Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Sujet verrouillé

Quel avenir pour le "OM Champions Project"

Le projet est une grande réussite, à nous la Champions' League !
7
5%
Le projet s'inscrit dans la durée, des gens compétents sont en place, ça va marcher
28
21%
Beaucoup de bonnes choses de faites, beaucoup trop de ratés aussi - ça s'annonce plus difficile que prévu par JHE/FMC mais le Project is alive
58
44%
Le projet est parti sur de trop mauvaises bases et aura du mal à se réaliser - changeons de projet !
15
11%
Catastrophe industrielle, JHE sautera après Garcia, et FMC finira par partir d'ici 2 ans
24
18%

Nombre total de votes : 132

Re: [No SALC yet] Ze "OM Champions Project"

08 Aoû 2017, 19:37

Marrant niveau com'. A derouler.

08 Aoû 2017, 19:47

C'est très interessant.
Par contre je cherche je cherche mais je vois pas ou à été annoncé que la mise en place finale de tout ca cela se ferait en 6 mois de temps.

08 Aoû 2017, 20:37

Cela va prendre du temps, c'est le vrai premier mercato et on ne doit pas se tromper sur les profils et surtout ne pas se mettre des boulets aux pieds surtout qu'on part avec un effectif fait de bric et de broc, corriger par un mercato d'Hiver qui a permis d'accrocher l'Europe chose qu'on imaginait pas avec Franck Passif sur le banc fin Août dernier.
Le club depuis octobre,c'est restructuré et ressemble presque à un club de football, c'est le premier mercato c'est celui où il faut pas de louper, et je trouve qu'on fait un bon mercato et qu'on attend de faire les bons coups aux bons moments comme Luis Gustavo.
L'équipe a sortit Godin, Kondogbia et Muniain, Muniain je vois pas trop le but de le faire si on ne se débarrasse pas de Cabrella.
Godin je dis oui, mais pour cela il faudra gardé Rolando pour l'expérience qu'il a, pour remplacer Diego en cas de :civelli: .

08 Aoû 2017, 22:39

Thomasprice113, :mrgreen:
Effectivement, l'exercice est intéressant en soi mais assez démago sans contexte. Mais en même temps, c'est pas avec des tweets que tu peux contextualiser.

Ce qui est intéressant c'est surtout que celui qui s'st enflammé le plus c'est FMC, c'est à dire celui qui connait le moins le foot.

08 Aoû 2017, 23:47

A l'américaine en somme :)

09 Aoû 2017, 00:58

IL y'a certains de ses twittos de merde, je me demande si ils ont vécu la période RLD.
Je trouve rassurant que la direction prenne son temps au contraire et ne cherche pas à tout changer d'un coup.
Et alors l'histoire des pépites ou du manque d'imagination, ce que je peux m'en foutre si au final je vois sur le terrain une équipe qui gagne ses matchs.

09 Aoû 2017, 12:57

Je crois que paradoxalement, ce qui fait le plus mal au Champions Project c'est les désillusions vécues depuis presque 20 ans.
Des belles paroles, on en a connu (Bayern du sud, projet Dortmund, la meilleure équipe depuis 93, ....), mais elles n'ont jamais été suivi d'actes concrets et surtout de résultats probants. Hormis la période DD, qui restera une parenthèse enchantée, rien n'a été fait correctement dans ce club à tous les niveaux (sportifs, administratifs, formations, médias, ...).
Je crois que la plus belle preuve de ce ras le bol c'est le nombre d'abos de l'année dernière. Du jamais vu....

Résultat, quand on entend Mc Court dire qu'il veut gagner la LDC, on a pas envie d'y croire pour pas être décu et on va chercher la moindre faille pour dire qu'on va encore se faire enfler.
Alors qu'objectivement, le club se réorganise complétement, on est européen et l'équipe se construit (doucement mais ça avance quand même). Et si on a pas d'attaquants à 60m€, vous croyez pas que c'est surtout parce qu'aucun ne veut venir (au vue de l'histoire récente) ??

09 Aoû 2017, 13:04

angelor, +1

09 Aoû 2017, 13:12

McCourt et JHE ont fait de grossières erreurs de comm', c'est un fait.

Mais à côté de ça ils réalisent un travail énorme, une structuration du club telle qu'on ne l'avait sans doute jamais vécue auparavant.

Perso je ne serais pas contre une petite "remise au point" de FMC et/ou JHE, non pas qu'ils s'excusent pour leurs propos enflammés de l'an dernier (c'te semaine horrible avant le match du QSG au Vél... :deg:), mais qu'ils fassent comprendre que la route est longue et qu'il serait vain de tout vouloir tout de suite, même s'ils font tout pour ramener l'OM vers les sommets - enfin un truc du genre quoi.

Parce qu'avec le recul je suis certain qu'ils regrettent ces propos qui sonnaient comme autant de belles promesses. Un peu comme s'ils avaient promis de la viande tous les jours à des gens qui venaient de subir une famine, pas très futé... :eyraud:

09 Aoû 2017, 13:35

peezee, JHE a déjà rectifié plusieurs fois. A chaque fois qu'il rectifie, ca fait un tweet débile de plus sur le changement de discours :lol:
angelor a tout à fait raison, on a appris à devenir méfiant et c'est normal. Ce serait juste comique qu'on en veuille à FMC de pas être le Qatar alors qu'on a très longtemps félicité RLD de n'être même pas capable d'être Romeyer.

09 Aoû 2017, 13:36

peezee, disons que leurs erreurs ou postures de com sont venues d'une volonté compréhensible de relancer une dynamique sur les ruines d'un club pété par les LD et Labrune.

Donc je pense pas qu'ils regrettent globalement leurs propos. C'était le discours à tenir pour remplir à nouveau un peu le Vel, pour essayer de convaincre les sponsors, pour mobiliser les salariés dont les joueurs... D'autant qu'ils ont pas forcément menti. Le mercato d'hiver a plutôt correspondu aux ambitions affichées tout comme cette 1ère partie de mercato d'été. Et dans le détail du projet il a toujours été question de long terme et de gestion orthodoxe.

Pour l'heure les 2 vraies erreurs de com ont été celle d'avant OM-PSG et cette concernant les abos.
Ensuite si la 2ème partie de mercato s'avérait très terne, on pourrait effectivement dire qu'ils auraient mieux fait de la mettre en veilleuse.

09 Aoû 2017, 13:47

gigi, c'est surtout le recrutement ou non d'un central qui est important. Le recrutement jusqu'ici est bon, Amavi c'est très bien, je pense qu'on va faire le bon choix devant, mais continuer avec Rolando ou Sertic dans le 11 serait difficile à comprendre dans l'optique du top 3.

09 Aoû 2017, 14:07

boodream, à la limite je parle pas de la pertinence des recrues (autre débat) mais déjà de la démonstration d'ambition.
Si on se manque un peu sur le central mais qu'on fait Giroud, on pourra toujours critiquer les choix mais personne pourra chialer sur le manque d'ambition et sur la com pseudo truquée.
Enfin si, Menes continuera à avoir de gros doutes voire des doutes obèses sur la surface financière de FMC.

09 Aoû 2017, 14:10

Si on signe un top player en toute fin de mercato, la sauce sera pas la même et ils seront de nouveau sucés par tout le monde, ainsi va le monde des footix...

09 Aoû 2017, 14:14

gigi a écrit:boodream, à la limite je parle pas de la pertinence des recrues (autre débat) mais déjà de la démonstration d'ambition.
Si on se manque un peu sur le central mais qu'on fait Giroud, on pourra toujours critiquer les choix mais personne pourra chialer sur le manque d'ambition et sur la com pseudo truquée.
Enfin si, Menes continuera à avoir de gros doutes voire des doutes obèses sur la surface financière de FMC.

:menes: Menes qui nous met meme pas dans le top 4 de la saison au passage :lol:

09 Aoû 2017, 14:23

Dragan, putain j'ai fais l'erreur d'enregistrer aussi le debrief quand j'ai maté le match, ça suffisance de beauf pour dire "qu'il serait temps que l'OM sorte la caillasse" m'a donné la gerbe :lol:

09 Aoû 2017, 14:27

gigi a écrit:boodream, à la limite je parle pas de la pertinence des recrues (autre débat) mais déjà de la démonstration d'ambition.

L'ambition serait en effet demontree.

Mais t'auras neanmoins loupe ton recrutement car tu n'auras pas resolu LE probleme numero 1 de la saison passee, c'est-a-dire la charniere centrale (AKA47 rolando), sa relance, sa rapidite et son placement.

09 Aoû 2017, 14:35

Dragan, je suis ok mais je répondais dans le cadre du débat sur les moyens de FMC. City personne peut remettre en cause ses énormes moyens. Pour autant ils font de la grosse bouse niveau construction d'équipe depuis 5 ans.

09 Aoû 2017, 14:41

gigi, je suis ok sur le fait que si tu prends Giroud en plus de Amavi et ce qu'on a deja recrute personne pourra dire qu'il a pas mis les sous :gaudin:

Mais s'il s'arrete a ca sans faire de defense centrale, y a un probleme on est d'accord :mrgreen:

09 Aoû 2017, 15:01

Dragan, t'es de la famille de l'autre autiste argentin ? Qu'est ce qu'on s'en branle de l'équilibre d'équipe :labrune:
Sujet verrouillé