par Dragan » 28 Juil 2018, 17:47
Information
PROVENCE COMBATS; L'OM Judo dans tous les bons coups
Les vacances sont studieuses pour les pensionnaires de l'OM Judo.
Engagés sur tous les fronts, ils auront fort à faire dans les semaines et les mois à venir. D'ici-là, le collectif a fait le plein de confiance et les résultats obtenus récemment n'y sont pas étrangers. En première ligne, Daniel Jean a obtenu sa titularisation pour les prochains championnats du monde qui se dérouleront à Bakou, du 20 au 27 septembre. Il sera engagé dans la catégorie des moins de 66 kg. "Sa médaille de bronze ramenée d'Allemagne et de l'Open européen a précipité beaucoup de choses. C'est une belle surprise qui lui offre une option pour les Jeux olympiques de 2020, se félicite le référent technique de l'OM Judo, Stéphane Mongellas. C'est aussi la récompense d'un gros travailleur, intelligent, doué et qui a gardé le goût de l'effort. Ce n'est pas si fréquent aujourd'hui".
Ironie du sort, Daniel Jean prend le chemin tracé par Bernard Tchoullouyan, seul marseillais champion du monde de judo. "Bernard l'a pris sous son aile. Ils travaillent beaucoup les week-ends, sur le plan technique notamment. C'est un joli clin d'oeil et je suis reconnaissant d'un tel engagement. C'est un vrai travail d'équipe et Bernard, comme Daniel qui ne compte pas ses heures à l'Insep, joue le jeu à fond". Un travail qui paye aussi pour la médaillée de bronze olympique (2012), Automne Pavia. Cinquième des championnats d'Europe des nations par équipes, elle a fait un retour remarqué. Avec Margaux Silvestri (-57 kg) et Emma Viglione (-52 kg), récemment en bronze à l'Euro Universitaire, l'OM Judo semble bien armé. "Elles sont à leur place et ont offert de belles prestations. C'est de bon augure pour la suite", poursuit Mongellas, qui garde un oeil avisé sur Blandine Pont (- 48 kg) en route pour l'Euro et les Mondiaux juniors.
Enfin, le vice-champion de France des moins de 90 kg, Lorenzo Perricone, devra briller à l'occasion des championnats du monde militaire. "Il fait aujourd'hui partie des trois meilleurs Français de sa catégorie. On s'attend à le voir briller. Il aura là l'occasion de se montrer chez les seniors et de viser haut", conclut l'intéressé. Le rendez-vous est pris en novembre, à Rio, au Brésil. L'OM Judo est bien dans tous les bons coups.
La Provence
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang
Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha
Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola