The « RLD2 : l’an pire contre attaque » project

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Quel avenir pour le "OM Champions Project"

Le projet est une grande réussite, à nous la Champions' League !
7
5%
Le projet s'inscrit dans la durée, des gens compétents sont en place, ça va marcher
28
21%
Beaucoup de bonnes choses de faites, beaucoup trop de ratés aussi - ça s'annonce plus difficile que prévu par JHE/FMC mais le Project is alive
58
44%
Le projet est parti sur de trop mauvaises bases et aura du mal à se réaliser - changeons de projet !
15
11%
Catastrophe industrielle, JHE sautera après Garcia, et FMC finira par partir d'ici 2 ans
24
18%

Nombre total de votes : 132

Re: [No SALC yet] Ze "OM Champions Project"

Messagepar Herpès Léonard » 12 Aoû 2017, 13:34

boodream a écrit:Dragan, putain j'ai fais l'erreur d'enregistrer aussi le debrief quand j'ai maté le match, ça suffisance de beauf pour dire "qu'il serait temps que l'OM sorte la caillasse" m'a donné la gerbe :lol:

Je ne suis pas fan de Ménès loin de là, mais si on ne fait pas le GRANTATTAKAN je me demande pourquoi pas on n'a pas gardé Gomis (même si je ne suis pas fan de Bafé, c'est du suicide de faire la première partie de saison qu'avec Germain)
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar Thomasprice113 » 12 Aoû 2017, 14:24

Parce que Gomis c'était 3 ans de contrat minimum à très haut salaire et vu son âge il serait devenu un poid mort pour nous au bout d'1 an.
Thomasprice113
Assidu
Assidu

Messagepar Dragan » 12 Aoû 2017, 14:26

Thomasprice113, tu sais on peut trouver bien pire comme poids mort si on se plante sur le "pari" qu'on veut faire devant

Mais on verra.
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Herpès Léonard » 12 Aoû 2017, 14:28

Thomasprice113, argument pas valable à mes yeux, quand tu fais des Gutavo, des Evra ou des Rami

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar Thomasprice113 » 12 Aoû 2017, 15:23

Évra c'est 2 ans de contrat se finissant à la fin de lannee pour la structuration du projet année 1.
Luis Gustavo c'est 2 ans plus jeune.
Rami ca se discute à la limite mais j'ai toujours pensé qu'un défenseur par rapport à un attaquant est toujours plus performant en fin de carrière si tant est qu'il soit bien entouré.
Thomasprice113
Assidu
Assidu

Messagepar boodream » 12 Aoû 2017, 15:51

Herpès Léonard, absolument RIEN à l'heure actuelle ne peut laisse envisager qu'on ne prenne pas un attaquant. Et absolument rien non plus ne laisse pebnser que si on ne met pas 60 millions dessus on ne pourra pas avoir mieux que Gomis. Après, qui qu'on prenne, Menes vomira dessus parce que cette catin ne marche qu'au copinage et que Gomis est son pote. Je suis le premier qui n'aurait pas vu du tout d'un mauvais oeil qu'on garde Bafé cette année, mais de là à inventer qu'on ne va recruter personne, je capte pas trop.

On verra qui on prend. De toute façon si on prend Bacca certains diront que c'est une merde et qu'il fallait un jeune revendable, et si on prend Janssen les même diront que c'est un pari sans garanties.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar boodream » 15 Aoû 2017, 01:23

Je remets ça ici:
Arrivées depuis le dernier mercato hivernal, le premier de FMC, et au 15 aout:
Information
OM
Sanson (Montpellier, 12M€), Evra (Juventus, libre), Sertic (Bordeaux 1,5M€), Payet (West Ham, 29,5M€) Germain (Monaco, 8M€), Gustavo ( Wolfsburg, 8M€), Mandanda ( Crystal Palace, 2,5M€), Rami ( FC Séville, 6M€), Jordan Amavi ( Aston Villa, OA automatique 10M€) , Thauvin (Newcastle, OA automatique 11M€), Clinton ( Tottenham, OA automatique 7M€)
Total arrivées: 95,5M€

Information
Monaco
Jorge (Flamengo, 8,5M€), Benaglio (Wolfsburg, libre), Diakhaby (Rennes, 10M€), Alvaro Fernandez (Osasuna, libre), Gaspar et Ghezzal (OL, libres), Kongolo (Feyenoord, 13M€), Mboula (Barça, 3M€), Meité (Lille, 8M€), Y.Tielemans (Anderlecht, 23.00 M€)
Total arrivées : 65,5 M€

Information
Lyon
Depay ( MU, 25M€), Mendy (7M€, Le Havre), Mariano ( Real Madrid, 8M€), Traoré (Chelsea, 10M€), Marçal ( Benfica, 5M€), Tete (Ajax, 5M€), Marcelo (Besiktas, 7M€)
Total arrivées: 67M€

Information
Nice
Obbadi (Lille, libre), Srarfi (Club Africain, 1M€), Balotelli (libre), Less-Melou (DIjon, 4M€), Jallet (Lyon, libre), Makengo (Caen, 10M€), Sneijder (Galatasaray,libre), Saint-Maximin (Monaco, 10M€), Tameze (Valenciennes,1M€ )
Total arrivées: 26M€

Information
Lille
L.Araujo (10M€) et Thiago Mendes ( 9M€) (Sao Paulo), Ballo-Touré et Soumare (Paris-SG, libres),Boukholda et Dabila (Monaco B, libres), Caju (prêt) et Thiago Maia (14M€) (Santos FC), Lé ( Belenenses, 6M€), Jakubech (Spartak Trnava, 1M€), Koffi (ASEC Abidjan, 1M€), K.Malcuit (Saint-Etienne, 9M€), Ouattara (Lens, 0.1M€), Pepe (Angers, 12M€), Ponce (AS Rome, prêt), Xeka (Braga,5M€), El Ghazi (Ajax Amsterdam, 7M€),Gabriel (Avai FC, 4M€), Junior Alonso (Cerro Porteno, 2,5M€) Bahlouli (Monaco, 3,5M€), De Préville (Ostende,OA automatique 5M€)

Total arrivées : 89M€

Sachant que l'OM a vendu pour 4 millions (Alessandrini,Rekik), contre 180 millions pour Monaco(Bahlouli,Bakayoko,Diallo,Dirar, Germain, Jean, Mendy, Saint-Maximin, Bernardo Silva), 119 millions pour Lyon ( Lacazette, Gonalons, Tolisso, Valbuena, Rybus, Mammana), 24 millions pour Nice (Dalbert, Honorat, Esseyric) et 15 millions pour Lille ( Meité,
Corchia, Guillaume).
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Odd » 15 Aoû 2017, 11:00

C'est tout ? :menes:
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar the big boss » 15 Aoû 2017, 11:12

On est vraiment des clochards
the big boss
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar richardB » 15 Aoû 2017, 11:19

On a investi beaucoup mais sur des joueurs parfois en dedans, je pense à Njie notamment. Thauvin reste discutable mais si il a fait une grosse saison. Evra il amène son expérience et sera précieux avec Amavi. Gustavo, Germain, Amavi et Sanson, seront des bonnes pioches.

Le gros soucis est qu'on a pas réellement régler nos carrences, je pense même au contraire, Diarra et Vainqueur n'ont pas vraiment été remplacé. Les latéraux bof, l'axe centrale bof, l'attaque manque de profondeur.

Il reste un peu de temps pour corriger ça.
richardB
Ménauposé
Ménauposé

Messagepar Jester » 15 Aoû 2017, 11:21

richardB, Njie et Thauvin c'était une OA signée par LaBurne. Bref, ils étaient d'office dans l'effectif et les dépenses de cette saison...
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Odd » 15 Aoû 2017, 11:23

Luiz Gustavo est venu poste pour poste à la place de Vainqueur mais il a pas été remplacé ?

Franchement regardez avec qui on a démarré le 1er match de la saison dernière et comparez avec cette année. On avait une équipe de CADAVRES, on savait pertinemment qu'on allait pas tout remplacer en claquant des doigts sur 2 mercatos...

Sans déconner OM-TFC le 13 aout 2017: Hubocan, Doria, Diaby, Bedimo, Zambo titulaires. Machach qui remplace le blessé chronique à l'heure de jeu, Khaoui pour Thauvin, Passi sur le banc... faut vraiment se rappeler d'où on vient hein.

D'ailleurs:

Le Néerlandais de Karim Rekik, entré en jeu dès la 16e minute à un inhabituel poste d’arrière-gauche après la sorti d’Henri Bedimo qui s’est blessé à la tête contre un panneau publicitaire.

:ptdr:
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Remind » 15 Aoû 2017, 11:58

boodream, je pense que dans les dépenses de vente, tu dois inclure celles du mercato été 2016.

Quand FMC arrive, il a quand même repris un château en ruine, laissé par l'ancienne direction qui voulait renflouer les caisses avant la vente.
On a quand même vendu pour 45M€ avec Michy/Mendy, plus de 60M€ au total avec les autres.
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar richardB » 15 Aoû 2017, 12:01

Vainqueur pour moi compensait un manque initial à coté de Diarra. Zambo, Machach bon voila quoi... hein...
richardB
Ménauposé
Ménauposé

Messagepar jerrib » 15 Aoû 2017, 14:01

D'ailleurs il devient quoi Vainqueur ? Au final il n'a signé nul part ?
"Mais Non !! Chai pas touchey! Chay pas normaöle!. "
jerrib
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Dragan » 15 Aoû 2017, 14:19

jerrib, nulle part. Ca peut etre une bonne affaire du 31. A voir.
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar matchom » 16 Aoû 2017, 21:39

Remind a écrit:boodream, je pense que dans les dépenses de vente, tu dois inclure celles du mercato été 2016.

Quand FMC arrive, il a quand même repris un château en ruine, laissé par l'ancienne direction qui voulait renflouer les caisses avant la vente.
On a quand même vendu pour 45M€ avec Michy/Mendy, plus de 60M€ au total avec les autres.
Comme je l'avais écrit dans la section mercato, moi je retire 20M pour les achats Thauvin et Njie qui sont des passifs acquis avant la vente qui ont dû faire l'objet de la négociation du prix de vente du club.

Pour l'instant en tous les cas, on ne peut pas dire que l'effectif actuel même avec un autre 9 (qui ne sera probablement pas un cador) permette d'assurer l'OM Champion's Project. Cet effectif peut viser la 4ème place mais pas guère mieux (sauf si RG fait des miracles, sauf que dans un projet de reconstruction, on ne peut laisser la place au hasard ou à la chance). Donc l'an prochain, il ne sera pas plus facile d'attirer de meilleurs joueurs. Or, le PSG sera tjs le n°1, l'ASM se sera surement reconstruit et surtout l'OL aura tous les moyens financiers pour s'assurer une grosse équipe.

Alors je ne vois pas trop comment l'an prochain, avec donc moins de budget on va pouvoir recruter de supers joueurs aux postes manquants : Ard, DC et milieu alors qu'on n'aura rien à vendre ou alors si on vend va clairement falloir remplacer les partants sans assurance de trouver aussi bien moins chers.

Pour moi tout repose sur la seule formation, là où le LOSC repose son modèle sur le pur trading. On va voir qui aura raison, mais pour moi, le temps que nos minots soient suffisamment nombreux pour nous offrir une équipe vraiment compétitive sans nouveaux besoins de coups de pouce financiers de l'actionnaire. Pour l'instant Lopez, Kamara et Rocchia sont tendres pour construire rapidement une équipe autour d'eux.
matchom
Banni
Banni

Messagepar boodream » 17 Aoû 2017, 02:15

La question des ressources à venir est intéressante et ne se limite pas aux résultats sportifs, même s'ils sont essentiels (dotations TV et sponsors). Un autre levier est la valeur de l'effectif.

L'été dernier, on liquide à peu près tout l'effectif vendable. Les seuls joueurs de l'effectif à avoir une valeur sont des prêts (Thauvin et Clinton, Gomis et Vainqueur), et à la limite Rekik et Cabella partants cet été.

Donc la nouvelle direction arrive sans ce levier et investit donc massivement (2éme balance transferts la plus négative depuis janvier 2016 derrière Paris). En moins d'un an et en partant d'un actif joueurs pressé comme un citron, la direction fait venir Sanson et Amavi, n'essaie pas de revendre clinton et Thauvin qu'elle fut obligée d'acheter, fait émerger en pro Lopez puis Kamara.

Cela fait 6 joueurs à potentiel de revente appartenant à L'OM contre 0 le 1er septembre dernier. Bien sur les résultats sportifs seront importants pour générer des nouvelles recettes. Mais pas que. La négo avec Puma montre qu'on peut mieux monétiser notre image, surtout si on en prend soin.
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Herpès Léonard » 18 Aoû 2017, 18:01

boodream, On va pas se tripoter et se dire qu'on est des enfants pourris gâtés, c'est que dalle 95M€ dans le foot actuel quand tu achètes une coquille vide, et que tu as TOUTE une équipe à refaire.. Thauvin et Clinton je ne les compte pas personnellement puisque ça rentre plus ou moins dans les "dettes" du club quand FMC l'a racheté. Sinon dans ce cas faut compter les licenciements et tout le reste, et là on s'en sort pas

Ensuite quand Rybolovlev arrive à Monaco, même s'ils rachète le club en L2, puisque tu parles de contexte, il dépense comme un taré bien plus que (95M€ de FMC) avec les Falcao Rodriguez Kondogbia, Fabinho, Moutinho and co donc c'est pas pertinent à mon sens de parler du Monaco qui vend aujourd'hui...

Admettons qu'on trouve le chiffre de 95M€ d'investissement génial et énorme,sachant qu'on risque de pas faire beaucoup plus, et bien je trouve encore plus con d'avoir cramé le 1/3 de cette somme sur un joueur comme Payet.

JHE a misé sur le fait qu'on serait compétitif assez rapidement s'il s'est permis une année sans sponsor maillot (en pensant faire cracher un maximum le futur)

Il compte nous "vendre" combien si on termine encore une saison dans l’anonymat à 25 points du podium?

Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar Dragan » 18 Aoû 2017, 18:31

Pour l'instant Amavi n'est pas encore achete.

On a vraiment investi et choisi depuis le depart de MLD 69 millions (hors ventes) sur 8 joueurs.

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin