Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
03 Déc 2018, 13:37
boodream, le problème c'est qu'il faut stabiliser une charnière. On peut pas aligner DCC quand on pense que l'adversaire est nul et remettre Rolando quand ça parait plus tendu… C'est le meilleur moyen de flinguer les 2 joueurs en plus de compliquer la vie d'un Rami pas au top.
03 Déc 2018, 13:49
boodream a écrit:Dragan, Strootman je suis persuadé qu'il va faire mieux, même si c'est un caprice et qu'on avait mieux à faire. Caleta-Car ne peut pas être si mauvais non plus même si surpayé, et hier, tu le mets à la place de Rolando je crois pas que la terrible attaque de Reims nous tue. Par contre Radonjic ça ressemble en effet à un gros flop. Mais un changement de coach peut redistribuer les cartes
Strootman fait doublon avec Gustavo, ne lui est pas complémentaire, n’est d’ailleurs complémentaire avec aucun de nos milieux et n’est pas adapté au 4-2-3-1 et aux joueurs qui le composent chez nous. Pour moi c’est de l’argent foutu en l’air sur un profil qui ne nous est pas utile
Quant à DCC il n’etait pas prêt pour nous apporter un vrai plus directement comme Rami l’a fait en arrivant.
A 19 millions ca fait cher la recrue pour dans 1 an ou 2 ans. C’etait Tout de suite qu’on avait besoin d’un vrai plus derrière
03 Déc 2018, 14:25
Dragan, je pense que ça aurait été différent si les 2 avaient pas fait la CDM ou n'auraient pas été si loin
DCC a jamais pu faire 3-4 matches de suite tandis que Rami oui, et il a été très nul sur cette période
03 Déc 2018, 16:12
DCC je voulais encore un peu y croire car il n'avait quasiment pas joué 2 matchs d'affilés. Mais le fait que Rolando revienne du cimetière et lui passe immédiatement devant dans la hiérarchie est quand même très mauvais signe.
Pour Strootman, il a été recruté pour repasser en 4/3/3 ce qui pour moi était une bonne idée sur la papier, mais avec Gustavo en pointe basse et non le néerlandais. Le terrain a donné tort à Garcia qui est repassé à 2 milieux ce qui lui convient moins bien. Néanmoins je reste persuadé qu'il va nous montrer plus à l'avenir.
Radonjic, c'est un scandale de claquer 14 millions pour se retrouver avec un joueur moins bon qu'Ocampos.
03 Déc 2018, 17:10
Si tu mets strootman en 4-3-3 tu tues Payet
Et même à 3 milieux on peut pas dire que ça ait marché des masses strootman
03 Déc 2018, 17:23
Pour moi le retour de Rolando tient surtout au fait que Garcia, comme la plupart des entraîneurs, se réfugie dans ce qu'il connaît et qui a déjà marché quand il est dans une situation compliquée. Rolando et Rami ont déjà une saison dans les jambes, ils se connaissent et s'apprécient, pour Garcia c'est plus rassurant. Faut juste espérer que le groupe retrouve rapidement assez de confiance pour que DCC ait à nouveau sa chance. Et qu'il montre plus que jusqu'à maintenant.
03 Déc 2018, 17:23
Faudrait essayer le 4231 avec Gustavo Strootman peut être
03 Déc 2018, 17:28
On l’a déjà essayé. Les 2 se marchent dessus je trouve
03 Déc 2018, 18:18
Dragan a écrit:Si tu mets strootman en 4-3-3 tu tues Payet
Et même à 3 milieux on peut pas dire que ça ait marché des masses strootman
Je ne suis pas d'accord avec ça, il en est capable, même si comme il a tendance à repiquer au centre, il faut un latéral gauche offensif. C'est plutôt là que ça coince. Le problème quand il l'a essayé était avant tout défensif. Garcia a mis Strootman en pointe basse et Gustavo à gauche. Je ne comprends pas pourquoi il n'a pas fait l'inverse. Gustavo a un jeu long et une couverture de terrain idoine pour jouer à ce poste. Strootman a une qualité de passe courte vers l'avant et peu contribuer à couvrir Payet en phase défensive. Cette compo n'a jamais été essayé et ça me dépasse un peu.
03 Déc 2018, 19:18
Il faudrait un Sarr like à gauche pour combiner et compenser le recentrage de Payet
Il jouait à gauche sous DD et à West Ham. Par contre, je pense qu'il a plus les jambes pour vraiment jouer sur le côté
Dragan, il faut peut être persévérer entre les 2. Ils n'ont pas eu l'opportunité de créer des automatismes. J'ai pas souvenir qu'on ait joué en 4231 avec ces 2 et sans Sanson
05 Déc 2018, 22:33
Un Sarr like? Non mais l'euphorie sur ce teubé est passé non?
05 Déc 2018, 22:50
C'est un bon joueur de L1 capable d'être bon dans les 2 sens du jeu. Il a un coup de moins bien. Mais le problème est avant tout collectif
07 Déc 2018, 00:30
Dragan, Riolo a tout dit. Ce qui serait cool c'est qu'il soit capable de dire ce genre de trucs avant qu'absolument tout le monde pense la même chose.
07 Déc 2018, 09:57
son métier c'est girouette, il ne peut qu'allez dans le sens du vent
09 Déc 2018, 12:29
On a l'énorme chance de ne pas être largués pour le podium - pas encore du moins - grâce à la faiblesse insigne et/ou irrégularité de l'adversité, mais je trouve que notre situation globale devient préoccupante.
Pas juste pour cette saison charnière mais pour le Project dans son ensemble, qui en vrai ne vaut que par la structuration et les résultats de l'équipe première (le reste est important à faire aussi pour la suite, mais même si l'équipe féminine ne fait pas podium ou que le stade le Cesne ne remplit pas à tous les matches je vous assure que ça n'aura quasi aucun impact sur le club ^^).
Et aussi bien niveau "structuration" de l'équipe fanion (je pense en particulier au nombre énorme de poids morts qui coûtent une blinde, et à la moyenne d'âge élevée du groupe), celle qui fait brasser les grosses sommes d'argent et permet au club d'exister, que niveau résultats (sans parler de la manière, de la qualité de ce qu'on voit sur le terrain), je trouve qu'il y a de quoi s'inquiéter *sérieusement* pour la bonne marche du Project (sans faire dans le catastrophisme absolu non plus, rien n'est joué dans un sens comme dans l'autre, mais j'ai pas trop l'impression qu'on soit sur les bons rails là...
).
09 Déc 2018, 13:44
peezee, moi au contraire je suis très inquiet. Parce que même le meilleur scnénario possible, c'est à dire un podium encore clzirement atteignable et qu'on espère tous, risque au mieux d'être un cache-misère en reconduisant une organisation qui ne fonctionne pas.
Et à part Thauvin qui s'est déjà planté en Angleterre et Sanson que Garcia gache, tu n'as pas grand chose à vendre en cas de sortie de route, donc le risque de se retrouver dans du bricolage à la RLD est assez incroyable.
09 Déc 2018, 14:06
boodream, comme je le dis "je trouve qu'il y a de quoi s'inquiéter *sérieusement* pour la bonne marche du Project" donc inquiet aussi, mais je m'efforce de ne pas verser dans le catastrophisme, on en est pas encore là mm si oui des signes inquiétants de ratage possible commencent à apparaître et qu'on a le droit de craindre que JHE ne saura pas forcément comment faire - ni s'entourer pour l'aider à bien faire (vu la tronche de certaines personnes dans l'entourage direct du club) pour remettre le Project sur les rails...
09 Déc 2018, 14:26
y a de quoi etre soucieux mais pas catastrophiste.
si y a eu des foirages importants dans le recrutement ca reste dans des proportions reparables et l'effectif reste de qualite, je pense que l'ere de Rudy Garcia tout puissant est finie on va voir comment Eyraud/Zubi redressent la barque du sportif de l'equipe premiere.
Pour le reste de la gestion du club je pense qu'on est plutot sur le bon chemin.