Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
29 Jan 2019, 01:16
Moi
?
29 Jan 2019, 01:17
boodream a écrit:peezee, je suis sûr que des gens sont disponibles et sauront ramener de la sérénité.
s'ils pouvaient amener de la COMPÉTENCE SPORTIVE ce serait déjà pas mal.
29 Jan 2019, 01:24
Au delà de ca, il fallait voir les images sur la diff de buts aussi, la stat de une victoire lors des 10 derniers matchs, la moyenne de but encaissé à plus d'un but, et celle de but marqué à 0,7.
5 victoires à domicile depuis le début de saison, la dernière contre Dijon le 11 novembre.
29 Jan 2019, 01:29
pretender, ouais c'est juste catastrophique, je sais pas si Michel ou mm Passi avaient fait pire, et pourtant eux se sont fait jarter alors que Rudolf est toujours là lui...
Je ne peux pas virer Garcia, je me tue à vous le dire, yapadargen !
29 Jan 2019, 13:38
peezee, on a eu des contextes beaucoup plus tranquilles au club avant le rachat y compris avec compétences sportives aléatoires. Ca tangue en fonction de si on touche aux copains ou pas, surtout.
Ils ont mis combien de temps à s'énerver contre Labrune?
Avec notre L1 moisie c'est la pure vérité de constater qu'un Lyon TOTALEMENT a la cave à un moment donné a laissé passer l'orage et a fini 3éme l'an denier. Mais nous non, nous la crise fait plaisir à trop de monde. Y a une différence entre dénoncer les problèmes sportif comme on le fait ici et les kiffer comme certains le font, et il me semble que ça, ça sera toujours un frein.
29 Jan 2019, 13:55
Le problème c'est qu'ils ont beau être dénoncés rien ne bouge et on a aucune assurance que ça changera. Je pense que c'est ça aussi qui rend fou les supporters. Surtout que là ils nous a été vendu beaucoup de choses à l'arrivée des dirigeants et le retour sur terre est ultra violent.
29 Jan 2019, 14:01
mamad_25, de toute façon tu ne peux pas réussir dans une entreprise si tu merdes complètement sur ce qu'elle vend.
C'est juste incompréhensible qu'Eyraud se soit mis à FM au lieu de mettre en place des fusibles.
29 Jan 2019, 17:08
boodream, avec Labrune-RLD on savait de toutes façons qu'on avait pas d'ambition à moyen long terme.
Là Eyraud et FMC se sont biens foutu de notre gueule
29 Jan 2019, 20:38
C'est ça on savait avec Mld que tant que le club serait pas vendu, dans la durée il n'arriverait rien de bon. On attendait tous la vente avec impatience, avec une promesse de vrai renouveau. Et finalement on se retrouve avec la meme incompétence...
29 Jan 2019, 20:41
Herpès Léonard, je ne vois pas en quoi fmc s’est foutu de la gueule des supporters. Il let le fric qu’il a promis. Ensuite si tu l’as eu lorsqu’il disait qu’il voulait etre champion de france régulièrement c’est soit de la mauvaise foi, soit de la mauvaise connaissance du foot.
29 Jan 2019, 20:44
mamad_25 a écrit:C'est ça on savait avec Mld que tant que le club serait pas vendu, dans la durée il n'arriverait rien de bon. On attendait tous la vente avec impatience, avec une promesse de vrai renouveau. Et finalement on se retrouve avec la meme incompétence...
Il faut surtot que celui qui investit soit celui que les joueurs voient tous les jours. Ce format d’un president qui delegue ne marche pas. On l’a vu chez nous, on le voit a rennes
Si eyraud perdait son fric actuellement, crois moi qu’il agirait plus vigoureusement
29 Jan 2019, 20:48
Ah ca Gerard Lopez c'etait ca qu'il vous fallait
29 Jan 2019, 20:53
spy, c'est exactement ce que disait avec beaucoup de pertinence Bouchet au moment du rachat. Il disait que d'ailleurs ça se voyait moins vu leur fric montre, mais que le problème était le même à Paris.
Herpès Léonard, je vois pas en quoi c'est de la faute de FMC si son fric a été mal dépensé hein.
29 Jan 2019, 21:59
spy a écrit:mamad_25 a écrit:C'est ça on savait avec Mld que tant que le club serait pas vendu, dans la durée il n'arriverait rien de bon. On attendait tous la vente avec impatience, avec une promesse de vrai renouveau. Et finalement on se retrouve avec la meme incompétence...
Il faut surtot que celui qui investit soit celui que les joueurs voient tous les jours. Ce format d’un president qui delegue ne marche pas. On l’a vu chez nous, on le voit a rennes
Si eyraud perdait son fric actuellement, crois moi qu’il agirait plus vigoureusement[/quote
C'est ce dont on parlait avec un pote mais ce modèle n'existe presque plus aujourd'hui.
29 Jan 2019, 22:49
mamad_25, le modèle existe et marche même dans pas mal de clubs, le souci est la compétence en gestion des dirigeants.
Jamais un Coach n'a le dernier mot sur tout le sportif, il y a toujours un DS, un conseiller du Président (délégué ou pas) qui a une emprise sur le sportif et qui dicte / impose son style et choix de recrutement au Coach.
Là, le coach a choisi le DS et le Président suit son Coach aveuglément, c'est tout.
Eyraud croyait bien faire mais il a été mal ou pas du tout conseillé en prolongeant Garcia alors que les indicateurs étaient au rouge depuis un moment.
29 Jan 2019, 23:03
on contraire, dans tout les grands clubs c'est le coach qui a le dernier mot sur les opérations court terme genre le mercato, zidane c'était comme ça, deschamps aussi, mourinho, wenger, emery a Arsenal, guardiola j'en parle même pas
Le DS il est censé imposer la vision long terme, la formation, le recrutement de jeunes pépites, prolonger les joueurs, le style de jeu, le reste des équipes de jeunes et professionnelles du club ect
29 Jan 2019, 23:43
En Angleterre, c'est quand même différent puisque le coach est manager général.
Mais sinon, il y a beaucoup de clubs ou l'investisseur est "absent" au quotidien
En fait, les gens se basent souvent sur le modèle Aulas
pouget, il faut aussi que le DS valide les recrues. Quand le coach saute, il faut pouvoir continuer à travailler avec les joueurs en place. Cela dit, si un coach veut pas faire jouer un joueur, il peut toujours "l'exclure"
30 Jan 2019, 00:46
Ca n'existe plus un style de jeu propre à un club. Même le style de jeu du Barça a évolué. Ce sont les coachs qui mettent en place un système et des intentions de jeu, imprégné ou pas de l'histoire du club, de la ville!! Quels clubs d'ailleurs???
Garcia arrive avec ses idées et une certaine façon de faire jouer son équipe, elle n'est pas "dictée" par Zubi ou le club (Style Barça!!)
JHE et Zubi travaille à la restructuration du club avec notamment un développement du centre de formation (partenariats avec les clubs, détection, etc...). Le prochain coach doit impérativement avoir une capacité à intégrer de jeunes joueurs issus ou pas du centre de formation. Le fond de jeu, le style de jeu, la tactique... ok... mais c'est l'intention qui pour moi prédomine et elle est sur le blason du club: Droit au but.
30 Jan 2019, 00:56
BossMan, Garcia a sorti deux joueurs pro du centre en 2 ans, alors qu'en 20 ans, les joueurs qui se sont imposés se comptent sur les doigt d'une main (Les Ayew, Nasri, Flamini, Keita qui n'a jamais vraiment joué à l'OM ou Pancho qui malheusement y a joué). C'est un truc qu'on ne pourra pas enlever à Garcia, en dépit de tous ses défauts.
30 Jan 2019, 01:10
boodream, je vois pas trop le rapport avec Garcia. C’est comme DD répondant à Anigo qui lui reprochait de pas se servir du CF: s’il y en avait un ou plusieurs bons, il les ferait jouer en pro.
Garcia est juste pas trop mal tombé. Et on peut quand même discuter de sa gestion de ces 2 jeunes. Lopez n’a pas progressé la saison dernière et n’a retrouvé grâce que par la chute de niveau de l’OM. Faut donc encore voir s’il passera un vrai palier avec Garcia dans les mois à venir ou s’il disparaîtra à nouveau, notamment si des Payet et Sanson retrouvent leur niveau...
Quant à Kamara, il est annoncé depuis longtemps comme un futur cador en DC et pas grand monde capte le délire de Garcia de l’avoir trimballé à tous les postes, de décréter que c’est un Mdef. Là encore si DCC avait été correct et Rami/Rolando pas blessés, on aurait quasi pas vu Kamara.
Powered by phpBB © phpBB Group.
phpBB Mobile / SEO by Artodia.