The « RLD2 : l’an pire contre attaque » project

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Quel avenir pour le "OM Champions Project"

Le projet est une grande réussite, à nous la Champions' League !
7
5%
Le projet s'inscrit dans la durée, des gens compétents sont en place, ça va marcher
28
21%
Beaucoup de bonnes choses de faites, beaucoup trop de ratés aussi - ça s'annonce plus difficile que prévu par JHE/FMC mais le Project is alive
58
44%
Le projet est parti sur de trop mauvaises bases et aura du mal à se réaliser - changeons de projet !
15
11%
Catastrophe industrielle, JHE sautera après Garcia, et FMC finira par partir d'ici 2 ans
24
18%

Nombre total de votes : 132

Re: [SALC - VOTEZ !] Ze "OM Champions Project"

Messagepar Dragan » 26 Aoû 2018, 14:45

Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar boodream » 26 Aoû 2018, 16:13

Dragan, ça veut dire que Sakai va être transféré cet hiver ça :lol:
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Dragan » 26 Aoû 2018, 16:49

Je crois en effet beaucoup en OM Nation Alsace grâce à Kenny Lala :eyraud:
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar koni » 26 Aoû 2018, 17:48

boodream a écrit:Dragan, ça veut dire que Sakai va être transféré cet hiver ça :lol:

:lol:
koni
Le PodcastOM
Le PodcastOM

Messagepar Ryo Saeba » 27 Aoû 2018, 15:53

Pancho11 a écrit:Franchement j'ai du mal à tirer un bilan de l'oeuvre de zubizareta a L'OM

Je pense que zubizarreta fait un travail sur le long terme pour le club. Le temps que tout se met en place.

Garcia fera pas de vieux os chez nous. Il est a mis parcours au club. Il permet de poser des bases solides, de prendre des joueurs pour l'instant présent. Une fois parti les bases seront là pour s'appuyer.

Le prochain entraîneur bénéficiera de cela et aura accès a un réseau de zubizarreta mis en place, aussi en formation que sur les prospects
Ryo Saeba
Frère de LaToya
Frère de LaToya

Messagepar Dragan » 28 Aoû 2018, 03:35

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Dragan » 28 Aoû 2018, 03:37

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar boodream » 28 Aoû 2018, 11:03

On en est très loin et je n'y crois pas, mais si samedi matin on se réveille avec un effectif enrichi de Dembélé et Nsoki en plus de Strootman, on aura dépensé 80 millions d'euros sur ce mercato.

Si on ne se plantait pour le podium avec ça, ce serait pas la faute de FMC en tout cas.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Dragan » 28 Aoû 2018, 16:18

Information
Les idées du patron de l'OM Jacques-Henri Eyraud pour développer le club

16h00 , le 28 août 2018, modifié à 16h54 , le 28 août 2018
Le patron de l'OM, Jacques-Henri Eyraud, cajole les supporters sur tous les continents. Il en rapporte aussi des idées pour développer le club.

La phase deux de l'OM ­Champions Project est engagée. L'arrivée cet été de Laurent Colette, un ancien du Barça et de l'AS Rome, au poste de directeur général, permet à Jacques-Henri Eyraud de donner à sa présidence une orientation nouvelle. "J'avais en tête de passer au moins un an sur tous les sujets avant d'entamer une réflexion sur ce qu'on sera dans dix ans, nous explique le patron du club, en poste depuis le rachat par Frank McCourt en octobre 2016. Cette deuxième étape implique un déploiement à l'international plus large sur les aspects sportif et commercial." S'il reste présent au quotidien à la ­Commanderie, surtout en cette fin de mercato qui laisse pour le moment les supporters sur leur faim, JHE voit plus loin. Sur le temps comme sur la distance. Depuis trois mois, il a élargi son horizon.

Lire aussi - On a assisté au cours du président de l'OM à Sciences-Po

Des États-Unis à l'Asie en passant par l'Afrique, il a endossé le rôle d'ambassadeur du seul vainqueur français de la Ligue des champions. La démarche n'est pas gratuite : le concept d'OM Nation, qui englobe des fan-clubs à travers le monde, est d'abord une manne financière, à raison de 49 euros de cotisation annuelle versés par les 8.000 adhérents recensés à ce jour. C'est un premier pas dans la conquête commerciale des 9 millions de fans revendiqués par l'OM. "On fabrique notre propre réseau d'ambassadeurs locaux", se réjouit Eyraud, qui s'est rendu à Shanghai fin juillet pour l'inauguration du groupe local. Il en a visité d'autres en Californie, au Sénégal ou au Cameroun. D'ici fin 2018, il veut se rendre en Algérie où 600.000 personnes suivent les réseaux sociaux du club. L'exploitation de cette attractivité "unique" ne tardera plus.

"Frank McCourt adore l'architecture, il a plein d'idées sur le sujet", confie Jacques-Henry Eyraud

Épaissir le fichier clients sur tous les continents n'est pas le seul objectif de JHE. À Tokyo, il a échangé avec les responsables de la ligue japonaise car, assure-t‑il, "les opportunités sportives y sont beaucoup plus nombreuses qu'en Chine, dans un premier temps". Désormais renseigné sur l'organisation des filières locales de détection, il envisage à terme un partenariat sur la formation avec un ou plusieurs clubs de J-League, en exploitant la présence dans l'effectif de Hiroki Sakai.

Début juin, l'ancien diplômé de Harvard a fait un crochet par Oakland pour assister à un match de la finale NBA entre Golden State et Cleveland. Il a étudié la façon dont la franchise californienne s'est implantée dans son environnement. Il est aussi revenu amusé par les animations de l'Oracle Arena, par exemple le mini-­dirigeable piloté par des drones qui se balade au-dessus du public et capte des scènes diffusées sur les écrans géants. Ce dispositif pourrait être adapté au Vélodrome, dont l'OM vient de récupérer l'exploitation de haute lutte.

Pour le Bostonien Frank McCourt comme pour lui, "la scénarisation du spectacle au-delà de ce qui se passe sur le terrain" n'est pas secondaire. San Mamés, l'enceinte de Bilbao visitée en Ligue Europa, lui a fait forte impression. Notamment son musée interactif, conçu par une branche du géant espagnol Mediapro. Le futur opérateur des droits télé de la Ligue 1 (à partir de 2020) a d'ailleurs été choisi pour travailler sur l'espace d'exposition de l'OM, qui pourrait être ouvert d'ici à 2021. "Frank McCourt adore l'architecture, il a plein d'idées sur le sujet", glisse Eyraud.

"On ne cherche pas à transformer notre tribune présidentielle en Festival de Cannes", glisse Eyraud

Le seul club de Ligue 1 sous ­pavillon américain – en attendant la conclusion des négociations à Bordeaux – pourrait-il attirer des stars du showbiz, comme l'a fait le PSG avec Will Smith, Beyoncé ou Jay Z ? "On a eu Jude Law ou Christina Milian, mais on ne cherche pas à transformer notre tribune présidentielle en Festival de Cannes."

La base locale reste la priorité. Eyraud, qui déteste l'appellation de président – "très XIXe siècle", grimace-t‑il –, mise aussi sur la proximité. Consultant les éléments de langage notés sur une feuille devant lui, il répète la "responsabilité sociale" du club. À plusieurs reprises, il est passé de la théorie à la pratique : en mars, il a passé une nuit avec les marins-pompiers en maraude dans des quartiers désargentés ; il a accompagné sur le terrain la présidente de l'association L'École au présent, qui se bat pour scolariser des enfants roms. Deux actions menées sans autre publicité que celle de son compte Twitter. "À notre porte ou au bout du monde, les supporters nous donnent tellement qu'il faut leur rendre", martèle Eyraud en bon communicant. Ses idées tout-­terrain, louables, ont une limite : elles ne seront audibles qu'à la condition de la réussite sportive.

William Vainqueur a des partisans

Son prêt pendant la saison 2016-2017 avait été convaincant. Assez pour que plusieurs joueurs marseillais sondent William Vainqueur ces derniers jours sur un éventuel retour. Le milieu défensif de 29 ans, sous contrat avec ­Antalyaspor, le verrait d'un bon œil. Mais selon nos informations, il ne fait pas partie des pistes étudiées par Rudi Garcia. L'entraîneur cherche très activement un milieu pour remplacer Franck Anguissa (transféré à Fulham pour 30 millions d'euros), voire deux. En revanche, il n'a pas échangé avec Claudio Marchisio, l'international italien libéré par la Juve, qui a été proposé.

JDD

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar selfmade footix » 28 Aoû 2018, 16:26

boodream a écrit:On en est très loin et je n'y crois pas, mais si samedi matin on se réveille avec un effectif enrichi de Dembélé et Nsoki en plus de Strootman...

Tu le précises de façon un peu trop systématique. Vraie conviction ou superstition déguisée ? :mrgreen: :wink:
I re-believe un tout petit peu, là ! :fier:
selfmade footix
Secrétaire de rédaction

Messagepar kenny » 28 Aoû 2018, 21:00

je pense que vous supputez trop sur Zubi.
Ca n'est pas parce qu'un mec est discret qu'il ne fout rien.
De meme, si au final, ce sont les choix du coach qui sont pris en compte pour le recrutement, en quoi c'est une mauvaise chose? en quoi ça rabaisse Zubi? Je pense au contraire qu'il s'agit d'un choix, et que rares sont les DS qui ont suffisamment confiance en eux pour s'en foutre.
Il semble que le vrai role de Zubi ne soit pas celui de scout, mais de facilitateur. Il peut proposer des pistes, ils peut avoir son réseau, mais on dirait que Garcia dispose et Zubi fait tout le boulot de négos avec JHE. Il arrondit les angles. Il synchronise. Vous sous estimez grave la difficulté d'un role comme ça. Je pense franchement qu'un DS plus "couillu" aurait déja clashé avec Rudi et je vois pas ce qu'on y aurait gagné, là on peut dire ce qu'on veut mais rare sont les joueurs qui lui ont été "imposés". Bien sur y a des contre exemples (Mitroglou..) et on voit que ça n'est pas une grande réussite, mais justement je pense que le choix sur ce mercato qui a été fait était de donner satisfaction au coach, parce qu'au fina, c'est lui qui gère ses joueurs.
Bon, enfin, au final, je suppute autant que vous, mais j'aime bien Zubi et je pense qu'on accordde trop d'importance au charisme et à la visibilité. Moi j'aime bien les mecs discrets et travailleurs ;)
kenny
Habituel
Habituel

Messagepar Dragan » 31 Aoû 2018, 16:42

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar koudy » 01 Sep 2018, 12:54

kenny a écrit:je pense que vous supputez trop sur Zubi.
Ca n'est pas parce qu'un mec est discret qu'il ne fout rien.
De meme, si au final, ce sont les choix du coach qui sont pris en compte pour le recrutement, en quoi c'est une mauvaise chose? en quoi ça rabaisse Zubi? Je pense au contraire qu'il s'agit d'un choix, et que rares sont les DS qui ont suffisamment confiance en eux pour s'en foutre.
Il semble que le vrai role de Zubi ne soit pas celui de scout, mais de facilitateur. Il peut proposer des pistes, ils peut avoir son réseau, mais on dirait que Garcia dispose et Zubi fait tout le boulot de négos avec JHE. Il arrondit les angles. Il synchronise. Vous sous estimez grave la difficulté d'un role comme ça. Je pense franchement qu'un DS plus "couillu" aurait déja clashé avec Rudi et je vois pas ce qu'on y aurait gagné, là on peut dire ce qu'on veut mais rare sont les joueurs qui lui ont été "imposés". Bien sur y a des contre exemples (Mitroglou..) et on voit que ça n'est pas une grande réussite, mais justement je pense que le choix sur ce mercato qui a été fait était de donner satisfaction au coach, parce qu'au fina, c'est lui qui gère ses joueurs.
Bon, enfin, au final, je suppute autant que vous, mais j'aime bien Zubi et je pense qu'on accordde trop d'importance au charisme et à la visibilité. Moi j'aime bien les mecs discrets et travailleurs ;)

Toi tu négliges violement le fait qu'il lui soit arrivé de s'endormir sur une banquette à l'aéroport et de manger une pizza. C'est la preuve irréfutable que c'est une cloche payé à rien foutre qui a pris l'emploi fictif de josé.
jarlandine a écrit:Bien fait , au suivant, qu' ils y passent tous , ça en calmera d' autres à défaut de leur faire pousser un cerveau
koudy
Assidu
Assidu

Messagepar boodream » 01 Sep 2018, 14:06

Dragan, c'est vraiment con quand on a des studios de fermer la chaine et d'aller donner des interviews exclusives dans ceux du Phocéen.
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Vodevil » 01 Sep 2018, 16:43

Dragan a écrit:

2021 c'est loin. :?
The devil put dinosaurs here.
Just another day in the hate land.
Vodevil
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar kenny » 01 Sep 2018, 18:44

boodream a écrit:Dragan, c'est vraiment con quand on a des studios de fermer la chaine et d'aller donner des interviews exclusives dans ceux du Phocéen.

il me semble avoir recu un mail de l'om comme quoi si t'es membre d'om nation tu as les matchs diffusés à minuit, des contenus exclusifs etc...
je pense qu'ils font une refont d'omtv et qu'ils la relanceront
je vois pas eyraud s'en priver
kenny
Habituel
Habituel

Messagepar Dragan » 05 Sep 2018, 12:56

Information
Les contenus seront désormais disponibles sur le site internet de l’OM. Mais pour visionner certaines images, il faudra payer…

L'OM a mis fin à la diffusion d'OM TV pour se concentrer sur les réseaux sociaux et le site internet du club.
Une évolution logique selon les anciens de la chaîne.
C’est une mort sans enterrement. Sans nécrologie. Sans annonce officielle, même. Les programmes d’OM TV se sont interrompus le 31 août dernier avec, en guise d’épitaphe, cette phrase qui tourne un peu autour du pot : « OM TV évolue et met à disposition de tous les supporteurs de l’Olympique de Marseille, gratuitement, la totalité de ses contenus sur toutes ses plateformes digitales. »

Les fans s’y attendaient. Comme les fondateurs de la plus vieille chaîne de club en France (la deuxième en Europe, après Manchester United). Pour Michel Hamousin, le premier directeur de la chaîne (1999-2004), cette interruption des programmes « était dans l’ordre des choses ». Mais n’empêche : « Ce n’est pas tous les jours qu’on crée une chaîne de télé, alors oui, c’est quand même mon bébé qui disparaît ! Il y a une émotion, une tristesse… Mais c’était inéluctable ! »

« Surpris qu’elle tienne aussi longtemps »

Une autre figure historique d’OM TV, le journaliste Christophe Champy, emploie l’exacte même expression : inéluctable. « Je m’attendais à cette fermeture, et, pour tout dire, j’ai même été surpris qu’elle tienne aussi longtemps ! » 19 ans, tout de même, pour la chaîne la plus regardée des chaînes de club en France… Mais à l’audience tout de même confidentielle ces dernières années.

« C’est une chaîne qui a toujours coûté de l’argent, qui n’était de toute façon pas faite pour en gagner, c’était un outil de promotion, de communication », reprend Champy. Qui croit savoir que « les chiffres se cassaient vraiment la gueule ces dernières années : les modes de consommation ont changé… Tout était sur les réseaux sociaux ! »

C’est sur Twitter, Snapchat, Instagram, Facebook et Viber que l’OM va désormais prêcher la bonne parole. Et où le club « met à disposition (…) gratuitement la totalité de ses contenus », pour citer de nouveau le communiqué évoqué en début d’article (vous l’aviez déjà oublié ? Concentrez-vous un peu, merde).

Gratuitement ? Hum hum hum… Avec la reprise de la saison, l’OM a lancé une nouvelle offre, baptisée «OM Nation », destinée aux plus fidèles des abonnés. Moyennant 49 euros par an, ils seront prioritaires à la buvette, à la billetterie pour les gros matchs (Paris, Lyon, Monaco), ils pourront participer à l’assemblée générale du club… Et regarder des contenus digitaux exclusifs sur le site officiel. Parmi ces « exclusivités » : des rediffusions des matchs de l’OM dès le lundi minuit… Redif' qui étaient auparavant diffusées par OM TV.

Des supporters s’énervent de devoir cracher au bassinet de nouveau pour un service jusque-là inclus dans leurs abonnements Canal +. Même si l’émission la plus populaire, Objectif Match, continue d’être diffusée gratuitement sur les réseaux sociaux. Créée en août 2012, cette plongée dans les coulisses de l’équipe est ultra populaire parmi les supporters/téléspectateurs. C’est un peu l’ADN de la chaîne dès le départ… Même si ce fut parfois compliqué. Pour boucler la boucle, on va laisser le mot de la fin à Christophe Champy, l’homme qui a ouvert l’antenne le 16 janvier 1999 :

J’aime bien ce qu’ils font : les contenus inside, les images de vestiaire, c’est un peu ce qu’on faisait nous… Mais c’est mieux foutu aujourd’hui ! Nous, on faisait de la télé avec des bouts de ficelle… Il fallait se bagarrer tous les jours, à une époque où les dirigeants du club changeaient très souvent. Alors les images exclusives… C’était la promesse… Mais c’était pas vraiment le cas tous les jours ! »

20minutes

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Dragan » 06 Sep 2018, 02:29

Information
Pour valoriser sa communauté auprès de ses partenaires, l'Olympique de Marseille joue de plus en plus sur le terrain des réseaux sociaux, avec à la clef une meilleure " fan expérience ", riche en engagement et en data.

Depuis le rachat du club en octobre 2016 par l'Américain Franck McCourt, les choses bougent à l'Olympique de Marseille, y compris en dehors du terrain. Comme l'a rappelé le principal actionnaire dans les colonnes de l'Equipe le 10 août dernier, les initiatives extra-sportives du club de football sont guidées par le développement de la "fan expérience". Et en attendant de découvrir les projets olympiens pour le stade Vélodrome, dont le club a récupéré l'exploitation commerciale exclusive cet été, force est de constater que c'est sur le digital que cette expérience a été la plus renforcée. En octobre 2017, l'OM devenait ainsi partenaire du géant japonais de l'ecommerce Rakuten, qui est à l'offensive en Europe où il rassemble ses différents services (comme Price Minister en France) sous son nom propre. L'accord, qui court jusqu'en 2020, concerne ainsi la messagerie Viber Rakuten, rachetée 900 millions d'euros en 2014, qui permet au club d'échanger avec ses fans et de partager des photos et vidéos exclusives de ses joueurs ou des coulisses. À la clef, une relation de proximité renforcée, que l'Olympique de Marseille espère mettre à profit.

Pour aller plus loin : Quel est l'intérêt de sponsoriser un club de foot ?

Avec Viber, l'OM va droit à l'international

"La visibilité offerte via le stade, les joueurs ou les énormes audiences de la télévision et des médias traditionnels perdurent, mais les spectateurs ne sont plus passifs face au sport: ils passent d'un réseau social à un autre, échangent et partagent de nombreuses photos au fur et à mesure de la multiplication des usages des images sur les réseaux. Ce sont des canaux de visibilité où il faut susciter l'intérêt différemment pour émerger dans un flot continu de contenus", explique Frédéric Cozic, Head of Digital & Media du club phocéen qui compte au total une dizaine de millions de fans sur les réseaux sociaux. Pour faire fructifier ce capital, l'OM vient de s'équiper cet été d'une solution de tracking afin de mesurer la visibilité de ses partenaires sur l'ensemble des images liées au club et à ses joueurs diffusées en ligne.

Reste qu'au-delà de la visibilité, c'est bien l'engagement offert par une plateforme comme Viber qui a séduit les équipes de Frédéric Cozic : " Nous sommes la première marque à disposer de sa propre community sur Viber, où nous pouvons échanger directement avec nos fans. Cela nous a permis par exemple d'organiser la saison passée plusieurs livechat entre notre président Jacques-Henri Eyraud et une quinzaine de supporters sélectionnés sur la plateforme. Ces derniers pouvaient directement interagir pendant que les autres utilisateurs suivaient la discussion. Cette saison, les joueurs sont aussi appelés à prendre la parole par ce biais, et Jacques-Henri Eyraud continuera à participer régulièrement", promet le responsable provençal, avant de pointer un autre intérêt de la plateforme: "Nous avons lancé sur Viber différents stickers à l'effigie de nos joueurs, et nous pouvons ainsi suivre les mentions nous concernant, y compris sur le "dark social", soit la partie immergée des réseaux sociaux, quand les utilisateurs communiquent entre eux via des messages privés. Avec le réseau, le club a aussi travaillé au développement d'un chatbot permettant par exemple de parier sur les résultats d'un match ou d'élire en temps réel le meilleur joueur d'une partie", explique le directeur du digital.

25000 nouveaux followers pour le premier livechat de Jacques-Henri Eyraud en février 2018

Avec cette opération, l'OM a enregistré :

◾25 000 nouveaux followers publics, soit une hausse de 18%
◾4500 nouveaux utilisateurs du bot, soit une hausse de 4%
◾44 000 stickers téléchargés
◾La vidéo de présentation du livechat a été visionnée 153 000 fois

Frédéric Cozic voit l'OM comme un "bêta-testeur" des fonctionnalités développées par la plateforme pour exister face à Messenger ou WhatsApp: "L'application n'est pas très connue chez nous, mais elle dispose d'un milliard d'utilisateurs dans le monde, avec des parts de marché allant jusqu'à 60% en Grèce ou même 90% en Croatie !" Un argument supplémentaire, alors que le club veut accélérer à l'international, avec par exemple la signature d'accords de diffusion avec des chaînes étrangères, comme les Japonais de NHK, venus filmer le défenseur international Hiroki Sakai en mars dernier à Marseille.

"Nous avons plusieurs dizaines de fan-clubs dans le monde, que nous sommes en train d'officialiser dans le cadre du programme de membership OM Nation. C'est notamment le cas au Japon, où une cinquantaine de personnes se réunissent pour regarder les matchs dans une boulangerie tenue par un Français ! Aujourd'hui, nous portons plus attention à ces personnes, dans l'idée de toucher un maximum de monde, et pas seulement les francophones ou les expatriés. Ceci passe par l'amélioration de nos contenus et de notre diffusion, tant via une approche média traditionnelle, comme cette collaboration avec la télévision publique NHK au Japon, mais aussi sur les réseaux sociaux pour augmenter notre reach et surtout pour mieux qualifier ces différents publics."

Pour aller plus loin : Quatre idées reçues sur le sponsoring dans le foot

OM Nation, un programme de membership payant

Car entre le simple "fan" qui a un jour liké votre page sur un réseau social et l'ultra hyper-engagé, qui assiste aux matchs et rachète chaque année un maillot, il y a un monde que le club cherche à distinguer en développant cette saison son pôle data, "pour mieux identifier les parcours en ligne et avoir des discours plus adaptés, mais aussi améliorer le service, avec par exemple une place en loge offerte à un supporter fidèle." Si le club se repose déjà sur sa base CRM de 600 000 personnes qualifiées et son application mobile aux 100 000 utilisateurs actifs par jour, les réseaux sociaux sont un formidable moyen de constituer des bases de fans à l'international.

"Nous savons ainsi que 85 000 personnes en Indonésie suivent l'OM sur les réseaux sociaux ou sont susceptibles d'avoir visité notre site Web. En améliorant les moyens d'échanges que nous avons avec ces supporteurs, et par la même occasion les informations dont nous disposons sur eux, nous allons enrichir notre argumentaire auprès des marques indonésiennes lors du déploiement de notre stratégie de partenariat", avance Frédéric Cozic en faisant référence au programme OM Nation. En juillet, 200 fans se sont ainsi structurés pour lancer la première communauté officielle de Shanghai.

Ils auront peut-être un jour la chance de venir à Marseille pour découvrir le stade Orange Vélodrome sous un nouveau jour, alors que l'enceinte est désormais au centre des efforts d'amélioration de la "fan experience" : "Nous allons maintenant accélérer sur le stade, dont l'exploitation renforce les possibilités d'améliorer encore l'expérience offerte aux supporters. Nous allons enrichir les capacités sonores et luminaires, mais aussi déployer la wifi et les applications géolocalisées au sein du stade pour apporter des services supplémentaires."

"Viber a une vraie carte à jouer vis-à-vis des clubs sportifs. Ils se sont désormais structurés pour accueillir des équipes digitales dédiées entre autres au management des réseaux sociaux, mais aussi des équipes de production qui leur permettent de valoriser beaucoup de choses autour des matchs ou des joueurs, au travers de contenus exclusifs. Nous leur permettons de bénéficier d'un canal spécifique, directement sur notre plateforme, pour partager ces contenus et engager facilement leurs supporters, mais aussi créer des opérations spéciales intégrées à la plateforme, comme le fait de permettre à des fans de devenir les community manager du club sur Viber lors d'un match, ou bien sûr le livechat de Jacques-Henri Eyraud", explique Etienne Dupont, directeur du business du service pour la France. Dans le monde, Viber travaille également avec le FC Barcelone, le Spartak Moscou ou le BATE Borissov en football, ou encore le club des Golden State Warriors en NBA.

http://www.e-marketing.fr/Thematique/so ... 333251.htm

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar uToPi » 06 Sep 2018, 07:04

En parlant de la mutation de OMtv, je trouve ça hyper bien foutu leur découpage d'objectif match.
L'avoir scindé en deux cette année avec une diffusion à J-1 et J+2 est une vraie bonne idée.
uToPi
Assidu
Assidu

Messagepar FabMars » 06 Sep 2018, 07:37

Surtout que le Objectif Match après une défaite, tu as beaucoup moins envie de le regarder. :mrgreen:
上を向いて歩こう、涙が零れないように。
FabMars
Floodeur pro
Floodeur pro

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin