Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
23 Mai 2018, 17:18
Tout ça, on le savait déjà.
23 Mai 2018, 17:21
Parce qy'ils'est déjà exprimé. Mais la question était de savoir s'il était clair, pas de savoir si cette conf était hyper utile. Comme très bien dit sur l'autre topic, ca faisait vachement AG des actionnaires.
23 Mai 2018, 17:23
boodream a écrit:gob, je ne trouve pas.
- Il est clair sur l'exigence du club de récupérer l'exploitation du Vel.
- Il est clair sur le faut qu'on va avoir encore un an d'investissements massif mais qu'après on devra fonctionner comme n'importe quel entreprise, à l'équilibre.
- Il est clair sur le fait que l'an prochain faudra faire mieux, donc que l’exigence c'est le podium
Completement. C'etait tres clair pour la feuille de route.
Et il n'avait pas menti sur les feuilles de route precedentes.
23 Mai 2018, 17:24
boodream a écrit:Parce qy'ils'est déjà exprimé. Mais la question était de savoir s'il était clair, pas de savoir si cette conf était hyper utile. Comme très bien dit sur l'autre topic, ca faisait vachement AG des actionnaires.
Voila. Puis c'est bien de remettre un peu de calme sur l'etat de l'investissement du club quand y a des connards comme Dragan sur leur forum de mairde qui se mettent a s'inquieter sur les consequences de l'absence de LDC ou la menace du FPF.
Bon place aux actes quand meme
23 Mai 2018, 17:29
Dragan, sais tu que les LD n'ont investi que 330 M€ sur 20 ans?
25 Mai 2018, 22:23
Il est clair que l’exploitation du Vél est l’element Clé de la stratégie McCourt / JHE a long terme.
Arema peut vraiment nous mettre des bâtons dans les roues
Information
Le président Jacques-Henri Eyraud "Il est clair que notre niveau d'ambition dépendra très clairement de notre capacité ou non à exploiter le Vélodrome. Nous n'attendrons pas 2020 pour réviser nos ambitions à la baisse si l'exploitation ne nous est pas confiée"
26 Mai 2018, 06:09
Pression maximale la, il dit quasiment que c’est la dernière saison avant qu’ils se désengagent si ça ne bouge pas
26 Mai 2018, 07:41
Je pense que FMC met la pression. Le projet tient autour de ça. 2020 c’est la fin du bail pour le Vélodrome ?
26 Mai 2018, 09:40
2020 c'est la date des prochaines municipales. Eyraud dit qu'un éventuel achat du stade sera peut être possible avec le prochain maire mais qu'ils ne veulent pas attendre si longtemps pour gérer le Vélodrome.
26 Mai 2018, 09:46
Et on ne sait même pas si le nouveau maire acceptera. Je crois qu’il n’a pas mesuré dans quoi il s’engageait. C’est comme pour le Mercato. Je le trouve vraiment léger
26 Mai 2018, 09:56
Léger de quoi? C'est de sa faute s'il y a un vieux mafieu sénile à la tête de la ville qui refuse toute évolution ?
26 Mai 2018, 10:41
Il découvre tout au dernier moment ? La difficulté de recruter ? De récupérer l’Asso ? D’avoir des sponsors qui mettent du pognon ? De lutter vs Aulas à la ligue ? De négocier avec Arema ? L’impossibilité de racheter le Vel ? L’impossibilité de construire un stade ? Que les politiques s’en tapent de l’OM à part quand ça fait bien de les soutenir ? Tu crois qu’avec une saison sympa il va faire changer les avis ? Il n’a meme pas les supporters dans la poche. Il donne l’impression de pas avoir pris la mesure de ce dans quoi il s’engageait
26 Mai 2018, 12:09
Je trouve surtt que tu es bcp trop sévère et hâtif dans tes jugements le concernant. Hormis les hésitations du mercato d'été 2017 il est d1ns les clous et fait ce qu'il dit. Maintenant il savait très bien en arrivant que ça ne serait pas simple avec les instances de la ville, il bosse discrètement et ne me donne pas l'impression de débarquer sans avoir pris la mesure de la tâche.
26 Mai 2018, 12:16
Moi je pense au contraire que c’est parce qu’il est là depuis 18 mois et qu’il a un bon bilan sportif qu’il décide de s’attaquer aux dossiers chauds : Aulas, les droits tv, le stade, le centre d’entraînement etc...
Il n’aurait eu aucune légitimité à le faire l’année dernière.
Là, ilsaitquila les supporters derrière lui.
26 Mai 2018, 12:18
Exactement, suffit de lire les RS pour voir quil est très largement soutenu par les supporters.
26 Mai 2018, 12:42
En tout cas Arema nous aura bien gonflé et le contribuable marseillais avec, de quoi s'assurer une bien mauvaise pub pour eux et Bouygues.
26 Mai 2018, 18:36
le mec vient de Tweeter que la pelouse du Vel est une des pires de L1 , il est clairement en mise de pression maximale
26 Mai 2018, 19:36
La lutte va être serrée au classement des pelouses la saison prochaine, Amiens va devenir un concurrent direct dans la course au maintien.
Information
Au stade de la Licorne d’Amiens, bientôt une pelouse comme celle du Real MadridL’Amiens SC a assuré son maintien en Ligue 1. Il ne jouera plus à la Licorne avant mi-août. Le rythme des rénovations s’accélère donc pour que la seconde saison des Picards dans l’élite nationale débute dans une enceinte enfin achevée. Lundi, Experience Cordiste posait les nouvelles pannes métalliques horizontales en tribune Sud et démontait la passerelle technique (sono, projecteurs, etc.) de la tribune Ouest. Tribune où le décapage des arches métalliques et le démontage des gradins ont aussi débuté. Les sous-traitants d’ACS Production poursuivaient la pose de la nouvelle toiture en ETFE (dérivé du plastique) en tribune nord. Et au milieu, un chantier spectaculaire débutait : des engins ont en effet complètement labouré la pelouse.
La Métropole s’était engagée à la remplacer si le club restait en L1. Le chantier de 1,3 million d’euros a été confié à la société française Id Verde, qui avait déjà récupéré l’entretien de l’aire de jeu lorsque le RC Lens a délocalisé ses matchs ici en 2015.
Le révolutionnaire brevet Mixto
Id Verde vient de réaliser le terrain hybride sur la plaine dédiée aux entraînements. Justement. La nouvelle pelouse de la Licorne sera de cette nature. « Dernièrement, nous avons réalisé celle du Stade de Reims et du Clermont Rugby, classée meilleure pelouse du Top 14. Nous avons aussi réalisé celle du Parc des Princes », détaille Armel Bever, directeur de l’agence Id Verde de Lens. On peut y ajouter Santiago-Bernabéu, antre du Real Madrid.
Ces pelouses sont des références mondiales. Comme on dit dans le jargon, ce sont des « billards ». La révolution tient dans la conception de son brevet Mixto. « Un alliage de naturel et d’hybride, constitué de sable très perméable, renforcé de fibres. L’aire de jeu devient plus rapide et plus dure. Elle est plus stable. Il n’y a plus de déformation de surface, il n’y a plus de morceaux de pelouse emportés pendant un match. Seul du feuillage est arraché. C’est pour cela que nous passons les tondeuses après les matchs : pour retirer les déchets et éviter que des maladies touchent la pelouse », détaille Armel Bever.
Cette solidité est rendue possible par un enracinement jusqu’à 25 cm de profondeur ! Surtout, Id Verde utilise des substrats très puissants. « Le gazon a une pousse solide et très rapide. Il se régénère très vite et peut donc encaisser les heures de jeu », ajoute Armel Bever. Une surface de jeu naturelle supporte quatre à cinq heures de jeu maximum par semaine. Ici nous passons de 15 à 20 heures. Ce qui n’arrivera jamais à la Licorne, où l’Amiens SC évoluera tous les 15 jours. Un peu plus, si on ajoute des matchs amicaux et les rendez-vous de Coupes de France et de la Ligue.
Un système de luminothérapie
Il faudra tout de même en prendre soin, notamment pour supporter l’hiver picard. Et là, on ne rigole pas : la pelouse est chauffée et un système de luminothérapie stimule sa chlorophylle lorsqu’on est en manque de soleil. « La pelouse pousse même en hiver, et si besoin au rythme de juin », s’enthousiasme Armel Bever. « C’est terminé, les rouleaux au bord des stades. Le match fini, hop, on passe dessus. Sauf qu’en compactant les sols, cela asphyxie complètement le terrain et les pelouses ne peuvent pas se développer. On n’a de cesse de se bagarrer pour que les terrains respirent ! », lance encore le directeur d’agence Id Verde, pour qui un terrain naturel peut faire l’affaire de clubs à bas niveau, « à condition de l’entretenir dans les règles ». Une idée que la société a su faire passer auprès des décideurs d’Amiens Métropole. Id Verde a récupéré le marché de régénération des terrains de sport du territoire, avec des interventions à chaque intersaison.
http://www.courrier-picard.fr/110054/ar ... eal-madrid
27 Mai 2018, 18:14
C'est normal le champ de patates du vélodrome est honteux pour un club de l'élite et cela joue aussi sur la qualité du jeu mis en place, une meilleur pelouse moins de rebond à la con comme on peut avoir sur certain matchs.
C'est en réglant les détails à la con que l'on arrive à l'excellence.
Powered by phpBB © phpBB Group.
phpBB Mobile / SEO by Artodia.