Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Sujet verrouillé

Quel avenir pour le "OM Champions Project"

Le projet est une grande réussite, à nous la Champions' League !
7
5%
Le projet s'inscrit dans la durée, des gens compétents sont en place, ça va marcher
28
21%
Beaucoup de bonnes choses de faites, beaucoup trop de ratés aussi - ça s'annonce plus difficile que prévu par JHE/FMC mais le Project is alive
58
44%
Le projet est parti sur de trop mauvaises bases et aura du mal à se réaliser - changeons de projet !
15
11%
Catastrophe industrielle, JHE sautera après Garcia, et FMC finira par partir d'ici 2 ans
24
18%
 
Nombre total de votes : 132

Re: [SALC - VOTEZ !] Ze "OM Champions Project"

28 Avr 2019, 23:17

Betsamee, le truc positif, c'est qu'arrivé à un certain niveau de délabrement sportif, ça va gicler sur tout le business de l'actionnaire en termes d'image. Il sera obligé pour protéger ses intérêt de dégager les pitres.

Re: [SALC - VOTEZ !] Ze "OM Champions Project"

29 Avr 2019, 05:45

C’est ce que je me tue a dire
En l’état le bilan est 100% négatif, en championnat en coupe en Europe. C’est pitoyable
Ils ne peuvent plus se cacher, la saison est un énorme échec, et de fait, le fameux projet aussi.

Pourvu que ça permette un grand coup de balai

Re: [SALC - VOTEZ !] Ze "OM Champions Project"

29 Avr 2019, 16:05

Information
OM: DES DOUTES ET DES QUESTIONS À TOUS LES ÉTAGES

La défaite de l'OM contre Nantes en clôture dominicale de la 34e journée de Ligue 1 (2-1) a ravivé les doutes à Marseille, alors que Frank McCourt, le propriétaire du club, était en tribunes. Toutes les strates du club sont affectées.

McCourt avertit les joueurs
D’abord, Frank McCourt. Le propriétaire de l’OM était au Vélodrome dimanche soir. Il était arrivé en début d’après-midi à La Commanderie par hélicoptère (il a atterri sur l’un des terrains du centre RLD), avant de s’entretenir avec Jacques-Henri Eyraud puis avec les joueurs.

C’était avant le match, donc, au centre d’entrainement de l’OM. Aux côtés de "JHE", McCourt avait choisi de montrer les crocs, pour la première fois depuis son arrivée au club. Son discours: "Je suis très déçu de vos performances. Réagissez. Soyez vite à la hauteur de ce club, dignes de ce maillot avant de penser à votre avenir. Je peux aussi décider de ne pas vous laisser partir ailleurs, même en cas de belle proposition."

Après cet avertissement, McCourt a d’autant plus mal vécu cette soirée, ce revers face à Nantes (1-2) et le manque de caractère des joueurs. Défaite qui met fin à l’objectif podium et aux espoirs de Ligue des champions. Niveau de jeu et manque de spectacle qui le déçoivent. Ambiance encore tendue en tribunes, notamment virage sud: banderoles "direction démission" et chants anti-Eyraud et Garcia. McCourt avait déjà été froissé par l’ambiance hostile d’OM-Lille lors de la 22e journée (1-2).

Dans son entourage, on est peu loquace et on explique juste que McCourt "fera le bilan avec ses équipes en fin de saison et prendra des décisions s’il le juge nécessaire". McCourt s’interroge surtout sur les dépenses liées au recrutement. Les 25 millions d’euros et le salaire XXL déboursés pour un joueur comme Kevin Strootman, encore laissé sur le banc dimanche, interpellent par exemple le boss. Officiellement, McCourt a toujours confiance en "JHE". Et il répond que le dossier Rudi Garcia est d’abord du ressort de Jacques-Henri Eyraud.

Eyraud commence à douter de Garcia
Le président de l’OM commence, justement, à avoir quelques doutes et à s’interroger sur la pertinence ou non de poursuivre avec Rudi Garcia comme entraîneur. Ça ne date pas d’hier. D’autres défaites, notamment celles de Reims début février, avaient déjà agacé "JHE". Certaines attitudes ou humeurs des joueurs ont mis le président olympien devant l’évidence: le ressort est un peu rouillé entre Garcia et une partie du vestiaire.

Eyraud qualifiait de "mode détestable" cette faculté des supporters et journalistes à remettre en cause l’avenir d’un coach à la moindre contre-performance. Sa vision a évolué et le collier d’immunité accordé à Garcia n’est plus trop à la mode. "Eyraud ne soutient plus Garcia les yeux fermés. Le crédit de l’entraîneur est bel et bien entamé à ses yeux", reconnait un proche de "JHE". Fait plutôt rare, Eyraud n’est pas descendu dimanche dans le vestiaire pour saluer joueurs et staff, comme il le fait d’habitude, même en cas de défaite.

Garcia prépare la saison prochaine, les joueurs ne répondent plus
Rudi Garcia, de son côté, veut donner l’apparence, au moins en façade, d’un coach qui ne baisse pas les bras et qui reste costaud mentalement face à cette saison difficile, aux critiques, aux insultes de supporters. Il impressionne en interne par sa capacité à encaisser les coups. Mais le coach de l’OM est pourtant gagné par une certaine lassitude et sent que son vestiaire a moins de répondant. "On n’est pas mort, il reste douze points, il faudra gagner à Strasbourg !": ses mots dimanche dans le vestiaire sonnaient comme un discours de circonstances. Certains joueurs ont lâché, Garcia ne peut plus le nier.

Les attitudes après le match étaient symptomatiques: si certains joueurs comme Ocampos, Sakai ou Germain semblaient accuser le coup après la rencontre, d’autres n’ont pas semblé très perturbés par la défaite de dimanche et ont même quitté le Vélodrome en esquissant un petit sourire ironique. "Chez les joueurs, et plus largement au sein du club, beaucoup ont envie que ça pète, que ça change, et on se dit même que ce serait un mal pour un bien de ne pas être en coupe d’Europe", lâche un intime du vestiaire.

Rudi Garcia, pour le moment, fait comme si de rien n’était. Il prépare la saison prochaine, envisage certains stages de reprise, sonde parfois (et timidement) quelques joueurs sur leurs intentions pour la saison prochaine. Les joueurs savent rarement quoi répondre, tant l’avenir de leur coach apparaît aujourd’hui très incertain.


https://rmcsport.bfmtv.com/football/om- ... 2546.html#

Re: [SALC - VOTEZ !] Ze "OM Champions Project"

29 Avr 2019, 17:37

tiens, un mal pour un bien, on y vient

C'est bien que FMC soit déçu, maintenant on attend des actes

Re: [SALC - VOTEZ !] Ze "OM Champions Project"

29 Avr 2019, 19:11

Ils ont bien répondu au message d'avant match de McCourt donc :cretin:

Re: [SALC - VOTEZ !] Ze "OM Champions Project"

29 Avr 2019, 19:41

Quel article de merde :lol:

Je peux aussi décider de ne pas vous laisser partir ailleurs

Sertic, Mandanda et Payet doivent se chier dessus tellement ils pourraient toucher beaucoup plus ailleurs.
Eyraud commence à douter de Garcia
Le président de l’OM commence, justement, à avoir quelques doutes et à s’interroger sur la pertinence ou non de poursuivre avec Rudi Garcia comme entraîneur.

Je commence à me dire que peut-être l'avenir passe par un abandon progressif du minitel. Non mais sérieux :roll:

Re: [SALC - VOTEZ !] Ze "OM Champions Project"

29 Avr 2019, 19:47

boodream, comme toi, j'hallucine de ces deux choses. Incroyable, on est pas sortis de l'auberge avec des dirigeants pareils.

FMC qui croit peut-être que les joueurs vont se caguer dessus pour cela :ptdr:

Re: [SALC - VOTEZ !] Ze "OM Champions Project"

29 Avr 2019, 19:49

Y’en a marre de ce club de merde ou les joueurs font la loi 1 an sur 2.

Re: [SALC - VOTEZ !] Ze "OM Champions Project"

29 Avr 2019, 20:42

On peut en effet tourner en dérision tout ce que contient l'article, perso je suis quand même agréablement surpris on va dire de voir que FMC commence enfin à s'impliquer au niveau du vestiaire d'une façon un peu plus tangible, ses propos (s'ils sont avérés) dénotent une perte de patience claire et exprimée, là où on pensait qu'il était un peu trop déconnecté des réalités sportives de son club.

Quant à sa phrase, elle s'adressait surtout à des Thauvin ou autres qui pensent plus à leur avenir qu'au club pour lequel ils sont supposés se dépouiller chaque week-end vu l'ampleur du chèque qu'ils reçoivent tous les mois. Bon, en réalité à part le susnommé il est vrai que peu de ces starlettes vieillissantes surpayées 10 fois doivent avoir de réelles velléités de départ tant la soupe est bonne et le climat généreux - beaucoup plus qu'eux lorsqu'ils viennent sur un terrain supposément défendre les couleurs de leur employeur... :roll:

Re: [SALC - VOTEZ !] Ze "OM Champions Project"

30 Avr 2019, 02:41

peezee, vi c’est une très bonne choses qu’un actionnaire qui n’y connaît rien et va disparaître plusieurs mois au bled, décide de manager les joueurs. D’ailleurs on a vu l’excellente réaction des gars lors du match qui a suivi :rld:

Re: [SALC - VOTEZ !] Ze "OM Champions Project"

30 Avr 2019, 03:34

Re: [SALC - VOTEZ !] Ze "OM Champions Project"

30 Avr 2019, 04:01

Tu m’étonnes... Le problème c’est que le président qu’ils croisent tous jours et incarne l’institution ne sert à rien sauf à décrédibiliser cette même institution.

Re: [SALC - VOTEZ !] Ze "OM Champions Project"

30 Avr 2019, 08:53

Information
MARSEILLE – «Cette saison, elle est interminable, elle ressemble au supplice chinois, celui avec la goutte d’eau qui te tombe sur le crâne et finit par te rendre dingue.» Alors que l’heure des bilans se rapproche, ce cadre de l’OM a l’illustration raffinée. Frank McCourt, le propriétaire du club, n’avait, lui, pas les mots après la nouvelle déconvenue de son équipe face à Nantes (1-2), dimanche. Au coup de sifflet final, pendant que ses invités regagnaient les salons VIP, il est resté debout, scrutant la pelouse, mâchoire serrée, tout en rage contenue. Il a observé Lucas Ocampos ou Hiroki Sakai, épuisés et affalés sur la pelouse, la joie des Nantais, les spectateurs qui quittaient le stade dépités.

Malgré ses investissements majeurs, encore en janvier pour s’offrir Balotelli, son projet patine. Dans la journée de dimanche, il n’a pas seulement déjeuné à la Villa, dans le cossu VIIIe arrondissement, et assisté au match de la montée en D1 des Olympiennes, il a aussi tenté de titiller l’orgueil de ses joueurs, après s’être posé en hélicoptère sur le terrain du haut de la Commanderie. Avec cette phrase, entre autres: «Ne rêvez pas, même si vous voulez partir, c’est moi qui déciderai.» L’électrochoc n’a pas eu lieu, au bout d’une saison où l’OM aura presque tout essayé pour se secouer, à l’exception du changement d’entraîneur.

Plusieurs joueurs semblaient égarés après la douzième défaite en L1. Certains ricanaient de la dernière sortie de leur président, Jacques-Henri Eyraud : « Avec deux points par but depuis l’extérieur de la surface, j’ai vu le classement (voir L’Équipe de dimanche), on ne serait pas si mal...» D’autres avaient mal au cœur après une énième prestation galvaudée, se sentaient impuissants, surpris par l’intensité du marquage individuel adverse, ne s’expliquaient pas les erreurs défensives, comme sur le premier but nantais.

Des plans bouleversés en un week-end
Le coaching de Rudi Garcia déconcerte. Pourquoi se priver, à ce stade de la saison, de Maxime Lopez, après l’avoir installé pendant quinze matches d’affilée, à la suite de l’élimination (0-2) en Coupe de France face à Andrézieux (N 2), le 6 janvier ?

Surtout sur un côté droit déjà handicapé par l’absence de Florian Thauvin (cheville)... «On s’adapte beaucoup trop à l’adversaire, alors qu’à domicile, on doit imposer son style, son rythme », soupire un ancien du vestiaire. Il n’y a aucune acrimonie envers son coach, qui donne le change au quotidien, juste un immense scepticisme devant tous ces tâtonnements tactiques à la 34e journée.

Ses discours sont tout aussi sibyllins. «Notre saison, c’est ça, on a trop de défaites, déclarait Garcia dimanche soir. On n’a pratiquement pas de nuls, ou on gagne, ou on perd. Rien qu’en transformant la moitié de ces défaites en matches nuls, on serait dans la course, là où on veut être.» Par la distanciation qu’il met, Garcia rappelle Michel, qui ensevelissait les critiques sous un mépris ironique.

Subira-t-il le même sort que l’entraîneur espagnol, débarqué en avril2016? Tout autre résultat que le podium serait un échec pour lui, au regard des objectifs fixés en octobre, au moment de sa prolongation de contrat jusqu’en 2021, mais un dédommagement conséquent est prévu en cas de limogeage. Eyraud n’a cessé de défendre publiquement son entraîneur et n’a pas pris langue avec un éventuel successeur, après avoir pourtant envisagé cette hypothèse en janvier.

Hier matin, un calme plat enveloppait la Commanderie. Un décrassage habituel pour les joueurs, aucune réunion à l’ordre du jour. La direction est tombée de haut ce week-end, la victoire de Rennes en finale de la Coupe de France bouleversant tous les plans établis. Jusqu’ici, dans les sessions mercato, au moment de façonner le prochain effectif, on tablait, a minima, sur une participation à la Ligue Europa. L’OM jouant à fond la carte Garcia et le grand redressement en fin de saison, la suite n’a pas forcément été anticipée. Tout dépendra de McCourt, qui ne devrait pas trancher dans le vif avant la fin du Championnat, le 25mai.

En attendant, «il reste encore douze points à prendre», selon les mots de Garcia auprès d’un vestiaire prostré, dimanche.


L'Equipe

Re: [SALC - VOTEZ !] Ze "OM Champions Project"

30 Avr 2019, 10:11

The reboot project



Pelé
Rocchia, nkounkou, Ali mohamed, X
Philipponeau, X
Lihadj, Sari, Radonjic, X
X

Out :
Madanda, Escales
Sarr, Rami, Hubocan, Rolando, Abdenour
Khaoui, Sanson, Strootman, Payet
Thauvin, Balotelli, Germain, N'jie

Re: [SALC - VOTEZ !] Ze "OM Champions Project"

30 Avr 2019, 14:26

Je n aurai pas fait mieux sur les titulaires.

J aurai peut être garder To20 car on s en bien qu il en a ras le cum de Garcia

Re: [SALC - VOTEZ !] Ze "OM Champions Project"

30 Avr 2019, 19:48

En plus des difficultés qu'on va rencontrer pour bâtir une équipe compétitive, on va avoir Lyon qui va suivre une progression normale, Monaco qui va revenir d'entre les morts, QSG qui va truster son habituelle 1ère place, Lille à quitte ou double et certainement une ou deux équipes inattendues. Ça va être coton de chopper l'Europe si on repart avec un trio sportif en bois.

Re: [SALC - VOTEZ !] Ze "OM Champions Project"

30 Avr 2019, 22:05

Il y a 10 ans déjà on vivait une sacrée fin de saison grâce a gerets (et Ronald zubar)
Dans un an on fêtera déjà les 10 ans du dernier titre de champion.

Re: [SALC - VOTEZ !] Ze "OM Champions Project"

03 Mai 2019, 21:53

J'ai longtemps ragé en me disant que le tournant du projet s'est joué un soir de mars 2018 contre Lyon.
Mais au final, j'avais tord.On aurait fait quoi en champions ? Et surtout on aurait fait quoi du pognon ?

On savait tous qu'on ferait pas deux saisons juste sur la grinta ( et encore, combien de fois on s'est fait rentrer dedans la saison dernière, notamment à l'extérieur ? ), et qu'il fallait compenser en amenant du talent.

65 millions de dépensés, aucune plus value apportée au niveau technique, et l'état d'esprit envolé.
On a une direction incapable de recruter, qui ne sait pas vendre.On a fait le choix de joueurs trentenaires dans une vision à court terme, on va devoir maintenant s'en séparer alors qu'ils ont des salaires délirants pour des rendements ridicules.

On est mal barrés

Re: [SALC - VOTEZ !] Ze "OM Champions Project"

04 Mai 2019, 00:41

drgonzo, de toute façon ce foirage contre un OL en crise n’était pas un accident et montrait comme tu l’as dit que la grinta était déjà très relative.

Ça confirmait les énormes limites de Garcia et de cet effectif. Sous prétexte qu’on avait remporté 2 matches à l’arrache sur les 5 derniers de notre parcours en Europa, on a transformé cette saison très moyenne, en très bonne saison. A la limite pourquoi pas, ce story telling permettait de maintenir l’image d’un projet en dynamique ascendante. Mais fallait pas que les dirigeants croient en leur propre com de VRP. Fallait vraiment bosser dur à renforcer intelligemment cette équipe et commencer à réfléchir à l’après Garcia. Recruter fin août 3 mecs à prix d’or dont un doublon à Gustave et une doublure débile à Ocampos... Surtout en laissant Garcia s’enfoncer toute la saison dans ses conneries.

Quand on y repense comment il était possible de croire qu’on puisse ne serait ce que faire top 5 avec une telle gestion ? D’ailleurs sans le recrutement de Balo fin janvier c’est probablement 15ème qu’on aurait terminé.

Re: [SALC - VOTEZ !] Ze "OM Champions Project"

04 Mai 2019, 13:57

Tout a fait d’accord.Malgré tout je dois avouer que j’étais beaucoup moins critique que toi jusqu’à l’automne et notre magnifique série de X matchs sans victoires.Force est de constater que tu avais raison.Avec le recul pourtant c’était visible à des kms.Une gestion pitoyable du mercato,ainsi que les matchs de Bournemouth et Nimes disaient déjà tout de la saison de merde qu’on allait se taper
Sujet verrouillé