Remind a écrit:boodream, je pense que dans les dépenses de vente, tu dois inclure celles du mercato été 2016.
Quand FMC arrive, il a quand même repris un château en ruine, laissé par l'ancienne direction qui voulait renflouer les caisses avant la vente.
On a quand même vendu pour 45M€ avec Michy/Mendy, plus de 60M€ au total avec les autres.
Comme je l'avais écrit dans la section mercato, moi je retire 20M pour les achats Thauvin et Njie qui sont des passifs acquis avant la vente qui ont dû faire l'objet de la négociation du prix de vente du club.
Pour l'instant en tous les cas, on ne peut pas dire que l'effectif actuel même avec un autre 9 (qui ne sera probablement pas un cador) permette d'assurer l'OM Champion's Project. Cet effectif peut viser la 4ème place mais pas guère mieux (sauf si RG fait des miracles, sauf que dans un projet de reconstruction, on ne peut laisser la place au hasard ou à la chance). Donc l'an prochain, il ne sera pas plus facile d'attirer de meilleurs joueurs. Or, le PSG sera tjs le n°1, l'ASM se sera surement reconstruit et surtout l'OL aura tous les moyens financiers pour s'assurer une grosse équipe.
Alors je ne vois pas trop comment l'an prochain, avec donc moins de budget on va pouvoir recruter de supers joueurs aux postes manquants : Ard, DC et milieu alors qu'on n'aura rien à vendre ou alors si on vend va clairement falloir remplacer les partants sans assurance de trouver aussi bien moins chers.
Pour moi tout repose sur la seule formation, là où le LOSC repose son modèle sur le pur trading. On va voir qui aura raison, mais pour moi, le temps que nos minots soient suffisamment nombreux pour nous offrir une équipe vraiment compétitive sans nouveaux besoins de coups de pouce financiers de l'actionnaire. Pour l'instant Lopez, Kamara et Rocchia sont tendres pour construire rapidement une équipe autour d'eux.