéal mais on était bien content de quitter les LD et de pas se taper un Lopez que la DNCG n'aurait jamais laissé tranquille s'il avait repris l'OM.

Dodgers ou pas, pour l'heure FMC n'a pas déliré à l'OM. Il s'est comporté en actionnaire crédible. Pour la suite on va voir s'il l'est vraiment. Bien sûr que ça risque d'être casse gueule et j'ai pas attendu ces derniers mois désespérants pour faire une comparaison avec l'ère LD. De là à l'imaginer moins actif et plus dingue que Margarita...

On disait aussi qu'elle y captait rien au foot et c'était clair qu'elle s'en branlalt du club en ayant juste hérité du truc. Soi disant qu'elle dégagerait jamais Labrune du coup. Certes il a eu beaucoup de crédit (dans tous les sens du terme) auprès d'elle mais il a fini par être muselé puis dégagé.

Eyraud a quasi bouffé toute sa crédibilité. Entre la facture qu'il présente à FMC chaque été et la pression populaire qui monte autour de sa tête, je vois pas comment il pourrait la sauver en cas de probable prochains mois difficiles sportivement.

24 Aoû 2019, 23:06

Rocca a écrit:
Athemis66 a écrit:Il n y a que moi qui pense que Eyraud est la base du projet de l amerloc et qu'il ne sautera jamais sauf si tout le projet se retire?

JHE voulait monter un tour de table pour le rachat, MCCourt voulait acheter un club (Tottenham avant tout) Poulmaire les a fait se rencontrer. Ça sera en effet pas simple car MCCourt n’a personne du milieu du football pour lui dire de dégager JHE. Paradoxalement sa caution doit, c’est JHE :lol:

Il avait pas la surface pour racheter Totttenham. C'est le club de ton patelin qu'il visait quand Eyraud est arrivé.

Encore une fois FMC n'a pas besoin d'un mec du milieu du foot pour que son entourage lui dise que ça part en couille ou qu'il se vénère tout seul de devoir combler des déficits massifs pour rien. RLD et MLD se faisaient d'ailleurs conseiller par des gars qui n'y connaissaient rien, Labrune le 1er qui révélait au contraire que c'était RLD qui lui avait fait découvrir ce sport :lol:
Le problème, comme pour les LD c'est justement le risque qu'il nomme prochainement un Eyraud bis sur les conseils d'un bidon, pas qu'il reste inactif ces 15 prochaines années.

24 Aoû 2019, 23:22

En gros faut préparer la corde et le tabouret quoi. :lol: :deg:

24 Aoû 2019, 23:46

Delio a écrit:Non je pense pareil, et je suis convaincu qu’il a ses parts dans le club, je l’ai lu lors du rachat mais plus moyen de retrouver.

L'actionnariat de l'OM n'est pas une donnée confidentielle. Il est composé selon les dernières publications officielles de FMC, Kyrill, casse-toi, et du mec de la Sodexo.

Un deal contractuel est possible entre les deux, mais à nouveau, non, JHE n'est pas, actuellement, dans le capital de l'OM.

C'était logique de ne pas le lourder au premier échec, après 18 mois pas perçus comme mauvais. S'il le garde après un second échec, en cours, on pourra clairement le défoncer et reparler de complot. Pour l'instant, en tant qu'actionnaire, il assume ses responsabilités (il vient juste de remettre au pot, encore), contrairement à Eyraud en tant que président.

25 Aoû 2019, 05:18

boodream, quand tu vois que le mec de Sodexo a une part de quelques centaines d’euros alors que FMC n’a même pas filé ça à Eyraud, c’est dire :lol:
Delio nous parle des rumeurs lors du rachat alors que les journaleux s’étaient loupés en présentant Lopez comme le repreneur puis le lendemain Eyraud comme l’acheteur avant de constater qu’il n’accompagnait que FMC #-o

25 Aoû 2019, 09:18

Je me suis peut etre trompé, et je vous avoue que ca me rassure un peu de le savoir « virable ».

25 Aoû 2019, 09:21

Je rêve que ce petit monde, JHE et Bouba le petit ourson, dégage à la fin de l'automne pour qu'on puisse repartir sur un nouveau cycle.

Mais bon, ce n'est qu'un rêve...

26 Aoû 2019, 21:37

Quel est l'intérêt de lui couper la tête à la fin d'un mercato ? pour un changement de cycle, il y a mieux, non ?

27 Aoû 2019, 05:44

27 Aoû 2019, 08:16

Il sent rien du tout il fait du buzz en tapant sur La bête
Comme toutes les chiennes de RMC, l’équipe Tv...

27 Aoû 2019, 13:32

Information
Bob Ratcliffe: "Je ne crois pas que l'on sera un club qui achètera des joueurs de 27 ou 28 ans"

27 Aoû 2019, 13:47

Ratcliffe a aussi racheté l'OM ?? :shock:

27 Aoû 2019, 13:53

c'est surtout pour montrer la difference dans les projets. Ineos a indique qu'ils n'acheteraient que des jeunes.

27 Aoû 2019, 14:09

Pour comparaison avec les déclarations de FMC quand il est arrivé :

27 Aoû 2019, 14:32

Nice a changé de propriétaire combien de fois ? Les prédécesseur ne sont pas resté longtemps à la tête ?
Il me semble que rivière a revendu il y a peu, tout en restant président quelques temps ?

27 Aoû 2019, 15:00

Max216 a écrit:Pour comparaison avec les déclarations de FMC quand il est arrivé :

Les déclas fracassantes de début de projet, que ce soit de la part de FMC ou de JHE, c'est leur péché originel. Au prétexte de séduire et retrouver la ferveur perdue, ils ont crée une attente qui leur retombe lourdement sur la tronche. Quiconque connaît le foot sait qu'il n'y a rien de plus aléatoire que des résultats (et si Germain avait marqué sur son occaz' en finale ? Et si Depay ne le mettait pas à la dernière minute au Vél ?). Surtout quand on reprend un club comme l'OM qui n'est pas structuré et où tout prend feu rapidement.

27 Aoû 2019, 15:04

De toute façon sur du court et moyen terme Nice est intrinsèquement limité. Un stade de 35 000 places qui n’était même plein la saison où le club jouait le titre, un bassin de population d’un million phagocyté par le poids de clubs historiques (OM, ASM)...

En reprenant Marseille, FMC pouvait avoir un discours beaucoup plus ambitieux que Ratcliffe avec un stade de 67 000, un bassin de population de 2 millions et plusieurs autres millions de fans dans le reste du pays. Il y avait de quoi rapidement mettre l’OM sur orbite si seulement son enfoiré de délégué avait bossé correctement.
Sujet verrouillé