par Dragan » 09 Aoû 2019, 14:44
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Droit au but pour la marque de jeanneur qui a créé l'événement hier. Kaporal a présenté sa collection capsule en collaboration avec l'Olympique de Marseille. La genèse du projet ? Une évidence, comme le souligne Guillaume Ruby, directeur marque et communication. "Kaporal fête ses 15 ans. Pour nous, c'est une année charnière. On passe un cap, celui d'une marque qui a une bonne assise et qui a pour objectif de devenir mythique. On a placé cet anniversaire sous le signe du bleu, celui du jean, de la Méditerranée et de l'OM. Nous revendiquons nos origines phocéennes, cousues, je dirais, aussi avec l'histoire du denim régional, ce qui nous différencie des autres marques nationales. De son côté, l'OM fête ses 120 ans... Au fil des rencontres, nous avons révélé nos valeurs communes : l'audace, un tempérament fort... Ce qui nous a plu, c'est la rencontre du jean et du foot, sûrement les deux choses les plus populaires au monde."
Une collection de 20 pièces
Kaporal a imaginé une collection de 20 pièces autour du jean, de la veste en jean mais aussi des ceintures, une jupe... Le tout pour homme, femme et enfant : "Cela correspond à notre profil populaire, car la marque s'adresse à tout le monde. On souhaitait casser l'image masculine du foot. Et les silhouettes homme et femme se répondent, car nous défendons des valeurs de mixité."
Une équipe de stylistes s'est attachée au projet : "On ne voulait pas une ligne sport. C'est notre expertise de jeanneur qui a parlé. La collection sera disponible du 1er septembre jusqu'au 31 décembre", note Guillaume Ruby. Les premières pièces ont été exposées hier lors de la conférence de presse à La Commanderie. "On attend avec impatience de connaître le nom des joueurs qui porteront la collection !", poursuit le directeur.
Cette dernière sera ensuite commercialisée en boutique et sur l'e-shop de la marque mais aussi dans les boutiques du club. Kaporal, qui va parrainer deux matches, devrait mettre largement en avant cette collaboration au coeur de ses cinq boutiques provençales. "On mise aussi sur le rayonnement hors région grâce aux supporters. L'OM est un des clubs les plus populaires en Europe. Et nous avons des boutiques en Espagne et en Allemagne..."
Un sacré coup de projecteur pour le jeanneur marseillais qui joue quand même déjà dans la cour des grands : 126 millions de chiffre d'affaires, 500 salariés dont 120 au siège marseillais, 130 boutiques et plus de 1 600 points de vente.
La Provence
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang
Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha
Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola