Herpès Léonard a écrit:JUJUBE, l'entraineur peut être mais les joueurs c'est la même. combien de gros matches remportés ou de LDC disputées par les Thauvin, Payet, Mandanda et autres Ocampos and co depuis qu'ils sont à l'OM avec moult entraîneurs différents?
On a juste des joueurs moyens plus, qui font généralement le job contre les caves, mais qui sont totalement dépassés dès que le niveau s'élève, Garcia y est pour quelque chose, certes, mais c'est loin d'être le seul
Bien entendu que les joueurs ont leur part de responsabilité, c'est indéniable. Cependant, ces derniers ont l'air totalement perdus sur le terrain, il n'y a pas de philosophie ou à minima d'idée de jeu, pas de combinaisons, des problèmes de placements, des distances énormes entres les lignes. Et ça, ce sont des éléments qui se travaillent à l'entrainement.
Des joueurs moyens plus, je ne suis pas totalement d'accord. On a de vrai bons joueurs. Le soucis est qu'ils ne jouent absolument pas à leur vrai niveau et la question c'est pourquoi.
On nous dis que nous étions en sur régime l'année dernière et c'est ce qui a trompé tout le monde. Et je suis totalement d'accord avec ça. Mais le vrai problème, c'est que les joueurs ont compensés l'absence total de tactique, d'idée de jeu et de stratégie par leurs qualités individuelles - Technique ou Abnégation, voir les deux pour certains - L'exemple parfait étant THAUVIN, qui marquait buts sur buts l'année dernière, mais complétait celà avec une abnégation et un engagement de tous les instants pendant les matchs. Aujourd'hui, les buts sont toujours là, mais l'implication dans le jeu est infiniment plus faible et ça ne suffit plus. On ne peut pas enchainer les saisons en se basant juste sur les qualités intrinsèques des joueurs et s'épuiser à courir partout. Arrive un moment où l'entité EQUIPE doit prendre le dessus pour que ça fonctionne et te permette de tenir lorsque tu as une baisse de régime physique ou mentale.
Ce sont ces manques tactiques et de philosophie de jeu qui font qu'on se retrouve dans cette situation lorsque les problèmes surviennent... Et on n'a aucune base sur laquelle s'appuyer pour se rassurer - Ce que l'on appelle plus communément "Les Fondamentaux".
Pas de tactique, pas d'idée de jeu, pas de fondamentaux en sommes sur quoi s'appuyer pour passer ce cap, voilà le vrai problème. Et c'est normalement à l'entraineur de s'en occuper.